Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Interdiction de circulation de véhicule avant 1996: hypocrisie?


danielpolo
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Suite à mon controle technique, le garagiste m'a dit que ma voiture Polo 6N de 1996 n'était pas polluante.

D'après les données publiques, ce modèle pollue en moyenne 136g de CO2 /km.

En comparaison, une nouvelle polo à 30 000 euros generation 5 émet 170g/km.

 

 

L'argument d'interdire des voitures polluantes en leur refusant des CRITair et en leur mettant des amendes est il alors justifié?

Y'a t'il d'autres elements que je ne prends pas en compte pour comprendre les raisons justifiées d'interdire?

Sinon est ce simplement pour forcer les gens à faire fonctionner l'industrie automobile en achetant de nouvelles voitures? 

 

Merci pour vos avis

 

Modifié par danielpolo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, danielpolo a dit :

D'après les données publiques, ce modèle pollue en moyenne 136g de CO2 /km.

=> Le CO² n'est pas considéré comme un gaz polluant, et il est sans lien avec la notion de Crit'Air.

Le tableau est juste indexé sur la norme de pollution pour l'homologation, et en général, plus c'est récent, moins ça pollue....

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Quand on connait la main mise des différents lobbys au niveau européen il faut bien comprendre que ce que l'on préserve avant tout ce sont les affaires, par conséquent il ne faut pas être naïf, ce n'est pas l'argument de la pollution qui a motivé la législation sur les émissions de nos voitures, c'est comme toujours dans notre système économique l'intérêt des constructeurs, tout le reste n'est qu'un prétexte.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que les normes draconiennes de pollution soient vraiment dans l'intérêt des constructeurs...

 

La barre est repoussée toujours plus loin à chaque norme Euro qui est pondue, si bien que les constructeurs en sont venus à tricher pour homologuer leur moteurs.

 

D'autre part non, il n'y a pas que le Co2 qui est pris en compte (d'ailleir je crois qu'il n'est même pas pris en compte, il ne sert qu'aux malus je crois) et je serai très surpris qu'une Polo 2022 sorte plus de Co2 que le même modèle de 96... (dans la même gamme de motorisation évidement)

 

Si tu veux plus de détail sur les émissions mesurées pour chaque norme, Wikipedia est ton ami:

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Normes_européennes_d'émissions

 

Tu verras les tableaux des émissions maximums autorisées pour chaque norme Euro pour essence et diesel.

 

Est ce que ça répond à ta question ?

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Cuby a dit :

Je ne pense pas que les normes draconiennes de pollution soient vraiment dans l'intérêt des constructeurs...

=> C'est évident: ça leur coûte cher et ça réduit leurs marges :bah:

 

il y a 2 minutes, Cuby a dit :

La barre est repoussée toujours plus loin à chaque norme Euro qui est pondue, si bien que les constructeurs en sont venus à tricher pour homologuer leur moteurs.

=> Tout ce qui se vendait bien 'citadines Diesel), sont devenues inexistante car plus rentable de développer un moteur Diesel sur une petite auto.

Dela même façon que "forcer" le passage à l'électrique est un désavantage pour les constructeur Européens, la techno est majoritairement Chinoise, conception, développement, fabrication...

Il a fallu imposer 2035 comme échéance pour qu'ils aient le temps de se préparer...

 

il y a 3 minutes, Cuby a dit :

D'autre part non, il n'y a pas que le Co2 qui est pris en compte (d'ailleir je crois qu'il n'est même pas pris en compte, il ne sert qu'aux malus je crois) et je serai très surpris qu'une Polo 2022 sorte plus de Co2 que le même modèle de 96... (dans la même gamme de motorisation évidement)

=> Non, le CO² est pris en compte que pour le bonus / malus, rien d'autre.

