Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres modèles

Des propriétaires de Renault Avantime ?


Invité §aut185QE

Messages recommandés

Invité §aut185QE

Si vous avez la chance de rouler dans ce collector, j'aimerai connaitre vos avis et sentiment général sur la voiture, ses problèmes de fiabilité ou plus gros défauts.

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 65
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §rha368BX

Ma femme !

Lire mon topic là-dessus !

Aucun problème, très bonne auto sympa et vaste !

Idéal pour la famille si on aime l'originalité...

et c'est mon cas : moi j'aime pas les Touran, Alhambra et autres copies conformes ...

:W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut185QE

Ma femme !

Lire mon topic là-dessus !

Aucun problème, très bonne auto sympa et vaste !

Idéal pour la famille si on aime l'originalité...

et c'est mon cas : moi j'aime pas les Touran, Alhambra et autres copies conformes ...

:W

C'est lequel ton sujet ? :beuh:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xed502hy

J'ai vu une 2.0T bleue tout à l'heure :rs:

Au moins c'est original et ça a de la personnalité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §EMI384Dd

J'ai un avantime DCI Dynamique depuis 3 semaines. C'est vrai que de look il rest particulier, mais qu'el plaisir a faire de la route.Par contre si on baisse les vitres et on ouvre a fond le toit, on ne s'entend plus a l'interieur( à vitesse supperieure à 65-70km/h).L'avantime a 30000kms il fume un peu quand j'accélére fort. J'ai des probléme sur la fixation des siéges qui ne reprennent pas toujours leur positions initiales aprés basculement. Il est sous garantie et j'ai la revision a faire chez renault, qui je l'espere, va regler tout ca. Autrement trés agreable a conduire, nerveux, luminosité a fond, phare au xénon. Les défaults que je lui reproche: siéges trop etroits, suspension trop dure. Par contre pas de probléme avec l'ouverture des portes qui est suffisante pour monter a l'avant comme a l'arriere (j'ai 2 enfants).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut185QE

Merci de cet avis, et bonne route en Avantime ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cou027gi

:coucou: Je me permets de faire un p'tit :up:

 

Hier matin, avec madame je me suis garé a côté d'un avantime, de couleur rouge :bien: Je me dis qu'il est pas mal, je jette un oeil à l'intérieur, eh beh y en a de la place pour deux gosses :W Un réhausseur enfant sur les deux sièges arrières :W

Et puis j'étais en train de dire que c'était dommage qu'il ne soit plus produit pour des soi-disants problèmes de finitions :W

 

Et puis madame qui regarde l'intérieur et qui me dit, ben regarde les joints de fenêtre :beuh:

 

Un grand jour sur les deux portières au niveau du joint du bas de vitre du côté de l'ouverture :eek:

 

Là je comprends que les clients n'en aient pas voulut :W

 

Alors proprios d'Avantime, ou en êtes vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lcr034Vc

Je suis l'heureux propriétaire d'un 3LV6 de 2001. Moi aussi j'ai deux jolis siège enfant à l'arrière. Je l'ai depuis 1 an et je peux faire le bilan suivant :

 

Cote négatif :

Le lêche-vitre intérieur est taillé court, il lui manque 2 à 3 mm pour atteindre le bout de la porte.

Il y a quelques bruit venant de l'avant du toit ouvrant panoramique. Dans ce cas j'ouvre et je referme le toit et ça passe.

Ca consomme 11.5 de moyenne sur les 4000 derniers km.

Les pneus coûtent cher, de 160 à 330 Euros pièce.

Les sièges en cuir glissent.

 

Cote positif :

Je l'adore. C'est inqualifiable et inexplicable.

Ca roule bien et en attaquant un peu ça donne quelques sensations.

Elle continue à faire envie à plein de monde et au volant je me sens privilégié.

Au printemps et en été le mode grand air est génial.

Elle ne décote pas beaucoup. Achat 21000 Euros en 2003 et elles sont toujours à ce prix depuis.

 

Conclusion :

Je ne suis pas prêt de m’en séparer.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ete387yJ

Avoir des sensations dans un monospace????

