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Ratage sur jaguar xtype v6 2l


Invité Lello1965
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Invité Lello1965

Bonjour, je tourne en rond avec des mécaniciens en qui je n’ai plus confiance. J’ai un problème de ratage à 3000 tours. J’ai changé les bougies et les bobines, 2 sondes lambdas qui étaient défaillantes, le débitmètre et ja réalisé un décalaminage. Le problème persiste. Mon compte tour montre dans les six milles tours sans problème au ralenti. 
Est-ce quelqu’un a déjà eu ce problème et qui peut me donner un conseil fiable?

merci à la communauté 

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Le 22/09/2022 à 10:40, Invité Lello1965 a dit :

Bonjour, je tourne en rond avec des mécaniciens en qui je n’ai plus confiance. J’ai un problème de ratage à 3000 tours. J’ai changé les bougies et les bobines, 2 sondes lambdas qui étaient défaillantes, le débitmètre et ja réalisé un décalaminage. Le problème persiste. Mon compte tour montre dans les six milles tours sans problème au ralenti. 
Est-ce quelqu’un a déjà eu ce problème et qui peut me donner un conseil fiable?

merci à la communauté 

Bonjour Lello1965, j'ai le même problème sur ma x type 3.0 de 2001. J'ai également changé les bougies, les bobines, le débit mètre d'air, les bougies, le faisceau d'injection, le filtre à essence. 

Le voyant moteur apparaissait au départ lors des accélérations assez franches le moteur bloque à 3000 tours et un voyant moteur clignotant apparait puis disparait au bout de quelques secondes. Après quelques mois sans trouver la source du problème, le voyant moteur est devenu permanent et revenait malgré les passages à la valise. 

J'ai réussi à enlever le voyant moteur à cette époque en utilisant du nettoyant injecteur (Kent Fuel Guard 2) et en roulant sur l'autoroute pendant quelques heures, mais le voyant est revenu quand j'ai fait le plein à nouveau. 

 

Je suis allé récemment changer une sonde lambda chez un garagiste malhonnête et depuis le problème n'a jamais été aussi important : Ma voiture est en mode dégradé et le voyant s'allume toutes les 20 secondes en moyenne même au ralenti. Le garagiste m'a dit qu'il était tombé en panne d'essence avec la voiture.

J'ai utilisé à nouveau du nettoyant injecteurs mais cette fois-ci ça n'a rien changé.

Un passage à la valise récent m'affiche les codes défauts :

 

P0300 : Un raté d'allumage aléatoire des multiples cylindres a été détecté

P0301 : Cylindre 1 raté détecté (cablage et connexions défectueux. capteur de position de débit d'air d'admission défectueux)

P0303 Cylindre 3 raté détecté (infime quantité de carburant dans le reservoir (moins de 1/8 ) Basse compression du cylindre. Système de démarrage défectueux, Système EGR défectueux. Injecteur défectueux. Pression d'essence incorrecte.)

P0305 : Cylindre 5 raté détecté (infime quantité de carburant dans le reservoir (moins de 1/8 ) Basse compression du cylindre. Système de démarrage défectueux, Système EGR défectueux. Injecteur défectueux. Pression d'essence incorrecte.)

P1313 : Code inconnu

 

Peut-être que la valise que j'ai utilisé ne peut pas effacer tous les codes défauts que la voiture a accumulé avec le temps , et qu'en réinitialisant les codes défauts avec une valise officielle Jaguar cela changera quelque chose ?

Je compte effectuer un diagnostic du problème chez un concessionnaire Jaguar en espérant qu'ils soient plus honnêtes que tous les garagistes à qui j'ai confié ma Jag jusqu'à maintenant...

Je te tiendrais au courant dès que j'ai plus de nouvelles.

 

Modifié par 99_wolf
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Bonsoir,

Je viens tout juste de rejoindre Caridisiac et c'est ma première intervention sur un forum.

C'est en recherchant une solution que j'ai découvert votre discussion. Si je peux vous apporter des éléments complémentaires dans la recherche du défaut ...

 

J'ai semble t-il le même problème que vous sur ma Jaguar X-type 3.0 de 2002. Il est apparu tout récemment : Trou à l'accélération vers 3000 tr/mn puis "broutage" moteur si j'insiste. Ce phénomène disparait lorsque je tombe un rapport et appuis franchement sur l'accélérateur.

Et aucun trou si j'adopte sur conduite plutôt sportive (sans m'attarder sur la course pédale 🙂 )

 

En première analyse, je suppose qu'il s'agisse d'un problème de passage d'information entre la pédale d'accélérateur à mi-course et l'ouverture du papillon mélange air/essence.

Entretien parfaitement suivi (bougie, filtres, nettoyant injecteurs). Par contre pas de voyant moteur allumé.

 

N'hésitez pas si vous avez obtenu des résultats positifs. De mon côté je poursuis l'analyse.

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Le 09/01/2023 à 21:53, lauvergnat a dit :

Bonsoir,

Je viens tout juste de rejoindre Caridisiac et c'est ma première intervention sur un forum.

C'est en recherchant une solution que j'ai découvert votre discussion. Si je peux vous apporter des éléments complémentaires dans la recherche du défaut ...

 

J'ai semble t-il le même problème que vous sur ma Jaguar X-type 3.0 de 2002. Il est apparu tout récemment : Trou à l'accélération vers 3000 tr/mn puis "broutage" moteur si j'insiste. Ce phénomène disparait lorsque je tombe un rapport et appuis franchement sur l'accélérateur.

Et aucun trou si j'adopte sur conduite plutôt sportive (sans m'attarder sur la course pédale 🙂 )

 

En première analyse, je suppose qu'il s'agisse d'un problème de passage d'information entre la pédale d'accélérateur à mi-course et l'ouverture du papillon mélange air/essence.

Entretien parfaitement suivi (bougie, filtres, nettoyant injecteurs). Par contre pas de voyant moteur allumé.

 

N'hésitez pas si vous avez obtenu des résultats positifs. De mon côté je poursuis l'analyse.

Bonjour, avez-vous eu des avancées avec ce problème ? J'ai récemment changé les bobines d'allumage mais cela n'a rien changé.

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