Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres modèles

Des propriétaires de Renault Avantime ?


Invité §aut185QE

Messages recommandés

Invité §max601cH

Exact. J'ai le même problème, en partie solutionné avec un traitement siliconne en bombe..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 65
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §oz3765QJ

Juste pour dire que cela fais trois fois de suite que mon beau frère tombe en panne. Problème sur les moteurs 2.2l dci connu chez renault. Le problème c'est que même après réparation, cela recommence. Est ce que ça vous est arrivé ???

Perte de puissance, fumée noire qui sort de l'échappement...

Je pense que le V6 est plus fiable.

NOOOOOOOOONNNNNNN

Le V6 est pas fiable lol! Un collègue as du l'amener deux fois chez renault (tout les jours un bruit nouveau), car le moteur tournait sur 3 cylindre au lieu de 6!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max601cH

il y a un problème chronique sur les moteurs Dci qui est une déterioration de la vanne EGR (recyclage des gaz d'échappement)

Scénario selon mon expérience sur Laguna dci 1,9 et Avantime 2,2 dci: sur autoroute, après avoir sollicité l'accélérateur dans une côte, il n'y a quasimment plus de puissance, la seule façon de s'en tirer est de rejoindre un parking, de couper le moteur et la puissance revient après avoir redémmaré, comme par enchantement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud846tV

C' est bete. C' était une tres belle bette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud846tV

Ils auraient cammeme du la laisser en vente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §avt035MO

elle coutait trop chère cette voiture à construire, pas du tout rentable pour eux donc ...

Je l'ai depuis 1 mois ( v6 privilège en bva )et franchement c'est un plaisir

ps elle est vraiment abordable maintenant

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud846tV

Elle est magnifique les 4 vitres ouvertes, av le to intérieur beige.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie133Ky

C'est vrai qu'elle est magnifique :oui:

 

Il manque des photos à ce topic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous. Les 10 ans de l'Avantime auront lieu le 3 septembre à Montlhéry :

www.amicale-avantime.com

Avec la participation de Renault et des créateurs de l'avantime + surprises.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ava160MZ

Je suis l’heureux propriétaire d’un Avantime Privilège 3.0 V6 24v 210 ch boite manuelle depuis aout 2013, acheté à un particulier et affichant 151000 kms.

 

Anciennement, j'ai eu également un modèle Dynamique 2.0 16v Turbo 165 ch boite manuelle de 104000 kms à 119000 kms.

 

 

Ce véhicule au look anticonformiste et mélangeant les genres est non seulement atypique mais extrêmement attachant. à mi-chemin entre un monospace, un coupé et un cabriolet grâce à sa fonction "grand air", le concept est vraiment étrange mais particulièrement interressant car c'est un véritable couteau suisse géant!

 

 

La ligne est à mon sens intemporelle. Le design est assumé et très proche du concept car de 1999, du même nom, dont il dérive.

Premier véhicule du genre, échec commercial sans comparaison pour des raisons pas toujours évidentes, l'Avantime a quand même inspiré le Peugeot 1007 et la Mercedes Classe A Coupé, qui n'ont pas trouvé leur public non plus par ailleurs.

 

 

Sa calandre spécifique à l'époque se retrouve aujourd'hui un peu sur le concept "IniTiale Paris" de 2013, concept qui mêle lui aussi les genres...

le dessin de la poupe a lui aussi inspiré les modèles Renault des années 2000.

 

l'Avantime était pourvu de plusieurs éléments peu répandues voire inédits

en automobile comme le toit ouvrant panoramique le plus grand de toute la production automobile, les portes avant à double cinématique, le GPS Carminat, les feux au xénon, les capteurs de proximité...

 

Pour l’intérieur, on retrouve le cuir à motif « dunes » du concept car, inédit dans une voiture !

L’habitacle est baigné de lumière et le volume est impressionnant.

Le coffre plafonne à 530 litres, autant dire gargantuesque !

 

 

Côté mécanique, le V6 en boite manuelle est puissant et la poussée est continue. c'est le moteur qui colle le mieux à ce produit.

La consommation n’a rien de choquant pour un véhicule de 1750 kg puisqu’en roulant sagement on peut atteindre les 9.5 l/100 kms.

La sonorité est sympa même si un peu trop bien feutrée.

