Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Panda

[Présentation] Fiat Panda Cross 1.0 BSG Garmin / 2022


Clampinus
 Partager

Messages recommandés

il y a 8 minutes, PK5 a dit :

Enfin les gars, regardez les prix en neuf, cela a explosé, c’est hallucinant.

 

J'en sais quelque chose puisque je me cherche actuellement une petite voiture essence...

C'est la folie et les occasions c'est pas mieux...

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Burn2 a dit :

Premier drapal chez fiat. 
Allez on va suivre ce topic. :o 

 

Tu vas voir, on est bien chez Fiat. Ce n'est pas pire que chez Renault ! :W

 

Il y a 19 heures, Burn2 a dit :

La boite à gant m'interpelle, il y a bien un airbag passager? 
Par contre du coup je suppose qu'il n'y a aucun airbag rideau? 

 

Je n'y avais pas pensé. Du coup j'ai mené ma petite enquête. :p

 

Il y a bien un airbag passager :

 

IMG20220921144951.thumb.jpg.8929e13b0e9aa1ea447b5b2dff0a8676.jpg

 

Et il y a aussi des airbag rideaux ! :sol:

 

IMG20220921145015.thumb.jpg.2b39156786814e10b697b9888f868cae.jpg

 

Quel luxe, n'est-t-il pas ? :lol:

 

Il y a 17 heures, Invité Gtg14000 a dit :

Je croyais même que ca ne se vendait plus, belle présentation tu travailles chez Fiat ??

 

:coucou:

 

Normalement, la prochaine Panda (électrique ?) sort l'année prochaine, mais l'actuelle est prévue pour durer jusqu'en 2026. ;)

 

Non je ne travaille pas chez Fiat, c’est marrant parce qu'on m'avait fait la même remarque sur le topic de la Clio ! :lol:

 

J'aime bien faire des compte-rendus détaillés, je dois avoir une âme d'essayeur. Et puis j'adore écrire des pavés, j'avoue. :cyp:

 

Il y a 16 heures, C30 R-Design a dit :

C'est tout ? :o

 

Tu veux quoi de plus ? Que je fasse des claquettes ? :o

 

Il y a 6 heures, benja85 a dit :

 

Regarde le prix d'une Polo (et son délai de livraison) maintenant :peur: 

 

 

 

:coucou: Bienvenue Ben ! ;)

 

On est d'accord que les prix sont devenus délirants. Dans mon cas, on paye un peu le fait que ce soit une série limitée, mais même une version plus classique ne s'échange pas à moins de 13 000 €. :bah:

 

Il y a 4 heures, thib25 a dit :

Je m'installe.

 

Chouette petite Panda mais le prix pique.

 

Perso c'est plus la Tipo qui m'intéresse vu que j'ai eu la première et aussi parce que je ne suis pas sûr de rentrer dans la Panda :cyp:.

 

Merci Thib' ! :bien:

 

En général, les concessions ont quelques Panda en stock, tu peux essayer de t'installer dedans voir si tu rentres. :D

 

Dans tous les cas, il faut privilégier une version avec le réglage en hauteur du siège conducteur, sinon tu conduis avec la tête dans le plafond. :sic:

 

Il y a 4 heures, PK5 a dit :

Enfin les gars, regardez les prix en neuf, cela a explosé, c’est hallucinant.

 

Il y a 4 heures, PK5 a dit :

A titre d’exemple, la Sandero de base a pris 30% d’augmentation en 1 an.

 

J'ai l'impression que plus on est sur des prix bas à l'origine (Panda, Sandero) plus l'augmentation est sensible. :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello: Hello la compagnie 

 

Sympathique acquisition et bordel que cette voiture attachante presque dessin animé ;) ( c'est pas méchant :jap:

 

Bonne route à son volant une nouvelle aventure commence ! Après la Clio schizophrène. Ne donne plus le prénom Clémentine :cyp:  

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, benja85 a dit :

 

Regarde le prix d'une Polo (et son délai de livraison) maintenant :peur: 

 

 

Je sais, j'avais regardé. 😕
Pour les délais de livraison en 2011 j 'avais déjà attendu 7 mois, donc c'est pas forcément différent, en dehors du fait qu'on ne peut plus commander :lol: 

Sur la polo ce qui a surtout fait une grosse augmentation, c'est que avoir le genre de motorisation que j'ai, il faut taper directement sur le haut de gamme (carat), du coup ça avait pris déjà 5000€ il y a 2 ou 3 ans à cause de ça. 

