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Panda

[Présentation] Fiat Panda Cross 1.0 BSG Garmin / 2022


Clampinus
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il y a 19 minutes, doubleti a dit :

Ouaih .... enfin l'esprit rital aujourd'hui risque d'élire l'extrême droite, on va parler d'autre chose

 

Merci chère confrère de me faire rappeler que les rital veulent ressuscité l'esprit de mussolini en votant à l'extrême droite :peur:

 

Pour changer de sujet @Clampinusest prier de se ramener ici et de nous dire si sa première panda il va lui mettre enfin des jante alu :o ou une peinture complète pare choc compris :o

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Il y a 18 heures, Rastarocket8125 a dit :

Après une fois la punto fini de payé je m'intéresserais à ces petit 4x4 pour l'hiver du Doubs histoire d'aller au travail en sécurité :chut:

 

Si tu veux acheter une Panda 4x4 de première génération, commence à économiser maintenant, ou alors tu vas devoir hypothéquer ta maison. Parce que vu les prix actuels... :sic: 

 

Il y a 17 heures, belga a dit :

Malheureusement, ils ne font plus de 4x4 en diesel, mais uniquement en essence du moins chez Fiat...

En tous cas, la Panda 4x4, c'est vraiment une bête redoutable sur tous les terrains, c'est incroyable ce que l'on peut faire avec cette bestiole :oui:

 

Il me semble que la version 4x4 a disparu du configurateur ? Il paraît qu'il manque des pièces pour le moteur Twinair. :voyons: 

 

Il y a 17 heures, belga a dit :

Clampinus est capable de tout à avec sa Panda, à mon avis, il va franchir les montagnes, braver le feu et traverser la mer s'il le faut....mais si il pleut demain ne l'attend pas...😁

 

La pluie, ça risquerait de la salir. :o 

 

Il y a 8 heures, C30 R-Design a dit :

Pas certain qu'une version 4RM lui soit utile dans son secteur Montalbanais ! 

 

On a des routes, même à la campagne. :oui: 

 

On est civilisés, nanmého ! :o 

 

Il y a 6 heures, Rastarocket8125 a dit :

Je suis pas sur j'ai pas vu de neige sur Montauban depuis longtemps :hum:

 

La dernière fois qu'il a neigé et que ça a tenu un peu au sol, c'était en 2018. ;) 

 

Il y a 5 heures, Floflo37 a dit :

@Clampinus je te confirme que ce sera plus adapté, je sens que mon diesel souffre, il n’a jamais le temps de chauffer... Bon après ça m’enchante pas forcément de me retrouver en Twingo :)

 

Ce n'est pas si mal, j'en garde un bon souvenir. :oui: 

 

Il y a 3 heures, doubleti a dit :

Et sur la neige tu crois pouvoir jouer étant au volant d’une propulsion, même pas …. Tu pleures ta race tellement ça accroche avec l’électronique.

 

Sur celle de ma mère, j'avoue avoir longtemps cherché dans les menus pour voir si on pouvait désactiver l'ESP, histoire d'aller drifter un peu... :cubitus: 

 

Mais ils n'ont pas prévu cette fonction, peut-être justement pour éviter que des petits malins n'aillent s'amuser avec. :cyp: 

 

Il y a 3 heures, enclume76 a dit :

Je me pose ici, elle est géniale cette auto complètement intemporelle et te félicite pour ton choix qui est celui de la raison et du coeur en même temps. Pleine de charme.

 

Son seul luxe (j'ai encore des trucs à lire et à regarder) semble être la climatisation automatique, je trouve cela assez géant :p

 

J'ai déjà du l'écrire (ou alors ma mémoire me fait des tours) mais peu importe de radoter, j'ai eu une Panda dans la famille (une des toute première il me semble qui était bleue et de base voire encore moins que de base :ddr:) et c'était un pur plaisir de 0 à 90 km/h même quand on roule sans le savoir par ignorance avec la "direction hyper directe" pour la ville et les manoeuvres (j'avais une course à faire et elle me bloquait le passage pour partir, j'ai pris les clefs et je suis allé faire ma course avec, surprenant au 2ème coup de volant :ddr:).