Un Dodge Ram de 2011 sera Crit'Air 1 alors qu'une Ax de 86 sera 10 pourtant, en terme de CO², y'a pas match :ddr:

 

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @cuda47

 

Et donc dire:

Il y a 1 heure, danielpolo a dit :

Suite à mon contrôle technique, le garagiste m'a dit que ma voiture Polo 6N de 1996 n'était pas polluante.

 

Oui, "pas polluante" par rapport aux standards de 96, mais incomparable par rapport aux dernières normes.

 

Une recherche flash éclaire sur Google dit qu'une Polo 2022 1.0 MPI 80ch (quel est ton modèle ?) crache 123g de CO2 au km avec le process WLTP qui donne une valeur bien plus représentative que l'ancien process NEDC qui était plus optimiste.

Pour info le process d'homologation WLTP date de 2018.

 

Ce qui signifie que même en WLTP, le modèle 2022 est déjà plus performant en terme de rejet de CO2 que le modèle de 96.

 

Donc ta voiture qui "n'est pas polluante", c'est bien mais ça ne veut rien dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Cuby a dit :

Je ne pense pas que les normes draconiennes de pollution soient vraiment dans l'intérêt des constructeurs...

 

La barre est repoussée toujours plus loin à chaque norme Euro qui est pondue, si bien que les constructeurs en sont venus à tricher pour homologuer leur moteurs.

 

D'autre part non, il n'y a pas que le Co2 qui est pris en compte (d'ailleir je crois qu'il n'est même pas pris en compte, il ne sert qu'aux malus je crois) et je serai très surpris qu'une Polo 2022 sorte plus de Co2 que le même modèle de 96... (dans la même gamme de motorisation évidement)

 

Si tu veux plus de détail sur les émissions mesurées pour chaque norme, Wikipedia est ton ami:

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Normes_européennes_d'émissions

 

Tu verras les tableaux des émissions maximums autorisées pour chaque norme Euro pour essence et diesel.

 

Est ce que ça répond à ta question ?

 Toute complexification de la voiture sert les constructeurs, s'ils y ont été réticents au début ils ont vite compris qu'ils avaient tout à y gagner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui bien sur, ca leur coute une blinde en R&D et en fabrication mais ils y gagnent... en quoi on sait pas mais bon...

 

C'est surement la raison pour laquelle une année sur deux, les résultat sont tellement catastrophiques que certains manquent se de faire absorber.

 

Ya plus rien à y gagner justement, ca fait des années que l'industrie auto prend l'eau.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Juste pour information, dans la formule du dioxyde de carbone, le 2 est placé en indice et non en exposant, et le O est majuscule (sinon Co est le symbole de l'élément cobalt). En l'absence de moyen (simple) d'écrire l'indice, on se contentera de CO2, ou, mieux, d'écrire le nom de l'espèce chimique en toutes lettres.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont les moyens de financement qui rapportent réellement de l'argent aux constructeurs, pas la vente et l’après vente de leurs autos.

 

Suffit d'interdire les constructeurs de jouer les banquiers et c'est terminé, la majorités des constructeurs mettront la clé sous la porte.

C'est comme ça que ça fonctionne depuis bien longtemps maintenant.

 

La production devient de plus en plus chère, elle ne dégage qu'une maigre marge sur la vente des modèles grand public, ce qui n'est pas le cas pour la voiture de luxe à petite production bizarrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
il y a 32 minutes, Cuby a dit :

Ce sont les moyens de financement qui rapportent réellement de l'argent aux constructeurs, pas la vente et l’après vente de leurs autos.

 

Suffit d'interdire les constructeurs de jouer les banquiers et c'est terminé, la majorités des constructeurs mettront la clé sous la porte.

C'est comme ça que ça fonctionne depuis bien longtemps maintenant.

 

La production devient de plus en plus chère, elle ne dégage qu'une maigre marge sur la vente des modèles grand public, ce qui n'est pas le cas pour la voiture de luxe à petite production bizarrement.

