Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Panda

[Présentation] Fiat Panda Cross 1.0 BSG Garmin / 2022

Clampinus
 Partager

Messages recommandés

Le 21/11/2023 à 06:28, sierra38 a dit :

:cyp: Nous n'avons pas les mêmes valeurs :ddr:

Nous ne mangeons pas les même rillettes 😂 😂 😂 

Perso, je ne connaissais pas non plus. Je m’attendais plutôt à une marque genre « outdoor » pour la Panda Cross que maroquinerie de luxe 😂 😂 😂 

Modifié par Cyrille85250

Le 20/11/2023 à 18:53, Pierre99 a dit :

Tu en as vu des Trussardi au Panda festival ?

Non, aucune. :non: 

Le 21/11/2023 à 01:22, titmate974 a dit :

Roooooh quand même! Trussardi est une marque maroquinerie de richouse c’est assez connu ^^

Désolé, on va dire que ce n'est pas le genre de truc auquel je m'intéresse. :oops: :lol: 

Le 21/11/2023 à 06:32, Cyrille85250 a dit :

Perso, je ne connaissais pas non plus. Je m’attendais plutôt à une marque genre « outdoor » pour la Panda Cross que maroquinerie de luxe 😂 😂 😂 

Oui, pareil. Ça aurait été plus logique. :p 

Le 21/11/2023 à 10:44, Pierre99 a dit :

Apparemment c'était 600€ de plus qu'une City Cross Plus.

Ça va, c'est raisonnable. :sol: 

Bonjour,

Je m'intéresse depuis peu à la Fiat Panda Hybride de 70 ch.

Quel est votre retour concernant la fiabilité et les avantages / défauts de ce modèle ?

Je m'interroge aussi si le modèle peu convenir à mes trajets annuels (mais je pense que oui) :

Environ 12000 km / an

> 70% de ville

> 20% départementale à 80 km/h

> 10% d'autoroute (2 à 3 grands trajets A/R de 1000 km max par an)

Quels sont les consommations relevées sur les différents types de routes ?

Merci !

Le 04/12/2023 à 15:12, chylvain a dit :

Bonjour,

Je m'intéresse depuis peu à la Fiat Panda Hybride de 70 ch.

Quel est votre retour concernant la fiabilité et les avantages / défauts de ce modèle ?

Je m'interroge aussi si le modèle peu convenir à mes trajets annuels (mais je pense que oui) :

Environ 12000 km / an

> 70% de ville

> 20% départementale à 80 km/h

> 10% d'autoroute (2 à 3 grands trajets A/R de 1000 km max par an)

Quels sont les consommations relevées sur les différents types de routes ?

Merci !

@Clampinus a très bien répondu et en même temps on est chez lui donc c'est normal. 

J'ajoute mon expérience après avoir passé la barre des 1 000 km sur des trajets mixtes. 

Cette voiture est parfaite pour la ville. Et je vis dans la pire pour la circulation : Paris. Il y a 2 semaines, j'étais sur le rond point de l'étoile et personne laisse passer personne, je me suis faufilé sans problème.

Encore aujourd'hui, je suis choqué par la différence entre son petit gabarit extérieur et l'impression d'espace qu'on a à l'intérieur. C'est un bonheur pour se garer partout. Elle est hyper maniable. 

Pour l'autoroute, ça convient parfaitement à ce que tu as prévu de faire. J'ai eu aucun problème pour dépasser les camions, même en montée, même avec du vent, même avec de la pluie. Il faut juste penser à repasser en 5e. 

Autre point important. Je ne sais plus trop si ça a été abordé ici. Je suis en couple avec un tout petit chien. On n'a pas prévu d'avoir d'enfant. On n'a pas prévu de transporter d'autres personnes. Un peu comme comme la Suzuki Ignis, c'est la voiture parfaite pour notre situation. Si j'avais des enfants, j'aurais sûrement opté pour autre chose. C'est un petit détail mais que je trouve important.

En tout cas, tu ne peux pas te tromper avec une Fiat Panda. 

