Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Panda

[Présentation] Fiat Panda Cross 1.0 BSG Garmin / 2022

Clampinus
 Partager

Messages recommandés

C'est vrai, j'ai déjà remarqué que les tarifs de la Panda étaient moins élevés en France qu'en Italie. Je me demande d'ailleurs pourquoi. :voyons:

(modifié)
Le 09/06/2024 à 17:14, Clampinus a dit :

C'est vrai, j'ai déjà remarqué que les tarifs de la Panda étaient moins élevés en France qu'en Italie. Je me demande d'ailleurs pourquoi. :voyons:

:voyons: Pour marger un max je suppose sur un marché pu la Panda se vend bien.

Modifié par Stef-

Le 10/06/2024 à 12:09, Clampinus a dit :

Comment on dit "business is business" en italien ? :lol:

Très certainement "Gli affari sono gli affari

• J'aime 1
  • Haha 1

Le 09/06/2024 à 17:14, Clampinus a dit :

les tarifs de la Panda étaient moins élevés en France qu'en Italie. Je me demande d'ailleurs pourquoi. :voyons:

Je n'ai pas d'explication mais c'était le cas déjà avant (mes parents par exemple, expatriés achetaient toutes leurs autos -françaises - HT -donc la notion de TVA ne rentre même pas en ligne de compte- en Belgique ou Allemagne où elles étaient moins chères et sur équipées par rapport à leurs homologues vendues en France : j'imagine que c'est peut-être stratégique pour gagner des parts de marché car c'est plus compliqué que sur "son territoire" ?

• J'aime 1

Le 10/06/2024 à 16:01, enclume76 a dit :

Je n'ai pas d'explication mais c'était le cas déjà avant (mes parents par exemple, expatriés

Les voitures des expats, ce ne sont pas celles qui avaient des plaques rouges à une époque ? Ou alors je confonds ? :voyons:

Le 12/06/2024 à 12:17, Clampinus a dit :

Les voitures des expats, ce ne sont pas celles qui avaient des plaques rouges à une époque ? Ou alors je confonds ? :voyons:

Le 12/06/2024 à 20:35, Burn2 a dit :

Si c'est ça les plaques rouges c'est les expats ou les véhicules immatriculé temporairement avant expédition à l'étranger. 

Tout à fait et au bout de maxi 6 mois je crois à l'époque car c'est très loin il fallait la vendre (ou la plupart du temps la rendre au garage, sorte de location) ou l'acheter en payant la TVA complémentaire et l'amener à l'étranger : cela coûtait moins cher que de louer une voiture en France ou ailleurs  :bien:.

• Merci 1

Le 12/06/2024 à 21:54, enclume76 a dit :

Tout à fait et au bout de maxi 6 mois je crois à l'époque car c'est très loin il fallait la vendre (ou la plupart du temps la rendre au garage, sorte de location) ou l'acheter en payant la TVA complémentaire et l'amener à l'étranger : cela coûtait moins cher que de louer une voiture en France ou ailleurs  :bien:.

Quand j'étais gamin j'en voyais de temps en temps, maintenant plus du tout. Je me demande si ça existe encore ? :voyons:

Le 15/06/2024 à 11:31, enclume76 a dit :

Surprise ce matin, super mimi 😋

IMG_20240615_112850.thumb.jpg.f60b77188ef3fe0bf6c6e1aae81b5537.jpg

Géniale en jaune. :p

Le 15/06/2024 à 18:04, Clampinus a dit :

Je me demande si ça existe encore ?

Oui je viens d'aller vérifier : le transit temporaire - c'est son nom - existe toujours (Un peu de lecture en cliquant ici)

Le 15/06/2024 à 18:04, Clampinus a dit :

Géniale en jaune.

Oui j'ai bien aimé aussi :W

• Merci 1

Le 16/06/2024 à 18:03, titmate974 a dit :

Je valide carrément en jaune :D 

Elle est bien sympa en jaune, couleur qui fait  d'ailleurs son retour dans le nuancier de la Pandina, "giallo Positano"

• J'aime 1

Bonjour. Aujourd’hui, j’ai emmené ma Panda chez FIAT pour sa révision après 1 an. La voiture a 8 500 km. 

