Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Panda

[Présentation] Fiat Panda Cross 1.0 BSG Garmin / 2022

Clampinus
 Partager

Messages recommandés

Le 15/11/2023 à 18:48, Clampinus a dit :

Sympa cette photo. :bien: 

J'ai eu l'occasion d'en faire dans le même genre cet été, sauf que là, c'est moi qui me suis garé exprès à côté. :p 

large.IMG20230626101511.jpg.d3dbf3e8e8acf0e498ba419a1e04823e.jpg

large.IMG20230626101500.jpg.d349fbeb0810122940ce255aa7cd9969.jpg

large.IMG20230626101446.jpg.c0f02ac11b9e4b2b3f0a5386ca346733.jpg

En plus, cette bleue est aussi une série limitée : une "Launch Edition" pour les premiers exemplaires de Panda hybride. :rs: 

Belle couleur, apparemment le tissu des sièges est en plastique recyclé. :approuver: 

• J'aime 1

Le 15/11/2023 à 17:17, Clampinus a dit :

Ça existe vraiment ? Tu sais où on peut en trouver ? :cyp:

:ddr:

Autant je ne suis pas fan de camping, mais ça j'aimerais bien essayer. La sensation de dormir en hauteur doit être bien agréable par rapport à une tente classique. :bien: 

C'est à la mode en ce moment la tente de toit, mais j'ai été surpris d'apprendre que c'est un concept pas si nouveau que ça. J'ai lu un article récemment qui expliquait qu'il s'en fabriquait en URSS au début des années 80. Ça ressemblait à ça :

8f4754d19e.thumb.jpg.ea725dbb28338956628623b5bbf58fb8.jpg

(Là, je crois que @Pierre99 va surkiffer. :D)

Donc si ça faisait là-bas, j'imagine qu'il devait y avoir des constructeurs par chez nous aussi. :voyons: 

Aaah, cette Lada 1500 S :love:

• J'aime 2

Le 15/11/2023 à 18:57, Clampinus a dit :

Normalement, la partie qui est dans le vide est tenue par l'échelle. On la voit mieux sur cette photo :

AQABIbe.thumb.jpg.cd71df50fb5782f8ce13d72e2c330dc2.jpg

;) 

Marrante cette miniature. :p

Ah oui, c'est vraiment pas tout jeune en fait ! :beuh: 

On en apprend tout les jours, finalement. :ddr: 

Elle est sympa cette vieille photo, c'est quel modèle ? Une 600 ? :voyons: 

Oui, c'est bien une 600 👍

• Merci 1

Le 15/11/2023 à 19:58, Pierre99 a dit :

Belle couleur, apparemment le tissu des sièges est en plastique recyclé. :approuver: 

J'aime bien cette couleur aussi, "verde rugida".

Dommage qu'elle ne soit plus disponible sur la PANDA.

• J'aime 2

Je regardais AutoMoto l’autre jour, ils ont fait un sujet sur ces tentes de toit, en disant en gros qu’avec ça c’est autorisation de stationner, et donc de camper n'importe où une voiture a le droit, contrairement à un Van Camping Car etc … Mais par contre le simple fait de poser l’échelle c’est mort vous camper et on peut vous virer ! Vous imaginez Campignus et train de s’occuper de Madame Campignus à minuit et Robert le garde champêtre qui vient toquer au …. Pied de l’echelle ! Putain on est mieux avec Booking dans un 4 étoiles remisé.

• Haha 1

+ 1 niveau sécurité et encore plus aujourd'hui ... déjà dans un camping car c'est très moyen de dormir n'importe où à de rares exceptions: j'aime bien l'idée mais cela serait direct camping ou autre endroit clos plus sécurisé qu'un coin de parking :\

Bon perso, c'est de toute façon exclu, j'aime mon confort et c'est direct hôtel :cyp:

Elle est sympa aussi cette "Launch Edition":D

• J'aime 1

Faut lâcher BFM ou vous avez trop regardé "la colline a des yeux" ou "détour mortel". 💀

Après, c'est sûr qu'il ne faut pas aller camper avec femme et enfant(s) dans les quartiers nord de Marseille. :W

La tente de toit ce n'est pas fait pour aller en ville ou dans les lieux fréquentés, c'est comme le van.

