Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Corolla

Hésitation passage de 308 II à Corolla My22 122ch


DamKi
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Alors voilà, comme précisé dans le titre j'hésite à ce passage malgré que cette voiture m'intéresse pas mal, donc j'aurais souhaité avoir quelques avis par rapport à ma situation ci-dessous.

 

Je possède actuellement une 308 phase 2, S&S de 110ch essence qui a 93000km.

En général je change de voiture aux alentours de 100000km, donc je me dis, pourquoi pas une hybride ou une électrique, mais les prix de l'électrique pour une bonne autonomie me font un peu peur 😅

Puis j'ai vu une Corolla dernièrement, qui de style me plaisait plutôt bien.

 

En parcourant les vidéos et forums, je n'arrive pas vraiment à me faire une idée sur l'autonomie.

Car si je part sur ce modèle, cela serait sur la My22, on en trouve à 28000/30000€ pour moins de 10000km avec une garantie de 3 ans, ce qui me ferait bondir le prix de mon crédit auto pour une petite économie niveau budget essence.

Je me sers de mon véhicule, essentiellement pour aller travailler.

J'ai entre 50 et 60km aller/retour selon la route que je prends en fonction de ma vie de famille et les bouchons.

Un trajet aller, me prend 35min lorsque les écoles sont en vacance, mais entre 45min et 1h en temps normal (vive les travaux 😅) donc voilà pourquoi je souhaite rester sur une berline compact niveau confort. J'avais une citadine auparavant mais j'apprécie le confort de la 308 quand même dans ces situations😁.

 

Actuellement, sur ma 308, depuis mon dernier reset il y a 4300km, je suis à 6L/100 de moyenne.

J'alterne entre ville, départementale, route et nationale selon le trajet choisi.

Je fais entre 1000 et 1200km/mois.

Je fais à peu près 2 pleins par mois qui me coûtent 60€ chacun (pour ce WE), je fais le plein un cran au dessus de la réserve, soit tous les 500/600km environ je dirais.

 

Quand je lis les conso des Corolla, je vois entre 4 et 5L/100 en général.

 

Du coup je me demande si j'ai vraiment un intérêt à passer à de l'hybride, car je gagnerais pas grand chose si je comprends bien comparé à la hausse de mon crédit.

Où quelque chose m'échappe ?

C'est pourquoi j'aurais souhaité avoir votre avis.

 

En même temps, dans les vidéos, l'accélération à partir de 0km/h n'a pas l'air folle où ça va ? (la 182ch commence à faire par contre)

Car j'ai pas mal de ronds point et une voie d'insertion très courte où il faut s'insérer très rapidement, donc ça me fait un peu peur.

Ma conduite est soit cool, soit accélérations franches, cela dépend des moments et surtout des circonstances sur la route.

 

En vous remerciant.

Modifié par DamKi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jessy74

franchement pour faire ville, route corolla 122cv est tout a fait adaptée.

pas un foudre de guerrre mais ça va on arrive à sortir des rond points et j'ai jamais eu à faire  demi tour car je pouvais pas m'insérer sur une bretelle ....sérieusement fait un essai, c'est quand même un 1.8 de 98cv, plus  l'electrique donc quand besoin puissance appui et ça passe, dire fait juste un peu de bruit en forte accélération.

 

franchement prendre une hybride pour une dizaine d'années et attendre voir pour 2035 si électrique ou hydrogène......perso je parie sur carburants synthèse ou hydrogène  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, merci pour ton retour.

J'ai été voir en concession tout à l'heure, le commercial doit me rappeler pour me dire ce qu'il peut avoir dans son réseau.

Ce qui me faisait un peu peur c'était niveau accélération en cas de besoin car dans les vidéos on ne se rend pas bien compte, mais je verrai à l'essai comme tu dis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les performances (accélérations et reprises) de la Corolla 122 sont équivalentes à celles de ta 308. Niveau conso tu devrais facilement tourner autour de 4.8 l/100 kms. 

Pourquoi pas se diriger vers la version 184ch qui ne consomme pas plus mais marche nettement mieux ?

 

Bref, si tu veux changer de voiture, la Corolla est la meilleure option du marché actuellement. Par contre, si tu cherches à faires des économies, garde ta 308 encore un peu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement le mieux reste de l’essayer. Pour « s’arracher » dans un rond point ou autre, les hybrides sont les championnes grâce à l’apport de l’électrique. Au feu rouge on laisse grand nombre de voiture derrière d’autant qu’il n’y a pas de passage de vitesse :jap:

 

Pour faire des économies pure et dur, je suis d’accord si ton crédit auto augmente sensiblement pas certains que tu en feras. Même si tu auras l’avantage de repartir sur une voiture avec moins de kms et qui est réputée pour sa fiabilité et très peu de pièces à changer (je roule en Auris 1.8, l’ancêtre, plus de 180000kms et je n’ai rien changé dessus hormis les pièces prévues aux révisions ;) ).