 

Je ne comprends pas bien, c'est comme avoir des sensations dans un tank lancé à pleine vitesse, c'est à dire que c'est dangereux pour les autres qui sont sur les routes... Un monospace de cette taille n'est pas fait pour rouler vite voyons s'il vous plait... Sachez faire la différence entre les segments de voiture ! :)

 

Ok je sors !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rid027Vj

Moi j 'en ai pas personnellement mais une ax, r5, et assimilé (je ne critique pas les possésseurs cf mon profil une punto 55s) c'est fait pour roulé vite, je crois pas non plus, et les grosses mercos de 2 tonnes, elles roulent bien vite aussi, x5, ml et compagnie aussi. Moi je vois pas ce que viens faire la taille dans tous ceci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ete387yJ

Elles (merco et autres) sont beaucoup plus stable à forte allure que l'avantime, c'est tout vu...

 

De plus une AX c'est une citadine, la R5 de base aussi, qui dit citadine, dit rouler en ville, donc 50km/h... Alors ton argument il est cool mais il ne tient pas debout du tout... C'est pas fait pour rouler vite!

 

Maintenant mon argument rejoint l'idée : pourquoi rouler vite en ville ? Pourquoi rouler vite en raz campagne? Pourquoi rouler vite sur autoroute? Respectez simplement les limitations de vitesses dédiées.

 

Les gens ne comprennent pas les dangers qu'engendre des grosses voitures lancées à forte allure telle que l'avantime : Le risque de blessure en cas de choc pour l'autre est bien plus évident qu'avec une pauvre AX...

 

C'est mon avis, tu le rejoins ou non.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sil788TU

Cela fait 6 mois que j'ai le mien, un 2.2 dci dynamique, j'avais fait un topic dessus.

Je trouve que.............je ne suis pas pret de m'en séparer, ou alors, pour un privilège rouge de mars avec le pack exception (interieur cuir noir/rouge) parce ma femme et moi adorons cette voiture. Superconfortable, coffre immense, moteur suffisant (30 ch en plus et ce serait le reve (le 3.0DV6) lui conviendrait..

 

Tous les gens que je connais au début, avant de l'acheter disait, j'aime pas la forme, etc.. Après l'avoir conduit ils bavent et touss adorent l'interieur...

 

Une voiture formidable, avec ses défauts (finition, et encore.. c'est pas dramatique).

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200403/silverfaz_1080049073_avantime_interieur3.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200403/silverfaz_1080048943_devant_avantime.jpg

 

et voila...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis monté dans un Avantime V6 la semaine dernière et j'ai été étonné par la très faible prise de roulis de cette voiture.Pourtant le conducteur a bien attaqué sur des routes de campagne et dans les ronds points.

Je n'ai pas trouver de gros défaut à par les raccords des joints de portières/fenêtres qui sont ratés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rha368BX

:jap:

Donc tu n'as pas de problème particulier avec ? Joints, fiabilité, bruits ?

PAs de rossignols, pas de fuites, pas de problèmes !

Révision effectuée, jamais un soucis !

Excellente voiture !

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ete387yJ

L'avantime deviendra rapidement une voiture de collection, c'est à dire très rare, et c'est tant mieux ! :) Moi personnellement j'aime beaucoup, beaucoup plus réussie estéhiquement que la velsatis, mais bon ca reste juste mon opinion sur le sujet ! Par contre on doit être super haut non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lot708fR

Pour ceux qui ça interresse, il y'en 4 ou 5 à vendre à coté de chez moi.

