Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Achat Moto Morini 1200 sport


Laz11
 Partager

Messages recommandés

Salut à tous,

je suis sur le point d'acheter à un professionnel une Moto Morini 1200 Sport de 2009, est ce qu'il y a quelqu'un qui connait, pratiquait cette marque mis à part que c'est Italien, fabriqué artisanalement et est rachetée par une société Chinoise? 

Ça me fait un peu flipper car il y a un mauvais S.A.V, le professionnel veut me changer l'embrayage, apparemment il a des difficultés à trouver la pièce ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

La machine à plutôt eu une bonne presse à l'époque de sa sortie ! , le problème c'est que le réseau n'existe quasiment pas  ,déjà dans les années 80-90 quand c'était ITALIEN tu avais du mal à en croiser et il s'en vendait peu et ce n'étaient que des petites cylindrées

Les chinois ont rachetés des marques et des brevets par-ci par là et en fonction des model ça tourne plus ou moins bien !

A titre perso je n'en voudrais pas simplement parce que la marque n'est pas représenté d'une façon sérieuse et en cas de besoin d'une moindre pièce "spécifique" ca va devenir une vraie galère pour te dépanner

L'avantage c'est que tu auras une moto presque unique ! mais qui risque de te rester longtemps sur les bras ? c'est mon avis et il n'est pas forcement objectif   

Bonne réflexion et bon achat  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/09/2022 à 16:03, Sevenfifty H2 a dit :

Bonjour

La machine à plutôt eu une bonne presse à l'époque de sa sortie ! , le problème c'est que le réseau n'existe quasiment pas  ,déjà dans les années 80-90 quand c'était ITALIEN tu avais du mal à en croiser et il s'en vendait peu et ce n'étaient que des petites cylindrées

Les chinois ont rachetés des marques et des brevets par-ci par là et en fonction des model ça tourne plus ou moins bien !

A titre perso je n'en voudrais pas simplement parce que la marque n'est pas représenté d'une façon sérieuse et en cas de besoin d'une moindre pièce "spécifique" ca va devenir une vraie galère pour te dépanner

L'avantage c'est que tu auras une moto presque unique ! mais qui risque de te rester longtemps sur les bras ? c'est mon avis et il n'est pas forcement objectif   

Bonne réflexion et bon achat  

Bonjour, merci pour tes affirmations... d'un côté je me rassure en disant que la marque continue d'exister avec la sortie du récent trail Morini 650 X cape... je verrais bien comme tu dis, j'aurais l'avantage d'avoir une bécane presque unique 😁 

 

J'ai regardé sur LBC si je ne dis pas de conneries il n'y a que 36 bécanes Morini à vendre, il reste 3 distributeurs de la marque Moto Morini en France !!!!

 

J'ai déjà eu deux véhicules aux marques disparues une 75 Rover et une Saab 9,3 on arrive à trouver des pièces encore car il y a des pros qui stockent des voitures plus ou moins accidentées pour justement trouver des pièces introuvables, ça dépanne les gens et eux se font du fric... pour Morini j'ai vu de la pièce sur E b.y enfin, la bécane est prête l'embrayage est neuf je la récupère vendredi.... 😉

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello les gens, 

J'ai récupéré ma MM 1200 sport, premières impressions, assez brutale, coupleuse, assez légère et facilement levable de la roue avant assez surprenant d'ailleurs, bruit de quincaille sur le moteur Balbiero corsa cota un peu comme les Ducat quoi... ça fait drôle quand on est habitué au bruit précis des moteurs Japonais, mais bon ça a son charme aussi et ne veut pas dire que ce n'est pas fiable, c'est la mécanique qui est ainsi...😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut 

 

Tu aurais quelques photos ? Histoire d’agrémenter le topic, moto peu connu, c’est toujours intéressant de faire une petite présentation ;) 

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/11/2022 à 19:45, Sevenfifty H2 a dit :

Ca permet de rouler sur un air de DUCATI 

 

 

 

Une sorte d'effet CANADA DRY :ddr:

 

Je ne veux pas être désagréable avec Laz11 qui semble très content de son achat et je suis très content pour lui car il a incontestablement un engin rare mais très personnellement et cela n'engage que moi cette MORINI (même si elle est très sympathique) me fait le même effet que les actuelles MG si on les compare avec les anciennes MG: on peux aimer ce que la marque est devenue avec ce modèle mais moi je n'aime pas  du tout désolé, le seul point commun est le nom et c'est tout  :blague:

 

Ne jete pas de cailloux @Laz11, c'est juste mon avis et encore une fois te félicite de ton choix périlleux et unique car l'important est le plaisir que toi tu en retires  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/11/2022 à 21:56, odin23 a dit :

Je la trouve sympa cette Morini moto moua.

Pas assez fan des rayons, c’est tout.

Pour le reste, elle a une bonne bouille. 

 

J'ai mis à ma sauce :ddr:

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos avis plus ou moins mitigés.... Depuis la création des roadsters on a l'impression qu'ils se ressemblent quasiment tous !!! 

 

Tenez j'ai choppé ça sur un reportage... on aime ou pas...

