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Range Rover Evoque

Clés intelligentes LR Evoque ne fonctionnent plus


Münsterländer
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Bonjour,
tout d'un coup sans prévenir (pas d'information "Clé intelligent batterie faible") mes 2 clés ne fonctionnent plus à distance.
Aucune action suite à appui sur un quelconque des boutons de chaque clé ou sur les boutons des poignées de porte et du hayon.

J'ai bien sûr remplacer les 2 piles CR3022 des clés mais aucun changement.

Je dois déverrouiller le véhicule avec la clé mécanique de secours, puis placer la partie électronique de la clé sur le transpondeur de la colonne de direction pour démarrer le véhicule.

Quelqu'un peut-il m'indiquer s'il y a une manipulation particulière à faire pour résoudre ce problème, ou dois-je passer obligatoirement par la concession LR ?

C'est un Range Rover Evoque / L551 Année Modèle 2020 avec poignées rentrantes MEC le 06/03/2019 donc plus de garantie.

Merci à vous.

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Il me semble qu'il faut placé la clé vers l'émetteur de sécurité qui se trouve sur la partie supérieure de la colonne de direction pendant plusieurs secondes afin de réassocier la clé intelligente. Si le véhicule démarre c'est que la clé est toujours associée
Sinon pas d'autre solution que de faire réinitialiser la clef chez un concessionnaire. Cela prend 5 mn à faire.

 

Modifié par agjimmy69
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Après mes recherches j'ai pensé aux fusibles (n° 5 et 16 Entrée sans clé), j'ai non sans mal retiré et vérifié l'état des 2 fusibles.

 

Ils sont bons !

 

Je les ai remis en place et MIRACLE ! , mes 2 clés intelligentes refonctionnent.

 

Peut être un débranchement de la batterie aurait suffit ???

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