 

MP pour plus d'info :)

Donne :D

En fait, pour aimer cette voiture, il faut laisser ses préjugés de côté et monter dedans, et là, c'est génial! Question style, c'est bisard mais pas désagréable :) J'ai toujours pensé que c'était une bonne voiture, j'ai roulé dedans avant-hier et bien je n'ai pas été déçu, on est haut, cuir bicolore noir et blanc, toit ouvrant panoramique: parfait pour regarder les étoiles la nuit :) Bien équipée en plus :bien:

 

Donc voilà, mes parents recherchent une voiture pour ma mère qui veut être installée en hauteur: au moment où ils voudront vraiment changer, je leur dirait de regarder l'avantime parce qu'elle vaut vraiment le détour et on peut rouler dans une caisse assez sympa pour un prix raisonnable :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wil681EL

Je suis l'heureux propriétaire d'un 3LV6 de 2001. Moi aussi j'ai deux jolis siège enfant à l'arrière. Je l'ai depuis 1 an et je peux faire le bilan suivant :

 

Cote négatif :

Le lêche-vitre intérieur est taillé court, il lui manque 2 à 3 mm pour atteindre le bout de la porte.

Il y a quelques bruit venant de l'avant du toit ouvrant panoramique. Dans ce cas j'ouvre et je referme le toit et ça passe.

Ca consomme 11.5 de moyenne sur les 4000 derniers km.

Les pneus coûtent cher, de 160 à 330 Euros pièce.

Les sièges en cuir glissent.

 

Cote positif :

Je l'adore. C'est inqualifiable et inexplicable.

Ca roule bien et en attaquant un peu ça donne quelques sensations.

Elle continue à faire envie à plein de monde et au volant je me sens privilégié.

Au printemps et en été le mode grand air est génial.

Elle ne décote pas beaucoup. Achat 21000 Euros en 2003 et elles sont toujours à ce prix depuis.

 

Conclusion :

Je ne suis pas prêt de m’en séparer.

Je fais remonter ce topic car je viens d'aquérir également une avantime V6, et le toit ouvrant fait également du bruit, mais pas tout le temps.

Le garagiste m'a dit qu'il ne peut rien faire, il semblerait que ce soit un probleme avec d'ajustage entre les matériaux.

Est- ce que vous savez ce que je pourrais faire pour éliminer le seul bruit que j'ai dans cette superbe voiture?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ttl585jm

Juste pour dire que cela fais trois fois de suite que mon beau frère tombe en panne. Problème sur les moteurs 2.2l dci connu chez renault. Le problème c'est que même après réparation, cela recommence. Est ce que ça vous est arrivé ???

Perte de puissance, fumée noire qui sort de l'échappement...

Je pense que le V6 est plus fiable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tec565Xw

Salut et bonne année à tous:

je suis l'heureux proprietaire d'un avantime helios 2 litres turbo essence de 165 cv.

Ce véhicule est génial et ne laisse personne d'indifferent,comme quoi il n'y a pas besion de rouler en ferrari ou porsche pour que les regards se tournent vers vous.

Je n'est pas acheté ce vehicule dans ce but là mais uniquement par plaisir et je ne regrette pas.

Avant je possedais un scénic avec 2 toits ouvrant mais là c'est différent.

Si vous voulez en acheter un n'esitez pas.

Faite vite les cotes on tendance a monter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §12b845YV

Aprés 13 années heureuses de conduite sur ESPACE 2000 GTS (un seul), j'ai craqué pour un AVANTIME DYNAMYQUE 150tdci, c'est un passage de la raison à la passion, cette voiture est merveilleuse à conduire, elle a 100000km(mais avec une garantie or 1 an et 4 ans garantie RENAULT via un petit crédit), elle consomme 8,5l en ville.

Le précédent propriétaire a eu 3 pannes de capteur point mort haut et à l'essai avant l'achat j'ai constaté qu'elle fumait à l'accélération, à la révision de mise à niveau(toutes les courroies remplacées, disques et plaqettes remplacées et 4 pneus neufs) Renault a remplacé la vanne de recyclage gaz échappement et son conduit qui été trés encrassé, à la livraison elle ne fumait plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jl3267Da

bonjour à tous et bonne année.je possède depuis peu (1 mois et demi) une avantime V6 privilège et j'en suis super content. Les quelques problèmes d'accessoires que j'ai rencontré ont été résolu par renault et depuis ça roule super!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jl3267Da

Je fais remonter ce topic car je viens d'aquérir également une avantime V6, et le toit ouvrant fait également du bruit, mais pas tout le temps.