• J'aime 1
  • Merci 1

Le 04/12/2023 à 18:40, Clampinus a dit :

:coucou: Bonjour @chylvain!

Je pense que la Panda hybride pourrait parfaitement te convenir, puisque tu fais essentiellement de la ville et de la route à 80. C'est clairement là qu'elle est le plus à l'aise. Mais elle est assez polyvalente pour prendre l'autoroute de temps en temps, donc pas de souci de ce côté-là. ;) 

Elle a plein d'avantages, elle est plutôt habitable et confortable pour la catégorie, l'équipement est bon, le moteur avec sa boîte 6 est agréable. Question défauts, à mon avis elle n'en a qu'un, ce sont des performances plutôt "tranquilles". Mais il ne faut pas oublier que ça reste une petite voiture de 70 ch, et que dans la majorité des cas, ça sera tout à fait suffisant. :oui: 

Niveau fiabilité il n'y a pas de problème majeur, tous les composants sont éprouvés depuis longtemps. Sur la mienne, j'ai quand même eu deux petits défauts pris sous garantie : un tuyau de clim percé et un défaut sur le silencieux d'échappement intermédiaire. Dans les deux cas, ça a vite été réparé et ça n'a jamais immobilisé le véhicule.

Pour la consommation, sur route à rythme tranquille tu peux descendre sous les 4,5 litres facilement. En ville, ça dépendra de la circulation, mais ça devrait tourner autour des 5 litres. Sur l'autoroute forcément ça monte un peu plus, je fais autour de 5,6 / 5,8 litres. Le "pire du pire" que j'ai fait c'est 6,1 litres sur un Montauban -> Limoges, mais c'est parce que l'autoroute est hyper vallonnée et aussi à cause de mon style de conduite : je n'arrive pas à rouler à 125 si c'est limité à 130, donc je suis toujours un peu "à fond". :ange: 

Mais si tu ne vois pas d'inconvénient à rouler un peu moins vite (genre 120), tu gagneras en consommation et en volume sonore. ;) 

Voilà, je pense que j'ai rien oublié ! N'hésite pas si tu as d'autres questions, et tiens-nous au courant si tu en achètes une. :p 

Le 05/12/2023 à 00:38, posieric a dit :

@Clampinus a très bien répondu et en même temps on est chez lui donc c'est normal. 

J'ajoute mon expérience après avoir passé la barre des 1 000 km sur des trajets mixtes. 

Cette voiture est parfaite pour la ville. Et je vis dans la pire pour la circulation : Paris. Il y a 2 semaines, j'étais sur le rond point de l'étoile et personne laisse passer personne, je me suis faufilé sans problème.

Encore aujourd'hui, je suis choqué par la différence entre son petit gabarit extérieur et l'impression d'espace qu'on a à l'intérieur. C'est un bonheur pour se garer partout. Elle est hyper maniable. 

Pour l'autoroute, ça convient parfaitement à ce que tu as prévu de faire. J'ai eu aucun problème pour dépasser les camions, même en montée, même avec du vent, même avec de la pluie. Il faut juste penser à repasser en 5e. 

Autre point important. Je ne sais plus trop si ça a été abordé ici. Je suis en couple avec un tout petit chien. On n'a pas prévu d'avoir d'enfant. On n'a pas prévu de transporter d'autres personnes. Un peu comme comme la Suzuki Ignis, c'est la voiture parfaite pour notre situation. Si j'avais des enfants, j'aurais sûrement opté pour autre chose. C'est un petit détail mais que je trouve important.

@Clampinus

@posieric

Bonjour et merci pour vos retours respectifs, cela conforte mon avis sur ce modèle.

Pour ma part, je suis en couple et nous avons une fille (et pas l'énergie d'avoir un deuxième enfant).

J'ai actuellement un break 308 de 2009 et celui-ci est parfait pour mes trajets routiers et autoroutiers avec un coffre énorme (pratique pour la déchèterie / voyages). De plus, la conso en dehors de la ville est très bonne pour ce moteur diesel (entre 5 et 6L), mais en ville c'est autre chose (10 à 12L).

