Aller au contenu
Logo Caradisiac        

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

probleme de freins.


Invité §sul212AO

Messages recommandés

Invité §sul212AO

Bonjour tout le monde. je possède une Kia Picanto 2006. Mon problème c'est les roues avant qui bloquent toutes seules après un certain temps de circulation,et surtout en ville. j'ai vérifié avec un mécanicien l'huile de freinage ainsi que les fléxibles qui sont bons, j'ai même changé les plaquettes en vains.

on incrimine maintenant les étriers après un bon nettoyage et on suspecte les coulisses ou bien les coupelles des pistons.

je vous signale que le nécessaire des étriers ne se vend pas séparément, et faire changer le tout....ça me revient trop cher.

quelqu'un peut m'aider?? merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A mon avis c'est un problème hydraulique.

Des étriers, ça ne freinent que quand le liquide de frein vient pousser le piston et tant que la pression ne redescend pas, ça freine ! A incriminer en dernier, surtout s'ils ont été nettoyés et les colonnettes graissées ; c'est les derniers à mettre en cause. En plus il faudrait que les deux cotés soient défaillants en même temps ce qui seraient quand même étonnant.

 

Il faut commencer par le circuit de frein et tout re vérifier. Purge du liquide de frein, vérification du maitre cylindre, à mon avis cause de tes problèmes, passage au diag pour voir si tout va bien coté ABS éventuellement, répartiteur AV-AR

 

Ça reste coincé une fois bloqué ou c'est par accoups ? Comment ça se débloque ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §sul212AO

Merci fx174..pour le liquide de frein, on a purgé après un blocage des 2 roues, et ça a resté bloqué. c pour cela que j'incrimine les étriers.

pour le maitre cylindre.. comment puis je vérifier son bon fonctionnement? je vous rappelle que le blocage vient après plusieurs coups de frein surtout en ville bien sur. Et après un bon arrêt, les frein reprennent leur fonctionnement normal pour une courte durée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §sul212AO

Salut tout le monde.

c bon.........ooff

mon problème est réglé.

J'ai commencé par changer les coupelles des pistons dans un premier temps, mais ça n'a pas marché. J'ai vérifié alors le maitre-cylindre, et j'ai changé les joints toriques ( au nombre de 2), et ,Dieu merci, les roues ne bloquent plus, et ma picanto est libérée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §joj531ZU

Bonjour à tous,

 

Je relance le sujet car j'ai un souci de ce genre avec la Picanto de ma copine.

 

Symptômes:

L'étrier avant gauche reste légèrement freiné (et en permanence), ce qui induit une surchauffe du disque (mais quand je lève la voiture, j'arrive tout de même à faire tourner la roue à la main, donc c'est un frottement léger mais permanent)

J'ai déjà démonté l'étrier, dégrippé le piston en enlevant son soufflet et je croyais avoir résolu le problème mais en fait elle ne fait que de petits trajets en ville et donc le disque n'avait pas le temps de chauffer. Mais vendredi sur un trajet de 30km "ça a carrément fumé" (là je n'était pas là pour vérifier, mais je la crois :o )

 

Les disques étant fatigués et les plaquettes usées à 80%, est-il possible que le piston bloque en fin de course?

 

Ce weekend je vais changer disques et plaquettes pour commencer (ils en ont besoin), et je vais voir si ça s'améliore, mais j'ai de gros doutes quand même.

 

Une idée pour m'aider?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §nmC512Mp

bonjour, je possède une kia picanto juin 2006, je rencontre énormément de problème de freinage.. roues qui serrent , cela malgré l'échange de maître cylindre, purge de frein et plusieurs fois les disques.. quelqu'un peut -il me dire si mon véhicule est concerné par une campagne de rappel, car le service client (a rueil malmaison) fait la sourde oreille, et ne veut pas me certifié par courrier si mon véhicule faisait partie de cette campagne.. Seul réponse 1 coup oui, 1 coup non !!! merci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai une kia picanto de 2006.