 

L’équipement de base est vraiment convaincant au regard de la pseudo concurrence de l'époque, mais, toutefois, la technologique embraquée reste limitée.

Pas de carte d’accès ou de démarrage main libre (Laguna 2)

Pas de capteur de luminosité (Clio 2 ph2)

Pas de capteurs de proximité à l’avant (Vel Satis)

Pas de frein de parking électrique et automatique (Scénic 2)

Pas de coffre électrique (607)

Pas d’assistance pour ouvrir et fermer les lourdes portes…

Pas de sièges à réglages totalement électriques et mémorisables (Laguna 2)

Pas d’indexation des rétroviseurs extérieurs à la marche arrière (Safrane)

 

 

La finition intérieure est décevante.

Le volant est reconduit des Safrane 2, Laguna 1 phase 2 et Espace 3…

Les plastiques sont dans l’ensemble trop durs.

Le levier de vitesse est trop haut.

Les vélums obturateurs du toit vitré sont mal coupés et noirs (dans un intérieur beige).

Le compteur et le combiné de clim sont reconduits de l’Espace 3…

 

 

L'Avantime n'est donc pas parfait, mais c’est un véhicule qui gomme parfaitement ces défauts quand en prend le volant!

La visibilité, la luminosité, le silence à bord, les performances et la tenue de route rendent ce véhicule absolument génial.

 

 

De plus, quand on a la chance comme moi d’en posséder un, on est finalement assez content de ne pas bénéficier de l’ensemble des équipements cités plus haut car c’est l’un des rares véhicules les plus fiables de cette époque.

 

 

Coté budget d'achat, c'est l’un des rares véhicules de collection contemporains, à budget d’achat raisonnable.

 

Côté entretien, les pièces mécaniques sont faciles à trouver car c’est du Renault, pour le reste, 3 forums d’entraide en France sont très présents et compétents pour parvenir à entretenir au mieux ces vaisseaux.

Amicale Avantime, Avantime Passion et Avantime Connexion.

 

La fiabilité est très bonne sauf pour les bobines d’allumage qui ; comme sur beaucoup de moteurs essence Renault de l’époque ; souffrent d’un défaut d’origine… obligeant leur remplacement par un autre modèle plus robuste.

 

Voilà, aujourd’hui, je ne me vois pas rouler dans un autre véhicule que mon Avantime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §loi743uv

As tu aussi des bruit parasite de craquement au niveau du toit? Nous l'avons depuis 2003 et elle compte 133 000 km mais roule un peu voir plus du tout malheureusement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sev788ny

Bonjour

Alors le toit je peux répondre

Avant mon avantime j'ai eu une megane avec toit panoramique et un espace 4 avec toit panoramique aussi

Ces toits ne supportent aucun écart de température

Rien de grave mais les bruits sont insupportable et Renault ne peut pas les gérer

Les trois voitures ont connus le même problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ava160MZ

effectivement, le toit peut devenir bruyant rapidement.

il faut mettre des tampons en feutre un peu partout et surtout ralonger ceux qui sont d'origine sur les patins avants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §loi743uv

Ce que je vais faire très vite, je traine ça depuis 5 ans... et c'est vrai que c'est insupportable sur nos belles routes de campagne toutes lisses ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sev788ny

Je vais sûrement tout démonter et nettoyer près un bon graissage et les feutres

Je vais essayé

On verra

En plus le mien a du mal a s'ouvrir et se fermer

J'ai mis du dégripant mais rien n'y fait

Si quelqu'un a un tuyaux je suis preneur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpc510yr

Bonjour

Apres de multiples réflexions je pense que je vais acquerir un Renault avantime de préférence en version essence 2 litres turbo bv méca .

J ai besoin de place mais je suis pas pret ni a acheter un utilitaire ni un break ou un " gros 4x4"

Bien sur je suis conscient que le volume de chargement ne sera pas aussi optimal que dans un utilitaire style jumpy ou autre mais comme je ne me vois pas rouler tout les jours dans un véhicule d artisan je trouve l avantime sympa et beaucoup plus polyvalent pour tout les jours .

Juste une question je n ai pas trouvé sur le net les cotes intérieurs

Largeur du coffre , hauteur , longueur maxi en enlevant les sieges arriere , voir le siege avant coté passager .