Ayant acheté une maison dans une ville de +150 000 habitants qui étudie une possibilité de ZFE (Le Havre) c'est de plus en plus compliqué d'y circuler, de se garer, et de prévoir sur le long terme la possibilité de garder mon véhicule (vignette 3).

C'est pour cela que je cherche un véhicule essence / hybride permettant de réduire au maximum mes consommations tout en restant un minimum pratique au jour le jour. Bien entendu je n'aurai jamais l'espace que j'ai actuellement dans mon break mais c'est une question d'habitude et d'organisation. Pour le crochet d’attelage merci pour l'information mais je n'avais pas prévu d'en avoir besoin.

Rouler à la cool ne me gêne pas, au contraire c'est déjà mon style de conduite. J’utilise mes 136 ch actuels uniquement pour doubler / avoir de bonne reprises ou maintenir une allure facilement de 135 sur autoroute.

Mon intérêt se porte également sur la honda jazz mais bon le budget n'est pas le même.

Une dernière question car j'ai un doute, est-ce qu'il y a le régulateur de vitesse ?

Merci :)

Modifié par chylvain

Le 05/12/2023 à 09:52, chylvain a dit :

@Clampinus

@posieric

Bonjour et merci pour vos retours respectifs, cela conforte mon avis sur ce modèle.

Pour ma part, je suis en couple et nous avons une fille (et pas l'énergie d'avoir un deuxième enfant).

J'ai actuellement un break 308 de 2009 et celui-ci est parfait pour mes trajets routiers et autoroutiers avec un coffre énorme (pratique pour la déchèterie / voyages). De plus, la conso en dehors de la ville est très bonne pour ce moteur diesel (entre 5 et 6L), mais en ville c'est autre chose (10 à 12L).

Ayant acheté une maison dans une ville de +150 000 habitants qui étudie une possibilité de ZFE (Le Havre) c'est de plus en plus compliqué d'y circuler, de se garer, et de prévoir sur le long terme la possibilité de garder mon véhicule (vignette 3).

C'est pour cela que je cherche un véhicule essence / hybride permettant de réduire au maximum mes consommations tout en restant un minimum pratique au jour le jour. Bien entendu je n'aurai jamais l'espace que j'ai actuellement dans mon break mais c'est une question d'habitude et d'organisation. Pour le crochet d’attelage merci pour l'information mais je n'avais pas prévu d'en avoir besoin.

Rouler à la cool ne me gêne pas, au contraire c'est déjà mon style de conduite. J’utilise mes 136 ch actuels uniquement pour doubler / avoir de bonne reprises ou maintenir une allure facilement de 135 sur autoroute.

Mon intérêt se porte également sur la honda jazz mais bon le budget n'est pas le même.

Une dernière question car j'ai un doute, est-ce qu'il y a le régulateur de vitesse ?

Bonjour,

Pas de régulateur / limiteur pour l’instant sur la Panda (chose incompréhensible vu que la 500 thermique hybride a cet équipement).

Mais ça va venir dans le courant du premier semestre 2024. Les constructeurs qui ne proposent pas certaines aides à la conduite (comme le régulateur de vitesse), vont devoir de le faire d’ici Juillet 2024. Choix imposer par l’Europe.

Ça a déjà été posté ici, un lien vers un article stipulant que l’actuelle Panda allait recevoir certaines aides à la conduite. J’ai appris en regardant un live d’un journaliste de l’Argus (et rédacteur du magazine Daciattitude), que tous les constructeurs allaient devoir y passer. Et que bien évidemment, ça allait augmenter les tarifs des voitures.

• J'aime 1

Le 05/12/2023 à 10:44, sierra38 a dit :

Je croyais que c'était déjà obligatoire  :hebe:

Là, c’est tiré du magazine Daciattitude mais c’est valable pour tous les autres constructeurs :

IMG_0166.thumb.jpeg.aab87fe9b145b167051fc62be77a603a.jpeg

La nuance est que c’était déjà obligatoire sur les véhicules nouvellement homologués ou pour les constructeurs qui voulaient faire du zèle. Maintenant, c’est appliqué pour tous le monde, y compris pour les véhicules qui n’étaient pas homologués avec à la base. Donc d’ici Juillet 2024, faut que tous le monde rentre dans le rangs.