 

Félicitations :coolfuck:

 

:coucou: 

 

Merci pour ce sympathique commentaire. :rs: 

 

Et bienvenue ici. ;) 

 

Il y a 2 heures, thib25 a dit :

@Clampinus je suis passé chez Fiat hier. Alors, la Panda est définitivement trop petite pour moi et j'ai pu essayé une Tipo 1.4 16v basique de chez basique en occasion et j'ai pas été emballé 😕 .


Par contre j'ai pu essayé le matin une Swift Sport Hybride comme @C30 R-Design et j'ai adoré :classic_love:.

 

Le 1.4 de base n'est pas violent en effet, c'est un moteur à l'ancienne. Ce n'est pas @titmate974 qui te dira le contraire. :D 

 

Avec le Firefly de 100 ch, ça doit être plus sympa. C'est le même moteur que ma Panda, mais avec un turbo. :oui: 

 

il y a 16 minutes, Rastarocket8125 a dit :

Pour changer de sujet @Clampinusest prier de se ramener ici et de nous dire si sa première panda il va lui mettre enfin des jante alu :o ou une peinture complète pare choc compris :o

 

Pas du tout, toutes mes voitures restent strictement d'origine. :jap: 

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Tiens le revenant est revenu :D

 

Pour la panda 4x4 même si elle me fait de l'œil je préfère un gabarit au dessus genre un grand vitara ou un pajero essence. j'ai déjà la punto comme voiture de nain :cyp:

 

Édit 2018 la dernière neige :ouch: tu avais sorti les chaînes :D

Modifié par Rastarocket8125
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il y a 19 minutes, Clampinus a dit :

Le 1.4 de base n'est pas violent en effet, c'est un moteur à l'ancienne. Ce n'est pas @titmate974 qui te dira le contraire. :D 

 

Avec le Firefly de 100 ch, ça doit être plus sympa. C'est le même moteur que ma Panda, mais avec un turbo. :oui:

 

Et pourtant je connais bien le 1.2 16v (donc le moteur qui a servit de base) sur la Punto 2 Sporting. C'est elle qui a démocratisé la boite 6 courte (je ne prends pas en compte l'ultra confidentiel Punto 1 55 6 Speed :cyp:). Et bien elle est beaucoup plus agréable. Le moteur est moins rugueux, plus silencieux à rythme normal et la boite est mieux étagée.

 

Le Firefly 100 j'aurai bien envie de l'essayer. En plus du turbo tu oublies les 4 soupapes par cylindre et apparemment le Multiair :o si j'en crois Wikipedia.

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Sinon, j'ai eu un petit moment de solitude ce matin. :oops: 

 

Comme j'ai déjà dépassé les 1 000 km, j'ai voulu vérifier le niveau d'huile pour voir si tout allait bien. Sauf qu'une fois le capot ouvert, impossible de trouver cette fichue jauge. :voyons: 

 

Après avoir nettoyé mes lunettes et m'être assuré que mon petit-déjeuner ne contenait aucune substance illicite, j'ai fouiné une bonne minute dans ce moteur sans jamais rien trouver... :mad: 

 

Et j'ai soudain eu un "éclair d'Eugénie" (vous la connaissez ? :D ). La jauge est tout simplement intégrée au bouchon de remplissage ! En plus, j'ai remarqué après coup qu'il y a un petit dessin qui l'explique sur le bouchon. :o 

 

Je savais que ce système existait, mais c'est ma première voiture où c'est comme ça. :D 

 

Ah, j'allais oublier : le niveau d'huile n'a bien sûr pas bougé d'un poil. :sol: 

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(modifié)
il y a 52 minutes, Rastarocket8125 a dit :

Si le niveau d'huile n'a pas bougé la réputation de fiat en prend un sérieux coup maintenant voilà que la marque se la joue fiable :cry:

 

Sur la jaune, j'avais consommé trois quarts de litre dans les 10 000 premiers kilomètres. Depuis, elle n'en consomme pas entre chaque vidange. ;) 

 

il y a 20 minutes, doubleti a dit :

S'il n'a pas bougé c'est qu'il avait été contrôlé ?? moi pas comprendre alors la découverte de cette jauge ...