 

 

Il y a 3 heures, Clampinus a dit :

 

Tu vas voir, on est bien chez Fiat. Ce n'est pas pire que chez Renault ! :W

 

 

Je n'y avais pas pensé. Du coup j'ai mené ma petite enquête. :p

 

Il y a bien un airbag passager :

 

IMG20220921144951.thumb.jpg.8929e13b0e9aa1ea447b5b2dff0a8676.jpg

 

Et il y a aussi des airbag rideaux ! :sol:

 

IMG20220921145015.thumb.jpg.2b39156786814e10b697b9888f868cae.jpg

 

Quel luxe, n'est-t-il pas ? :lol:

 

 

Ouf! :o 

 

J'avoue que quand je vois le prix hallucinant des voitures maintenant, je ne sais même pas ce que je prendrais. 
Comme toi pas envie de mettre plus de 20 000€ pour une citadine. 😕

Et le pire c'est qu'il y a fort à parier que ma prochaine soit électrique (le plus tard possible...) et là ça fait plus que piquer... 
Sauf à ce que quelque chose de miraculeux sorte d'ici là... 

Sinon j'ai plus qu'à espérer qu'elle tienne 10 ans de plus pour passer en collection et ne plus être emmerdé par les ZFE. :lol: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

 

Félicitations pour cet achat @Clampinus, elle a une bonne bouille. Pourquoi pas comme remplaçante de la Swift dans quelques temps ? Même si son tarif a augmenté, elle reste encore touchable sous les 15000 euros (avec pas mal d'options) contrairement à une Dacia Sandero (jusqu'à 18200 euros avec le moteur de 110ch). Une chose me rebute : seulement 70 chevaux sous les capot 😔

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, p_tit seb 51 a dit :

Moi, je note la disparition du sac "Montauban" dans le coffre ! Il avait sa place dans Clémentine ! :'(

 

Rassure-toi, je l'ai toujours ! :p

 

J'ai juste enlevé le bazar pour prendre la photo. Dans la Clio j'avais un double fond, et c'était bien pratique pour cacher les trucs toujours utiles qu'on embarque tout le temps. :ange:

 

Je pense acheter une petite sacoche de coffre, du genre qui se scratche sur la moquette, pour pas que tout se promène. :cyp:

 

Il y a 1 heure, Rastarocket8125 a dit :

 

Pas chiche et en tutu rose fluo :o:cyp:

 

Je ne sais pas s'il en existe à ma taille. :ange:

 

il y a 30 minutes, Powerstroke 33 a dit :

:hello: Hello la compagnie 

 

Sympathique acquisition et bordel que cette voiture attachante presque dessin animé ;) ( c'est pas méchant :jap:

 

Bonne route à son volant une nouvelle aventure commence ! Après la Clio schizophrène. Ne donne plus le prénom Clémentine :cyp:  

 

:coucou:

 

Salut, ça faisait longtemps ! Merci à toi. ;)

 

Je suis d'accord avec toi pour le look de cette voiture. Je trouve qu'elle donne tout de suite la banane et qu'elle ne se prend pas au sérieux. :p

 

J'ai assez de bagnoles sérieuses au boulot. :lol:

 

il y a 18 minutes, Burn2 a dit :

Et le pire c'est qu'il y a fort à parier que ma prochaine soit électrique (le plus tard possible...) et là ça fait plus que piquer... 

Sauf à ce que quelque chose de miraculeux sorte d'ici là... 

 

Je ne serais pas contre une électrique, mais outre le prix, je n'ai toujours rien pour la recharger... :sic:

 

il y a 18 minutes, Burn2 a dit :

Sinon j'ai plus qu'à espérer qu'elle tienne 10 ans de plus pour passer en collection et ne plus être emmerdé par les ZFE. :lol: 

 

C'est 30 ans pour la collection. Il faut donc qu'elle tienne encore 20 ans. :lol:

 

il y a 16 minutes, Guillaume66 a dit :

Bonjour à tous.