Perso, c'est pour faire quelques virées dans l'année, les Alpes, l'Espagne, etc.....

Au début je regardais les vans pour le confort, mais vu les prix il faut vraiment avoir une grosse utilisation pour que cela vaille le "coût".

En revanche l'option "France passion" le concept est vraiment sympa. :bien:

• J'aime 1
  • Haha 1

Le 16/11/2023 à 14:46, Pierre99 a dit :

Faut lâcher BFM ou vous avez trop regardé "la colline a des yeux" ou "détour mortel". 💀

Je ne regarde pas du tout  mais j'ai vu les 11 saisons de The walking dead, t'es un fou toi :peur:

En revanche l'option "France passion" le concept est vraiment sympa. 

Tout à fait, encadré et varié, cela ne nous éloigne pas beaucoup du choix camping que je suggérai pour moi au cas où j'étais suffisamment tombé sur la tête pour acheter une tente de toit et espérer pouvoir dormir dedans :D

• Haha 1

Le 16/11/2023 à 14:56, enclume76 a dit :

Je ne regarde pas du tout  mais j'ai vu les 11 saisons de The walking dead, t'es un fou toi :peur:

Tout à fait, encadré et varié, cela ne nous éloigne pas beaucoup du choix camping que je suggérai pour moi au cas où j'étais suffisamment tombé sur la tête pour acheter une tente de toit et espérer pouvoir dormir dedans :D

Moi aussi j'ai vu l'intégrale de the walking dead 🤠, bon, on est d'accord qu'ils auraient du arrêter après Negan. :lol:

En revanche France passion c'est vraiment réservé au camping car ou van. Voiture aménagée ou tente de toit sont prohibées.

Mais il doit y avoir d'autres sites dans le genre qui sont plus ouverts. 

Après, c'est sûr qu'il ne faut pas aller camper avec femme et enfant(s) dans les quartiers nord de Marseille. :W

Sur les bordures du Lac de Sainte Croix, tu as droit à des visiteurs la nuit qui viennent tourner autour des véhicules...

Idem sur des aires un peu isolées...

Bon, entre mon boxer bien éduqué, et le fait que j'allais toujours vers un stand de tir :siffle:, je ne me sentais pas trop en danger :cyp:

Modifié par sierra38
  • Haha 2

Le 08/11/2023 à 18:36, Clampinus a dit :

:coucou: 

Ayant bénéficié d'un surplus de motivation ce soir, je me décide enfin à poster la dernière salve de photos de la rencontre Tipo / Panda. :fier: 

Je sais, plus de trois mois après, j'abuse… Mais bon, je fais durer le plaisir. :ange: 

Profitez-en, parce qu'après y'en a plus ! :o -

Déjà trois mois !! 😮

Bon prochaine série avec Cherry ^^ 

Le 08/11/2023 à 19:52, sierra38 a dit :

Non, mais on a bien compris, les 2 voitures sont parties épaves depuis :ddr:

Non M'sieur :o

Le 09/11/2023 à 16:22, Clampinus a dit :

Avec la pluie qu'on a eue ces derniers temps, elles ont fini par rouiller. :lol:

Oui M'sieur :o 

:lol:

(PS : très sympa la Launch Edition :oui: )

• J'aime 1

Le 16/11/2023 à 08:29, sierra38 a dit :

En plus, niveau sécurité... :siffle:

Déjà qu'avec le camping car c'était sangles aux portes, et boxer 45 kg :cyp:

Ce qui au final avec les Gaz soporifique utilisés limite l'action mais n'empêche rien en cas de lieu isolé. 
Sinon clair que pour la France le camping sauf raz campagne pommée de chez pommée c'est mort, mais heureusement ce n'est pas comme ça dans tous les pays. :o 

La tente de toit ce n'est pas fait pour aller en ville ou dans les lieux fréquentés, c'est comme le van.