Dans le cas de Dacia, la Sandero est déjà équipé de certains de ces trucs, Dacia a fait le minimum pour être conforme, ils ont 6 mois pour mettre à jour la Sandero. Le Duster 3 aura tout ça.

• Merci 1

Le 05/12/2023 à 10:12, Cyrille85250 a dit :

Bonjour,

Pas de régulateur / limiteur pour l’instant sur la Panda (chose incompréhensible vu que la 500 thermique hybride a cet équipement).

Mais ça va venir dans le courant du premier semestre 2024. Les constructeurs qui ne proposent pas certaines aides à la conduite (comme le régulateur de vitesse), vont devoir de le faire d’ici Juillet 2024. Choix imposer par l’Europe.

Ça a déjà été posté ici, un lien vers un article stipulant que l’actuelle Panda allait recevoir certaines aides à la conduite. J’ai appris en regardant un live d’un journaliste de l’Argus (et rédacteur du magazine Daciattitude), que tous les constructeurs allaient devoir y passer. Et que bien évidemment, ça allait augmenter les tarifs des voitures.

Merci pour l'information, en effet le régulateur m'intéresserait car je suis déjà bien habitué avec ma boîte auto / régulateur sur les longs trajets.

Si j'ai bien compris la prochaine Panda sera 100% électrique et annoncée en été 2025 ?

Si c'est le cas, j'espère que le régulateur sera bien confirmé sur le modèle actuel de la Panda essence / hybride...

Le 05/12/2023 à 11:08, chylvain a dit :

Merci pour l'information, en effet le régulateur m'intéresserait car je suis déjà bien habitué avec ma boîte auto / régulateur sur les longs trajets.

Si j'ai bien compris la prochaine Panda sera 100% électrique et annoncée en été 2025 ?

Si c'est le cas, j'espère que le régulateur sera bien confirmé sur le modèle actuel de la Panda essence / hybride...

:coucou:

Pour le régulateur, si vraiment c'est indispensable pour toi, tu as toujours la possibilité d'en installer un en after-market.

Oui, la prochaine Panda (en fait une c3 rebadgée) ne sera disponible qu'en électrique.

La Production de la version actuelle 1.0 Firefly hybrid est prévue jusqu'à fin 2026 à Pomigliano D'Arco.

Le 05/12/2023 à 10:53, Cyrille85250 a dit :

Là, c’est tiré du magazine Daciattitude mais c’est valable pour tous les autres constructeurs :

IMG_0166.thumb.jpeg.aab87fe9b145b167051fc62be77a603a.jpeg

La nuance est que c’était déjà obligatoire sur les véhicules nouvellement homologués ou pour les constructeurs qui voulaient faire du zèle. Maintenant, c’est appliqué pour tous le monde, y compris pour les véhicules qui n’étaient pas homologués avec à la base. Donc d’ici Juillet 2024, faut que tous le monde rentre dans le rangs.

Dans le cas de Dacia, la Sandero est déjà équipé de certains de ces trucs, Dacia a fait le minimum pour être conforme, ils ont 6 mois pour mettre à jour la Sandero. Le Duster 3 aura tout ça.

Merci bien 😉

Le 05/12/2023 à 11:49, Stef- a dit :

Pour le régulateur, si vraiment c'est indispensable pour toi, tu as toujours la possibilité d'en installer un en after-market.

Oui, la prochaine Panda (en fait une c3 rebadgée) ne sera disponible qu'en électrique.

La Production de la version actuelle 1.0 Firefly hybrid est prévue jusqu'à fin 2026 à Pomigliano D'Arco.

