Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Panda

[Présentation] Fiat Panda Cross 1.0 BSG Garmin / 2022

Clampinus
 Partager

Messages recommandés

Le 06/12/2023 à 09:00, doubleti a dit :

J'ai un pote hier qui a fait l'entretien de son Puretech sur une désastreuse C3 82cv ... 4 ans / 30000 kms / 658€ !

M'a demandé si c'était cher ??? J'ai pas de base ... Chez Tesla le mot est inconnu, et chez Mercedes c'est le remplacement du liquide de frein pour 600 balles

Ca pique un peu tout de même pour une c3 82 canassons Puretoc...

Le 05/12/2023 à 21:03, Stef- a dit :

AMHA, tant que la Panda III restera en production, je ne pense pas qu'il y aura une FIAT C3 en thermique/hybride.

Possible, pour ne pas faire doublon. Cela dit, j'attends de voir si la Panda 3 "modernisée" va bien être vendue en France et ne pas se cantonner à l'Italie. Avec Fiat, on ne sait jamais. :cyp: 

Le 06/12/2023 à 09:14, sierra38 a dit :

C'est vrai que trouver un moteur essence fiable semble être compliqué...

Vive mon ex 2.0l 16v F4R (il me semble), ou le petit moteur sur les Fiat Panda :biggrin:

C'est marrant, il y a 10 / 15 ans on disait la même chose du diesel. Maintenant, avec toutes leurs normes, ils ont réussi à nous ruiner aussi les moteurs essence ! :sic: 

Le 06/12/2023 à 10:23, thib25 a dit :

Faudrait vraiment que j'essaie une Panda un jour.

Oui, je n'ai pas grand chose à dire :cyp:.

À voir s'ils en ont encore dans certaines concessions, comme maintenant c'est seulement sur stock, chez moi ils n'en ont plus en expo. :( 

Le 06/12/2023 à 17:42, Mouss-35 a dit :

Chez tesla le mot est inconnu mais le pourcentage de recalage au CT par contre :cyp:

C'est quoi les défauts les plus courant sur les Tesla ? :??: 

Le 06/12/2023 à 17:58, Stef- a dit :

Ca pique un peu tout de même pour une c3 82 canassons Puretoc...

Je dirais même que c'est carrément du v(i)ol… :blague:

Le 06/12/2023 à 21:15, Mouss-35 a dit :

Oui c’est assez drôle d’ailleurs juste que les freins ne servent jamais ou si peu comme toute bonne électrique bien conduite.

Pour les suspensions c’est juste corrigé. Et ca reste des statistiques Allemandes, quand on connait la tricherie dans ce pays compteurs, pollution, etc … j’espère qu’on aura un retour avec les contrôles en France. Pour le moment aux US elles sont pas mal classées, dans le milieu sans plus.

Le 06/12/2023 à 18:36, Clampinus a dit :

À voir s'ils en ont encore dans certaines concessions, comme maintenant c'est seulement sur stock, chez moi ils n'en ont plus en expo. :( 

A tenter.

Après que ce soit une 3 hybride ou une ancienne de n'importe quelle génération ça me va :cyp:.

• J'aime 1

Le 06/12/2023 à 20:03, Pierre99 a dit :

Après l'un de mes meilleurs potes vient d'acheter une modèle 3.

Personne n'est parfait ! :D 

Le 06/12/2023 à 21:15, Mouss-35 a dit :

Finir derrière la Logan, c'te loose. :cyp: 

Intéressant, le passage sur le freins. C'est vrai qu'on ne s'en sert jamais sur une électrique. Je ne pensais pas que ça pourrait compromettre leur fiabilité. :voyons: 

Le 06/12/2023 à 21:50, thib25 a dit :

A tenter.

Après que ce soit une 3 hybride ou une ancienne de n'importe quelle génération ça me va :cyp:.