 

Je ne l'avais jamais contrôlé, sinon je n'aurais pas été comme un gland devant mon moteur. :o 

 

Seulement, comme il était au maximum ce matin, j'en déduis qu'il n'a pas bougé. À moins que la voiture parte de la concession avec le niveau au-dessus du maxi. :cyp: 

 

il y a 17 minutes, simsdrik a dit :

Je n'ai pas souvenir de la version de la Panda avec le cuir. 

 

il y a 14 minutes, doubleti a dit :

 

fiat-panda-trussardi-2019-11.jpg

 

Pas de sièges complètement en cuir à ma connaissance sur la Trussardi, seulement certaines parties. Et encore, je ne pense pas que ce soit du vrai cuir, peut-être un genre de simili. C'est comme sur la mienne. ;) 

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/2186654523.htm

Modifié par Clampinus
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Je crois que @Clampinusm'a filé le virus. J'ai envie de m'acheter une Panda ces derniers jours. Je regarde les annonces des petits SUV urbains et c'est la seule que je trouve jolie (Ignis si tu m'entends) et qui rentre dans mon budget (coucou Dacia et son inflation délirante). En plus, ma Suzuki n'a quasiment pas perdu de sa valeur (quand je vois les annonces pour les Swift Boosterjet, c'est du délire, je ne perds rien en deux ans et 27000 bornes). Et je viens d'apprendre que la prochaine Panda sera seulement commercialisée en électrique, ça me donne encore plus envie de sauter le pas. Deux choses me rebutent : la faible puissance (bon ça suffirait pour 95% de mes trajets maintenant , mais je suis bien content d'avoir 110ch les rares fois où j'ai besoin/envie de taper dedans) et la révision tous les 15000 kms (je fais plus certaines années).

 

Je crois que je vais suivre assidument ce topic 😎

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Il y a 1 heure, Clampinus a dit :

Sinon, j'ai eu un petit moment de solitude ce matin. :oops: 

 

Comme j'ai déjà dépassé les 1 000 km, j'ai voulu vérifier le niveau d'huile pour voir si tout allait bien. Sauf qu'une fois le capot ouvert, impossible de trouver cette fichue jauge. :voyons: 

 

Après avoir nettoyé mes lunettes et m'être assuré que mon petit-déjeuner ne contenait aucune substance illicite, j'ai fouiné une bonne minute dans ce moteur sans jamais rien trouver... :mad: 

 

Et j'ai soudain eu un "éclair d'Eugénie" (vous la connaissez ? :D ). La jauge est tout simplement intégrée au bouchon de remplissage ! En plus, j'ai remarqué après coup qu'il y a un petit dessin qui l'explique sur le bouchon. :o 

 

Je savais que ce système existait, mais c'est ma première voiture où c'est comme ça. :D 

 

Ah, j'allais oublier : le niveau d'huile n'a bien sûr pas bougé d'un poil. :sol: 

Ah tien, tu fais bien de le dire, première fois que je découvre ça, c'est bon à savoir. :o 

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il y a une heure, Guillaume66 a dit :

Je crois que @Clampinusm'a filé le virus. J'ai envie de m'acheter une Panda ces derniers jours. Je regarde les annonces des petits SUV urbains et c'est la seule que je trouve jolie (Ignis si tu m'entends) et qui rentre dans mon budget (coucou Dacia et son inflation délirante). En plus, ma Suzuki n'a quasiment pas perdu de sa valeur (quand je vois les annonces pour les Swift Boosterjet, c'est du délire, je ne perds rien en deux ans et 27000 bornes). Et je viens d'apprendre que la prochaine Panda sera seulement commercialisée en électrique, ça me donne encore plus envie de sauter le pas. Deux choses me rebutent : la faible puissance (bon ça suffirait pour 95% de mes trajets maintenant , mais je suis bien content d'avoir 110ch les rares fois où j'ai besoin/envie de taper dedans) et la révision tous les 15000 kms (je fais plus certaines années).

