Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
i30

Réelle pertinence de l'hybridation légère ?


Retroschum
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'aurai une question technique à propos de la Hyundai i30 : L'actuelle motorisation, proposée sur la version SW, est le 1L GDI couplé à un hybridation légère de 48v. Cependant, je me demande si ce système est vraiment intéressant et s'il change quelque chose à l'agrément moteur ? Puisque j'imagine qu'en contrepartie, il alourdit la voiture, alors que la valeur de couple est "seulement" 170nm

Je me pose d'autant plus la question que sa cousine, la Kia Ceed, propose aussi cette motorisation mais sans l'hybridation. Du coup, quel est la version la plus intéressante selon vous, et peut-être que certains d'entre vous ont des retours à partager à l'usage ?

 

D'avance merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Si tu possèdes la version non hybridée, un essai pourra certainement t'apporter les réponses à tes questions, difficiles sans une comparaison direct d'évaluer l'apport de cette hybridation.

Pour ma part, j'ai possédé une version fastback 1.4 T-GDi 140Ch et 240Nm, maintenant je suis sur la version Fastback 1.5 T-Gdi micro hybridée de 150Ch et 253Nm.

Le moteur est clairement plus sobre (presque 1l de conso en moins dans les "à peu près" mêmes conditions, mais les changements sur le moteur ne sont pas seulement sur l'hybridation (passage de 1.4l à 1.5l, changement de la  boite…,) donc difficile de comparer.  À l'utilisation, je pense que l'hybridation apporte un peu plus de souplesse, j'ai "moins" l'impression de temps de latence lors d'une accélération, mais c'est un ressenti, donc ...

Concernant la version 1l, je n'ai jamais essayé sur un véhicule de près de 1.4T. (Version Fastback ancienne et nouvelle quasiment le même poids).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai essayé le 1.0 tgdi 120 en dct 7 mhev.  Ce n'est pas un foudre de guerre, ce n'est pas sa vocation mais il ne se débrouille pas mal. Avec 1250 kgs à vide, çà fait le job.

Il est plus souple que le 1.4 non hybridée et bizarrement plus silencieux que celui ci alors que c"'est un 3 cylindres... On sent que HYUNDAI a fait des progrès en terme d'insonorisation.

Après le bruit ce n'est que subjectif. Certains n'aiment pas, d'autres çà ne les dérange pas du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...