De mon côté j'aimerais bien essayer une Panda 1, ça manque à ma culture. :(

Le 07/12/2023 à 13:58, roucky700 a dit :

Hello les Panda boys,

Vu dernièrement dans mon secteur :

Panda.jpg

J'adore la remorque assortie ! :love: :lol:

Merci pour la photo. :bien: 

Le 07/12/2023 à 17:28, Clampinus a dit :

Intéressant, le passage sur le freins. C'est vrai qu'on ne s'en sert jamais sur une électrique. Je ne pensais pas que ça pourrait compromettre leur fiabilité. :voyons: 

Le sachant depuis quelques années par l'intermédiaire d'un autre forum, je m'astreints à freiner régulièrement, et une fois de temps en temps un peu plus fort...

Le résultat du CT à ce niveau est parfait :bien: (ripage... 1.5m/km, 62%efficacité)

• J'aime 1

Le 06/12/2023 à 21:26, doubleti a dit :

Oui c’est assez drôle d’ailleurs juste que les freins ne servent jamais ou si peu comme toute bonne électrique bien conduite.

Pour les suspensions c’est juste corrigé. Et ca reste des statistiques Allemandes, quand on connait la tricherie dans ce pays compteurs, pollution, etc … j’espère qu’on aura un retour avec les contrôles en France. Pour le moment aux US elles sont pas mal classées, dans le milieu sans plus.

oui sauf qu'ils doivent être opérants :S

et bla et bla et bla, les allemands, non les allemands sur le CT sont juste un poil plus rigoureux.

Je n'ose pas regarder si des tesla sont passés à celui suisse :cyp:

• J'aime 1

Le 07/12/2023 à 21:15, Mouss-35 a dit :

oui sauf qu'ils doivent être opérants :S

et bla et bla et bla, les allemands, non les allemands sur le CT sont juste un poil plus rigoureux.

Je n'ose pas regarder si des tesla sont passés à celui suisse :cyp:

Et bla bla bla et bla bla bla aussi de bon petit franchouillard ! On se croirait chez Hanouna.

On a compris que tu n’aimes pas, merci … pas la peine d’en rajouter ! D’ailleurs on peut comprendre que certains soient limités au comportement d’Elon Musk pour ne pas aimer, sur la fin de leur passion du thermique etc … on constate la fin d’une époque, l’équipe du GT sur Amazon qui plie bagage, hier c’est Vilebrequin qui annonce la fin de ses émissions, Bruno Lemaire quand à lui c’est la suppression de la vignette verte … l’avenir est compromis pour ceux qui aimaient l’huile et l’essence ! Pire il va falloir choisir entre Made in China et Made in China.

Quoique l’on annoce une MG Hybride à 12500€ sur radio X !!! Ah non pas encore chez Elon

Modifié par doubleti

Le 08/12/2023 à 04:32, doubleti a dit :

Et bla bla bla et bla bla bla aussi de bon petit franchouillard ! On se croirait chez Hanouna.

On a compris que tu n’aimes pas, merci … pas la peine d’en rajouter ! D’ailleurs on peut comprendre que certains soient limités au comportement d’Elon Musk pour ne pas aimer, sur la fin de leur passion du thermique etc … on constate la fin d’une époque, l’équipe du GT sur Amazon qui plie bagage, hier c’est Vilebrequin qui annonce la fin de ses émissions, Bruno Lemaire quand à lui c’est la suppression de la vignette verte … l’avenir est compromis pour ceux qui aimaient l’huile et l’essence ! Pire il va falloir choisir entre Made in China et Made in China.

Quoique l’on annoce une MG Hybride à 12500€ sur radio X !!! Ah non pas encore chez Elon

GT s’arrête parce qu’Amazon n’a pas renouvelé l’émission à cause des dernières frasques de Jeremy Clarkson à propos de Meghan Markle en Décembre 2022 🤷‍♂️ Les épisodes ayant déjà été commandé avant cet événement, ils les ont fait et ça n’a pas été reconduit 🤷‍♂️ Donc en quoi c’est un signe ?

