Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Dacia

Problème de voyants sur duster diesel 4x4 année 2011


Invité Grelots
 Partager

Messages recommandés

Tu crois? Je pige pas trop dans toutes les informations contradictoires... (l'histoire de passer une barre à l'intérieur!) 

Si le pot était bouché j'aurai quand même vu une baisse de régime ou autres non?

Mon voisin me dit que normalement au bout d'un moment la voiture passe en mode dégradé!! Je ne sais pas si sur mon modèle de 2011 j'ai cette option... Ce ne sera de toute manière pas un arrêt total de la voiture? Si?

 

 

Modifié par grelots
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/10/2022 à 12:27, grelots a dit :

Tu crois? Je pige pas trop dans toutes les informations contradictoires... (l'histoire de passer une barre à l'intérieur!) 

Si le pot était bouché j'aurai quand même vu une baisse de régime ou autres non?

Mon voisin me dit que normalement au bout d'un moment la voiture passe en mode dégradé!! Je ne sais pas si sur mon modèle de 2011 j'ai cette option... Ce ne sera de toute manière pas un arrêt total de la voiture? Si?

 

 

salut , ne pas confondre "FAp colmater" et risque de colmatage du FAP ...

souvent un Fap colmater est une conséquence plus qu'une cause , avant de changer il faudrait surtout voir quelle est le code qui fait allumer le voyant moteur .

 

par expérience , quand un FAP entraine , par son colmatage , un manque de puissance , c'est que le mal est déjà très avancer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/10/2022 à 18:15, grelots a dit :

Par contre foutu pour foutu... autant continuer a rouler comme cela je verrai bien au bout d'un moment s'il se bouche totalement? non?

Le probleme c'est que les suies vont pas mal calaminer le moteur surtout quand L EGR vas les ravaler....

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/10/2022 à 19:10, grelots a dit :

tu me conseil un autre garage renault?

si les 2 garages Renault t'oriente vers le FAP je ne pense pas que se soit bidon , n'oublier pas de bien signer le devis après l'avoir lue et qu'il on une obligation de résultat .

si tu veux faire le boulot toi même , alors oui trouve un lecteur de code OBD et verifie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous poste quand même le premier diag avant tout ça... quand il y avait juste le voyant de préchauffage qui restait allumé...

Où l'on m'avait dit de refaire ma vidange et l'on m'avait changé mes bougies de préchauffage.

Ensuite plusieurs semaines après les voyants, rouge et orange sont se sont allumé... Et sur leur valise ils ne m'ont parlé que du FAP!!!

 

 

 

 

img012.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/10/2022 à 19:26, dingdongtoy a dit :

non car il peuvent jouer sur le fait que ta pièce est défectueuse , par contre un FAp ça peut se nettoyer de manière efficace chez un professionnel 

Oui mais quid du démontage... C'est pas soudé sur le reste de l'échappement?

Quel genre de professionnel nettoie un fap?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/10/2022 à 20:21, grelots a dit :

Merci

Non pas de sifflement

Rhone Alpes c'est bigrement loin de mon Périgord!

désoler , ça se démonte comme un échappement normal , au pire technique africaine au karcher dans le sens inverse du flux..

il faut de l'eau chaude , du debit mais pas de pression ou très peu et sécher au souffleur a feuille derriere

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut je reviens vers vous

Toujours pas fait réparé mon FAP... Toujours pas convaincu que cela soit ça...

Je suis passé chez Feu vert pour remplacer mes amortisseurs arrières et ils m'ont passé gracieusement la valise....

Pour eux c'est les capteurs qui sont en cause!!!

Qui dois je croire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/02/2023 à 17:15, grelots a dit :

Disons que lui aussi ça la surpris de devoir changer un FAP...

Peut être commencer par le moins cher???

un FAP ça ce nettoie avant de se changer , des professionnels le font de manière très sérieuse , il te donne meme un rapport du poids avant et apres nettoyage et du debit avant et apres nettoyage...