J'ai le même problème sur ma voiture. Cela fait maintenant longtemps que ça dure, et maintenant la deuxième roue avant s'y met aussi.

 

Savez-vous si votre modèle avait fait l'objet d'un rappel?

Qu'avez-vous finalement fait sur votre voiture?

 

Je vous remercie d'avance pour votre retour d'expérience.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Eli182Ic

Bonjour,

 

Je rencontre moi aussi le même problème, changement étrier arrière maitre cylindre et flexibles. Aucune amélioration

Bloc ABS??

 

Pouvez vous me renseigner sur la cause de vos pannes svp.

 

Merci d'avance.

 

Élie

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

j'ai une kia rio 2006

probleme aux roues avant...apres avoir roulé environ 8 km.....les 2 roues bloques...ca sent le chauffer et tres chaud..si je roule a 60 km ..il va pas plus vite que cela..on a changer les étriers..encore meme probleme...de quoi peut-il sagir?

merci!

Bonjour , donc vous rouler avec votre Rio à maximum 60 km/h car les deux roues bloque ( avant ou arrière ? ) , et le disque de frein est brulant !

 

:pfff:

 

ok je sais vous aidez

 

* quand vous dites " on " à changer les étriers c'est qui "on" ?

 

si vous avez sous la main un mécanicien ( un vrai)

 

il faut faire comme ceci

 

 

* nouveau disque de frein Ferrodo ou original Kia

* nouvelle plaquettes de frein Ferrodo ou original Kia

* révision complète des machoires de frein et des coulissauts ainsi que des étriers ( graisse etc etc )

* PURGE du liquide de frein DOT4 ou DOT 5.1.

 

si vous roulez comme ça vous aller définitivement démolir le système de freinage , endommager la mécanique du véhicule , et vous risquez d'avoir le feu ! ( frottement plaquette et disque constant :non: )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Ano123dW

Bonjour tout ma femme possède une kia Picanto essence j ai un problème de frein j ai une roue qui reste freiné en permanence av.g j ai changé flexible .disque.plaquette.et maître cylindre une nouvelle purge avec liquide neuf rien a faire toujours bloqué le piston ne reviens pas assez .....la je sais plus je voulais me pencher sur l ABS mais pour moi c est pas sa il fait bien son boulot bref une idée les amis ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Ano838eE

Bonjour tout ma femme possède une kia Picanto essence j ai un problème de frein j ai une roue qui reste freiné en permanence av.g j ai changé flexible .disque.plaquette.et maître cylindre une nouvelle purge avec liquide neuf rien a faire toujours bloqué le piston ne reviens pas assez .....la je sais plus je voulais me pencher sur l ABS mais pour moi c est pas sa il fait bien son boulot bref une idée les amis ?l ancien maître cylindre me bloquait la roue droite et le nouveau maitre cylindre me bloque la roue gauche voilas ou je ne comprends pas merci

[/quotemsg]

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir j'ai eu aussi un problème de frein qui chauffaient sur ma kia picanto après le changement des plaquettes et des disques comme vous j'ai cherché un bon moment , alors faite bien attention j'ai acheté mes plaquettes sur le net alors déjà il y a un sens précis de montage avec la petite languette qui vient appuyer sur le système anti bruit si on mets la plaquette à l'envers , le jeu de droite a gauche a droite et inversement ça monte mais en fait ça vas pas donc bien regarder au démontage le sens au besoin faire une photo .Deuxième chose comme je l'ai dit j'ai acheté mes plaquettes sur le net et la meme référence doit peut être aller sur plusieurs véhicules et les plaquettes ne coulissaient pas bien sur leur supports c’était monté hyper serré les plaquettes avaient du mal a revenir à leur position de départ d'ou l’échauffement très rapide des freins Un petit coup de dremel sur les carres de fixation des plaquettes pour qu'elles coulissent librement , un peu de graisse aussi sur las vis de fixation des étriers et les coulisseaux pour que l’étrier coulisse bien aussi et perso plus de problèmes .En espérant que cela vous serve :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
  • Créer...