Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
CR-X

[Topic Officiel] Honda Civic CR-X (1983-1992)


Invité §cas057jh
 Partager

Messages recommandés

le respect du temps de chauffe, une chose important que beaucoup oublie :)

 

pour l'arriver de l'éléctrique, on va etre pas mal dans la merde, puis les garagiste "a l'ancienne" eux seront tout simplement destinée a fermé, parssé d'un moteur thermique a un electrique pour un mecano de metier depuis 50ans...inconssevable je pence, on verra ou tout sa nous mene!mais tant qu'il y'as de l'éssence... je serai heureux :D

 

L'électricité n'est pas la solution immédiate...

 

Par comparaison,

dans 1kg d'essence il y a 43000KJ,

alors qu'à poids équivalent, pour l'électricité (baterrie) il n'y en a que 100 à 200 KJ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 452
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §kra162VZ

Vu le dévellopement actuel, il n'y aura pas que un seul type de moteur mais plusieur, le 1er électrique: destiné au citadine et moyen segment,

2eme: hybride (elec/essence agricole ou fossile) destiné au compact et berline, et une 3eme: hydrogène aux sportives et exceptions.

Disons que l'hydrogène serait le mieux et se rapprocherai du moteur thermique, faut au moins encore 10 ans avant que plusieurs modèles ne sortent abouti et 30 ans pour que se soit démocratisé sur plusieurs modèles et segment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

c'est bien vrai mais en meme temps imagine tout le parc auto d'aujourd'hui a l'electrique...va falloir multiplié le parc nucléaire par 10...

deja que c'est pas le top aujourd'hui pour l'electricité ( breton inside :p )

j'ai hate de voir les tarifs edf dans 20 ans :ange:

j'irai bosser chez areva :p (pompiste inside)

 

Les ressources en Uranium ne sont pas suffisantes, c'est un élément très rare en réalité. Donc parc nucléaire x10 et généralisé ne serait ce qu'aux pays developpés ou émergeants actuels (Chine, Inde, Brésil... ), c'est impossible.

 

Déjà il est fortement probable, que les déplacements seront plus limités, pour consommer moins d'énergie. Et que la société sera réorganisée également pour qu'on est moins la nécessité absolue de se déplacer. Parce que de toute maniére, on ne pourra pas en éléctrique rouler autant qu'aujourd'hui.

 

DEJA, aujourd'hui, les personnes roulent moins pour cause du prix du carburant.

 

On sera aussi beaucoup moins possesseurs de son véhicule ?? Un peu comme des vélibs ?? Réduisant donc le parc total ??

 

Et probable aussi qu'on en vienne à la mutualisation des véhicules, plusieurs personnes dans le même véhicule sur des trajets communs... puisqu'on ne sera plus propriétaires de véhicules, mais qu'on prendra une place pour un déplacement point A à B à un horaire défini. Un peu comme une réservation de taxi à plusieurs.

 

Mais aussi, ses véhicules en zone urbaine seront en auto-pilotage à distance. Des sortes de mini-transports en commun pour 2 à 4 personnes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu le dévellopement actuel, il n'y aura pas que un seul type de moteur mais plusieur, le 1er électrique: destiné au citadine et moyen segment,

2eme: hybride (elec/essence agricole ou fossile) destiné au compact et berline, et une 3eme: hydrogène aux sportives et exceptions.

Disons que l'hydrogène serait le mieux et se rapprocherai du moteur thermique, faut au moins encore 10 ans avant que plusieurs modèles ne sortent abouti et 30 ans pour que se soit démocratisé sur plusieurs modèles et segment.

 

 

Y a pas que ce souci là.

 

Le carburant d'origine "agricole" (essence verte) ne peut remplacer toute la consommation de carburant pour nos véhicules. On serait incapable de produire autant de végétaux pour produire du carburant ET se nourrir en même temps. (Notre planéte compte trop d'humains pour cela. )

 

L'éléctricité pose le probléme de sa production. On est limité en production instantannée mais aussi en stockage éléctrique. (electricité produite)

 

L'hydrogéne, bien qu'en théorie séduisante, n'est pas tellement plus viable, parce que pour produire de l'hydrogéne, on ne sait le faire actuellement en quantité qu'avec de l'électricité :p donc c'est pas pratique. Même si l'avantage, c'est que l'hydrogéne pourrait se stocker plus facilement que de l'électricité.

 

Il est probable par contre qu'on produise du bio gaz avec nos déchets compostables.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On sera aussi beaucoup moins possesseurs de son véhicule ?? Un peu comme des vélibs ?? Réduisant donc le parc total ??