Suis pas sur que la production revienne vraiment plus chère. Les constructeurs font des gains en productivité. Je pense aussi que vu les augmentations à répétition depuis quelques mois les marges deviennent plus conséquentes sur les modèles grand public. Pour Dacia c'est + 46% en deux ans::eek2:

https://www.challenges.fr/automobile/actu-auto/jusqu-a-quand-dacia-va-t-il-pour-pouvoir-augmenter-ses-prix_822925

Modifié par oulianov
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, oulianov a dit :

Je pense aussi que vu les augmentations à répétition depuis quelques mois les marges deviennent plus conséquentes sur les modèles grand public.

=> Du tout...

Regarde le cours de l'acier, de l'alu et autres matériaux...

Si les prix augmentent, c'est pour répercuter les hausses, la marge n'évolue que très peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, cuda47 a dit :

=> Du tout...

Regarde le cours de l'acier, de l'alu et autres matériaux...

Si les prix augmentent, c'est pour répercuter les hausses, la marge n'évolue que très peu.

 

Oui et non. 

Les coûts de production explosent.  Hausse matière première,  pénuries. Coûts de l'énergie. 

 

La demande est plus forte que la production

Prix de vente en forte hausse (le client n'est plus roi depuis longtemps)

 

Pour le moment,  les constructeurs arrivent à marger un peu plus. Grâce aux prix en forte hausse et aussi à la vente des voitures électriques (merci les primes) et haut de gamme. 

Les equipementiers accusent le coup, pris en étau 

 

 

Modifié par jaio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, jaio a dit :

La demande est plus forte que la production

Prix de vente en forte hausse (le client n'est plus roi depuis longtemps)

=> Le seul intérêt d'un constructeur, c'est d'écraser la concurrence tout en faisant un max de monnaie.

Crois-mo, les marges ne bougent pas beaucoup, ils essaient de travailler plus sur le volume.

Suffit qu'un gros concurrent baisse ses marges pour devenir plus agressif sur le marché, et ça met le bazar...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, cuda47 a dit :

=> Le seul intérêt d'un constructeur, c'est d'écraser la concurrence tout en faisant un max de monnaie.

Crois-mo, les marges ne bougent pas beaucoup, ils essaient de travailler plus sur le volume.

Suffit qu'un gros concurrent baisse ses marges pour devenir plus agressif sur le marché, et ça met le bazar...

 

Malheureusement en 2022 ce n'est plus le cas. Moins de volume mais beaucoup plus de marge.  

Même s'ils subissent de plein fouet la hausse des coûts de production il compensent grâce aux prix de vente et au détriment des fournisseurs equipementiers.  Mais c'est propre à 2022 et son contexte !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, jaio a dit :

 

Malheureusement en 2022 ce n'est plus le cas. Moins de volume mais beaucoup plus de marge.  

Même s'ils subissent de plein fouet la hausse des coûts de production il compensent grâce aux prix de vente et au détriment des fournisseurs equipementiers.  Mais c'est propre à 2022 et son contexte !

=> Ah, ben chez nous, on ne doit pas raisonner comme les autres alors :blague:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://pro.largus.fr/actualites/les-constructeurs-auto-atteignent-un-niveau-de-rentabilite-historique-10973394.html

 

 

"les rentabilités moyennes enregistrées par les 25 principaux constructeurs mondiaux ont atteint un niveau historique, de l’ordre de 12,6 % (marge d’Ebitda) en 2021"

 

 

« Les prix des matières premières ont fortement augmenté, mais les conséquences ne se sont pas encore entièrement répercutées sur les performances des constructeurs et des fournisseurs. Il faut donc rester prudent quant à la question de la rentabilité du secteur automobile sur le long terme »

Modifié par jaio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.ouest-france.fr/economie/automobile/l-etonnante-rentabilite-des-constructeurs-automobiles-malgre-des-ventes-de-voitures-au-plus-bas-c757b130-cb8b-11ec-af12-5edd1098f51b

 

Les ventes de voitures neuves sont au plus bas depuis 40 ans… Et pourtant, la rentabilité des constructeurs est historique. Comment expliquer ces résultats a priori contradictoires ?