Perso, c'est pour faire quelques virées dans l'année, les Alpes, l'Espagne, etc.....

Au début je regardais les vans pour le confort, mais vu les prix il faut vraiment avoir une grosse utilisation pour que cela vaille le "coût".

En revanche l'option "France passion" le concept est vraiment sympa. :bien:

Il y a des variations de risques selon les pays, mais même en Espagne ce n'est plus safe. Nombreux sont les campingcariste à s'être fait agressé. Ou a avoir été cambriolé dans la nuit (même avec alarme et chien) en ayant été endormis au préalable...  Et je ne te parle pas de BFM, mais de discussion entre campicariste. ça fait juste plus de 20 ans qu'on en fait. :D 

Si tu arrives à trouver des lieux vraiment isolés en général ça va, mais en dehors de ce cas extrêmement particulier, tu peux te faire agressé. ( et la récurrence dépend bien évidement de la période, l'été c'est plus courant)  

Et en France perso c'est du vécu, le "sauvage" c'est clairement impossible sauf être vraiment en rase campagne dans des chemins et pas visible. Tu peux être sûr qu'à tout heure de la nuit un groupe de jeune éméchés et ou agressif peut débarquer. Perso c'est du vécu plusieurs fois, t'es seul isolé au bord d'un petit étang/lac, loin des villes et normalement pas craignos, et à 2 ou 3H du mat un groupe de jeune en scoot/moto débarque, gueulent, foutent la musique à fond etc (forcément tu te demandes ce qui peut se passer dans ces conditions là), et on a déjà eu le cas ou ils se sont mis à jeter des pétards sur le camping car, ainsi que des canettes en verre, donc démarrage en trompe en pleine nuit pour chercher ou dormir ailleurs. 

Bref pour nous la France en Sauvage c'est fini, tu peux encore faire les aires prévues pour ça (quand ce ne sont pas des parkings ou t'es parqué sans vue, près des poubelles), mais c'est au max ce qu'on y fait. Dès qu'on peu on part à l'étranger dans les pays Nordique ou là oui tu peux camper en étant totalement safe.  Après certains le fond encore et ou n'ont pas le soucis mais de notre côté le risque et la récurrence font que c'est mort...  De toute façon en France trouver des lieux ou tu as encore le droit de dormir avec une vue correcte en sauvage c'est proche du néant...

Après un van étant plus discret tu as moins ce problème là, tout comme tu peux plus facilement trouver des lieux plus isolés, ce qui peut changer le ressenti. 

Modifié par Burn2

Le 17/11/2023 à 10:08, Burn2 a dit :

Ce qui au final avec les Gaz soporifique utilisés limite l'action mais n'empêche rien en cas de lieu isolé. 
Sinon clair que pour la France le camping sauf raz campagne pommée de chez pommée c'est mort, mais heureusement ce n'est pas comme ça dans tous les pays. :o 

Il y a des variations de risques selon les pays, mais même en Espagne ce n'est plus safe. Nombreux sont les campingcariste à s'être fait agressé. Ou a avoir été cambriolé dans la nuit (même avec alarme et chien) en ayant été endormis au préalable...  Et je ne te parle pas de BFM, mais de discussion entre campicariste. ça fait juste plus de 20 ans qu'on en fait. :D 

Si tu arrives à trouver des lieux vraiment isolés en général ça va, mais en dehors de ce cas extrêmement particulier, tu peux te faire agressé. ( et la récurrence dépend bien évidement de la période, l'été c'est plus courant)  

Et en France perso c'est du vécu, le "sauvage" c'est clairement impossible sauf être vraiment en rase campagne dans des chemins et pas visible. Tu peux être sûr qu'à tout heure de la nuit un groupe de jeune éméchés et ou agressif peut débarquer. Perso c'est du vécu plusieurs fois, t'es seul isolé au bord d'un petit étang/lac, loin des villes et normalement pas craignos, et à 2 ou 3H du mat un groupe de jeune en scoot/moto débarque, gueulent, foutent la musique à fond etc (forcément tu te demandes ce qui peut se passer dans ces conditions là), et on a déjà eu le cas ou ils se sont mis à jeter des pétards sur le camping car, ainsi que des canettes en verre, donc démarrage en trompe en pleine nuit pour chercher ou dormir ailleurs. 

