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Cherokee

[Topic Officiel] Jeep Cherokee [KL] (2013)


pipaul
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Ce qui vous embête surtout, c'est qu'il est pas carré. Car pour l'instant, je n'ai pas vu un seul argument démontrant qu'il est moins bon que l'ancien en tout-terrain. Le Trailhawk a une boite de transfert et un verrouillage de l'essieu arrière. C'est déjà pas mal ? Par rapport au Liberty, il manque quoi ?

 

http://www.jeep.com/en/2014/cherokee/capability/

 

http://www.jeep.com/en/2014/compass/capability/

 

Voilà, comme je ne suis pas un pro en 4x4, je veux bien qu'on m'explique ce qu'il manque au Cherokee.

 

 

Tu as tout à fait raison.

 

Mais Jeep ne peut pas vivre avec des véhicules anciens, carrés, dont plus personne ne voulait.

 

PS : Il ne manque rien au Nouveau Cherokee. Au contraire, il possède deux versions distinctes, et est le seul à avoir cela.

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Exact il sera sans doute capable de bien des choses ... Il ne manque rien au Cherokee sauf son image de "vrai" 4x4 .

 

Dans une marque spécialisé on ne voit pas de Ferrari rouler à 300 km/h avec une ligne de Lada ... J'éxagère un peu c'est sur mais puisque l'on joue sur les effets de mode avec uniquement des autos qui jouent avec le côté visuel, pourquoi vendre des voiture avec une ligne type 4x4 mais n'y ressemble pas ou peu ?

 

En tout cas si Jeep arrive à sauver les capacités de franchissement, tant mieux mais le coeur des puristes n'y sera plus comme avant.

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Pour moi l'image, ce n'est pas le fait qu'il soit carré, mais le fait qu'il y a marqué Jeep dessus qui indique qu'il a des capacités que les autres n'ont pas.

 

Quant à l'analogie avec Ferrari, disons que le fait que Ferrari continue de faire des bagnoles qui roulent à 300 sans avoir une ligne de Lada est du au fait qu'ils vendent leur voitures à un certain prix (1 vente chez Ferrari = 7 ou 8 ventes de voitures normales chez un autre), chose que Jeep ne pourra jamais faire. Comme je l'ai dit plus haut, leur seule chance est de faire des modèles qui se vendent pour pourvoir produire des véhicules de niche comme le Wrangler. Sinon, c'est la mort assurée.

 

Je trouve que c'est très bien joué de vendre une version Limited par exemple, en parallèle avec une Trailhawk. Moi je serais plutôt client de Limited par exemple, car pas besoin de faire des choses hors normes. Mais pour ceux qui en ont besoin, ils ont le Trailhawk.

 

En tous cas, il a bien démarré aux US, c'est pas comme ça que j'arriverai à avoir une remise sur un Limited "fully loaded" avec "all the bells and whistles" comme on dit ;) Déjà que c'est très difficile sur le Grand Cherokee... Ils vont avoir là leurs 2 meilleures ventes. Et il n'ont pas décidé de supprimer le Wrangler car ils sont conscients qu'il y a de la demande, certes faible, pour ce type de véhicule, sans vraiment de concurrence.

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Dans l'automobile magazine de ce mois-ci, il y a un essai du nouveau Cherokee.

La version essayée était motorisée par le nouveau V6 3,2 L de 271 CV et BVA 9 rapports ZF.

Ils ont bien apprécié le produit en tout cas :oui:;)

En Europe, on aura droit à une variante 2,0 L JTD 140 en 4x2 (émissions de CO² comprises entre 135 et 140 gr/Km).

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Invité §dad535oJ

Il faut espérer que le V6 sera de la partie chez nous car je me vois mal avec le fioul et ces 170 cv tracter le bestiau avec ces 1850 kg.

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Invité §dad535oJ

Vous allez pas me croire je l'ai vu en vrai aujourd'hui et je le trouve magnifique , la face avant est à tomber avec les feux allumé.

Je sens que je vais craquer , ont peut passer en precommande , mais ils n'ont pas encore les tarifs, je les aurait à priori dans une quinzaine.