 

Après tu sembles apprécier le confort, perso dans la circulation et les ralentissements….j’adore l’agrément et quand je repasse à une voiture « classique », c’est un peu rude. Donc à l’essai tu verras l’agrément de conduite également!

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours.

Le crédit qui augmente un peu c'est toujours chiant mais mais je m'autorise une marge que je peux assumer.

C'est déjà ce que j'avais fait entre ma 208 et ma 308.

Je cherche à changer, car c'est la 2e Peugeot que j'ai qui commence à bouffer de l'huile proche des 100000, pourtant, aucune huile retrouvée où que ce soit, pas même dans liquide de refroidissement et aucune fumée, CT OK il y a peu. 

Mais pour Peugeot c'est normal et ça me saoule. 

A voir les posts sur le net, c'est une maladie sur ces modèles.

Je suis d'accord qu'en vieillissant une voiture consomme de l'huile, mais avant 100000 à 6 ans, je trouve cela limite.

Apparemment avec les japonaises on est tranquille de ce côté là, puis si par la même occasion je peux monter légèrement en gamme et avoir un véhicule quasi neuf, pourquoi pas.

La 184ch j'y ai pensé mais les peu modèles que j'ai vu près de chez moi avaient déjà pas mal de km au compteur pour un prix assez élevé je trouve.

Sur le coup je m'étais arrêté sur la Collection, mais j'ai la Dynamic Business qui a pas mal d'équipement de la Collection pour un prix bien inférieur. L'esthétique n'est trop un critère important pour moi, tant qu'elle me plait et fait le job, ça me va 🙂

Donc je vais me faire la main quelques années avec la 122ch puis changerai par la suite, surtout qu'une Corolla rechargeable pourrait arriver dans les prochaines années en France de ce que j'ai vu.

Puis je pense que la boite auto me sera agréable, car pas mal de bouchons durant les périodes scolaires auquel on ajoute les travaux 😅

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je roule en 122 depuis 12 000 km et franchement rien à dire.

Performances suffisantes. Silence royal sauf quand tu accélères très fort (insertion, péage, monté autoroute) ce qui ne représente pas beaucoup de temps sur un trajet.

Conso je suis autour de 5 litres (4.9 à 5.3) mais je fais pas mal d'autoroute ce qui n'est pas idéal.

 

J'ai une dynamic business l'équipement est vraiment bien. Le look extérieur est assez banal par contre. Moi ça ne me pose pas de problème.

 

Je suis très satisfait.

Attention au coffre... Si tu as besoin de place privilégie la version TS. Ou alors une normale sans roue de secours

 

Pour l'autonomie c'est pas ouf. 700 km en tirant bien sur la réserve, qui s'allume très très tôt. Donc si tu es du genre à aller à la pompe quand la jauge est au 1/4 tu vas y aller un peu plus souvent.

Modifié par Poissard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis entre 4,9 et 5,3 de conso moyenne. 5,1 sur les 6000 que l'appli a bien voulu enregistrer. Je fais beaucoup d'autoroute (Plus de 300 km/semaine).

Et je ne suis pas allé jusqu'à la panne sèche, mais j'ai bien joué avec la réserve quand même ! La jauge est très prudente, quand elle s'allume il reste pas loin de 10 litres dans le réservoir. Je mettais péniblement 35 litres lors des 1ers pleins que je faisais.

 

Avec 1/4 d'éthanol, conso identique au passage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est des courses de célibataire ca va. Si c'est des courses pour 4 ça va être chaud !

 

Le plancher de coffre a 2 hauteurs, une position haute qui fait le coffre minuscule dont je parle, ma valise cabine ne rentre pas sur la tranche par exemple.

Dans cette position le coffre de la DS3 de ma femme est bien plus grand !

 

Une position basse qui fait un coffre normal, sans être grand. Mais qui n'est pas compatible avec la roue de secours (galette).

 

Ma solution a été de poser le plancher de coffre sur la roue de secours. Ça fait un peu plus petit que la position basse mais c'est assez logeable quand même. Inconvénient, c'est un peu bancal, et il pourrait y avoir des trucs qui glissent dessous. Attention au camembert quand on va faire les courses 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour 3 😁

Si besoin je mettrais sur la banquette arrière comme avec la 208 à l'époque 🤣, parfois je couchais même 1/3 à l'arrière pour être tranquille.