 

Je crois que je vais suivre assidument ce topic 😎

 

Je te rassure tu est pas le seul @Clampinusm'a aussi refiler le virus j'ai eu aussi envie d'acheter une panda :mad: sauf que moi je vais m'orienter plus sur un plus gros modèle je fais pas dans les majorettes :ddr:

Modifié par Rastarocket8125
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Il y a 9 heures, doubleti a dit :

Pourtant j’ai adoré, sauf la prise au vent non dangereuse d’ailleurs, juste un peu troublante, rayon de braquage, maniabilité, vivacité, elle est juste excellente cette caisse ! Et sur la neige tu crois pouvoir jouer étant au volant d’une propulsion, même pas …. Tu pleures ta race tellement ça accroche avec l’électronique.

C’est une excellente voiture, je te rejoins sur la maniabilité et la vivacité, mais le moteur est comme le confort, passable.

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Il y a 5 heures, Clampinus a dit :

Le 1.4 de base n'est pas violent en effet, c'est un moteur à l'ancienne. Ce n'est pas @titmate974 qui te dira le contraire. :D 

 

C'est clair :o je ne suis pas difficile mais ce moteur est un veau pur jus :o Mon père en a bavé sur le trajet de chez lieu au domaine de mon mariage, dans deux ans il l'a change si ma mère ne change pas d'avis :lol:

 

Il y a 2 heures, Guillaume66 a dit :

Je crois que @Clampinusm'a filé le virus. J'ai envie de m'acheter une Panda ces derniers jours.

 

Pareil :cyp: :lol: Et c'est le mec en Série 1 qui dit ça, je reste un mec simple :p J'adorais la finition "Sport" qui n'existe plus 😕 

 

 

Sinon encore félicitations @Clampinus , cette petite Panda est à croquer, j'adore :) 

  • Merci 1
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Il y a 13 heures, Guillaume66 a dit :

Je crois que @Clampinusm'a filé le virus. J'ai envie de m'acheter une Panda ces derniers jours. Je regarde les annonces des petits SUV urbains et c'est la seule que je trouve jolie (Ignis si tu m'entends) et qui rentre dans mon budget (coucou Dacia et son inflation délirante). En plus, ma Suzuki n'a quasiment pas perdu de sa valeur (quand je vois les annonces pour les Swift Boosterjet, c'est du délire, je ne perds rien en deux ans et 27000 bornes). Et je viens d'apprendre que la prochaine Panda sera seulement commercialisée en électrique, ça me donne encore plus envie de sauter le pas. Deux choses me rebutent : la faible puissance (bon ça suffirait pour 95% de mes trajets maintenant , mais je suis bien content d'avoir 110ch les rares fois où j'ai besoin/envie de taper dedans) et la révision tous les 15000 kms (je fais plus certaines années).

 

Je crois que je vais suivre assidument ce topic 😎

 

Fais attention, c'est très contagieux comme virus. :p

 

Moi aussi, j'avoue que la révision à 15 000 m'embête un peu. D'autant que sur l'ancienne, c'était bien 20 000, je ne comprends pas trop le changement. :voyons:

 

Si tu as besoin d'autres conseils, n'hésite pas. ;)

 

Il y a 12 heures, scenic_en_colere a dit :

Mon GS3 a aussi la jauge intégré au bouchon d'huile. C'est con, car quand on en rajoute il faut attendre un temps de fou pour pouvoir relire la jauge. Et surtout ne pas aller trop vite sinon ça déborde vu que le trou est fin en son centre.

 

C'est vrai que le trou fait un peu comme un entonnoir. Ce n'est pas le plus pratique, mais peut-être que c'est moins cher ou qu'il n'y a pas la place pour une jauge normale. :voyons:

 

Il y a 11 heures, Floflo37 a dit :

C’est une excellente voiture, je te rejoins sur la maniabilité et la vivacité, mais le moteur est comme le confort, passable.

 

Dans cette catégorie, il faut faire des concessions sur le confort de suspension, qui est souvent ferme. :sic:

 

La Panda 2 m'avait semblé confortable en sortant de la Corsa B, mais ça reste fermement suspendu. La Twingo 3 est raide aussi, mais j'ai été agréablement surpris par la Panda 3. Ce n'est pas encore une Rolls, mais c'est très correct. :oui:

 

Par contre, le pire que j'ai pu conduire reste la 500e. Elle a une super tenue de route, mais alors quel tape-cul ! Obligé de prendre les ralentisseurs à moins de 20 km/h si on ne veut pas finir la tête dans le plafond. :lol:

 

Il y a 10 heures, titmate974 a dit :