Le garagiste m'a dit qu'il ne peut rien faire, il semblerait que ce soit un probleme avec d'ajustage entre les matériaux.

Est- ce que vous savez ce que je pourrais faire pour éliminer le seul bruit que j'ai dans cette superbe voiture?

Bonjour sor mon avantime j'avais le même problème, résolu la semaine dernière par renault: le toit ouvrant faisait du bruit sur mauvaises routes et à froid claquements grincements bref le pied pour une voiture super silencieuse!! Renault m'a changé les patins (démontage du toit et des glissières) et depuis ... c'est le silence absolu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max601cH

j'ai un Avantime depuis 18 mois 2,2 dci et c'est une vraie voiture plaisir, et vraiment un concept à part;

La vanne EGR doit être changée (classique), les joints de fenêtre et de toit ouvrant n'aime pas le froid malgré le traitement à la bombe au silicone.

pour le reste, c'est plutôt fiable (j'ai connu les toutes premières Laguna 2, aië!)

 

La ou Renault a abusé, c'est sur l'indice des pneux: W, soit jusqu'à 270KM/H!

Et une pas une monte commune: 235x50x17: bonjour l'angoisse!

Je pense la chausser avec des Kumho impossible à trouver en France mais possible en Allemagne.

Des avis???

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jl3267Da

j'ai un Avantime depuis 18 mois 2,2 dci et c'est une vraie voiture plaisir, et vraiment un concept à part;

La vanne EGR doit être changée (classique), les joints de fenêtre et de toit ouvrant n'aime pas le froid malgré le traitement à la bombe au silicone.

pour le reste, c'est plutôt fiable (j'ai connu les toutes premières Laguna 2, aië!)

 

La ou Renault a abusé, c'est sur l'indice des pneux: W, soit jusqu'à 270KM/H!

Et une pas une monte commune: 235x50x17: bonjour l'angoisse!

Je pense la chausser avec des Kumho impossible à trouver en France mais possible en Allemagne.

Des avis???

Pas d'avis sur cette monte je connais même pas la marque! Par contre àl'achat de la mienne j'ai eu 4 pneus neuf.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cob757xH

Pas d'avis sur cette monte je connais même pas la marque! Par contre àl'achat de la mienne j'ai eu 4 pneus neuf.

 

BONJOUR

Je possede une AVANTIME 2.2 DCI HELIOS, j'ai changé de pneumatique avant l'hiver a 30000 kM.

dans une dimension de 225/55R16 EN HANKOOK K-102 POUR UN PRIX DE 122€ monté equilibré. aprés 6000 kM j'en suis trés content, trés bonne tenue de route pour l'usure je ne peus pas encore me prononcer.

SALUT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max601cH

ok. je vois que ton helios est monté en 16", ce qui n'est pas mon cas (17"). Tu as eu des problèmes avec le toit ouvrant? (bruits parasites sur mauvaise chaussée et température basse)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cob757xH

ok. je vois que ton helios est monté en 16", ce qui n'est pas mon cas (17"). Tu as eu des problèmes avec le toit ouvrant? (bruits parasites sur mauvaise chaussée et température basse)

 

Bonjour c'est vrais j' ai toujour ce probleme bruits parasites sur mauvaise chaussée et température basse mais il me semble bien atténué depuis que je l'avais siglalé a ma concesion.en esperant que le réglage ou la modif qu'ils ont apporté va tenir le coups.

mon plus gros probleme avec le toit ouvrant c'était l'été avec une ouverture par saccade.

salut remy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cob757xH

ok. je vois que ton helios est monté en 16", ce qui n'est pas mon cas (17"). Tu as eu des problèmes avec le toit ouvrant? (bruits parasites sur mauvaise chaussée et température basse)

 

Bonjour c'est vrais j' ai toujour ce probleme bruits parasites sur mauvaise chaussée et température basse mais il me semble bien atténué depuis que je l'avais siglalé a ma concesion.en esperant que le réglage ou la modif qu'ils ont apporté va tenir le coups.

mon plus gros probleme avec le toit ouvrant c'était l'été avec une ouverture par saccade.

salut remy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...