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[Topic Officiel] Honda Civic CR-X (1983-1992)


cash93100
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c'est bien ce que je pencé , a premiere vu une AS53, et elle m'as pas encore l'air trop bouffé des ailes arrieres (mais elle a été syphonée?)

 

merci pour t'as contribution, et comme j'te disai, sa devien rare cette bestiole!

 

 

c'est clair que ça ne court pas les rues!

il faut que je me renseigne, ça m'attriste de la voir immobile sur le parking de cette entreprise :(

elle présente bien en plus ( enfin de là ou je la vois hein,j'ai pas encore vu l'avant )

je te tiens au courant quand j'aurai des news :jap:

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surtout que elle procure des sensation formidable parait il, et que les piece ce trouve encore "facilment"!(oui oui leboncoin est ton ami)!

 

 

et le ZC1 est sacrément fiable...honda...!

 

tien nous au jus, surtout que sur ce topic, quelque page au par avan, un amateur de AS53 avais fait connaitre son envie de civic coupé... :p

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Une fois que tu l'aura essayé, tu voudra la garder, mais dans tous les cas, il est préférable de faire rouler et remettre dans le circuit ce genre de voiture là, assez zexceptionnelle,

 

plutot que la laisser trop longtemps à l'immobilisation.

 

 

Et donc même si tu la revend un peu plus tard, pour celle qui te fait encore plus envie,

 

il me semble qu'au moins, on lui aura évité la rouille ou le vandalisme.

 

 

Ce ne sont pas des voitures à laisser à l'arret.

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je vais mener l'enquete :jap:

et j'ai une place au chaud pour une titine.

et un atelier à disposition :jap: (boulot inside)

une caisse légère, un moteur rageur...tout ce que j'aime

 

meme si j'aurai préféré le modèle suivant ( celle qui est dans le mag km/h me fait : rbfcrew.gif.2792370cea1f132875192ddb4ea74584.gif )

 

 

 

zorglub a raison quand t'aura tater l'as53 tu va pas regretté, mais celle qui était dans km/h je le "connai" je l'ai contacter pour acheter sa titine y'as quelque temps il la vendai avec 4 autre jantes en plus de celle d'origine,mais dommage il avais mis un volant de ED9 pour l'éssai n'ayant pas trouvé de volant de EE8 en bonne état! ce qui ma démotiver, c'est déjà que la voiture est parisienne, (paris 14eme bonjour l'embréyage dans les embouteillage mais bon pas grave :D ) et que j'ai péyé une caution donc plus les moyen de lacher les 5500€ nécéssair :/ (une maison c'est plus nécéssair qu'une voiture :/ ) mais c'est celle la que je recherche depuis 1 ans, la CRX EE8 "VTEC"

une rareter, depuis peu car le tuning la vrément rendu rare!

 

et comme zorglub a dit au pire tu garde la AS53 le temps quel prenne de la cote et tu la reven pour la EE8 :p

 

tien je te conseille ce topic, sur la AS53: http://forum-auto.caradisiac.com/marques/honda/sujet378.htm un jeune qui voulai une ED9, et avais pas les moyen, donc il c'est rabattu sur l'as53...mais après avoir pris en main l'engin...il l'as plus laché!

 

 

je lui est d'ailleur piqué les photo de son photo-reportage pour ce topic meme!

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mon budget était de 5000€, après quelque probleme, je me suis dit 4000€ (je veux une caisse d"origine, et c'est dur en dessou de ce prix)

et après quelque probleme, la caution, et quelque meuble, j'ai plus rien, donc economie and see lol j'ai trouvé quelque truc cool mais trop bidouillé de l'interieur, ce qui prouvent souvent que la voiture a fait des run!

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malheureusement les sportives d'époque subissent severement ces dernier temps entre les run sauvage (j'en ai fait malgré tous.... :( mais j'était plus jeune :p ) et le tuning...

 

mais j'ai réelment peur d'une voiture équipé d'une ligne inox, bar stab, combiné filté et boie a air K&N...malgré que sa rend la voiture, furieuse! on ne sais jamais comment le propriétaire la conduisai vrément, pilotage gentlemen?ou démolition pure et simple de la boite et de l'embréyage avec des talon pointe non maitrisé?

 

le pire c'est les R5 GTT phase 1 vendu "avec un leger probleme sur le turbo" vu qu'il est refroidi par air, faut en prendre soin, mais les kéké s'en foute et tape dedan...jusqu'as ce que mort s'en suivent!

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oui, tout à fait, KN, inox, et autres transfo de kéké, cela tue les moteurs... même ceux là... ne résistent pas à la connerie de kéké.

 

d'origine presque inusable, bidouillée c'est le massacre rapide...

 

+1 :jap:

ce genre de modifs c'est plus psychologique que réellement efficace.

mais je me délecte de tout ces apprentis mécano qui connaissent mieux leur sujet que des ingénieurs. :p

quand on me parle de honda, pas besoin de modifs...si on s'y interesse c'est qu'on les aime comme elles sont...