 

Et probable aussi qu'on en vienne à la mutualisation des véhicules, plusieurs personnes dans le même véhicule sur des trajets communs... puisqu'on ne sera plus propriétaires de véhicules, mais qu'on prendra une place pour un déplacement point A à B à un horaire défini. Un peu comme une réservation de taxi à plusieurs.

 

 

C'est déjà en marche, par l'initiative de mairies ou même de constructeurs auto ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kra162VZ

 

Y a pas que ce souci là.

 

Le carburant d'origine "agricole" (essence verte) ne peut remplacer toute la consommation de carburant pour nos véhicules. On serait incapable de produire autant de végétaux pour produire du carburant ET se nourrir en même temps. (Notre planéte compte trop d'humains pour cela. )

 

L'éléctricité pose le probléme de sa production. On est limité en production instantannée mais aussi en stockage éléctrique. (electricité produite)

 

L'hydrogéne, bien qu'en théorie séduisante, n'est pas tellement plus viable, parce que pour produire de l'hydrogéne, on ne sait le faire actuellement en quantité qu'avec de l'électricité :p donc c'est pas pratique. Même si l'avantage, c'est que l'hydrogéne pourrait se stocker plus facilement que de l'électricité.

 

Il est probable par contre qu'on produise du bio gaz avec nos déchets compostables.

 

 

 

C'est pour ça que j'ai précisé qu'il y aurait plusieur type de carburant, pas seulement un systeme unique et concernant le carburant agricole, je suis entièrement d'accord avec toi c'est pour ça qu'il y aurat beaucoup d'hybride (qui bientot proposeront des conso très faible).

Vu que les conso seront réduite entre le fossile et le vert ils feront durer ce système.

 

Mais une modification de nos habitudes sera obligatoire aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

C'est pour ça que j'ai précisé qu'il y aurait plusieur type de carburant, pas seulement un systeme unique et concernant le carburant agricole, je suis entièrement d'accord avec toi c'est pour ça qu'il y aurat beaucoup d'hybride (qui bientot proposeront des conso très faible).

Vu que les conso seront réduite entre le fossile et le vert ils feront durer ce système.

 

Mais une modification de nos habitudes sera obligatoire aussi

 

 

Plus que nos habitudes, je pense qu'on modifiera nos obligations de déplacement, en changeant l'organisation et notre mode de vie dans la société.

 

Teleconférences, travail à domicile, commande en ligne de ce qui est primaire dans nos achats, on fera tout ce que l'on peut pour limiter nos déplacements.

On a été trop loin dans l'obligation de déplacement pour tout : travail, consommations, loisirs, enseignements et sur de plus grandes distances que par le passé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand on arretera de culpabiliser n'importe qui dans ce monde aussi...

tu rejettes trop de co2, fais ton bilan carbone, achete la new tdi hdi tdci dci qui rejette moins de co2, tu sera un citoyen engagé...

mwouais, vive le marketing, meme si dans le fond j'approuve, c'est la forme qui m'irrite...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

noooooon ,quand je dis que j'approuve c'est juste sur le fond , je m"explique : je trouve plutot rassurant que la populace réagisse à ce contexte,mais je voudrai juste que la réfléction soit un peu plus approfondie...surtout en france vu la tronche du parc auto diésélisé .je connais un paquet de personnes qui ne jurent que par le prix à la pompe...

comportement de moutons pour une bonne partie...

si certains faisaient des calculs sur le long terme ils feraient d'autres choix .cqfd

il est souvent difficile de lutter contre certains préjugés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça n'est pas qu'une question de calculs (pour le reste je suis d'accord ;) ), le diesel n'est juste pas le carburant écolo dont tout le monde parle :bah:

 

C'est juste les palabres du gouvernement que les moutons boivent :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cas057jh

personnelement la dieselisation j'en est rienafoute! quand y'as eu la pénurie d'éssence, y'avais le diesel de vide mais moi je roule strictement en essence! alors j'était pepere :D

 

sinon pour leur CO2 mes couilles...je suis sur qu'avec la ED9 et au SP98 je rejette moin de CO2, que eu avec leur TracteurD'Imbecile ou l'éléctric qui rejete 2fois le CO2 que je fait dans l'année, a la distribution!