J’ai payé 328€. Vous trouverez le détail de ce qui a été fait sur l’image.

C’est la première fois que je fais ça donc je n’ai aucun point de comparaison en termes de prix. 

Est-ce que tout vous semble en ordre ? 

IMG_4621.jpeg

• Confus 2

le prix des pièces est très correct (encore que pour les filtres ils pourraient faire un effort :o )

Par contre, faire un forfait révision et facturer l’huile encore en plus :blague: 

• J'aime 1

Le 04/07/2024 à 12:04, thurbault a dit :

le prix des pièces est très correct (encore que pour les filtres ils pourraient faire un effort :o )

Par contre, faire un forfait révision et facturer l’huile encore en plus :blague: 

Merci pour vos réponses ! 

L'année prochaine, je vais prospecter dans des centres autos indépendants pour voir la différence de prix alors. 

Je trouve ça hors de prix... J'ai payé 200 euros pour la même chose l'année dernière, et j'avais déjà trouvé ça cher. :sic:

Les centres auto, il y en a malheureusement des bons et des moins bons. Je te conseille plutôt de chercher un petit garage indépendant. :wink:

Tu es dans quelle région déjà @posieric ? :voyons:

Le 03/07/2024 à 17:03, posieric a dit :

Bonjour. Aujourd’hui, j’ai emmené ma Panda chez FIAT pour sa révision après 1 an. La voiture a 8 500 km. 

C’est la première fois que je fais ça donc je n’ai aucun point de comparaison en termes de prix. 

IMG_4621.jpeg

Hello,

Je trouve les prix pas déconnants.

Sur mon ex Fiat 500C Twinair, j’avais payé 454€ pour : révision des 60 000 kms (304€) + changement des 2 bougies (70€) + passage au CT (80€).

Et c’était chez un « petit » garage Fiat, pas une grosse concession.

Le 04/07/2024 à 12:55, posieric a dit :

Merci pour vos réponses ! 

L'année prochaine, je vais prospecter dans des centres autos indépendants pour voir la différence de prix alors. 

Perso, j’irai pas en centre auto, y en a très certainement des très bien, mais ils doivent être rare.

Le 03/07/2024 à 17:03, posieric a dit :

IMG_4621.jpeg

C'est les prix, je payais globalement ça pour ma 308 chez Peugeot.

C'est surtout la satanée 0w20 qui est plus chère que de l'or.

Et dans les mêmes tarifs pour le cx3 dans la grosse concession Mazda rennaise (mais là le prix de l'heure est exorbitant)

Le 08/07/2024 à 19:57, Clampinus a dit :

Merci Stellantis ! :ange:

Elle va être limite plus chère que la nouvelle... :sic:

Elle va être plus chère que la nouvelle oui.

Sauf si la nouvelle table sur 20000€. Ce qui serait possible aussi.

C'est bien, ça s'éloigne de son marché qui était une voiture pratique, logeable, pas trop grande, agréable et à prix raisonnable.

Le 08/07/2024 à 22:06, Clampinus a dit :

Il me semble que la nouvelle est prévue autour de 15 000 euros en version de base... :voyons:

En thermique, comme en électrique, elle va être dans les mêmes prix que la nouvelle C3.

Voir même un peu moins, Citroën se gardant sans doute l’exclusivité des sièges à double densité de mousse et les suspensions à double butées hydrauliques.

Ils ne peuvent pas faire mieux pour tuer la Panda 3 avec ses prix. À moins bien sûr de trouver la Grande Panda trop grande et d’aimer les voitures de petits formats, mais faudra raquer.

2300,00 € de plus pour la version HDG Pandina par rapport à l'ancienne version Cross.

C'est clair que les tarifs piquent un peu beaucoup, même avec les nouveaux équipements imposés par la norme GSR2,

je ne pense pas que cela justifie une augmentation de taris aussi importante, d'autant plus qu'on a même plus la possibilité d'avoir la clim auto.

Modifié par Stef-

Le 08/07/2024 à 22:06, Clampinus a dit :

Il me semble que la nouvelle est prévue autour de 15 000 euros en version de base... :voyons:

Seul l'avenir nous le dira mais ça pourrait presque être une bonne surprise a ce tarif, même si c'est (très) cher pour un prix d'appel.

• J'aime 1