En quoi la non obligation d’afficher sa vignette verte sur le pare-brise est un signe que l’avenir des VT est compromis ? Les VE ne sont pas obligés d’être assuré ?

J’ai appris ça pour Vilebrequin, c’était sympa, mais un peu lourd parfois. Perso, je regardais de moins en moins.

Perso, autant j’avoue volontiers que les Tesla sont d’excellentes auto, mon compagnon envisage la possibilité d’acheter une Tesla après sa Megane si la Model 2 sort un jour, autant le personnage me file de l’urticaire.

Même si l’avenir du thermique est compromis, il semble avoir encore de beaux jours devant lui, va en falloir du temps pour que tout le monde y passe, et beaucoup de temps. Y a quand même des pays qui sont loin d’être près.

Le 08/12/2023 à 07:15, Cyrille85250 a dit :

GT s’arrête parce qu’Amazon n’a pas renouvelé l’émission à cause des dernières frasques de Jeremy Clarkson à propos de Meghan Markle en Décembre 2022 🤷‍♂️ Les épisodes ayant déjà été commandé avant cet événement, ils les ont fait et ça n’a pas été reconduit 🤷‍♂️ Donc en quoi c’est un signe ?

En quoi la non obligation d’afficher sa vignette verte sur le pare-brise est un signe que l’avenir des VT est compromis ? Les VE ne sont pas obligés d’être assuré ?

J’ai appris ça pour Vilebrequin, c’était sympa, mais un peu lourd parfois. Perso, je regardais de moins en moins.

Perso, autant j’avoue volontiers que les Tesla sont d’excellentes auto, mon compagnon envisage la possibilité d’acheter une Tesla après sa Megane si la Model 2 sort un jour, autant le personnage me file de l’urticaire.

Même si l’avenir du thermique est compromis, il semble avoir encore de beaux jours devant lui, va en falloir du temps pour que tout le monde y passe, et beaucoup de temps. Y a quand même des pays qui sont loin d’être près.

J'ai vu que la communauté Tesla / Apple se marrait en disant que les VE étaient arrivés à bout des guignols de Vilebrequin !

Pour Amazon tu sembles hyper bien renseigné, tu as Bezos dans tes contacts suite à ton piratage de compte ?? D'autres sons de cloches disent qu'ils coutaient trop cher et que plus personne ne regarde des émissions sur les moteurs ! lol coute bien moins en décor.

Pour la vignette, c'est quand même big Brother direct non ... on va commencer par voir que la BZ-899-RN n'a pas d'assurance valable, qu'elle n'a pas passé le contrôle technique, et qu'elle ne peut rentrer dans une ZFE juste en passant à côté avec une auto équipée. Beurk je crois qu'on nous dégoûte bien fort

Le 08/12/2023 à 11:02, doubleti a dit :

J'ai vu que la communauté Tesla / Apple se marrait en disant que les VE étaient arrivés à bout des guignols de Vilebrequin !

Pour Amazon tu sembles hyper bien renseigné, tu as Bezos dans tes contacts suite à ton piratage de compte ?? D'autres sons de cloches disent qu'ils coutaient trop cher et que plus personne ne regarde des émissions sur les moteurs ! lol coute bien moins en décor.

Pour la vignette, c'est quand même big Brother direct non ... on va commencer par voir que la BZ-899-RN n'a pas d'assurance valable, qu'elle n'a pas passé le contrôle technique, et qu'elle ne peut rentrer dans une ZFE juste en passant à côté avec une auto équipée. Beurk je crois qu'on nous dégoûte bien fort

Vilebrequin, j'aimais bien dans leurs débuts, mais ils ont pris rapidement le melon. J'attends de voir ce que va donner la chaine de Sylvain.

Pour Amazon, y a eu une conférence de presse et des articles début 2023. Ils ont pas spécifié texto que c'était à cause des déboires de JC, mais y a eu de gros sous entendu. Ils ont même arrêté son autre émission "la ferme de Jeremy Clarkson" (je ne sais pas si elle était diffusé en France, mais elle l'était au USA). Y a aussi certainement une histoire de coût pour justifier l'arrêt.