Pour la roue, celle-ci dispose d'une galette, j'ai remarqué que le planché était plus haut, mais je pense que ça devrait aller d'après les photos.

De toute façon je fais un essai demain 😀donc ça me sera plus parlant.

Merci pour vos retours 👍maintenant j'ai hâte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, DamKi a dit :

C'est pour 3 😁

Si besoin je mettrais sur la banquette arrière comme avec la 208 à l'époque 🤣, parfois je couchais même 1/3 à l'arrière pour être tranquille.

Pour la roue, celle-ci dispose d'une galette, j'ai remarqué que le planché était plus haut, mais je pense que ça devrait aller d'après les photos.

De toute façon je fais un essai demain 😀donc ça me sera plus parlant.

Merci pour vos retours 👍maintenant j'ai hâte.

certes la corolla est une excellente voiture à tous points , sauf....le tarif par rapport

à une compacte essence  d'autant plus que t'es un ptit rouleur , va falloir en faire

des bornes avant de combler le gap

à un moment , j'avais envisagé l'achat d'une yaris , quand je comparais le prix de

l'hybride vs la même en essence 1,5  ,  vu ce que je roule par an , ça valait carrément

pas le coup

donc ds ton cas , dépenser autant ( les prix des corolla sont vraiment pas donnés

et j'ai l'impression que ça empire )  pour gratter 1l/ 100  , sans compter le crédit qui

augmente ,  c'est carrément foireux comme calcul , maintenant comme la mode actuelle

c'est de rouler en hybride.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, SPHINCTER a dit :

certes la corolla est une excellente voiture à tous points , sauf....le tarif par rapport

à une compacte essence  d'autant plus que t'es un ptit rouleur , va falloir en faire

des bornes avant de combler le gap

à un moment , j'avais envisagé l'achat d'une yaris , quand je comparais le prix de

l'hybride vs la même en essence 1,5  ,  vu ce que je roule par an , ça valait carrément

pas le coup

donc ds ton cas , dépenser autant ( les prix des corolla sont vraiment pas donnés

et j'ai l'impression que ça empire )  pour gratter 1l/ 100  , sans compter le crédit qui

augmente ,  c'est carrément foireux comme calcul , maintenant comme la mode actuelle

c'est de rouler en hybride.....

 

L'économie c'est juste une question que je me posais, je cherche par la même occasion à monter un peu en confort, en gamme et surtout arrêter avec les voitures qui bouffent de l'huile. Vu la réputation de Toyota je pense que serait tranquille. 

La dynamic business est bien moins cher que la collection et est super bien équipée donc ça me dérange pas de payer plus. 

J'ai vu d'autre 308, elles sont plus chères que la corolla que j'ai vu et moins équipées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso ma femme avait une DS4 1.2 puretech qui bouffait 1litre d'huile pour 600km ... Courroie de distribution qui a failli lâché a 100 000km  bref un moteur qui marche bien avec une fiabilité catastrophe

A la fin elle fumait bleu et blanc a chaque accélération

La fiabilité c'est une des raisons qui me font partir chez Toyota 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Il y a 16 heures, matdu54 a dit :

Perso ma femme avait une DS4 1.2 puretech qui bouffait 1litre d'huile pour 600km ... Courroie de distribution qui a failli lâché a 100 000km  bref un moteur qui marche bien avec une fiabilité catastrophe

A la fin elle fumait bleu et blanc a chaque accélération

La fiabilité c'est une des raisons qui me font partir chez Toyota 

 

J'ai une collègue, sa courroie a lâché en morceau dans le moteur sur ce même modèle le jour même où elle a reçu le courrier de la campagne de rappel des courroies. Ma 308 était concernée également mais après vérif par Peugeot, pas touchée par ce problème. Mais bon, ça me laisse toujours un doute...

Je pense comme toi, le moteur est sympa pour tous les jours mais ces petits et gros défauts me font partir ailleurs, j'achète une voiture à un certain prix, ce n'est pas pour être emmerdé au bout de 3 ans et là c'est la 2e d'affilé. Bon après je touche du bois mais je n'ai pas eu de gros soucis avec la 308, c'est juste chiant et je ne me sent pas tranquille, surtout au vu du nombre de post sur le net.

 

J'ai testé la Corolla Dynamic ce matin, un plaisir à conduire.

L'intérieur est un peu plus froid de ressenti comparé à ma 308 mais reste agréable. 

En plus j'ai testé sur une portion que j'utilise pour le taff, beaucoup en élec sur ce tronçon et j'ai récupéré 4 barres de batterie comparé à quand j'ai démarré du garage. Niveau reprise et départ de 0, ce n'est pas fulgurant, après je n'ai pas tapé dedans mais ça reste très suffisant.

