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[Topic Officiel] Honda Civic CR-X (1983-1992)


cash93100
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https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/743707/vin3525.jpg

 

pour mayojohn voila les petit trucs que je cherche, le 1.6 iVT en bah du phare de droite, et le "CRX vtec" juste en dessous du sigle Honda :/ introuvable!

 

 

salut cash, il te suffit de les faire reproduire ses autocollants (chez un publicitaire ).

j' en ai fait pour la lancia ( tout petit pour mettre sur les vitres ar genre 3 cm sur 1cm,pas encore posés)

il pouvait me faire tout modèles.

il te "suffit" d'avoir les dimensions exactes :jap:

 

va faire un tour sur mpadhésifs.com :jap:

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bah enfete j'était allé dans mon garage honda, meme si je me doutait de la reponce (au passage je sais que certain sont sur la section, damien je parle de toi! :p meme si c'était pas a toi le coup de l'autocollant!) bref je vais a japauto, je rentre

"bonjour je peux vous aidez? "

-"oui..."

-"pour un éssai?"

-"non je cherche les monogramme de EE8...c'est disponible ici ont peut les refaire?"

_le conseiller me regardant avec des yeux rond s'interogean...me force a donné une suite a ma phrase

"oui la EE8, le type mine de la CRX VTEC, un vieux modele d'y y'as 20ans..."

"a oui la CR-Z mais elle vien de sortir"

"non la CRX le dérivé de la civic... y'as longtemps..."

"a bah non je ne pence pas monsieur, il faut ce renseigner sur le résau (ou le siege je ne sais plus ce qu'il m'as dit) pour les pieces des anciens modele désolée de ne pouvoir vous aidez..."

 

"...merci quand meme aurevoir bonne journée..."

 

et je par un peu dégouté! mais je generalise pas que le damien dont je parlai plus haut lui était plutot bien callé ! on as parlé pas mal de temps de CRX d'ailleur!

 

 

voila la petite annécdote du jour!

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il me semble qu'il y a un témoin d'éssence, car sur l'aerodeck que mes parents l'avait donc plus ancien que l'EE8, par contre l'autonomie etait de 20 km (on etait tombé en panne d'éssence croyant que l'autonomie etait de +/- 100 km, mais il me semble que sur l'EE9 y en avait une donc sur l'EE8 elle devait y etre, pourtant j'ai eu les deux modèles, et il me semble que mon père rallé quand je lui laissé son EE9 en rade d'éssence :), j'éssaye de voirsi il s'en rapelle (c'etait y a 20 ans à peu près ;) )

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l'EE8 je sais pas je l'ai pas encore :) je vais en voir 2 une dimanche et une la semaine prochaine.. je pourrai etre plus précis pour le VTEC

 

mais les ED parcontre... sa me dit rien!(sur les ED il manque quelque detail par rapport a l'EE, comme le temoin lumineux qui indique quand changer de vitesse!)

 

zorglub t'as raison je pence, un mecano y connais mieux en general, mais dans ce cas je pence qu'il n'avais aucune piece de plus de 5ans (honda sur les champs elysée)

sa me force a acheter un modele en très bonne état facture a l'appui et CT passé pendant la vente (trop facilment falcifiable le ct ne veux plus rien dire, du moin ici c'est comme sa)

avec un peit stock de pieces, car les imprevu et l'incompétence de certain mecanos peut etre déconcertante!ou on peu tombé sur des arnaqueur

(un amis a la 3eme qui craque sur sa 405, c'était surement les syncro, il lui ont facturé 600€ la reparation, main d'oeuvre et changement de boite...LOL)

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De mémoire, y a pas d'atelier le Honda en question, juste un show room de vente. (c'est d'ailleurs plus Les Champs )

 

Falsifié un CT ? Disons plutot un CT de complaisance parfois... (le controleur voit mais à des absences au moment de l'écrire ce qu'il voit... )

 

Simple, une boite cela rapporte bien plus que de la main d'oeuvre (marge plus intéressante) et cela prend aussi beaucoup moins de temps. De remplacer une boite que de devoir l'ouvrir pour la remettre en état...

 

le principe de l'échange standart... (Mais les boites en question, ne sont pas détruites mais envoyés à une petite société spécialisées dans la rénovation des boites de vitesses. Ils ouvrent les boites, et selon l'état interne, soit il change juste les piéces internes nécessaire pour qu'elle serve plus tard dans un autre échange standart. Et si y a trop d'élements internes abimés, alors ils démontent tout, les élements abimées sont mis au recyclage, et tout ce qui est encore bon, est gardé pour servir de piéces pour d'autes boites, y compris le carter de boite. )

 

A ce tarif là, le laisse craquer la boite :lol:

 

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le manuel lol je l'ai encore celui de la mienne mais malheureusement il n'est pas en francais!

 

cela je pence que maximus leo vien de confirmé ce que nous pencions plus haut...

 

Pas en français :??: Etrange, mon manuel de l'ED9 est en 4 langues : anglais, allemand, français et hollandais. Bizzare.

 

Sur l'Accord CA5 de 1988, il y a un voyant de réserve, il s'allume progressivement en plus, on peut faire au moins 60 km à partir du moment où le voyant commence à s'allumer, en côte ou dans les giratoires.