On est d'accord pour le "Big Brother", m'enfin c'est déjà le cas depuis un moment, on est pisté de partout. J'espère que les forces de l'ordre seront au courant que c'est normal de ne plus avoir cette vignette 😆

Le 07/12/2023 à 19:57, sierra38 a dit :

Le sachant depuis quelques années par l'intermédiaire d'un autre forum, je m'astreints à freiner régulièrement, et une fois de temps en temps un peu plus fort...

Le résultat du CT à ce niveau est parfait :bien: (ripage... 1.5m/km, 62%efficacité)

Je penserai à freiner de temps en temps sur la 500e pour éviter ce genre de problème. :ange: 

Par contre, si je ne dis pas de bêtise, le ripage du CT n'a rien à voir avec les freins, mais plutôt avec la géométrie. ;) 

Jamais pu les encadrer ces deux guignols, et pourtant, j'aime l'humour potache. Mais là, même pour moi c'est trop. :sic: 

J'ai essayé de regarder leur chaîne Youtube à une époque, c'est dommage parce qu'ils avaient du contenu sympa. J'aimais bien l'idée du Multipla de 1000 ch, par exemple. :D 

Mais j'ai abandonné au bout de quelques épisodes, ils sont vraiment trop lourdingues. :bah: 

L'électrique, pour l'instant, c'est surtout l'Europe, certains États des USA et la Chine. Pour le reste… :o

J'adore regarder des vidéos sur des mecs qui font des road-trips au fin fond de la Sibérie. Clairement, ce serait impossible de faire rouler une électrique là-bas en dehors des villes. Déjà que tu peux faire des centaines de bornes sans voir une station, alors le jour où il y aura une borne de recharge entre Yakoutsk et Magadan, il est loin ! :W 

La communauté Tesla / Apple ? Le beau repaire de geeks que ça doit être ce truc-là ! :lol:

Et niveau objectivité, les fans de ces deux marques, comment dire… :ange: 

En quoi c'est dégoûtant de pouvoir vérifier en temps réel l'assurance d'une voiture ? L'assurance est obligatoire, les gens qui causent des accidents sans être assurés coûtent des millions chaque année. :bah: 

Pour la ZFE, je suis d'accord pour dire que c'est plus discutable. ;) 

vu qu'on parle de la vignette, y a un truc que je n'ai pas trop compris, ça va se passer comment quand on bouge à l'étranger? 
Exemple avec le CC on parcours l’Europe, c'est une mesure générale en UE? 
Le fichier est accessible à toute l'UE?  

Le 08/12/2023 à 17:31, Burn2 a dit :

vu qu'on parle de la vignette, y a un truc que je n'ai pas trop compris, ça va se passer comment quand on bouge à l'étranger? 
Exemple avec le CC on parcours l’Europe, c'est une mesure générale en UE? 
Le fichier est accessible à toute l'UE?  

Je pense que ton assureur va te l’envoyer par mail, à toi de l’imprimer, si besoin ou pas.

Ou alors, tu l’auras en dématérialisé sur l’appli de ta banque / assurance, pour les gens qui ont des smartphones ?

Ben à ma connaissance non. Y a plus rien d'imprimable.
Pour la france c'est un papier qui dit que t'es assuré (mais ne donne aucune date ni rien un truc non renouvelable) + le fichier démat. 

Donc je pige pas bien à l'étranger ce qui est prévu. 

Le 08/12/2023 à 17:52, Burn2 a dit :

Ben à ma connaissance non. Y a plus rien d'imprimable.
Pour la france c'est un papier qui dit que t'es assuré (mais ne donne aucune date ni rien un truc non renouvelable) + le fichier démat. 

Donc je pige pas bien à l'étranger ce qui est prévu. 

