Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Xsara Picasso

Xsara Picasso 1.6 Hdi circuit de refroidissement moteur


Isaisa
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

je me permets de créer un nouveau sujet, n’hésitez pas à me re-orienter si par mégarde un sujet similaire existe déjà!

J’ai un Xsara Picasso 1.6hdi diesel depuis 4ans, en faisant le changement et purge du liquide de refroidissement j’ai réalisé que le ventilateur ne se déclenchait pas, même après 30 minutes de chauffe, et 1/2h de route.


En 4 ans:

- pas de ventilateur, même dans les bouchons où en montage

- température moteur ne dépasse jamais la moitié de la jauge Habitacle

- jamais eu la climatisation malgré la recharge, pourtant bruit sourd à l’enclenchement

- chauffage ras (même si grésillements de la sonde aux genoux côté passager avant)

- Le bouchon du réservoir siffle souvent car régulièrement en pression

 

J’ai fait un test, la durite haute du radiateur reste froide lorsque le moteur est chaud.
Le calorstat serait-il en cause?

j’ai longuement cherché sur internet, je n’arrive pas à visualiser les relais, fusibles sous capot et sondes à contrôler pour mon véhicule….

il me semble devoir démonter le pare choc avant?

un conseil?

merci d’avance

isa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

J’ai du nouveau!

après le Remplacement du liquide de refroidissement+purge+nettoyant des contacts du circuit+changements  fusibles=

 

-Découverte du voyant résistance au tableau de bord en 4ans, plein été .

Pourquoi s’allume t’il et longtemps, avant démarrage?

-Pompe à eau fonctionne (débit dans le bocal à l’accélération+chauffage habitacle mais intensité variable) 

-bocal:  toujours bruit de pression au bouchon (moteur chaud, arrêté) 

-sonde de température:

Instable, voyant absent ou excès, au démarrage à froid ou après quelques minutes de route. Parfois se stabilise et évolue correctement.

-radiateur: non fonctionnel, durites froides après 90•c, obstrué? (La calandre est abîmée)

-ou grippage dans boîtier de température?

-Ventilateur: se déclenche qu’en surchauffe, ne se déclenche pas à 90•c

-pas de fuite

 

Sinon régime moteur en galère avec alerte température ( avec moins de 15min de route)

 

De toujours, au ralenti, moteur oscille (sans lien avec le circuit de refroidissement non

Modifié par Isaisa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...