 

Félicitations pour cet achat @Clampinus, elle a une bonne bouille. Pourquoi pas comme remplaçante de la Swift dans quelques temps ? Même si son tarif a augmenté, elle reste encore touchable sous les 15000 euros (avec pas mal d'options) contrairement à une Dacia Sandero (jusqu'à 18200 euros avec le moteur de 110ch). Une chose me rebute : seulement 70 chevaux sous les capot 😔

 

Merci à toi ! :sol:

 

C'est vrai que pour une voiture de cette catégorie, elle est pleine de qualités. Concernant la faible puissance, pour le quotidien c'est largement suffisant. Mais c'est sûr que si tu as l'habitude de partir en vacances avec famille et bagages, ça peut être juste. Je comprends que ça puisse être un frein à son utilisation en voiture principale. ;)

 

Pour ma part, ça fait 13 ans que je roule dans sa devancière avec seulement 54 ch, on va dire que j'ai de l'expérience. :lol:

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Clampinus a dit :

 

Je ne serais pas contre une électrique, mais outre le prix, je n'ai toujours rien pour la recharger... :sic:

C'est 30 ans pour la collection. Il faut donc qu'elle tienne encore 20 ans. :lol:

 

De mon côté pour recharger "chez moi" ça devrait être ok. Que ça soit chez mes parents ou à mon appart (merci le box...) 

 

Mince 30 ans, je pensais que c'était 20 ans :'( 
Donc c'est mort, déjà d'ici 5 ans on risque de pas mal m'emmerder pour pouvoir rentrer chez moi avec les zones ZFE etc (alors que le véhicule ne roule pas de la semaine et que j'ai réduis mon kilométrage par 2... ) 
Je serais donc obligé de la jeter avant. :'( 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gtg14000

Et bien bonne route si tu travailles pas chez Fiat, enfin bonne ruelle parce que 70cv c’était des sportives de 1980 et 800kg aujourd’hui c’est mort pour la montagne et dangereux sur autoroute 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, C30 R-Design a dit :

Bonsoir, je vous invite à l'essayer cette Panda.

 

Alors certes, sur le papier elle n'a que 70ch, mais cela suffit amplement à la déplacer en sécurité au quotidien. Même si mon expérience est avec le 1.2 69ch ;) 

 

Je roule en punto de 75ch et ça suffit pour se faire flashé :o:cyp:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, C30 R-Design a dit :

Bonsoir, je vous invite à l'essayer cette Panda.

 

Alors certes, sur le papier elle n'a que 70ch, mais cela suffit amplement à la déplacer en sécurité au quotidien. Même si mon expérience est avec le 1.2 69ch ;) 


Tu te rends pas compte, c’est dangereux d’avoir seulement 70 chvx sur autoroute, tu te fais pousser par les camions 😂 😂 😂 D’ailleurs, je ne comprends pas, les autoroutes devraient être autorisées qu’aux véhicules léger de plus de 1500 chvx, faut bien ça au minimum pour pas se traîner sur une voie d’accélération 😂 😂 😂 

 

Blague à part, totalement d’accord avec toi, le petit Fire était très étonnant, certes fallait pas lui demander la lune, mais il est surprenant à bien des égards.

 

Ce petit hybride devrait l’être aussi 👍🏻 

 

Il y a 1 heure, Rastarocket8125 a dit :

 

Je roule en punto de 75ch et ça suffit pour se faire flashé :o:cyp:

 

J’ai bien réussi à me faire flasher avec ma première voiture sur autoroute : une Citroën AX de 50 et quelques chevaux 😂 

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, scenic_en_colere a dit :

Ne pas disserter sur ses discours stupides.

 

Exactement, il y a toujours des gens qui pensent mieux savoir que les autres ce qui te convient. Et ce n'est malheureusement pas une espèce en voie de disparition. :cyp:

 

il y a 7 minutes, doubleti a dit :

Belle présentation, elle m’éclate cette caisse c’est comme la Vespa tu t’approches ça sent la Pizza !

Bon quand elle sortira en électrique pourquoi pas, vu 5 Fiat 500e hier en 20 minutes dans Deauville, et presque toutes en bleu, trop classes.

 

Merci pour le compliment ! Si ça vient de toi, c'est que c'est vrai. :oops:

 

C'est vrai que ça respire l'Italie, en plus, cette génération est fabriquée près de Naples. :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Clampinus a dit :

Merci pour le compliment ! Si ça vient de toi, c'est que c'est vrai. :oops:

 

C'est vrai que ça respire l'Italie, en plus, cette génération est fabriquée près de Naples. :sol:

Je ne savais pas que c’était fait en Italie ? Je pensais comme la 500 en Europe de l’Est. Tu te fous de ma gueule, c’est ton droit, mais ma Panda franchement j’ai adoré, et c’est l’une des rares autos qui n’a jamais eu de panne sous garantie ! Elle est sortie du garage et fini … Bonne à tout faire pour trainer sur les parkings d’aéroport elle nous a bien été utile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, doubleti a dit :

Je ne savais pas que c’était fait en Italie ? Je pensais comme la 500 en Europe de l’Est.