J'ai pus entrer dedans , la finition m'a parut très bonne , ont trouve de suite une bonne position de conduite les sièges ont l'air confortables.

Il sera présenté officiellement à Genève. Apparement la production europe à déjà commencé.

C'était un limited blanc que j'ai vu , Bon je peut pas en dire plus.

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Je crois que dans quelques mois je vais changer ma 200 pour un Cherokee Limited avec Active Drive II... pour passer l'hiver prochain tranquille, avec des pneus hivers dessus en plus. Avec ça, je passerai sur n'importe quelle route enneigée. Pour peu qu'il n'y ait pas 50 cm de neige...

 

Il va juste falloir que je mette $25000 de ma poche en plus de ma 200, vu que je le veux en V6 et toutes options ;)

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Invité §dad535oJ

En parlant de routes enneigées , j'ai pas trop été rassuré par certaines vidéos du net concernant la motricité du limited sur ce terrain.

C'est pourquoi je vais sûrement me diriger vers le trail hawk d'autant plus que les pneus d'origine sont des M+S 4 saisons.

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Un 4x4 avec des pneus toutes saisons (ici aux US) sur la neige, c'est pas étonnant. Ces pneus sont moyens partout.

 

Comme tu le soulignes, le Trailhawk a des pneus différents. C'est ça qui fait la grosse différence sur terrain glissant. Mais si tu mets des pneus hiver sur ton Limited, ça marchera très bien.

 

Reste la garde au sol plus importante sur le Trailhawk, mais d'après ce que j'ai compris, si tu prends l'Active Drive II sur le Limited, tu te mets au niveau du Trailhawk. La seule différence sera les angles d'approche qui seront toujours à l'avantage du Trailhawk et le blocage du différentiel à l'arrière. Mais bon, pour mon cas personnel, cela ne me servira pas.

 

Moi je prendrai un Limited car je veux un équipement non dispo sur le Trailhawk (Bi-Xenon). Pour les autres équipements, le Trailhawk semble les avoir mais ça met la voiture plus cher que le Limited.

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Invité §dad535oJ

Oui une parmis d'autres.

Par contre pour les xénons je sais pas si ils seront dispo ici en EU.

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On dirait que c'est la même conductrice ;) Etonnant sur ta vidéo, les roues arrières ne tournent pas. En tous cas, ça confirme ce que je pense. Si t'as pas les pneus hiver, tu peux aussi rester coincé en 4x4.

 

Je ne vois pas pourquoi ils ne mettraient pas les xénons en Europe, vu qu'ils vont y proposer le V6 essence. En plus, les xénons font partie d'un Pack.

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Invité §dad535oJ

Oui c'est étonnant que les roues arrière ne tournent pas pour un 4x4.

Pour les options malheureusement ils nous faut encore patienté ici.

Non seulement on a toujours tout en retard et en plus on paye le prix fort.

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Invité §Die048jA

Allez, je vais la jouer facile, mais quand je vois ce truc patiner lamentablement sur un peu de neige, j'ai comme une impression de déjà vu avec d'autre modèles bien connus (sur les trottoirs Parisiens) Bmw X..., WW, Porsche, etc...etc... Bref, quand on vous dit que ce ne sont pas des 4X4 :non: :non: :non: et même :pfff: :pfff: :pfff:

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Invité §dad535oJ

Ouais en même temps met voir des pneus route (été ) sur un wrangler et tu vas voir si il patine pas.

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c'est vrai! les pneus ça fait beaucoup.

 

Il m'est déjà arrivé de rester bloqué en légère pente sur un terrain bien gras. et les 4 roues tournaient dans le vent... rien a faire! c'est comme si j'avais eu 4 pneus lisses :/

 

La prochaine fois je monterai un profil un peu plus agressif

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Invité §dad535oJ

Aiiie je viens de voir des tarifs sur le site jeep espagnol et ça pique les yeux.

Du genre 54000€ pour un trail hawk.

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Les différentes sites de Jeep ont été remaniés dans certains pays, y compris la France, et le Nouveau Cherokee est apparu sur certains ...