Je pense qu'à terme, cette Future Panda sera aussi disponible en thermique. C'est déjà acté sur la future C3. Ils ont procédé de la même façon pour le Jeep Avenger, d'abord en full électrique, puis en thermique et maintenant en hybride.

Je ne savais pas que l'on pouvait installer un régulateur en after-market, le fait de ne pas l'avoir ne serait pas un élément de blocage à l'achat pour l'instant.

Ce qui me ferait hésiter entre une Panda 4 et une nouvelle c3 en hybride serait la fiabilité du moteur, les 2 modèles auront le même ?

J'ai un peu peur de Peugeot et Citroën depuis les problèmes associés au Puretech (désolé du hors sujet lié à la Panda).

Le 05/12/2023 à 14:43, chylvain a dit :

Je ne savais pas que l'on pouvait installer un régulateur en after-market, le fait de ne pas l'avoir ne serait pas un élément de blocage à l'achat pour l'instant.

Ce qui me ferait hésiter entre une Panda 4 et une nouvelle c3 en hybride serait la fiabilité du moteur, les 2 modèles auront le même ?

J'ai un peu peur de Peugeot et Citroën depuis les problèmes associés au Puretech (désolé du hors sujet lié à la Panda).

Tout dépendra de la base sur laquelle elle reposera. Si la Panda 4 est basé sur un châssis du chinois Leapmotor, y très peu de chance de l'avoir en thermique. Si elle est basé sur la nouvelle C3, y aura très certainement une thermique voir même une hybride.

Pour le nouveau Puretech, même s'il a le même nom et la même cylindrée, ça na rien à voir avec celui qui pose problème actuellement. Faut juste espérer que Stellantis a appris des erreurs des THP

Le 05/12/2023 à 00:38, posieric a dit :

Merci @posieric pour tes précisions supplémentaires. :bien: 

Le 05/12/2023 à 09:52, chylvain a dit :

@Clampinus

@posieric

Avec un seul enfant l'habitabilité de la Panda sera largement suffisante, à condition bien sûr de ne pas emmener toute sa maison pour les départs en vacances. :p 

Pas de régulateur effectivement sur la Panda, alors qu'il est dispo sur la 500 hybride qui est sur la même base. Après avoir eu deux voitures qui en étaient équipées, j'ai dû réapprendre à faire sans, c'est un peu un retour en arrière mais on y arrive. ;) 

Le 05/12/2023 à 11:08, chylvain a dit :

Si la production de la Panda 3 reprend en 2024, elle sera obligée d'un avoir un, comme le précise l'article posté par @Cyrille85250.

D'après ce que j'ai pu voir ici et là, la nouvelle C3 sera disponible en 3 versions : 100 % thermique à boîte manuelle (la moins chère), hybride 48V avec boîte automatique, et 100 % électrique. Puisque la Panda 4 sera sur la même base, on peut espérer que ce soit la même chose pour elle. Mais avec Fiat, on peut s'attendre à tout. :cyp: 

Le 05/12/2023 à 13:33, doubleti a dit :

Bah l'Automobile Mag évoque une Panda en fin 2024 et une (peut-être) base Chinoise, donc ce serait contraire au principe eC3 etc ... mais bon ce ne serait pas la première ineptie journalistique, d'un autre côté c'est leur métier

Clairement, je ne vois pas ce que viendrait faire une base chinoise là-dedans. Ça ne serait vraiment pas mettre toutes les chances de leur côté, alors qu'avec la nouvelle C3 ils auront une base certes simple mais de dernière génération. :voyons: 

Sinon, la présentation officielle de la Panda 4 ce sera le 11 juillet 2024, pour les 125 ans de Fiat. ;) 

Le 05/12/2023 à 14:43, chylvain a dit :

Pour être honnête, je crois que ce sera le point bloquant pour moi aussi ! :ddr: 

Il y a de très fortes chances pour que C3 et Panda 4 partagent leurs moteurs, et on n'a aucun moyen de savoir pour l'instant si ce nouveau Puretech sera fiable. Je pense garder ma Panda 3 encore un bon moment. :cyp: 

