Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Classe A

Avis sur 4 Matic


GIL210
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

J'envisage d'acquérir une A, 220 ou 250 essence (je pencherais davantage vers la 250).

Sur le marché des occasions récentes, il y a beaucoup de modèles 4Matic à des prix sensiblement équivalents aux 2 RM.

J'habite l'Est de la France mais pas la Savoie et Haute Savoie pour l'enneigement.

J'ai fouillé sur le net et ne trouve pas d'avis probant.

J'ai deux questions : y a t-il un surcout important d'utilisation pour un 4 Matic ?

La technique 4 Matic est-elle fiable ?

Merci par avance de vos réponse. Il me reste deux semaines pour me décider...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, GIL210 a dit :

Bonjour,

J'envisage d'acquérir une A, 220 ou 250 essence (je pencherais davantage vers la 250).

Sur le marché des occasions récentes, il y a beaucoup de modèles 4Matic à des prix sensiblement équivalents aux 2 RM.

J'habite l'Est de la France mais pas la Savoie et Haute Savoie pour l'enneigement.

J'ai fouillé sur le net et ne trouve pas d'avis probant.

J'ai deux questions : y a t-il un surcout important d'utilisation pour un 4 Matic ?

La technique 4 Matic est-elle fiable ?

Merci par avance de vos réponse. Il me reste deux semaines pour me décider...

 

 

Associer forcément 4RM aux routes de montagnes est une erreur, les bienfaits d'une transmission intégrale vont bien au delà (routes humides/pluie/trop d'enthousiasme dans un giratoire etc....)

 

Perso, je roule en 4RM depuis des années et pourtant, j'habite en IDF.

 

A prix sensiblement équivalent, je te conseille donc le 4Matic, c'est un système performant et fiable qui consomme à peine + qu'une version 2RM, surtout sur la classe A ou il est "débrayable" (en gros tu rouleras en 2RM dans 95% des cas), mais tu bénéficieras d'une motricité optimale.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Boella pour ta réponse.

OK pour la conso mais l'entretien est-il plus cher lors des visites périodiques ?

J'ai eu 5 Merco (et toutes des propulsions...j'ai adoré) donc, je sais de quoi je parle en terme de coût d'entretien.

Sinon, oui, je me doute qu'en terme de bienfaits, il n'y a pas photos.

Je roule beaucoup (entre 40 et 50 000 par an) et je ne voudrais pas que ce confort de conduite devienne un gouffre financier comparé à une 2RM.

En tout cas, merci pour ton avis.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme toujours chez MB ,   la vidange des ponts AR, boites, etc sont à faire régulièrement

 

ts les 4 ans  pour le ponts AR de ma Mercedes R172... qq soit le kilométrage annuelle d'ailleurs 

 

donc, oui,  un poil plus,  chère en terme d'entretien mais pas délirant non plus...   

 

ps : tu mangerais aussi plus tes pneus AR, même si les pneus  AR  sur une simple classe A traction  durent assez longtemps (> 60.000 km sur ma W176) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, ze_cat a dit :

tu mangerais aussi plus tes pneus AR

Bonsoir et merci pour ta contribution.
En ce qui concerne les pneus, c'est une question que j'allais poser...et j'ai donc la réponse!

Je pense que je vais opter pour la 4 Matic.

Merci encore à vous deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/10/2022 à 15:59, Patand a dit :

oublie les montées dans la neige

@Patand J'habite en plaine et, même s'il neige de temps à autre, 4 roues neige devraient faire l'affaire!

J'ai survécu 30 ans avec des propulsions donc, ça devrait le faire😉

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/10/2022 à 21:50, GIL210 a dit :

@Patand J'habite en plaine et, même s'il neige de temps à autre, 4 roues neige devraient faire l'affaire!

J'ai survécu 30 ans avec des propulsions donc, ça devrait le faire😉

Ok , si tu as l'habitude , ça va le faire .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/10/2022 à 21:50, GIL210 a dit :

@Patand J'habite en plaine et, même s'il neige de temps à autre, 4 roues neige devraient faire l'affaire!

J'ai survécu 30 ans avec des propulsions donc, ça devrait le faire😉

 

Ta remarque est frappée du bon sens, en Allemagne (pays au conditions climatiques beaucoup plus rude que par chez nous), la quasi majorité des modèles "du cru" sont (ou étaient) des propulsions !

 

La différence entre eux et nous, tient en 2 stats :

 

1) leurs conditions de "roulage" font qu'ils ne sont pas en "PLS" dès qu'il y a un peu de neige (ils sont "rompus" à l'exercice)

 

2) ils utilisent les bons pneus !

 

Chez nous les choses sont différentes, la "traction" est reine dans ce climat tempéré, donc pour ceux qui découvrent la "propulsion" (avec des pneus été) et qui rencontrent de la neige une ou deux fois/tous les 3 ans, forcément c'est plus compliqué à gérer.

 

Le 4matic (avec les pneus adéquates) reste l'option la plus "safe" !

 

Dans mon cas par exemple (je suis une enfant de la ville qui vit en IDF), avec un mon GLC 4Matic (ou mon X3 XDrive), les deux chaussés en pneus mixtes (Bridgestone "All Weather" ou Michelin "CrossClimate"), je peux faire face sereinement à 99% des conditions de circulation, en sachant que l'humilité (et les lois de la physique) sur routes enneigées, reste la meilleure des alliés.

 

 

 

 

 

Modifié par boella
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...