 

Les détails des prix et configurations du Nouveau Cherokee en France ne sauraient donc tarder :)

 

Effectivement, les tarifs espagnols nous donnent déjà un ordre d'idée !

 

Ainsi, la finition de base, Longitude, se révèle déjà extrêmement bien dotée, avec entre autres, système de démarrage sans clé, jantes alliage 17', écran tactile 5', clim bizone, etc. La version Limited ajoute sellerie cuir, sièges chauffants, jantes 18', hayon électrique, etc. Son tarif espagnol est de 36K€ en version Longitude Diesel 140ch 4x2.

 

Attention, les tarifs espagnols ne sont évidemment pas les tarifs français ! Ainsi, un Grand Cherokee CRD Summit espagnol est facturé 77K€, contre 68K€ en France, soit une différence de plus de 10% !

 

Si on reporte cette différence sur le Cherokee, on arrive à un tarif de base, en Diesel 140ch Longitude, à environ 33K€, ce qui extrêmement compétitif face à un Audi Q3 ou Range Rover Evoque ...

 

 

@dadalux : La version espagnole Trailhawk n'est disponible qu'avec le V6 Essence, ce qui explique son tarif élevé. :jap:

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Invité §dad535oJ

@dadalux : La version espagnole Trailhawk n'est disponible qu'avec le V6 Essence, ce qui explique son tarif élevé. :jap:

 

 

Oui mais c'est celle la que je veux.

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Oui mais c'est celle la que je veux.

 

 

Très peu de gens souhaitent un SUV Compact Premium avec un V6 Essence 272ch ... Et pour info, un BMW X1 245ch coute largement plus de 50K€ avec un équipement similaire ...

 

Et je rappelle que ce sont les tarifs espagnols, les tarifs français (moins élevés, on l'a vu) seront publiés très bientôt.

 

:)

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Invité §dad535oJ

J'aurais bien pris le diesel s'il avait un peu plus de cv et de couple.

Pour info j'ai eu l'occasion d'essayer un mazda cx5 avec le 2.2 de 175cv et bien c'est pas un foudre de guerre alors celui-ci avec une bonne centaine de kg en plus, j'ose pas imaginer.

Au fait quelqu'un connaît le rejet de co2 du V6 ?

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J'aurais bien pris le diesel s'il avait un peu plus de cv et de couple.

Pour info j'ai eu l'occasion d'essayer un mazda cx5 avec le 2.2 de 175cv et bien c'est pas un foudre de guerre alors celui-ci avec une bonne centaine de kg en plus, j'ose pas imaginer.

Au fait quelqu'un connaît le rejet de co2 du V6 ?

 

 

Tout dépend à quoi tu compares. Quels véhicules possèdes tu actuellement ?

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Invité §dad535oJ

 

Tout dépend à quoi tu compares. Quels véhicules possèdes tu actuellement ?

 

 

J'ai pas besoin de comparer , 2 chiffres me suffisent pour me faire une idée du bousin :ange: 170cv ---> 1800kg

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L'avantage du V6, c'est qu'il n'y a pas de turbo. Pour certains conducteurs (comme ma femme) qui coupent le moteur la voiture à peine immobile sans attendre que le régime moteur se soit stabilisé au ralenti, ça évite les problèmes de turbo qui casse.

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L'avantage du V6, c'est qu'il n'y a pas de turbo. Pour certains conducteurs (comme ma femme) qui coupent le moteur la voiture à peine immobile sans attendre que le régime moteur se soit stabilisé au ralenti, ça évite les problèmes de turbo qui casse.

 

:heink: (c'est clair que ça doit pas aider le moteur..)

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J'exagère un peu pour ma femme, mais bon, elle s'arrête, le régime moteur est encore à 900 tr/min (pour 600 tr/min au ralenti) et elle coupe. Maintenant, j'ai abandonné de lui faire la remarque, je préfère ne plus regarder. Mais je sais que je ne lui achèterai pas un moteur turbo.

 

Remarque, ça tombe bien, chez Chrysler, ils n'ont pas encore cédé à ça, comme Ford ou GM. Moi perso, je n'ai pas de préférence, enfin si, il me faut un V6 quand même. Alors les boites 8 ou 9, ça me plait bien si ça permet de conserver un V6 pour un appétit équivalent aux modèles de la concurrence.