Bref pour nous la France en Sauvage c'est fini, tu peux encore faire les aires prévues pour ça (quand ce ne sont pas des parkings ou t'es parqué sans vue, près des poubelles), mais c'est au max ce qu'on y fait. Dès qu'on peu on part à l'étranger dans les pays Nordique ou là oui tu peux camper en étant totalement safe.  Après certains le fond encore et ou n'ont pas le soucis mais de notre côté le risque et la récurrence font que c'est mort...  De toute façon en France trouver des lieux ou tu as encore le droit de dormir avec une vue correcte en sauvage c'est proche du néant...

Après un van étant plus discret tu as moins ce problème là, tout comme tu peux plus facilement trouver des lieux plus isolés, ce qui peut changer le ressenti. 

Merci pour ce rex.:bien:

Comme je le disais je partirai sur la tente de toit pour faire quelques escapades autour de nos lieux de vacances, perso je suis très montagne.

On attend l'avis du maitre des lieux quand il aura acheté une tente de toit au lieu de gaspiller son argent dans des jantes. ;) :lol:

Modifié par Pierre99
  • Haha 2

Un petit truc... j'avais un ventail de plafond équipé d'un ventilateur... Je le mettais en route basse vitesse, suffisant pour créer une légère surpression...

Pas d'échelle, 3.2 m à grimper discrètement, mon alarme sur 4 pattes avait le temps de sentir, entendre... :cyp:

Ca fait très longtemps que l'Espagne, c'est très crainteux, même en voiture...

Perso, quand j'allais au Portugal, j'allais me garer à l'ombre d'un SPL, si possible français... Et plusieurs fois, le gars était dehors, on taillait le bout de gras, et "je vous ramène un café, vous gardez un oeil :wink:"... Jamais eu de soucis... 

Mais dire que j'étais tranquille...

J'ai eu ça au début... c'est d'ailleurs pour cela qu'après renseignement, j'avais pris France Passion (dont c'était quasiment les débuts...).

Plus aucun souci après, et plutôt une myriade d'excellents souvenirs :bien:

Je resterai France Passion, si ça existe encore :o

Bon, on squatte :ddr:

• Haha 1

Le 15/11/2023 à 19:58, Pierre99 a dit :

C'est le tissu "Seaqual", fait à partir de déchets plastiques ramassés en mer et recyclés. Il y a ça aussi dans la 500e. ;) 

Le 15/11/2023 à 20:15, belga a dit :

Aaah, cette Lada 1500 S :love:

J'aime beaucoup aussi. :p 

Le 16/11/2023 à 08:19, doubleti a dit :

Vous imaginez Campignus et train de s’occuper de Madame Campignus à minuit et Robert le garde champêtre qui vient toquer au …. Pied de l’echelle ! Putain on est mieux avec Booking dans un 4 étoiles remisé.

:lol:

Avec le bol que j'ai, ça pourrait m'arriver en plus. :ddr: 

Le 16/11/2023 à 18:25, Pierre99 a dit :

Pour réconcilier @Clampinus avec Top Gear.

