Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Lanos

Courroie de distribution Daewoo Lanos


Invité §G3B244uf

Messages recommandés

Invité §G3B244uf

Salut,

 

Ma voiture a 120000Km (lanos 1.5se ess sans gpl) et je crois que la courroie de distribution est toujours celle d'origine (oui je sais c'est pas bien :nanana:)

je me pose deux question:

 

- Combien couterait en gros le changement de courroie chez un concessionnaires Chevrolet (pièces et main d'œuvre)? changent t-ils d'autres pièces dans la foulée?

 

- Si je voulais entreprendre les travaux moi même, est-ce très difficile? (trop de risque de tout décaler et donc de tout casser) faut-il beaucoup d'outils spéciaux? ou est-ce quand même réalisable avec un minimum d'outils et de documentation technique?

 

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-Pour les prix en concession pourquoi ne pas téléphoner à deux ou trois d'entre-elles?

-A 120.000km je changerais quand même la pompe dans la foulée.

 

Si tu veux t'y coller il te faut:

-la doc http://www.megaupload.com/?d=P4MBVL9Z . Attention doc provenance américaine, il y peut-être des petites différences :jap:

-la cléf dynamométrique + angulaire.

-la cléf de réglage pour la pompe, ouverture 42mm. Ou une autre, du moment qu'on sait tourner la pompe ;) .

-le kit ad-hoc pour ton moteur et de bonne marque. Chez Oscaro ?

-le temps pour bien le faire dès la première fois, sinon potage de soupapes aux petits pistons.

 

Voilà,

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §G3B244uf

Merci badaboum :jap: (comme d'hab quoi ;) )

 

Oki pour les Outils je devrais pouvoir trouver ça facilement (Norauto, feu vert..)

 

par contre j'ai un petit doute pour ce que tu nommes "le kit AD-Hoc" tu veux parler de ça > http://www.oscaro.com/fiche.asp?ID_OSC_LEVELS=2144&ID_OSC_TYPES=12019&ID_GENERIC_ARTICLES=307&ID_ARTICLES=308497

 

sinon pour les bonne marque y'a quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Don683bz

En fait chez Chevrolet, le vrai plus c'est badaboum !!! Dommage qu'il n'ait pas une concession Chevrolet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Whe810Yt

une cle dynamometrique et une cle angulaire??? c'est quand même pas le serrage d'une culasse... tu serre quoi avec? le tendeur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci badaboum :jap: (comme d'hab quoi ;) )

 

Oki pour les Outils je devrais pouvoir trouver ça facilement (Norauto, feu vert..)

 

par contre j'ai un petit doute pour ce que tu nommes "le kit AD-Hoc" tu veux parler de ça > http://www.oscaro.com/fiche.asp?ID_OSC_LEVELS=2144&ID_OSC_TYPES=12019&ID_GENERIC_ARTICLES=307&ID_ARTICLES=308497

 

sinon pour les bonne marque y'a quoi ?

 

 

Oui, c'est ce genre de kit. En plus chez Oscaro je crois que tu peux avoir un humain au téléphone pour te renseigner.

Pour la marque j'ai une préférence pour les courroies Gates. C'est la monte d'origine Daewoo. Mais c'est purement personel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une cle dynamometrique et une cle angulaire??? c'est quand même pas le serrage d'une culasse... tu serre quoi avec? le tendeur?

 

C'est pour la vis de poulie de vilebrequin. 95Nm + 30° + 15°. Mais tu as raison, c'est pas indispensable. Quand j'étais moins vieux je me débrouillais avec un peson pour le couple et un rapporteur d'angle pour l'angulaire :sol: .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Whe810Yt

C'est pour la vis de poulie de vilebrequin. 95Nm + 30° + 15°. Mais tu as raison, c'est pas indispensable. Quand j'étais moins vieux je me débrouillais avec un peson pour le couple et un rapporteur d'angle pour l'angulaire :sol: .

 

 

 

j'ai toujours fait ca a la boulonneuse :sol: jamais eu de problemes, clair qu'il ne faut pas trop insister une fois qu'il commence a serrer :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §non644Md

J'ai trouvé une annonce avec une deawoo nexia avec 125000km ,la courroie de distribution n'a pas été faite mais le vendeur dit qu'a 125000km, il n'y a pas besoin, sachant que c'est un moteur essence 1.5 de 6cv fiscaux, y a t-il problème?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §G3B244uf

125000km c'est quand même la fin de vie pour une courroie de distribution, ce serait ne chaine je dis pas , mais une courroie, faudra la changer par prudence

 

le vendeur n'y connais rien , il dit que tout test ok pour la vendre point barre

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §non644Md

Ah ok et combien ca vaut environ avec la main d'oeuvre compris?Si il la change pas, je laisse tomber tan pis.Le controle technique est ok, si il devrait y avoir un changement de la courroie de distribution, cela ne devrait-il pas etre signalé lors du controle technique?

et merci pour ces infos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok et combien ca vaut environ avec la main d'oeuvre compris?Si il la change pas, je laisse tomber tan pis.Le controle technique est ok, si il devrait y avoir un changement de la courroie de distribution, cela ne devrait-il pas etre signalé lors du controle technique?

et merci pour ces infos

 

 

La périodicité des entretiens (y compris courroie) est indiquée dans le carnet d'entretien.

Demande-le (ou les factures d'entretien) au proprio. S'il n'en a pas, fuis...

Le prix varie suivant les régions, garages,... :( .

Quelques exemples mais pour un DOHC http://forum-auto.caradisiac.com/marques/chevrolet-ex-daewoo/sujet95.htm .

En Belgique le CT se fout du remplacement de la courroie, du moment que le véhicule satisfait aux normes de sécurité et de pollution.

 

Cordialement,

 

Daniel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §G3B244uf

ah oui quand même dans les 650€...je sens que si la bobine d'allumage regle mon problème de démarrage (Post inexistant) je vais vraiment me lancer pour la remplacer moi même avec la pompe à eau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §non644Md

J'ai laissé tomber la nexia, le vendeur n'avait pas l'air serieu du tout, il avait aucune facture, c'etait pas un francais(je ne suis absolument pas raciste en disant ca) et il vendait la voiture qu'il avait acheté a un de ses copain garagiste, il l'a vend au bout d'1 mois car son permi est etrangé et il ne peut plus conduire avec car il doit repasser le permi francais donc il la revend, c'est louche ca, vous trouvez pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col404xk

Grave...tu t'es évité bien des problemes je crois....Sinon la facture de la Kalos a donné quoi...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §G3B244uf

Oui je suis d'accord avec colombflo , la voiture du pote du cousin de la grand-mere du garagiste, ça sent pas bon du tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §non644Md

A au fait pour la facture de la kalos(je l'ai pas sous les yeux) mais vidange, changement de tous les filtres... bref un total de 350€ de plus, on a 2 problemes a l'interieur de la voiture(joint de la vitre avant abimé et garniture a l'arriere cote passager mal fixé impossible a refixé) donc en ce qui concerne le joint de la vitre, il sera remplacer sous garantie(enfin j'attend toujours) et la garniture, ils veulent pas la changer sous garantie, ils croient que on a forcé pour la remettre, ils veulent essayer de reparer en chauffant la piece afin de la remettre enfin si c'est mal fait, ils me la changeron sous garantie car quand je geule, j'obtiens toujours ce que je veux :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...