 

Dire qu'elle me demande le V8 sur le Grand Cherokee... tout ça pour aller chercher les gamins à l'école et aller faire les magasins... J'ajouterais : V8, quadra-lift, tout pour écraser les autres :D Bon si jamais on va au ski un jour, ça devrait bien se passer.

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J'exagère un peu pour ma femme, mais bon, elle s'arrête, le régime moteur est encore à 900 tr/min (pour 600 tr/min au ralenti) et elle coupe. Maintenant, j'ai abandonné de lui faire la remarque, je préfère ne plus regarder. Mais je sais que je ne lui achèterai pas un moteur turbo.

 

Remarque, ça tombe bien, chez Chrysler, ils n'ont pas encore cédé à ça, comme Ford ou GM. Moi perso, je n'ai pas de préférence, enfin si, il me faut un V6 quand même. Alors les boites 8 ou 9, ça me plait bien si ça permet de conserver un V6 pour un appétit équivalent aux modèles de la concurrence.

 

Dire qu'elle me demande le V8 sur le Grand Cherokee... tout ça pour aller chercher les gamins à l'école et aller faire les magasins... J'ajouterais : V8, quadra-lift, tout pour écraser les autres :D Bon si jamais on va au ski un jour, ça devrait bien se passer.

 

 

Tu nous rappelles où tu habites svp (pour les nouveaux qui débarquent, je le mets avec eux... Canada?) merci ... Parce qu'en France c'est plutôt Twingo diesel pour aller chercher les bambins :o:

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Invité §Die048jA

J'exagère un peu pour ma femme, mais bon, elle s'arrête, le régime moteur est encore à 900 tr/min (pour 600 tr/min au ralenti) et elle coupe. Maintenant, j'ai abandonné de lui faire la remarque, je préfère ne plus regarder. Mais je sais que je ne lui achèterai pas un moteur turbo.

 

Remarque, ça tombe bien, chez Chrysler, ils n'ont pas encore cédé à ça, comme Ford ou GM. Moi perso, je n'ai pas de préférence, enfin si, il me faut un V6 quand même. Alors les boites 8 ou 9, ça me plait bien si ça permet de conserver un V6 pour un appétit équivalent aux modèles de la concurrence.

 

Dire qu'elle me demande le V8 sur le Grand Cherokee... tout ça pour aller chercher les gamins à l'école et aller faire les magasins... J'ajouterais : V8, quadra-lift, tout pour écraser les autres :D Bon si jamais on va au ski un jour, ça devrait bien se passer.

 

J'ai la solution à ton problème, tu prends un véhicule avec turbo et .... tu changes de femme !... :p

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Tu nous rappelles où tu habites svp (pour les nouveaux qui débarquent, je le mets avec eux... Canada?) merci ... Parce qu'en France c'est plutôt Twingo diesel pour aller chercher les bambins :o:

 

USA, le pays où le SP est moins cher que le diesel ;)

 

J'ai la solution à ton problème, tu prends un véhicule avec turbo et .... tu changes de femme !... :p

 

En fait, hier j'ai passé ma journée à regarder les voitures. J'ai trouvé le Durango 2014 R/T qui me plairait bien pour remplacer le Town&Country : V8 5.7L, boite 8 vitesses, un son d'enfer dans le compartiment moteur et à l'échappement :love: et 7 places en cas de besoin quand la famille vient visiter ;) Et pour la partie 4x4, 8,1" de hauteur de caisse et boite de transfert 2 vitesses. Ca devrait passer quand il y a de la neige.

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J'aurais bien pris le diesel s'il avait un peu plus de cv et de couple.

Pour info j'ai eu l'occasion d'essayer un mazda cx5 avec le 2.2 de 175cv et bien c'est pas un foudre de guerre alors celui-ci avec une bonne centaine de kg en plus, j'ose pas imaginer.

Au fait quelqu'un connaît le rejet de co2 du V6 ?

Si les Américains calculent comme les Européens, ça sera 248g/km.

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