 

La Panda 3 est fabriquée à Pomigliano d'Arco, près de Naples. C'est là où, jadis, on faisait les Alfasud. :oui:

 

C'est la Panda 2 qui était faite en Pologne, à Tychy, avec également la 500 thermique. ;)

 

il y a 43 minutes, doubleti a dit :

Tu te fous de ma gueule, c’est ton droit, mais ma Panda franchement j’ai adoré, et c’est l’une des rares autos qui n’a jamais eu de panne sous garantie ! Elle est sortie du garage et fini … Bonne à tout faire pour trainer sur les parkings d’aéroport elle nous a bien été utile.

 

Où as-tu vu que je me moque de toi ? Tu deviens susceptible mon poulet. :fleur:

 

Et moi aussi je suis très content de la mienne, c'est même pour ça que j'en ai racheté une ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

😎 Sympa

Monte vite un repose pieds inox ou autre car meme default que la 100hp et le coin de moquette va s'user et se déchirer très vite. Seul point faible de cet interieur.

 

Hi, ma 100hp a le même age que mélusine et ce porte aussi bien.

Une seule panne. Là pompe à essence qui a lâchement baisse les bras...

Modifié par m-d-s
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Cyrille85250 a dit :


Tu te rends pas compte, c’est dangereux d’avoir seulement 70 chvx sur autoroute, tu te fais pousser par les camions 😂 😂 😂 D’ailleurs, je ne comprends pas, les autoroutes devraient être autorisées qu’aux véhicules léger de plus de 1500 chvx, faut bien ça au minimum pour pas se traîner sur une voie d’accélération 😂 😂 😂 

 

Blague à part, totalement d’accord avec toi, le petit Fire était très étonnant, certes fallait pas lui demander la lune, mais il est surprenant à bien des égards.

 

Ce petit hybride devrait l’être aussi 👍🏻 

 

 

:coucou: Etonnè de mon coté par la souplesse de ce petit 1.0 Firefly.

De plus, je trouve que la BV6 est bien étagée.

Il se conduit quasiment comme un diesel, et je le trouve vraiment silencieux,

et quand on a besoin de péche, pour s'inserer dans le flux normal de la circulation, il se débrouille relativement bien.

Je n'hesiterai pas à prendre l'autoroute avec, si l'occasion devait se présenter :jap:
En consommation, c'est quasiment un litre de gagné sur les mêmes trajets, par rapport au 1.2 FIRE.

Modifié par Stef-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai un souvenir mitigé du Fire, je l'avais trouvé mou mais 

il y a 15 minutes, Stef- a dit :

 

:coucou: Etonnè de mon coté par la souplesse de ce petit 1.0 Firefly.

De plus, je trouve que la BV6 est bien étagée.

Il se conduit quasiment comme un diesel, et je le trouve vraiment silencieux,

et quand on a besoin de péche, pour s'inserer dans le flux normal de la circulation, il se débrouille relativement bien.

Je n'hesiterai pas à prendre l'autoroute avec, si l'occasion devait se présenter :jap:
En consommation, c'est quasiment un litre de gagné sur les mêmes trajets, par rapport au 1.2 FIRE.

J’ai un souvenir mitigé du Fire, je l’avais trouvé mou. J’avais essayé une Panda de 2015. 

Mais comme toi, je pourrai faire de l'autoroute dans une Panda vu que je fais déjà de la voie rapide en Twingo 3 Tce95 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Floflo37 a dit :

J’ai un souvenir mitigé du Fire, je l'avais trouvé mou mais 

J’ai un souvenir mitigé du Fire, je l’avais trouvé mou. J’avais essayé une Panda de 2015. 

Mais comme toi, je pourrai faire de l'autoroute dans une Panda vu que je fais déjà de la voie rapide en Twingo 3 Tce95 :D

La Panda est peut-être moins sensible au vent, mais le Tce Renault est à un autre niveau de performance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, doubleti a dit :

La Panda est peut-être moins sensible au vent, mais le Tce Renault est à un autre niveau de performance.

Le turbo a un côté a l’ancienne, comme sur les diesels des années 80/90. La tenue de route est passable sortie des centres urbains

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Floflo37 a dit :

Le turbo a un côté a l’ancienne, comme sur les diesels des années 80/90. La tenue de route est passable sortie des centres urbains

Il y avait un update pour l’effet turbo …

Fait chier l’autre Clampin ouvre son topic, enfin le topic de l’acheteur d’une Panda en 2022 et on lui pourrit en parlant Renault alors chut 🤫 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...