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bon je reconnais que mon post n'est pas tres sympas et je m'en excuse.

je ne cherchai pas à etre 100 % objectif.

et je suis ptet bien un gros taliban du "tout d'orig" :p

 

 

Oh je ne l'ai pas mal pris je te rassure ;)

 

Et d'ailleurs, je suis le premier à déplorer toutes les voitures tunées n'importe comment : des lignes inox qu'on utiliserait même pas en plomberie, des kit d'admission dynamiques qui vont chercher plus d'air chaud que l'origine (:lol:) sans oublier les kit carrosserie :pfff:

 

J'avais une Civic Ferio EH9 que j'utilisais pour la piste, je l'avais équipé d'une boîte à air promax avec un filtre conique à l'intérieur au lieu du plat (la "combinaison ultime :ddr:), un collecteur d'échappement 4-2-1 Jackson Racing avec une ligne complète GT300.

Bon j'avais l'ECU reprogrammé pour toutes ces modifs donc j'ai pu ressentir un léger gain dans les bas-régimes (avantages du 4-2-1 par rapport au 4-1) mais je n'ai jamais touché au volant moteur, ni à l'embrayage renforcé...

 

Le volant moteur est l'une des modifs préférée des "néophytes" (je me prétends pas grand ingénieur) mais faut être taré pour faire tourner son vilbrequin avec un VM même pas bien équilibré :blague:

 

Enfin bon, pour ceux qui aiment s'amuser sur piste, ces ptites modifs font partie des ptits plus pour vraiment s'amuser (et le bruit joue aussi ^^)

 

Mais quand je l'ai revendue, je l'ai retapée à neuf (tout remis d'origine) car sur route, rien ne vaut un bon modèle stock !

 

PS: Tu as une Delta HF ? :rs:

Très bel engin ;)

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a vrai dire, oui et non, une ligne inox et une boite a air , avec combiné fileté et bar stab, avec une pignonerie de concerto juste sur une ED9...sa donne des perf EXELENTE . mais cela ne dure pas longtemps, la voiture a été faite par des ingenieur qui savent bien ce qui font...

 

puis je suis aussi un partisant du 100% origine donc... le full stock y'as pas mieux surtout sur des modele qui ne ce voit plus beaucoup!

 

 

puis tout d'origine une CRX c'est déja parfait, pourquoi la modifié? :p

 

 

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Un retour de flamme dans le moteur, ca fait quoi ?? :D

 

Les moteurs Honda sont "spéciaux", et il faudra bien les connaitre pour savoir comment les modifier. (ou tester et avoir de solides connaissances pratiques des moteurs pour établir les tests et faire en sorte d'obtenir ce que l'on souhaite... avec des instruments de control. Le cas d'un ingénieur motoriste, metteur au point de compétition etc )

 

En gros, ils sont déjà plus ou moins optimisés pour un usage route, et cela demande donc très souvent, plus qu'un simple KN et n'importe quel morceau de tuyau inox... qui risque au contraire de plomber les performances moteurs. (mode dégradé du programme de cartographie moteur. Detection d'une anomalie, et la cartographie au lieu de se mettre totalement en panne, va adopter un mode dégradé, permettant de rejoindre un garage pour remise en état... )

 

 

Donc modification possible, mais pas de maniére simple et parfois avec des conséquences sur la longévité du moteur. (Cela demande le savoir faire de quelqu'un qui sait vraiment ce qu'il fait et qui va tester/controler ces modifications. )

 

Sinon comme dit plus haut, on a plus de "bruits" et d'illusions qu'une réalité.

 

 

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Un retour de flamme dans le moteur, ca fait quoi ?? :D

 

Les moteurs Honda sont "spéciaux", et il faudra bien les connaitre pour savoir comment les modifier. (ou tester et avoir de solides connaissances pratiques des moteurs pour établir les tests et faire en sorte d'obtenir ce que l'on souhaite... avec des instruments de control. Le cas d'un ingénieur motoriste, metteur au point de compétition etc )

 

En gros, ils sont déjà plus ou moins optimisés pour un usage route, et cela demande donc très souvent, plus qu'un simple KN et n'importe quel morceau de tuyau inox... qui risque au contraire de plomber les performances moteurs. (mode dégradé du programme de cartographie moteur. Detection d'une anomalie, et la cartographie au lieu de se mettre totalement en panne, va adopter un mode dégradé, permettant de rejoindre un garage pour remise en état... )

 

 

Donc modification possible, mais pas de maniére simple et parfois avec des conséquences sur la longévité du moteur. (Cela demande le savoir faire de quelqu'un qui sait vraiment ce qu'il fait et qui va tester/controler ces modifications. )

 

Sinon comme dit plus haut, on a plus de "bruits" et d'illusions qu'une réalité.