 

Modifié par jaio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces chiffres laissent rêveurs mais de quoi parle-t-on exactement ?

 

Parle-t-on des résultats net liés uniquement au ratio coût de fab/prix de vente ??

je ne crois pas...

La machinerie financière VN et VO rapporte bien plus que l'assemblage d'une bagnole.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, jaio a dit :

Oui tout à fait 

Pardon, j'ai oublié les guillemets,  c'était une citation de l'article !

=> C'est donc pas pour autant que la marge a augmenté :bah:

Les marges sont différentes suivant les gammes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
il y a 15 minutes, cuda47 a dit :

=> C'est écrit :bah:

image.thumb.png.b845a8a1ccb8d0cddb957863bb32ea0a.png

 

Les véhicules à forte marge ont été priorisés :bah:

 

Rien de surprenant! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/09/2022 à 13:33, meca32 a dit :

 Quand on connait la main mise des différents lobbys au niveau européen il faut bien comprendre que ce que l'on préserve avant tout ce sont les affaires, par conséquent il ne faut pas être naïf, ce n'est pas l'argument de la pollution qui a motivé la législation sur les émissions de nos voitures, c'est comme toujours dans notre système économique l'intérêt des constructeurs, tout le reste n'est qu'un prétexte.

En es-tu bien sûr?

 

une voiture vendue en France c’est :

20% de tva

1 CH à x cv à en moyenne 43€/cv

1 assurance avec tva plus d’autres taxes

1 parking ou un garage qu’il a fallut construire, qu’il faut acheter/payer ou louer

des trajets autoroutiers 

des pleins de carburant quand celui-ci est taxé, tva et ticpe de l’ordre de 80%

 

est-ce que le réel « gagnant » est le constructeur ou plutôt l’État ??

 

et je ne parle pas des emplois des taxes sur les sociétés etc etc ni même des IR payés par les employés.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, n72dw10 a dit :

En général ne veut justement pas dite systématiquement, et c’est là où les critères de Crit’Air imaginé par des cons est complètement foireux. Déjà car en numérotant à l’envers sauf à créer des Crit’Air négatifs, ce système n’est plus évolutif. Il aurait fallu mettre crit’air 1 pour les voitures des années 1920 puis critair 2 pour celles de 1950 (si amelioration) puis etc jusqu’à aujourdhui lû on serait peut-être à Crit’Air @ et en 2035 Crit’Air 18.

 

 

Blablabla

T'en as pas marre de faire les meme discours de merde sans aucune argumentation hormis un vocabulaire grossier à défaut d'être varié.

Tu nous sers toujours le même refrain: les autres sont tous des cons, toi tu le sais

 

Sauf que tu es bourré d'incohérences et surtout, affirme et infirme a ton bon vouloir.

FA n'est pas Facebook :o

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
Il y a 16 heures, n72dw10 a dit :

En général ne veut justement pas dite systématiquement, et c’est là où les critères de Crit’Air imaginé par des cons est complètement foireux. Déjà car en numérotant à l’envers sauf à créer des Crit’Air négatifs, ce système n’est plus évolutif. Il aurait fallu mettre crit’air 1 pour les voitures des années 1920 puis critair 2 pour celles de 1950 (si amelioration) puis etc jusqu’à aujourdhui lû on serait peut-être à Crit’Air @ et en 2035 Crit’Air 18.

 

bref encore un système mis en place par des cons ignares ignorants.

 

ensuite il existe plein de modèles à avoir été homologué en Euro X mais qui répondait déjà aux normes X+1 voire X+ 2, mIs voilà avec le système de Ségolene cela n’est pas « récompensé « 

 

de même certains constructeurs ont monté très tôt et tres vite des filtres à particules sur la majorité ou totalité de leurs productions. Quand d’autres ont attendus le dernier moment. Vu que crit’air se basent sur des dates c’est encore une fois de la merde.