C'est une annonce qui a du mal à passer. Lundi 4 décembre, le groupe automobile Stellantis a confirmé sa décision de produire sa future Fiat Panda électrique en Serbie. Ce projet a suscité les vives protestations des syndicats italiens, inquiets pour les emplois dans les usines de la péninsule. Cette annonce avait été faite dimanche par le président serbe Aleksandar Vucic lors d'une visite à Belgrade de la Première ministre italienne Giorgia Meloni. L'actuelle génération de la Fiat Panda est fabriquée dans l'usine historique de Pomigliano d'Arco, près de Naples. Le modèle électrique est attendu pour la mi-2024. Le modèle actuel de la Fiat Panda «répond pleinement aux besoins de mobilité d'un large éventail d'utilisateurs, en particulier des Italiens», a déclaré un porte-parole de Stellantis.

«Pour cette raison, nous ne considérons pas qu'il soit en concurrence avec le modèle qui verra le jour en Serbie, qui sera sur une plate-forme différente et positionné différemment», a-t-il fait valoir. «Si l'évolution de la réglementation et les conditions concurrentielles de l'usine de Pomigliano le permettent, nous avons l'intention de poursuivre son cycle de vie et de la soutenir jusqu'à l'arrivée du nouveau cycle de modèles», a-t-il ajouté. L'assemblage de la Fiat Panda électrique en Serbie est «une décision inacceptable à laquelle nous nous opposerons par tous les moyens car on ne touche pas aux travailleurs de Pomigliano», a protesté le syndicat Fiom-Cgil.

Stellantis-Panda-Serbia-Pomigliano-690x362.jpg

• Merci 2

Le 05/12/2023 à 14:51, Cyrille85250 a dit :

Tout dépendra de la base sur laquelle elle reposera. Si la Panda 4 est basé sur un châssis du chinois Leapmotor, y très peu de chance de l'avoir en thermique. Si elle est basé sur la nouvelle C3, y aura très certainement une thermique voir même une hybride.

Pour le nouveau Puretech, même s'il a le même nom et la même cylindrée, ça na rien à voir avec celui qui pose problème actuellement. Faut juste espérer que Stellantis a appris des erreurs des THP

AMHA, tant que la Panda III restera en production, je ne pense pas qu'il y aura une FIAT C3 en thermique/hybride.

Concernant, le "puretoc", c'est con de garder le même nom, et  même s'il est grandement modifié, je ne pense pas que tous les clients qui ont été échaudés soient prêts à y revenir une fois de plus.

• J'aime 1

Le 05/12/2023 à 21:03, Stef- a dit :

AMHA, tant que la Panda III restera en production, je ne pense pas qu'il y aura une FIAT C3 en thermique/hybride.

Concernant, le "puretoc", c'est con de garder le même nom, et  même s'il est grandement modifié, je ne pense pas que tous les clients qui ont été échaudés soient prêts à y revenir une fois de plus.

Il me semble que c’est 2025 pour la C3 thermique / hybride 

Pour le Puretech, incompréhensible qu’ils aient repris le même nom et la même cylindrée. C’est comme Renault avec le nouveau 3 cylindres 1.2 😂 

• J'aime 1

J'ai un pote hier qui a fait l'entretien de son Puretech sur une désastreuse C3 82cv ... 4 ans / 30000 kms / 658€ !

M'a demandé si c'était cher ??? J'ai pas de base ... Chez Tesla le mot est inconnu, et chez Mercedes c'est le remplacement du liquide de frein pour 600 balles

Le 06/12/2023 à 09:00, doubleti a dit :

J'ai un pote hier qui a fait l'entretien de son Puretech sur une désastreuse C3 82cv ... 4 ans / 30000 kms / 658€ !

M'a demandé si c'était cher ??? J'ai pas de base ... Chez Tesla le mot est inconnu, et chez Mercedes c'est le remplacement du liquide de frein pour 600 balles

Chez tesla le mot est inconnu mais le pourcentage de recalage au CT par contre :cyp:

• Haha 1