 

Sur le CR-V RD185, on peut faire au moins 125 km à partir du moment où le voyant s'allume par intermitence.

 

Sur la NSX, je ne sais pas car je n'ai jamais pu me la payer... :lol:

 

M.L.

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zorglub, ouai c'est ce que j'appelle falcifié, contre un billet , t'as ton CT (et j'en ai vu des poubelle passé au CT, et certaines était a moi !)

et comme t'as dit pour le prix... mais je connais un bon mécano qui me le fait j'ai juste a lui fournir la pieces quoi, et quoi qu'il arrive sa me revien moin chere que chez honda! :p

 

maximus, oui car la mienne n'était pas un vehicule francais, a la base, c'est spécificité était qu'elle était noir d'origine (coloris inéxistant sur une ED9 francaise) elle fesais 9CV , elle avais tout le pack electrique, (comme en france :p ) et un truc assé etrange, le nom du moteur, D16A8, et non plus D16A9, et non plus D16Z5,donc 130ch (136 exactement) et moteur au norme anti-polution en vigueur en suisse, après avoir cherché sur internet je n'est trouvé aucun modele corespondant a ma ED9...

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oui mais parfois il est difficile, voir presque impossible de trouver les piéces internes quand on est un particulier. sauf à récupérer les piéces en casse... alors que ces mêmes piéces sont disponibles pour les quelques pro qui eux ce sont spécialisés dans la rénovation des boites de vitesses.

 

 

 

Un échange moteur ? Qui serait permis dans le pays d'origine et qui ne serait pas permis en France ?

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bah non le moteur était d'origine(202 000km), j'ai meme conservé les factures d'achat du vehicule (si j'arrive a trouvé un scan je vous montrerai sa)

tout les papier était francais et en regle donc... bah je comprend pas vrément ce qu'était ce modele, mais plus j'y pence plus je me demande si c'était pas une érreur de frappe...? mais pourquoi 9CV et pourquoi refaire cette erreur de frappe sur tout les papier!?

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aucune idée, j'ai tenté de me renseigner, d'après l'ancien proprio c'est un modele spécifique a la suisse, mais sur d'autre forum certain me disent que les CRX suisse reprenne le D16Z5 catalysée vendu en allemagne mais uniquement 125ch et toujours 8CV...

et d'autre encore disent que c'est un modele belge!

 

donc je reste confu, peut etre est-ce tout simplement un modele vrément reservé qu'au marché suisse(ou belge)...?

parcontre le moteur est bien nommé D16A8 (donc au final pas de faute de frappe :??: )

 

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Ce n'est pas tellement la matiére qui revient chére, mais c'est surtout la main d'oeuvre. Surtout s'il faut en plus retaillée des mousses pour le siége, cela fait un peu plus cher. Si le siége est avachi, il faut changer au moins une partie des mousses.

 

Y a maintenant du cuir en rouleau comme du skai.

 

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Y a cuir et cuir aussi, si tu dois y mettre le prix, fait posé du bon cuir "pleine fleur", et le cuir ca s'entretient aussi comme un moteur, faut le nourir et une astuce au lait de corp pour bébé, ça revient largement moins cher que les produit pro et pour un meilleur resultat, j'ai appliqué du lait "nustella" pour le soins dues corp de bébé sur mes canapé un cuir jaune, un résultat de dingue, le canapé à retrouvé ça couleur d'antant, et les meme essai sur le cuir du murano de mon père et un eclat d'enfer, un cuir doux et soupple!!

Je vous mettrez dans la semaine la difference sur mon canapé.

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Ce que je voulais dire, c'est qu'avec du cuir en rouleau, y a pas une grande différence de prix d'avec du skai lui aussi en rouleau.

 

Aprés si on part sur du cuir en peau, là c'est plus cher.(y a plus de pertes de matiére aussi)

 

la main d'oeuvre reste globalement la même que ce soit du skai, du velours, du cuir, ou des peaux. Un poil de main d'oeuvre en plus pour les peaux de cuir.

 

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disons que de toute fasson j'éssaillerai de faire au mieu lol mais de toute fasson j'ai une tonne de choses a rattraper sur cette EE8 ! d'ailleur si vous avez des astuces pour stopper la rouille... :D (parceque je me sens pas chaud pour poser les plaque acier toute suite, et j'prefere laissez cette tache a un pro...)

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Va sur cette section de forum auto, tu crée un topic pour ta CRX et tu mets les photos de ce que tu dois restauré, tu vas voir y a du lourd en carroserie, mecanique et il t'explique bien comment faire, une section que je parcour depuis longtemps car j'ai un projet bientot de restauration d'une A310 V6 pack GT et je suis cette section avec beaucoup d'attention. Regarde le travail des mecs avec leur R5T2 et maseratti,.... c'est hallucinant, c'est cette sectoion qui m'a fait decouvrir forum auto

 

Youngtimers

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la section ancienne :) oui oui j'y suis avec grande attention egalement et plus particulierement dans la section anciennes "80's" mais j'attend demain pour commencer le topic sur ma voiture, n'ampeche c'est vrai que leur travaille est remarcable!

 

john, si ta quelque photo pour m'illustrer les technique... je sais les merveille que ta fait sur ta delta, et je sais que les mini et R19 de tes pote sont bien bouffé aussi!

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