 

 

 

Sur le roadster, la jante à rayon est une note esthétique plus qu’autre chose car le bénéfice des rayons ne sera pas forcément exploité. De manière général, les jantes à rayons sont plus confortables que les jantes à bâtons qui sont plus rigides. La jante à rayon offre également une meilleure stabilité à haute vitesse…

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/11/2022 à 21:27, enclume76 a dit :

 

Une sorte d'effet CANADA DRY :ddr:

 

Je ne veux pas être désagréable avec Laz11 qui semble très content de son achat et je suis très content pour lui car il a incontestablement un engin rare mais très personnellement et cela n'engage que moi cette MORINI (même si elle est très sympathique) me fait le même effet que les actuelles MG si on les compare avec les anciennes MG: on peux aimer ce que la marque est devenue avec ce modèle mais moi je n'aime pas  du tout désolé, le seul point commun est le nom et c'est tout  :blague:

 

Ne jete pas de cailloux @Laz11, c'est juste mon avis et encore une fois te félicite de ton choix périlleux et unique car l'important est le plaisir que toi tu en retires  :D

Oui disons que je roule en bécane que l'on ne voit pas à chaque coin de rue et j'adore cette exception, étant assez fan de matériel italien, je vais au taf en  scooter Giléra 500 nexus , j'ai eu un cabriolet Fiat Barchetta, une Alfa Roméo GT, voilà je connais un peu les marques Italiennes..👍

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/11/2022 à 16:17, Laz11 a dit :

Oui disons que je roule en bécane que l'on ne voit pas à chaque coin de rue et j'adore cette exception, étant assez fan de matériel italien, je vais au taf en  scooter Giléra 500 nexus , j'ai eu un cabriolet Fiat Barchetta, une Alfa Roméo GT, voilà je connais un peu les marques Italiennes..👍


Nous aussi on aime bien le truc atypique, on roule en Can Am Ryker, regarde dans ma signature, tu as le lien ;) 

 

L’Alfa GT, j’adore cette caisse, ainsi que la Brera :jap: 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/11/2022 à 21:08, Laz11 a dit :

Oui je suis allé voir ton Can-Am ryker600, ça à l'air sympa... 👍


Oui très sympa, un vrai jouet.

 

Et la Morini, ça roule bien ? Tu as quelques photos à nous mettre ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'imagine... au moins tu ne peux pas perdre l'équilibre 😄

 

Voici des photos…. équipée en mode utilitaire...ça va je suis assez à l'aise à son guidon juste qu'il faut que je me familiarise avec le couple dans les rond-point 😄

IMG_20221113_110837_0.jpg

IMG_20221113_110823_0.jpg

IMG_20221109_182932_5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/11/2022 à 17:40, Laz11 a dit :

J'imagine... au moins tu ne peux pas perdre l'équilibre 😄

 

Voici des photos…. équipée en mode utilitaire...ça va je suis assez à l'aise à son guidon juste qu'il faut que je me familiarise avec le couple dans les rond-point 😄

IMG_20221113_110837_0.jpg

IMG_20221113_110823_0.jpg

IMG_20221109_182932_5.jpg

 

J'aime bien comme machine, la couleur lui va très bien :jap: 

 

Ouais j'ai au moins l'équilibre, c'est vrai, c'est pour ça que je l'ai pris au départ, enfin entre autre. Mais j'ai craqué, je suis sur le permis moto ;) 

Un nouveau jouet va arriver, une Kawa Z650.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/11/2022 à 18:32, Laz11 a dit :

Ok pour la Z650 elle est mignonette cette brêle.... non désolé pas de vidéo, j'essaierai d'en faire mais pas dans l'immédiat...

 

Un ptit plaisir pour mon anniv si tout va bien. Je prends 51 ans le 1er janvier, je devrais avoir le permis fin décembre début janvier. La crise de la cinquantaine :ddr: 

 

Tu as beaucoup rouler avec la Morini ? Je sais pas si tu as les mêmes ressenti que mon pote avec son hyper motard Ducati 1100, mais lui a modifié son embrayage et mis un pignon de 14 pour palier au couple en bas régime qui était trop brutal surtout à bas régime.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de mal à se faire plaisir surtout que la vie défile à une vitesse passée la cinquantaine...ça me fait cette impression en tous les cas!!!   

 

Non je n'ai pas beaucoup roulé avec, ça peut être une idée à exploiter !!!  l'embrayage est neuf mais le pignon pourquoi pas vu que le kit chaine est déjà usé... lors d'un prochain changement je pense, merci... 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/11/2022 à 09:27, Laz11 a dit :

Il n'y a pas de mal à se faire plaisir surtout que la vie défile à une vitesse passée la cinquantaine...ça me fait cette impression en tous les cas!!!   

 

Non je n'ai pas beaucoup roulé avec, ça peut être une idée à exploiter !!!  l'embrayage est neuf mais le pignon pourquoi pas vu que le kit chaine est déjà usé... lors d'un prochain changement je pense, merci... 😄

 

C'est clair, et je sais de quoi je parle, la vie peut être très courte.

 

Je vais demander à mon pote ce qu'il a fait sur son embrayage, mais il n'est pas nécessaire de la changer, juste une modif à faire, je te tiens au jus ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/11/2022 à 14:25, odin23 a dit :

 

C'est clair, et je sais de quoi je parle, la vie peut être très courte.

 

Je vais demander à mon pote ce qu'il a fait sur son embrayage, mais il n'est pas nécessaire de la changer, juste une modif à faire, je te tiens au jus ;) 

Ok merci 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...