Pareil :cyp: :lol: Et c'est le mec en Série 1 qui dit ça, je reste un mec simple :p J'adorais la finition "Sport" qui n'existe plus 😕 

 

J'amais beaucoup aussi la Sport. Mais quand je vois le confort de la Cross avec ses pneus à flanc haut et ses suspensions réhaussées, je ne regrette pas du tout. Les 16 pouces taille basse de la Sport doivent secouer sur mauvaises routes. :cyp:

 

Il y a 10 heures, titmate974 a dit :

Sinon encore félicitations @Clampinus , cette petite Panda est à croquer, j'adore :) 

 

Merci beaucoup ! :oops:

 

Alors je récapitule : tu en veux une, Rasta aussi, ainsi que Guillaume... Il faudrait voir si Fiat pourrait me faire un prix de gros, et si j'en ai une gratuite j'en prends une aussi pour Flo ! :ddr:

 

Si avec ça Fiat ne m'embauche pas... :lol:

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Un autre point qui pour moi serait bloquant, niveau éclairage de nuit, tu n'avais pas le full led sur ta clio?
Si je ne m'abuse là tu repasses à du basique à ampoule non?  Et en plus du H4 je parie. 

 

Perso ça serait le point bloquant, la prochaine devra forcément avoir du full led ou du xenon, les ampoules ça n'éclaire vraiment pas assez comparé à tous ceux qui t'éblouissent en full led/xenon justement. 

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Pour être honnête, le full LED de la Clio ne m'a jamais convaincu... Certes la lumière était bien blanche, mais la portée n'était pas terrible. :bah:

 

Il faut dire que ma première expérience des phares LED a été celle du Classe V de mon boulot. Là, c'est un autre monde : rien que les feux de croisement éclairent aussi loin que les pleins phares d'une voiture normale, et en feux de route, on a carrément l'impression qu'il fait jour ! :lol:

 

Du coup je me rappelle avoir été un peu déçu de ceux de la Clio. C'était quand même pas mal, mais pas aussi bien que je l'espérais. :sic:

 

Sur la Panda, c'est du très simple mais l'éclairage est largement suffisant. :jap:

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La distance de vue dépend directement de la hauteur des optiques. 
Du coup dès qu'un véhicule a le nez rasant et des optiques vers le bas ça n'ira jamais chercher loin en code. 

Mais la densité lumineuse n'a quand même rien de comparable. Perso c'est un peu mon seul regret sur ma polo, l'absence de xenon/full led. 
En plein phare on voit bien, mais en code ça manque d'intensité et de longueur (mais là pour la longueur c'est la forme du museau et de l'optique comme évoqué qui impose ça) 

Mais quand je reprends le transit et ses ampoules H4, ça a beau être assez haut, ça n'éclaire vraiment pas je trouve. 😕 

Modifié par Burn2
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C'est clair, un bon éclairage Led étouffe complétement l'halogène. Sur ma Swift Sport j'en suis ravi. Les phares full LED dont les codes et les pleins phares me satisfont entièrement de nuit. 

Modifié par C30 R-Design
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Il y a 12 heures, Clampinus a dit :

 

J'amais beaucoup aussi la Sport. Mais quand je vois le confort de la Cross avec ses pneus à flanc haut et ses suspensions réhaussées, je ne regrette pas du tout. Les 16 pouces taille basse de la Sport doivent secouer sur mauvaises routes. :cyp:

 

 

On est passé du 15' au 16' sur notre nouvelle 500, et même si le confort est ferme, cela ne secoue pas dans tous les sens.

Je ne pense pas que la Panda Sport, soit plus "raide" que la 500.

Mais bon, vu qu'elle n'est plus au catalogue, le problème est reglé.Il faut se contenter à présent d'une City Life.

 

Il y a 9 heures, Clampinus a dit :

Pour être honnête, le full LED de la Clio ne m'a jamais convaincu... Certes la lumière était bien blanche, mais la portée n'était pas terrible. :bah:

 

 

Perso, j'ai des ecoled sur la c3, et même si c'est blanc la portée et la puissance ne sont effectivement vraiment pas terrible.

Tu devais avoir également des ecoled sur la Clio.
Lorsque je prend la 500X et ses full led, c'est un tout autre monde.