Quelqu un aurait il ces chiffres sous la main.

Merci d avance .

Si quelqu un en a un a vendre je suis dans l isere , je sais il y en a pas mal a vendre sur le bc .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ava160MZ

bonjour,

l'Avantime pour tous les jours, je doute que l'idée soit bonne car à l'heure actuelle, trouver certaines pièces détachées devient assez contraignant, voir infernal car Matra et Renault n'approvisionnent plus grand chose...

 

dans ton cas, je pense que le mieux serait de trouver une série limitée "Helios" en 2.0 Turbo, c'est encore bon marché et ça t'évite certaines options à entretenir tout en profitant de la philosophie de l'Avantime, à savoir une bulle de verre sur roues.

si le toit ouvrant n'est pas une priorité pour toi tu peux même trouver une version "Expression"; qui n'en est pas équipée.

je n'ai pas les dimensions exactes du coffre, mais son volume mini est de 530 litres. en rabattant la banquette arrière et en mettant la plage arrière en mode plancher de coffre, tu obtiens une longueur de chargement relativement plane d'environ 1m60.

par contre, déposer le siège avant passager va occasionner obligatoirement l'allumage du voyant airbag à cause des prétensionneurs, airbags et enrouleur de ceinture embarqués.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpc510yr

bonjour,

l'Avantime pour tous les jours, je doute que l'idée soit bonne car à l'heure actuelle, trouver certaines pièces détachées devient assez contraignant, voir infernal car Matra et Renault n'approvisionnent plus grand chose...

 

dans ton cas, je pense que le mieux serait de trouver une série limitée "Helios" en 2.0 Turbo, c'est encore bon marché et ça t'évite certaines options à entretenir tout en profitant de la philosophie de l'Avantime, à savoir une bulle de verre sur roues.

si le toit ouvrant n'est pas une priorité pour toi tu peux même trouver une version "Expression"; qui n'en est pas équipée.

je n'ai pas les dimensions exactes du coffre, mais son volume mini est de 530 litres. en rabattant la banquette arrière et en mettant la plage arrière en mode plancher de coffre, tu obtiens une longueur de chargement relativement plane d'environ 1m60.

par contre, déposer le siège avant passager va occasionner obligatoirement l'allumage du voyant airbag à cause des prétensionneurs, airbags et enrouleur de ceinture embarqués.

 

Merci pour les infos .

Je peux donc tabler sur une longueur de 160 cms et dans une moindre largeur quelques cms de plus en avancant le siege avant passager au maximum .

Petit parametre que je n avais pas pris en compte qu elles sont ces fameuses pieces détachées spécifique a l avantime et que Renault et Matra je commercialise plus ?

Ca m interesse d avoir la liste la plus complete possible de ces pieces de façon a les inspecter en priorité lorsque je vais aller en voir un a vendre .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PAT827TC

Bonjour

Apres de multiples réflexions je pense que je vais acquerir un Renault avantime de préférence en version essence 2 litres turbo bv méca .

J ai besoin de place mais je suis pas pret ni a acheter un utilitaire ni un break ou un " gros 4x4"

Bien sur je suis conscient que le volume de chargement ne sera pas aussi optimal que dans un utilitaire style jumpy ou autre mais comme je ne me vois pas rouler tout les jours dans un véhicule d artisan je trouve l avantime sympa et beaucoup plus polyvalent pour tout les jours .

Juste une question je n ai pas trouvé sur le net les cotes intérieurs

Largeur du coffre , hauteur , longueur maxi en enlevant les sieges arriere , voir le siege avant coté passager .

Quelqu un aurait il ces chiffres sous la main.

Merci d avance .

Si quelqu un en a un a vendre je suis dans l isere , je sais il y en a pas mal a vendre sur le bc .

 

 

Si tu recherches un 2 litres essence fait bien les annonces car il n'y en a pas tant que ça et tu pourras les compter

sur tes doigts, de plus si tu recherches une couleur précise, et un kilométrage bas .........bon courage

 

Cdt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpc510yr

pas de couleurs precise et un kilométrage elevé mais avec un entretien régulier cela ne me pose aucun probleme , apres si je ne trouve pas de 2 litres essence je regarderai aussi le V6 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ava160MZ

et c'est son premier Moteur, première boite, premier embrayage et première sellerie cuir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...