Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres modèles

[AVANTIME 3.0 V6] Bonne affaire ?


Invité §Mat174mW

Messages recommandés

Invité §Mat174mW

Salut,

 

On trouve des avantime de deux ans faibles kilométrage a prix "cassés" d'occasion.

Franchement pour le prix d'un scénic neuf on se retrouve avec full option et 210 CV (et je suis trés sensible à l'estétique de cette voiture). Je n'ai pas trouvé de critique de cette voiture dans la presse spécialisée.

Est ce que ça vaut le coup ? Y a t-il des pbs mécaniques connus sur ces voitures ?

Est ce que l'arrêt de sa production risque de poser des problèmes (par ex appros de pièces détachées en cas de boum)?

Est ce possible de l'équiper GPL ?

 

Mathias

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro150vw

:coucou:

 

C'est une bonne caisse mais avec quelques petits soucis de jeunesse. (comme toutes les nouvelles bagnoles)

Et c'est vrai que le design est sympa ! :bien: (rien à voir avec le tank Vel Satis)

 

Pour les pièces, le moteur (V6 PR) est trés répandu, pareil pour les organes mécaniques qui sont en partie partagés avec la Vel Satis, le problème ce sera plutot pour les pièces de carroserie.

 

Mais je crois que les constructeurs ont une obligation légale de fournir des pièces détachées pour un véhicule sur une durée de 10 ans minimum.

 

Son plus gros problème à mon avis, c'est justement la revente à l'occasion, son design atypique et le fait qu'ils aient arrété la production font fuir la clientèle (sauf pour les collectionneurs) et donc baisser la cote à la revente.

Mais si tu souhaites la garder jusqu'à la fin de sa vie, je pense que c'est une vrai bonne affaire.

 

sur toto+ y a ça : lien à cliquer

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §she600Kk

Bonjour,

 

J'ai eu la chance d'essayer cette voiture, elle est exeptionnel!! J'ai été vraiment emballé. Le moteur pousse très fort, ce qui surprend vue le gabarie de la voiture. J'ai aussi été surprit par la tenue de route. L'avantime tien beaucoup mieux la route qu'un sénic!! Ce véhicule se monte au GPL, lors de mon dernier passage chez mon installateur, un avantime 3.0 sortait de révision (injection sequentiel gazeuse + réservoir à la place de la roue de secour)

Sinon, le V6 viens de chez nissan et fait actuellement l'objet d'un rappel constructeur concernant un sonde mal soudé je croie.

 

Je trouve cette auto terrible! :lover:

Mais, je n'ai ni l'utilité, ni les moyens de mr l'offrir :beuh:

bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro150vw
le V6 viens de chez nissan [/quotemsg]

 

Non. :nanana:

 

c'est le V6 PR de 3 litres, le succésseur du vieux PRV quoi.

Le Nissan est monté sur le Vel Satis, et il cube 3,5 litres et non 3 litres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §she600Kk

Ha, alors il y a méprise, celui que j'ai essayé était un bloc nissan (ça j'en suis sur), celà devait donc être le 3.5L.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ET bien à moins que tu aies confondu un Avantime et une VelSatis ;) , sinon c'est pas possible: V6 PR sur Avantime, et c'est tout, pas de 3.5L !!

Il faut se rappeler que l'Avantime est basée sur l'ancienne version de l'Espace, et est donc plus proche de celle ci pour les motorisations, que de la VelSatis.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §she600Kk

J'ai vérifié, l'avantime que j'ai essayé en octobre 2001 au salon de l'auto de Lyon, était bien un 3.5L d'origine nissan. Peut être un prototype de salon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zbe870Jb

J'ai vérifié, l'avantime que j'ai essayé en octobre 2001 au salon de l'auto de Lyon, était bien un 3.5L d'origine nissan. Peut être un prototype de salon.

 

Il est tetue celui la.

 

Impossible que tu es put essayer un avantime avec un 3.5L.

 

Il y a eu aucun Avantime monter avec ce moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VAL256Uq

Il a vérifié dans son garage, il vous dit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zbe870Jb

Il a vérifié dans son garage, il vous dit...

 

Ouais ouais OK.

 

Moi ce Week end j'achete une Velsatis moteur Ferrari.

Si si je vous dit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr113Hs

Et pourquoi il n'y aurait pas eu un V6 3.5 dans un avantime de SALON ??

Moi je pense que c'est possible en tant que proto !

d'ailleurs je peux vous dire qu'il ya eu un proto d'Avantime V6 biturbo !!

Mon voisin (pilote )l'a récupéré à l'usine MATRA avant qu'il parte à la presse !!!! :eek:

Actuellement le moteur est en cours de montage dans une caisse de Clio Trophy !

La semaine prochaine on va l'essayer en 00 sur un rallye près de Redon : V6 biturbo 310 Cv boite sequentielle 6 vitesses :love:

 

Je vous montre des photos dès que j'en aurai !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ava663Pw

mathias, j'ai eu les mêmes motivations que toi et ai fait le pas il ya 3 mois :

J'ai choisi un V6 dynamique de 37000km de 2001 avec GPS.

Achete le bien dans un garage c'est important pour avoir une garantie minimale et bien tout tester sur plusieurs mois.

J'en suis très satisfait autant sur route qu'autouroute et c'est vrai que c'est silencieux et qu'il peut monter dans les tours.

Attention ce n'est pas une sportive même si ça en a la consommation...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...