 

mais meme si il y'as plusieur type de vehicule, a la final, nous les amateur et passionné, nous verront a coup sur privée de roulé avec nos vehicule avec certainne norme , et on sera obligé de souscrire a une assurence collection pour s'déplacé en voiture un temps soit peu ancienne ou traditionnel...

quand au changement de la maniere de ce déplacé, entre un hybride qui revien au meme que l'éssence sur autoroute,(sa changera rien) et l'éléctrique ou après 100borne il faut rechargé 8 heure y'aura un choix a fair, soit ne plus quitté la ville, soit péyé(chere) le carburant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça n'est pas qu'une question de calculs (pour le reste je suis d'accord ;) ), le diesel n'est juste pas le carburant écolo dont tout le monde parle :bah:

 

C'est juste les palabres du gouvernement que les moutons boivent :W

 

Triste vérité... :/

personnelement la dieselisation j'en est rienafoute! quand y'as eu la pénurie d'éssence, y'avais le diesel de vide mais moi je roule strictement en essence! alors j'était pepere :D

 

sinon pour leur CO2 mes couilles...je suis sur qu'avec la ED9 et au SP98 je rejette moin de CO2, que eu avec leur TracteurD'Imbecile ou l'éléctric qui rejete 2fois le CO2 que je fait dans l'année, a la distribution!

 

mais meme si il y'as plusieur type de vehicule, a la final, nous les amateur et passionné, nous verront a coup sur privée de roulé avec nos vehicule avec certainne norme , et on sera obligé de souscrire a une assurence collection pour s'déplacé en voiture un temps soit peu ancienne ou traditionnel...

quand au changement de la maniere de ce déplacé, entre un hybride qui revien au meme que l'éssence sur autoroute,(sa changera rien) et l'éléctrique ou après 100borne il faut rechargé 8 heure y'aura un choix a fair, soit ne plus quitté la ville, soit péyé(chere) le carburant!

 

Faut savoir que les norme anti-pollution sont basé sur un cycle ;)

Donc en gros les chiffres annoncés haut et fort sont en réalité n'importe quoi vu que bin, la vie de tout les jours n'est pas un cycle de bans d'essais...

 

On nous a dit que lors que, par exemple lorsqu'on doublait un camion sur l'autoroute (pied au plancher), on pollué 10000 fois plus que ce qui est annoncé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A laisser faire le "marché", parce qu'il ne faudrait pas entraver le commerce, et qu'il se moraliserait ou régulerait tout seul...

 

On a laissé faire n'importe quoi, et laisser le marketing des constructeurs, nous fourguer ce qu'ils souhaitaient nous vendre.

 

Hier on nous vendait de la voiture mazout pour tous, censée être plus économique pour tous et quelque soit les circonstances

 

Aujourd'hui on nous vend de la voiture censée produire moins de CO2.(label abusif écolo)

 

 

En oubliant :

 

1/tous les autres polluants que le CO2 que les moteurs produisent. Et parmi les polluants y a des toxiques mais aussi d'autres gaz à effet de serre qui ne sont pas pris en compte...

 

2/ Que le production d'une voiture neuve, cela demande aussi de l'énergie (donc du CO2 non comptabilisé.), des ressources et matiéres premiére (acier, pétrol, caoutchouc, verre, etc etc ) qui ont un cout en CO2 (non comptabilisé non plus ). Et que le bilan global, n'est jamais calculé... en focalisant uniquement sur ce qui sortirait d'un pot d'échappement en CO2.

 

3/ Que la voiture même française produite loin du pays, demande d'être acheminé dans le pays.

 

4/ Que la voiture mise au recyclage, coute en CO2 également. Cela ne se fait pas QUE manuellement.

 

 

Autrement dit on se fou de la gueule de la population. Et on n'essaye surtout pas de calculer un bilan global en CO2, qui est le seul à représenter la réalité. Surement parce qu'on pourrait avoir une très mauvaise surprise sur le bilan global... Oui, il faut réduire notre production... mais il ne faut pas laisser le "marché économique" le faire en nous mentant allégrement. Ils sont juges et partis... et pas du tout neutre dans l'histoire...

 

 

Et les efforts pour obtenir des rendements beaucoup plus important, ont été négligés. Et donc faire baisser fortement les consommations.

Les moteurs consommant 3L seulement pour tous les modéles, on en voit pas beaucoup...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cas057jh

GRANDE NOUVELLE!!!! tous ceux qui ont vu les info doivent avoir un enorme sourire au levre!!! car oui, le petrole n'est peut etre plus une energie fossile!

un melange d'algue et de gaz divere donc le CO2 qui est recilclé pour l'occasion permette de fabriqué du petrole de synthese quasiment identique a celui que l'ont connais...une baisse des prix a venir si c'est bien exploité,des emploi, et une richesse de pays en legere hausse si tout marche!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GRANDE NOUVELLE!!!! tous ceux qui ont vu les info doivent avoir un enorme sourire au levre!!! car oui, le petrole n'est peut etre plus une energie fossile!

un melange d'algue et de gaz divere donc le CO2 qui est recilclé pour l'occasion permette de fabriqué du petrole de synthese quasiment identique a celui que l'ont connais...une baisse des prix a venir si c'est bien exploité,des emploi, et une richesse de pays en legere hausse si tout marche!