Pour l’instant, sur le site / appli de ma banque (qui est aussi mon assureur), je peux demander une carte verte quand je veux, sans raison valable. Par contre, je peux la recevoir que par courrier pour l’instant. Ça va peut être changer ?

Le 08/12/2023 à 17:55, Cyrille85250 a dit :

Pour l’instant, sur le site / appli de ma banque (qui est aussi mon assureur), je peux demander une carte verte quand je veux, sans raison valable. Par contre, je peux la recevoir que par courrier pour l’instant. Ça va peut être changer ?

Parce que ça c'est "avant".

Le changement c'est l'année prochaine, donc pour l'année suivante.
Pour la couverture de l'année prochaine, j'ai bien toujours reçu la carte verte comme d'habitude.

La question se pose:
1) si tu assures quelque chose l'année prochaine
2) si tu changes d'assurance dans l'année prochaine. 

Le 08/12/2023 à 17:58, Burn2 a dit :

Parce que ça c'est "avant".

Le changement c'est l'année prochaine, donc pour l'année suivante.
Pour la couverture de l'année prochaine, j'ai bien toujours reçu la carte verte comme d'habitude.

La question se pose:
1) si tu assures quelque chose l'année prochaine
2) si tu changes d'assurance dans l'année prochaine. 

Si tu assures quelque chose l’année prochaine, avant le 1er Avril, tu recevras une attestation par courrier, après, ça sera sans doute en dematerialisé, soit via le site / appli de l’assureur ou alors ils l’enverront par mail, charge à toi de l’imprimer ou pas.

Quelques éléments de réponse ici :

https://www.ladepeche.fr/2023/12/07/assurance-auto-la-vignette-verte-sera-supprimee-en-avril-2024-tout-ce-quil-faut-savoir-sur-la-mesure-11627682.php#

Le 08/12/2023 à 17:25, Clampinus a dit :

Par contre, si je ne dis pas de bêtise, le ripage du CT n'a rien à voir avec les freins, mais plutôt avec la géométrie. ;) 

Je ne parle qu'en tant que vieux con naisseur passionné de mécanique et autre...

C'est un "mélange" des 2...

Ta géométrie est défaillante... Tu dérives... Tes freins sont défaillants (d'un côté... Etrier grippé surtout, plaquettes "brûlées", etc..), idem...

Après, je pratique depuis trop longtemps, il y a de bien meilleurs connaisseurs que moi  :wink:

Bin non puisque ils investissent plus sur Clarkson's Farm.

CLI320.interview_jeremy_clarkson.JeremyC

• J'aime 1

Le 08/12/2023 à 19:29, sierra38 a dit :

Je ne parle qu'en tant que vieux con naisseur passionné de mécanique et autre...

C'est un "mélange" des 2...

Ta géométrie est défaillante... Tu dérives... Tes freins sont défaillants (d'un côté... Etrier grippé surtout, plaquettes "brûlées", etc..), idem...

Après, je pratique depuis trop longtemps, il y a de bien meilleurs connaisseurs que moi  :wink:

Le ripage c'est la distance que fait ta voiture en latéral sur une distance d'un kilomètre.

Et ça se fait en roue libre sans quelconque action sur le frein ;)

• J'aime 1

Le 08/12/2023 à 22:26, Mouss-35 a dit :

Le ripage c'est la distance que fait ta voiture en latéral sur une distance d'un kilomètre.

Et ça se fait en roue libre sans quelconque action sur le frein ;)

Bon, je m'a trompé :jap:   

Donc c'est le "déséquilibre" freinage qui indique s'il y a un souci, c'est ça? (1% pour moi à l'avant, 8% à l'arrière)

• J'aime 1

Le 09/12/2023 à 08:58, sierra38 a dit :

Bon, je m'a trompé :jap:   

Donc c'est le "déséquilibre" freinage qui indique s'il y a un souci, c'est ça? (1% pour moi à l'avant, 8% à l'arrière)

Oui. Et même entre la roue gauche et la roue droite.