Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mazda 3

Usure Anormale Volant Mazda 3


Max83700
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Heureux possesseur d’une Mazda 3 Skyactiv X de 2020, je souhaiterais savoir si plusieurs personnes avaient le même soucis que moi au niveau de l’usure anormale du volant.

En effet, la partie haute du volant commence à se craqueler alors que la voiture n’a que 2 ans. 
Pourtant lors des fortes chaleurs j’utilise le pare soleil afin de protéger au maximum les plastiques. 
Savez vous si cela peut passer en garantie ?

 

Merci à vous,

 

Belle journée :)

A5B7EFDB-1C16-4E93-9B3E-7F5A063C6EE2.jpeg

C492069B-1FBA-4A9E-AF55-C4B8884E7146.jpeg

9F88B6CC-566A-4B77-B81F-CC2426E802FB.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Danou
Le 15/09/2022 à 14:34, Max83700 a dit :

Bonjour à tous,

 

Heureux possesseur d’une Mazda 3 Skyactiv X de 2020, je souhaiterais savoir si plusieurs personnes avaient le même soucis que moi au niveau de l’usure anormale du volant.

En effet, la partie haute du volant commence à se craqueler alors que la voiture n’a que 2 ans. 
Pourtant lors des fortes chaleurs j’utilise le pare soleil afin de protéger au maximum les plastiques. 
Savez vous si cela peut passer en garantie ?

 

Merci à vous,

 

Belle journée :)

A5B7EFDB-1C16-4E93-9B3E-7F5A063C6EE2.jpeg

C492069B-1FBA-4A9E-AF55-C4B8884E7146.jpeg

9F88B6CC-566A-4B77-B81F-CC2426E802FB.jpeg

On dirait mon volant au bout de moins de moins de deux ans… ils m’ont dit aussi que cela n’arrive pas sur les nouvelles Mazda 3 mais on me l’a remplacé automatiquement en atelier 

depuis je passe un produit cuir de temps en temps et au bout de 100.000 km il est comme neuf 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jai eu le même souci ! Le chef d'atelier m'a dit qu'il n'avais jamais entendu parler de ce problème...

M'a fait comprendre qu'il ne passerais peut être pas en garantie, il disais que c'était de l'usure normale a cause de l'acidité des mains.

Ils me l'ont finalement changer après validation de mazda france pour faire "des analyses" la blague.

J'ai donc le dernier volant de 2022 qui est vachement plus épais à voir avec le temps.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le même problème , le concessionnaire m'a dit que c'était fréquent surtout pendant la période COVID , il pense que c'est n partie a cause du gel hydroalcoolique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, sur les photos de la mazda 3 d'occasion que je regarde (immat. 10.2019), le volant semble bien usé. Et vu qu'elle est de 2019, j'imagine qu'elle n'est plus sous garantie. Quelqu'un aurait une idée du prix du volant si il n'est pas prix par la garantie?

 

image.png.c1a8d56ea2a6a5be40dc15e701ef7389.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas, au prix de la voiture, j'ai pas l'impression que c'est choquant que le vendeur ne s'en occupe pas non??? Je précise que la voiture est vendue par un particulier, et non un garage/concessionnaire.

 

Après je vais creuser un peu plus en détail si il y aurait d'autre défaut caché, parce que des m3 BP à ce prix, j'en vois pas d'autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/12/2023 à 11:50, BlizAlfa a dit :

Bonjour, sur les photos de la mazda 3 d'occasion que je regarde (immat. 10.2019), le volant semble bien usé. Et vu qu'elle est de 2019, j'imagine qu'elle n'est plus sous garantie. Quelqu'un aurait une idée du prix du volant si il n'est pas prix par la garantie?

Je viens d'apprendre que la voiture est garantir encore jusqu'à octobre 2024. Pensez-vous qu'après 120'000km et 4 ans, le volant puisse être pris en garantie, ou est-ce qu'ils risquent de dire que c'est de l'usure normale?

Modifié par BlizAlfa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/12/2023 à 09:09, BlizAlfa a dit :

Je viens d'apprendre que la voiture est garantir encore jusqu'à octobre 2024. Pensez-vous qu'après 120'000km et 4 ans, le volant puisse être pris en garantie, ou est-ce qu'ils risquent de dire que c'est de l'usure normale?

D’autres personnes ont eu le même pb et l'ont fait remplacer en garantie…

la prise en garantie fonctionne pas mal chez Mazda je trouve : il m’ont même remplacé une batterie alors que ni l’achat ni la révision n’avaient été faits dans le réseau !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...