 

C'est une bonne nouvelle dans l'absolue :D:hebe:

 

Mais faut voir si les Émirat ne vont pas faire pression...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GRANDE NOUVELLE!!!! tous ceux qui ont vu les info doivent avoir un enorme sourire au levre!!! car oui, le petrole n'est peut etre plus une energie fossile!

un melange d'algue et de gaz divere donc le CO2 qui est recilclé pour l'occasion permette de fabriqué du petrole de synthese quasiment identique a celui que l'ont connais...une baisse des prix a venir si c'est bien exploité,des emploi, et une richesse de pays en legere hausse si tout marche!

 

 

Tu as vu ça sur quelle chaîne, ça m'intéresse :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cas057jh

sur TF1 au JT de 20h!

 

sa a été "découvere" en espagne par des ingegnieur français donc je pence de toute fasson que l'occident va en tirée profit peu importe le prix, proposé de l'éssence moin chere, (meme de 20centimes...) leur rapportera toujours plus que de fournir des carburant toujours plus couteux surtout que comme on la dit beaucoup réduise leur déplacement pour economiser...et le petrol c'est l'or noir alors pourquoi ce privée d'une reserve privée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cas057jh

merci pour le lien...esperont que ce petrole de synthese soit vite mis en place...de beau jour pour ma CRX encore :D mais malheureusement je ne sais pas si la fin du SP98 est toujours prévu pour 2013 :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour le lien...esperont que ce petrole de synthese soit vite mis en place...de beau jour pour ma CRX encore :D mais malheureusement je ne sais pas si la fin du SP98 est toujours prévu pour 2013 :/

 

 

perso, cette histoire pour le sp 98 me semble prématurée, bien qu'il semble évident que ce soit le prochain carburant qui passera à la trappe en france.

si mes souvenirs sont bons, aux states ils roulent avec un indice d'octane de 91...et ya pas que des daubes mazoutées sur leur route. 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils ont essayé de nous imposer le 98 pour tous, parce que vendu plus cher, et comme tout le monde roule au 95 avec les actuels... ils abandonnent le 98.

 

Pour les voitures qui ont absolument de 98 de part la conception de leur moteur, devront utiliser des dopants d'indice d'octane (additifs).

 

Mais voir, s'il ne suffit pas de faire un reréglage du moteur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cas057jh

a mon avis on pourra roulé de toute fasson avec n'importe quel essence reste a voir si sa esquinte pas le moteur, j'ai entendu qu'un mec sur le forum renault roulai au E85 (je ne connais pas ce carburant je n'en avais jamais entendu parlé!) sans additif mais bref le 95 normal sa passe, mais le 95E10...pffff de la vrai merde!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cas057jh

avec le E10 tu n'en aura pas avant un certain temps mais sa nuit a la consommation et a la souplesse du moteur ...mais bon je te jette pas la pierre car au vue du prix du 98 en ce moment 1.48€ chez elf!je roule que au 95E10 :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kra162VZ

Et une grosse partie des motos et certaine voiture neuve, les constructeurs préconisent du SP 98 (ex: smart 84 cv et brabus qui me viennent à l'esprit sont des voitures turbo, et quasiment toutes les motos sportive et roadster). Ca fait une belle flotille de véhicule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cas057jh

bah plus le moteur tourne vite, plus l'indice d'octane doit etre riche en esperant que le nouveau petrole de synthese permete de retarder un mximum l'arret du 98...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec le E10 tu n'en aura pas avant un certain temps mais sa nuit a la consommation et a la souplesse du moteur ...mais bon je te jette pas la pierre car au vue du prix du 98 en ce moment 1.48€ chez elf!je roule que au 95E10 :/

 

dis moi, il n'y a plus que du E10 dans les stations près de chez toi?

je te demande ça parce que ce n'est pas très courant par chez moi...

je bosse chez un pétrolier relativement connu ( :p ) depuis qques années et toujours pas de e10. ( et pas que sur cette station d'ailleurs ).

ça me fait mal de penser à cette daube dans ton réservoir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cas057jh

bah y'en as de plus en plus par exemple a la station ou je vais (elf, pas chere :D ) y'as que une pompe de 98,tout le reste c'est E10 ou gazole

et c'est idem partout, certaine pompe comme esso ne propose plus de 98 avec une grosse banderole "hors service"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne remplit plus la cuve... c'est vrai que pour mon ancienne, ca va être embétant... je mettais exclusivement du 98. Il faudra que je me renseigne si via un re réglage de l'allumeur, elle peut tourner au 95 ou s'il faudra ajouter un additif Octane-booster impérativement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...