 

On oublie également de parler de la pollution grise, celle qui est émise durant la phase de production, d’assemblage et de distribution d’une véhicule.

 

aujourd’hui une personne « bobo ecolo » croit etre ultra respectueux en acjetant une Tesla Modèle 3. 
 

sauf qu’en europe les tesla modèle 3 sont produits en Chine. Avec des.usines qui utilisent une électricité issues du charbon.

ensuite ladite Tesla plus propre que mirlaine, elle est partie de Chine pour venir en Europe sur un aupertanker qui bouffe du gasoil non dessouffré car naviguant dans les eaux internationales où tlm s’en branlent.

 

donc le pov’ con qui se la pete avec sa Tesla de merde il a pas encore commencer de rouler qu’il a plus polluer qu’un mec qui a eté en 1984 une 105 ou une Super5 fabriquée en France et qui a 250’000 km, laquelle ne polluera quasiment plus jusqu’à sa belle mort dans 20 ans et encore 150’000 km

 

donc est du foutage de gueule

et pire ces mouvements imposés par de sombres idiots généreront plus de pollutions, car un objet fabriqué, il faut l’entretnir et le faire durer le plus longtemps possible c’est ça l’écologie.

 

en plus en faisant ce bordel, ils ont (Macron et l’Europe) aidé à fortement contribuer aux tensions géopolitiques actuelles

1. les pays de l’opep et opep+ qui se cachent derrière la crise sanitaire du covid pour moins produire et donc diminuer l’offre avec une demande certaine ce qui fait monter les cours et donc leurs marges.

2. Certains pays qui ne vivent que grâce au pétrole savent que si réellement l’europe et les autres pays s’y mettent il n’y aura plus besoin de petroldonc se voient couper net leurs budget. Raison de plus pour financer l’après en diminuant la production pour augmenter les marges

2.1 certain pays sont aller se servir en richesses ailleurs (Russie vs Unraine) probablement la Chine sur Taiwan, le Bresil sur le venezuela ou la corée du nord sur le sud

 

TOUS LES événements actuels et à venir proviennent de la volonté aveugle et idéologique de certains à vouloir imposer leurs (maivaises) idées.

 

destabilisation du monde

il va y avoir des penuries

des famines

et donc des guerres, civiles ou extra nationales voire mondiales.

 

à vouloir etre allé trop vite voilà ce que ça donne.

 

il existe du moins en europe en en France deux responsables:

1. Le TDiGate de Volkswagen de 2015

2. La politique d’écervelés de Macron, la nenette de l’europe et Merkel qui a tout fait pour sauver son système de retraite donc à sauver Volkswagen.

Fort possible? Pour le reste de ton raisonnement, je serais plus dubitatif! Et puis la façon de l'exprimer!:buzz:

Modifié par oulianov
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, jaio a dit :

Blablabla

T'en as pas marre de faire les meme discours de merde sans aucune argumentation hormis un vocabulaire grossier à défaut d'être varié.

Tu nous sers toujours le même refrain: les autres sont tous des cons, toi tu le sais

 

Sauf que tu es bourré d'incohérences et surtout, affirme et infirme a ton bon vouloir.

FA n'est pas Facebook :o

 

 

=> j'ai même pas envie de passer du temps à lire ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pour l'idée que les vignette Crit'Air devraient suivre la numérotation des générations de la norme de dépollution EURO X

 

Pas seulement suivant le Procès Verbal de réception du type ( modèle) mais aussi que EURO1 = Crit'Air1, Euro3 = Crit'Air3  ce serait plus compréhensible et évolutif sur les 15 prochaines années  (edit).

 

Pour le reste, c'est ton interprétation des évènements mondiaux.