Et quel bonheur la boite auto 🤩car j'ai beaucoup de rond point, de feux rouges et quelques bouchons.

Commande passée, il faut compter 15 jours, j'ai hâte 😅

Modifié par DamKi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, DamKi a dit :

 

J'ai une collègue, sa courroie a lâché en morceau dans le moteur sur ce même modèle le jour même où elle a reçu le courrier de la campagne de rappel des courroies. Ma 308 était concernée également mais après vérif par Peugeot, pas touchée par ce problème. Mais bon, ça me laisse toujours un doute...

Je pense comme toi, le moteur est sympa pour tous les jours mais ces petits et gros défauts me font partir ailleurs, j'achète une voiture à un certain prix, ce n'est pas pour être emmerdé au bout de 3 ans et là c'est la 2e d'affilé. Bon après je touche du bois mais je n'ai pas eu de gros soucis avec la 308, c'est juste chiant et je ne me sent pas tranquille, surtout au vu du nombre de post sur le net.

 

J'ai testé la Corolla Dynamic ce matin, un plaisir à conduire.

L'intérieur est un peu plus froid de ressenti comparé à ma 308 mais reste agréable. 

En plus j'ai testé sur une portion que j'utilise pour le taff, beaucoup en élec sur ce tronçon et j'ai récupéré 4 barres de batterie comparé à quand j'ai démarré du garage. Niveau reprise et départ de 0, ce n'est pas fulgurant, après je n'ai pas tapé dedans mais ça reste très suffisant.

Et quel bonheur la boite auto 🤩car j'ai beaucoup de rond point, de feux rouges et quelques bouchons.

Commande passée, il faut compter 15 jours, j'ai hâte 😅

La courroie partait en morceaux dans celle de ma femme le moteur en était remplie

Félicitations pour ton achat !

J'attend la mienne avec impatience 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, DamKi a dit :

Oui, bah c'était la même, les mecs ont mis pratiquement deux jours à tous nettoyer ils ont dit.

Tu l'as déjà commandé ?

Il ont mis 3 jours et 4 vidange total pour enlevé tous les résidus oui commandé elle est en transit vers le hub de Onnaing en ce moment 😀

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, matdu54 a dit :

Il ont mis 3 jours et 4 vidange total pour enlevé tous les résidus oui commandé elle est en transit vers le hub de Onnaing en ce moment 😀

 

 

Ha ouais quand même 😳

Profites en bien aussi alors 😉

Tu es parti sur quelle finition du coup ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, DamKi a dit :

 

J'ai une collègue, sa courroie a lâché en morceau dans le moteur sur ce même modèle le jour même où elle a reçu le courrier de la campagne de rappel des courroies. Ma 308 était concernée également mais après vérif par Peugeot, pas touchée par ce problème. Mais bon, ça me laisse toujours un doute...

Je pense comme toi, le moteur est sympa pour tous les jours mais ces petits et gros défauts me font partir ailleurs, j'achète une voiture à un certain prix, ce n'est pas pour être emmerdé au bout de 3 ans et là c'est la 2e d'affilé. Bon après je touche du bois mais je n'ai pas eu de gros soucis avec la 308, c'est juste chiant et je ne me sent pas tranquille, surtout au vu du nombre de post sur le net.

 

J'ai testé la Corolla Dynamic ce matin, un plaisir à conduire.

L'intérieur est un peu plus froid de ressenti comparé à ma 308 mais reste agréable. 

En plus j'ai testé sur une portion que j'utilise pour le taff, beaucoup en élec sur ce tronçon et j'ai récupéré 4 barres de batterie comparé à quand j'ai démarré du garage. Niveau reprise et départ de 0, ce n'est pas fulgurant, après je n'ai pas tapé dedans mais ça reste très suffisant.

Et quel bonheur la boite auto 🤩car j'ai beaucoup de rond point, de feux rouges et quelques bouchons.

Commande passée, il faut compter 15 jours, j'ai hâte 😅


Dans les bouchons c’est un régal et tellement reposant…tu ne le regretteras pas! ;)

 

La preuve je ne vois pas par quoi remplacer mon Auris…hormis une Corolla hybride mais….l’Auris étant tellement fiable et ne rencontrant aucun problème… :whistle:

 

Bonne attente pour la réception!

Modifié par Toy007
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Toy007 a dit :


Dans les bouchons c’est un régal et tellement reposant…tu ne le regretteras pas! ;)

 

La preuve je ne vois pas par quoi remplacer mon Auris…hormis une Corolla hybride mais….l’Auris étant tellement fiable et ne rencontrant aucun problème… :whistle:

 

Bonne attente pour la réception!

 

C'est long l'attente 😅 Merci à toi 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...