Je ne sais pas si on pourrait encore faire cette vidéo aujourd'hui sans crier à la discrimination. :cyp: 

Bon, j'avoue, ça m'a fait rire. :W 

Le 16/11/2023 à 19:42, titmate974 a dit :

Déjà trois mois !! 😮

Bon prochaine série avec Cherry ^^ 

Et avec Mélusine. :p 

Le 17/11/2023 à 11:49, Pierre99 a dit :

On attend l'avis du maitre des lieux quand il aura acheté une tente de toit au lieu de gaspiller son argent dans des jantes. ;) :lol:

C'est marrant, quand j'en ai parlé autour de moi, on m'a dit : "C'est joli de changer les jantes, mais quand tu conduis la voiture, les jantes, ben tu les vois pas." :o 

Argument imparable. :lol: 

Le 17/11/2023 à 11:59, Cyrille85250 a dit :

T’as des envies de Subaru avec ce combo bleu / jantes dorée ?

Bien vu, la référence était voulue. :oui: 

Le 17/11/2023 à 16:27, sierra38 a dit :

Bon, on squatte :ddr:

Et sur le topic d'un mec qui déteste le camping, en plus ! :mad: :lol:

• Haha 1

Le 19/11/2023 à 08:19, sierra38 a dit :

:eek2:

Elle est très belle 😍

Mais bonjour l'entretien de la peinture :heink:

Le 19/11/2023 à 18:50, Clampinus a dit :

Il y en a 3 en ce moment sur LBC, ce n'est pas aussi rare que je l'aurais cru. :beuh: 

Par contre, aucune n'a cette peinture mate, elles sont toutes marron mais brillant. Par exemple :

https://www.leboncoin.fr/offre/voitures/2385386636

Le mate c'est une horreur à entretenir.

Le 20/11/2023 à 07:56, sierra38 a dit :

:jap:

Polisher une voiture mat... Je n'ai jamais fait, je ne sais même pas si ça peut se faire :L

Un petit tour sur le Net... On peut pas :spamafote:

Le 20/11/2023 à 08:10, Cyrille85250 a dit :

Ma sœur a eu une Classe A gris mate, un enfer à entretenir, elle a dit « plus jamais ça ».

J'ai lu quelques posts vite fait, heureusement que je n'ai jamais pris de voiture avec une telle peinture... Au bout de 10 ou 15 ans, elle aurait été minable :cyp:

• J'aime 1
  • Haha 1

La Trussardi c’était celle que je voulais acheter au début !!! J’aime beaucoup ma couleur mais ça s’est pas fait pour deux raisons

- on voulait acheter du neuf.

- c’est quoi Trussardi ???? Y a le logo partout mais c’est inconnu chez nous. C’est un truc hyper italien. J’avoue ça m’a bloqué et c’est peut-être pour ça qu’il y en a 3 de dispos. 

• J'aime 1

(modifié)
Le 20/11/2023 à 16:14, titmate974 a dit :

La Trussardi est trop jolie !

Je l’aurai pris en marron mais brillant !

Le mate sur une moto passe encore mais sur la voiture c’est niet :D 

Il y a moins de surface à entretenir sur une moto, c'est sûr. :W 

Le 20/11/2023 à 18:07, posieric a dit :

La Trussardi c’était celle que je voulais acheter au début !!! J’aime beaucoup ma couleur mais ça s’est pas fait pour deux raisons

- on voulait acheter du neuf.

- c’est quoi Trussardi ???? Y a le logo partout mais c’est inconnu chez nous. C’est un truc hyper italien. J’avoue ça m’a bloqué et c’est peut-être pour ça qu’il y en a 3 de dispos. 

Tiens, je ne m'étais jamais posé la question ! Pour notre culture, une petite recherche sur Google :

Citation

Trussardi est une maison de couture de luxe italienne basée à Milan, en Italie, et spécialisée dans la maroquinerie, le prêt-à-porter, les parfums et les accessoires.

Merci Wiki ! :D 

C'est très italien en effet. :p 

Modifié par Clampinus

Le 20/11/2023 à 18:33, Clampinus a dit :

Merci Wiki ! :D 

C'est très italien en effet. :p 

C'est la classe quand même, le genre de série que l'on aurait plus pensé voir sur la 500.

C'est sympa de l'avoir fait sur la Panda. Après la 500 n'est pas en reste avec les belles séries limitées haut de gamme.

Tu en as vu des Trussardi au Panda festival ?