Modifié par subaruforever
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, subaruforever a dit :

Oui pour l'idée que les vignette Crit'Air devraient suivre la numérotation des générations de la norme de dépollution EURO X

 

Il le semble que c'est le cas. 

J'ai reçu une Crit'air2 pour une voiture essence de 2002

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, jaio a dit :

Il le semble que c'est le cas. 

J'ai reçu une Crit'air2 pour une voiture essence de 2002

=> Ca déend de la case V9 sur ta CG.

En exagérant:

Tu as UN Clio 2000 qui par miracle est EURO 6, il y a 2 solutions:

- Soit la case V9 est marquée "EURO 6" => Crit'Air 1.

- Soit la case est vierge (remplissage négligé par le Préf) => Faut faire une demande de certificat au constructeur (comme pour un import) pour justifier de l'Euro 6 => Crit(Air 1

 

Solution 3: Tu pignes sur FA sans essayer de chercher à dénouer la situation :cyp: 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, cuda47 a dit :

=> Ca déend de la case V9 sur ta CG.

En exagérant:

Tu as UN Clio 2000 qui par miracle est EURO 6, il y a 2 solutions:

- Soit la case V9 est marquée "EURO 6" => Crit'Air 1.

- Soit la case est vierge (remplissage négligé par le Préf) => Faut faire une demande de certificat au constructeur (comme pour un import) pour justifier de l'Euro 6 => Crit(Air 1

 

Solution 3: Tu pignes sur FA sans essayer de chercher à dénouer la situation :cyp: 

 

Case v9= euro4

D'où le Crit'air2 

Ps: erreur de date. La première MEC est 2003 et non 2002. Ca change rien quand même.

D'après le graphique des Crit'air je devais être en 3.

 

 

Modifié par jaio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, jaio a dit :

 

 

Blablabla

T'en as pas marre de faire les meme discours de merde sans aucune argumentation hormis un vocabulaire grossier à défaut d'être varié.

Tu nous sers toujours le même refrain: les autres sont tous des cons, toi tu le sais

 

Sauf que tu es bourré d'incohérences et surtout, affirme et infirme a ton bon vouloir.

FA n'est pas Facebook :o

 

 

Aucune argumentation?

==>> :buzz: y’a aue ça de l’argumentation t’es mignon toi mais à priori pas bien malin. Actions -Réactions ça ne semble pas trop te parler.

 

Le ton est équivalent à celui de la dictature actuelle depuis 5 voire 10 ans qui pousse à des situations actuelles. Coût de l’énergie. Crise énergétique. Manque de moyens de production d’énergie électrique alors que l’État veut supprimer le pétrole du jour au lendemain. Il est aussi voulu caricatural.

 

pour mémoire, c’est Francois Hollande et Emmanuel Macron qui ont décidé de stopper le Nucléaire en 2013-2014, ce pkoi EDF a limité les investissements maintenance etc et ce pourquoi ajd il y a un réacteur sur deux qui est soit en panne soit en attente de maintenance.

 

mais pour toi c’est normal que Macron engueule le patron d’Engie .

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous pouvez pensez différemment que moi bien sûr, j’en vois aucun inconvénients, mais sortez des contre arguments au lieu de dire que mon argumentation n’existe pas.

 

c’est évident que la situation actuelle est due à un manque de préparation et de raisonnements pour cette nécessaire phase « transitoire » laquelle a été pensée à l’envers.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/09/2022 à 10:25, jaio a dit :

Les ventes de voitures neuves sont au plus bas depuis 40 ans… Et pourtant, la rentabilité des constructeurs est historique. Comment expliquer ces résultats a priori contradictoires ?

 

Cibler et se concentrer sur les marchés les plus rentables, économies d'échelles et plateformes à tout va ( la plupart des voitures produites ne sont souvent qu'une seule et même plateforme vendue avec des carrosseries un peu différentes ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...