 

 

 

 

 

 

+1

mais bon une ligne peu te donné 1ou 2 chevaux de plus, c'est une question de sensation, plus de son, plus d'impression de vitesse a haut regime, je pence a ceux qui roule sans filtre a air pour fair du boucan (ouai y'en as qui en son capable!)

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Ce n'est valable que sur une route propre, temps sec etc etc... en gros comme sur une piste... avec adaptation de la cartographie aux conditions de pistes et météo du moment.

 

Souvent ces filtres universels, sont à netoyer très souvent, et à enduire d'une substance huileuse, de façon à piéger les poussiéres pour éviter que le moteur n'absorbe des cochonneries bouchant injecteur, ou perturbant l'étincelle des bougies.

 

Tout sauf pratique...

 

et pour 1 ou 2 ch de plus... ben cela ne vaut pas la peine... en dehors de compétitions...

 

bref pour se la jouer pilote... :lol: c'est s'emmerder pour pas grand chose...

 

 

et comme par hasard, y en a beaucoup qui en arrive à casser/user leur moteur ou leur chassis, alors que les origines eux ne sont que très très rarement à cela... voir jamais... mais pour les pro tuning, ce n'est surement que coincidence :lol:

 

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et comme par hasard, y en a beaucoup qui en arrive à casser/user leur moteur ou leur chassis, alors que les origines eux ne sont que très très rarement à cela... voir jamais... mais pour les pro tuning, ce n'est surement que coincidence :lol:

 

:lol::lol::lol: pour le twinigueur, si la moitié de sa choucroute déja presque soudé au sol dégage après un dos-d'ane...c'est une coincidence!

 

:D sacré tunneur quand meme , quand je vais dans leur section je comprend pas! il massacre leur caisse, les yeux trinque avec leur couleur flashy (rose bon bon, vert fluo) et installe des ligne pour fair des concour de rupteur (bref la je parle d'un autre registre, mais c'est un cas etrange quand meme)

bousillé sa caisse pour s'amuser, alors qu'on a dépencé au pré-alable 10 000€ dedan!

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Les couleurs, ca ne fait mal qu'aux yeux...

 

quand j'étais gamin, y avait des jeunes qui tournaient en rond dans juste un quartier, avec des mobylettes, et aprés y en a qui faisait le même en moto ou voiture... alors qu'avec le carburant brulé à tourner en rond (mais aussi à bien emmerder tout le quartier par le bruit), ils auraient pu aller se ballader en groupe à la campagne, et même passer la journée à la plage en partant le matin et en revenant au soir :roll: (pour ceux qui étaient en voiture ou en moto ), une fois ou deux par mois...

 

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Pompistes, pétroliers mais aussi garages, n'auront plus de boulots,

ou beaucoup moins,

parce qu'un moteur éléctrique demande beaucoup moins d'entretiens.

 

Et mécaniquement parlant c'est ultra simple.

 

 

c'est bien vrai mais en meme temps imagine tout le parc auto d'aujourd'hui a l'electrique...va falloir multiplié le parc nucléaire par 10...

deja que c'est pas le top aujourd'hui pour l'electricité ( breton inside :p )

j'ai hate de voir les tarifs edf dans 20 ans :ange:

j'irai bosser chez areva :p (pompiste inside)

 

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Ce n'est valable que sur une route propre, temps sec etc etc... en gros comme sur une piste... avec adaptation de la cartographie aux conditions de pistes et météo du moment.

 

Souvent ces filtres universels, sont à netoyer très souvent, et à enduire d'une substance huileuse, de façon à piéger les poussiéres pour éviter que le moteur n'absorbe des cochonneries bouchant injecteur, ou perturbant l'étincelle des bougies.

 

Tout sauf pratique...

 

et pour 1 ou 2 ch de plus... ben cela ne vaut pas la peine... en dehors de compétitions...

 

bref pour se la jouer pilote... :lol: c'est s'emmerder pour pas grand chose...

 

 

et comme par hasard, y en a beaucoup qui en arrive à casser/user leur moteur ou leur chassis, alors que les origines eux ne sont que très très rarement à cela... voir jamais... mais pour les pro tuning, ce n'est surement que coincidence :lol:

 

Faut voir ce que certain font avec leurs voitures aussi :blague:

 

Perso, tant qu'elle n'est pas à température idéal, la mienne ne voie pas plus de 2500tr/min...

J'me fait traité de papi mais j'en ai rien à foutre fenrir1.gif.e2a42fa4b2c2a0d258232379c7f41b4d.gif

 

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le respect du temps de chauffe, une chose important que beaucoup oublie :)

 

pour l'arriver de l'éléctrique, on va etre pas mal dans la merde, puis les garagiste "a l'ancienne" eux seront tout simplement destinée a fermé, parssé d'un moteur thermique a un electrique pour un mecano de metier depuis 50ans...inconssevable je pence, on verra ou tout sa nous mene!mais tant qu'il y'as de l'éssence... je serai heureux :D

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