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/02/2023 à 17:50, grelots a dit :

Oui mais dans mon coin j'ai pas ça...

tu es de quel coin?

sinon tu pèses le FAP , nettoyage au karcher eau chaude sans pression et en sens inverse du flux et après séchage au souffleur a feuille et de nouveau pesage......

 

a titre d'exemple  sur un FAP d'un moteur 6.6L un pro m'a sorti 1.2Kg de suie.....

 

Modifié par dingdongtoy
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/02/2023 à 18:07, grelots a dit :

Merci mais je ne suis pas assez calé pour faire ce genre de manipe...

Je suis de la dordogne

je sais pas si c'est loin de chez toi

 

SARL GARAGE BATTIER - BOSCH CAR SERVICE TechniFAP
 

GARAGE BATTIER - BOSH CAR SERVICES
Les Quatre Routes de Lons
19230 Saint-Sornin-Lavolps
Tél: +33 5.55.73.35.30

 

et

 

FRANC DIESEL AQUIPAS TechniFAP
 

FRANC DIESEL AQUIPAS
Borie Porte
24750 Trélissac
Tél : 05 53 45 15 15
www.aquipas.fr

Address : Borie Porte, 24750 Trélissac, France

 

 

https://www.technifap.fr/garage-nettoyage-fap-filtre-particules

 

la personne avec qui je travail utilise cette machine et les résultat sont plutôt bon

Modifié par dingdongtoy
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pris contacte ;)

Par contre n'ayant aucune idée du prix d'un tel nettoyage...

J'ai fais quelques recherches et j'ai trouvé cette réponse sur le site de technifap!!!

"L’entretien du FAP coute en moyenne, en incluant la main d’œuvre, entre 350 et 1000 euros pour un VL (véhicule léger)."

C'est cher!!!

Sachant que j'ai trouvé un FAP neuf pour 500/600€ et que le garage Peugeot me le remplace pour 150€!!!

Le jeu en vaut il la chandelle?

Modifié par grelots
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/02/2023 à 11:14, grelots a dit :

J'ai pris contacte ;)

Par contre n'ayant aucune idée du prix d'un tel nettoyage...

J'ai fais quelques recherches et j'ai trouvé cette réponse sur le site de technifap!!!

"L’entretien du FAP coute en moyenne, en incluant la main d’œuvre, entre 350 et 1000 euros pour un VL (véhicule léger)."

C'est cher!!!

Sachant que j'ai trouvé un FAP neuf pour 500/600€ et que le garage Peugeot me le remplace pour 150€!!!

Le jeu en vaut il la chandelle?

Salut , mon fournisseur facture 120€ HT il me semble ..

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ali

Bonjour , grelots a tu trouvé la solution à ton problème ? Car j'ai le même problème que toi enfin moi j'arrive à faire disparaître le défaut en decrassage sur autoroute ) 3500 tr min 2x20 min . Mais si je n'y vais pas 1 semaine cela revien. Pour info j'avais changer la sonde de température des gaz au départ plus de défaut pendant 2 mois.mais la c'est revenu et comme toi pas te perte de puissance ni voyant fap 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ai passé plus de 3  mois avec les voyants moteurs allumé (ce que je ne savais pas c'est que le "décrassage" ne se faisait pas quand les voyants sont allumés).

J'ai laissé ma voiture quelques jours chez mon garagiste... Il a enlevé les voyants avec sa valise et ensuite à roulè un peu pour faire le décrassage...

Il a mis la valise et le filtre est propre!!!! Il a vérifié les sondes toujours avec sa valise... elles sont bonnes...

J'ai récupéré ma voiture... J'en suis à 1800km depuis et pour l'instant rien de s'est rallumé...

Je sais plus quoi penser j'étais à 2 doigts de remplacer le FAP!!!

Modifié par grelots
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...