Modifié par Stef-
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Le 25/09/2022 à 11:04, Floflo37 a dit :

@Clampinus je te confirme que ce sera plus adapté, je sens que mon diesel souffre, il n’a jamais le temps de chauffer... Bon après ça m’enchante pas forcément de me retrouver en Twingo :)

Et au moins, tu aura plus ces enjoliveurs affreux :cyp:

 

Il y a 20 heures, Burn2 a dit :

Un autre point qui pour moi serait bloquant, niveau éclairage de nuit, tu n'avais pas le full led sur ta clio?
Si je ne m'abuse là tu repasses à du basique à ampoule non?  Et en plus du H4 je parie. 

 

Perso ça serait le point bloquant, la prochaine devra forcément avoir du full led ou du xenon, les ampoules ça n'éclaire vraiment pas assez comparé à tous ceux qui t'éblouissent en full led/xenon justement. 

Je confirme ce que dis Clampi, les Clio en full led n'eclairent pas top. Que ce soit avec la 308 ou le Cx3, le si peu que je me fais doubler ou double sur voie rapide avec une clio 5, je leur met la misère niveau éclairage.

 

Bon après, quand tu compare aux berlines haut de gamme, y a plus de jeu du tout x)

Il y a 6 heures, titmate974 a dit :

Ça doit toujours mieux éclairer que la Mii qu’on a louer … :classic_dry:

Les petites bagnoles n'eclairent pas, y a qu'une seule ampoule dans l'optique.

 

Et le but c'est citadin donc ils font un éclairage de ville :D

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Il y a 19 heures, Burn2 a dit :

La distance de vue dépend directement de la hauteur des optiques. 
Du coup dès qu'un véhicule a le nez rasant et des optiques vers le bas ça n'ira jamais chercher loin en code. 

Mais la densité lumineuse n'a quand même rien de comparable. Perso c'est un peu mon seul regret sur ma polo, l'absence de xenon/full led. 
En plein phare on voit bien, mais en code ça manque d'intensité et de longueur (mais là pour la longueur c'est la forme du museau et de l'optique comme évoqué qui impose ça) 

Mais quand je reprends le transit et ses ampoules H4, ça a beau être assez haut, ça n'éclaire vraiment pas je trouve. 😕 

 

:jap: 

 

Clair que de bons phares c'est un réel élément de sécurité en plus.

 

Et il me semble que les bagnoles récentes, qui ont de l'halogène de base éclairent vraiment bof bof par rapport à avant. Sur ma E36 par exemple, l'éclairage halogène était excellent.

 

La dernière caisse qu'on avait en halogène était la B-Max de Madame. Sur petites routes la nuits on avait l'impression qu'elle éclairait à la bougie :peur: 

 

Depuis c'est d'office options full LED quand on commande une bagnole. C'est un réel argument de sécurité active :oui:  Après tout dépend des trajets de chacun: celui qui habite en pleine ville en aura moins l'utilité que nous en zone rurale.

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Il y a 8 heures, benja85 a dit :

La dernière caisse qu'on avait en halogène était la B-Max de Madame. Sur petites routes la nuits on avait l'impression qu'elle éclairait à la bougie :peur: 

 

J'avais le même problème sur la Fiesta. Ils avaient mis le combo fatal halogène + phares lenticulaires, la nuit je naviguais à vue ! C'était le seul véritable défaut de cette voiture. :sic: 

 

Sur toutes les Fiat que j'ai eues, toutes en phares classiques, je n'ai jamais eu à me plaindre de l'éclairage. Celui de la Grande Punto était même au-dessus de la moyenne. :oui: 

 

Les xénons je suis moins fan, j'ai eu (au boulot) 2 voitures équipées de xénons, c'est bien quand c'est neuf mais après un fort kilométrage (plus de 300 000) ça n'éclaire plus du tout. :non: 

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Il y a 8 heures, benja85 a dit :

 

 

Depuis c'est d'office options full LED quand on commande une bagnole. C'est un réel argument de sécurité active :oui:  Après tout dépend des trajets de chacun: celui qui habite en pleine ville en aura moins l'utilité que nous en zone rurale.

faut que le modèle propose les feux led aussi ^^

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