Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volkswagen

Golf 1 Problème carburateur 2E2


Greg_ory
 Partager

Messages recommandés

 

Bonjour tout le monde. 

 

Après avoir parcouru bon nombre de post traitant le sujet de ce Ô combien célèbre carburateur Pieburg 2E2, et restant dans l'impasse, je ne vois plus d'autres solutions que de créer un post pour tenter d'avoir de l'aide et surtout la réponse à mon problème. je rappelle que je suis un ancien mécanicien auto durant 16 ans, j'ai arrêté en 2016. 

 

Descriptif de la voiture et du problème: 

 

Golf 1 GL de 1982 1,5l JB, swappé en 1,8 GU depuis bien 12ans. Aucun souci sur le carbu jusqu'à présent. Je tiens à signaler que c'est mon daily depuis 3ans, que je suis au chômage depuis cet été et vient de démarrer une micro-entreprise donc j'ai besoin de cette voiture vite, même si j'ai une voiture pour me déplacer si besoin. 

J'ai eu des soucis d'allumage (allumeur) et d'un fils du boitier TSZ qui qui c'était rompu dans la gaine.. Jusque là rien d'alarmant. 

 

J'avais le ralenti très haut, et parfois lorsque le moteur était très chaud, il était à un ralenti stable et correct (je n'ai pas de compte-tours, le compteur n'est pas d'origine). En début d'été, j'avais ouvert mon starter auto, et je me suis rendu compte que ce dernier n'était clairement pas aligné au repère ainsi que le bilame n'était pas bien en place. Une fois cela corrigé, je me disais qu'elle tournerait alors bien mieux. Mais en fait rien du tout ça a été l'inverse. 

 

Elle a un ralenti à froid chaotique, je devais la maintenir accéléré le temps que le starter prenne le relais. Une fois ce dernier enclenché, c'était un ralenti je pense a 2500/3000trs peu importe la température moteur. Mais à coté de ça une conso élevée forcement, mais ras niveau comportement routier. 

 

Ayant un bac à ultrason pour nettoyer et un kit de joints neuf, je décide de remettre en état mon carbu. Catastrophe!!! Ce n'était pourtant pas le premier que je remets en état mais visiblement j'ai dû rater un truc. 

 

A ma grande surprise je m'aperçois que l'axe du papillon du premier corps est complétement vrillé. Comment il a pu être vrillé ainsi et tourner aussi bien pendant tant d'années... Je l'ai donc remis comme il faut en prenant le temps de rien casser.

 

Elle tourne très mal au ralenti, comme sur 3 cylindres, obligé d'accélérer pour qu'elle démarre, alors qu'avant l'été elle démarrait au 1/4 de tour sans rien toucher hormis la clé. Elle fume noir comme pas possible, donc clairement beaucoup trop d'essence, et pour la faire tenir le ralenti, je dois bloquer le volet du starter complètement ouvert sinon elle fini par caler. Une fois le volet bloqué, elle chauffe tranquillement et le ralenti s'accélère gentiment jusqu'à je pense 1500/2000trs. J'ai pu le descendre un peu en mettant un peu moins d'avance à l'allumage. Je suis en recherche d'une lampe strobo avec réglage de l'avance, celle que j'ai ne l'a pas. 

 

Ce que j'ai pu tester en recherche de panne: 

 

- Test avec élément de cire (pièce n°13 sur la RTA) démonté, cela ne change rien au problème, et de plus cela m'a permis de voir qu'il fonctionne très bien. La tige est rentrée à froid, et sort une fois à chaud. 

 

- Bloc de starter démonté, cela ne change rien, en même temps normal car cela revient à bloquer le volet. Le bilame n'est pas rompu, moteur à l'arrêt le volet est bien fermé. Une fois au ralenti à froid, il est comme je l'est réglé en suivant la rta et différent pdf de remise en état, ouvert à 2,2mm (coté moteur). 

 

- Reprise des différents réglage de base en suivant la RTA et PDF. Pas de changement non plus. 

 

- Remplacement des différentes durites de dépression du moteur, avec test de chaque éléments avec une pompe à vide avec manomètre. Pas de changement. 

 

- Redémontage de chaque gicleur pour contrôle des orifices. Ras de ce coté là. 

 

- Repose de l'ancien pointeau du carburateur car le neuf est légèrement plus grand, c'est un poil mieux, mais vraiment tout petit peu. 

 

- J'ai tester sans le puit de la vis de réglage de Co2 mais du coup elle démarre pas. J'ai fait cela juste pour voir ce que cela faisait car aucun effet en agissant sur cette dernière. Les joints sont pourtant neuf. 

 

- Joints thorique neuf sur la capsule 3 pts, aucun changement, de plus, je ne vois pas d'effet sur le ralenti, je me questionne sur son état, pourtant la tige de la membrane bouge bel et bien en fonction de la dépression. 

 

J'ai acheté la capsule à dépression du volet du 2eime corps, car j'ai remarqué qu'elle pompé dans le vide quand je l'ai testé. Je ne l'ai pas encore monté, car j'ai pris celle du 2E3 que j'ai. Quoi qu'il en soit, je ne pense pas que cela change grand chose. 

 

Elle est donc gavée en essence (c'est pas comme si c'était pas cher en ce moment).

 

Je pense avoir fait le tour de mon problème et des tests, dont certains inutiles je l'avoue. je désespère un peu. La solution doit être toute bête en plus, j'en suis persuadé!

 

Si Bob Bimon passe par là, je pense que nous devrions trouver le souci. 

 

PS: J'ai deux autres carbus Pieburg, un 1B et un 2E3, ce dernier je me tâte à le mettre pour tester, mais je ne connais pas son état, et puis je pense que je ne vais pouvoir le faire tourner correctement car différent éléments différents. 

 

 

Le papillon tordu: 

 

306726078_782371919676990_6451447687072994778_n.thumb.jpg.552fed437bb880184c7cdf098fc217bf.jpg

 

L'axe du papillon corps 1:

 

307883307_5413293172125424_8909724848912457316_n.thumb.jpg.d8d02a274feacce09e0bea571c8c2611.jpg

 

Les différentes parties du carbu que j'ai réglé.

306115748_779627586707874_6682852715110281465_n.thumb.jpg.babfab067b96ee007f7e073537f9b803.jpg306221905_464707778916756_853414778471644693_n.thumb.jpg.4f06c7f546465dea7d86bcd2bd5fb502.jpg306054576_1768897510111114_5680615303870032882_n.thumb.jpg.ef495b904baf0540e77b14e8ddf0338a.jpg306386794_5428977137167375_7322509639140331404_n.thumb.jpg.4c13cad4cf8618ea136b4b9093844573.jpg306297682_486160300026275_2847476203491728253_n.thumb.jpg.f2b6a50a78a6f27e0e88cb50bced886c.jpg307316567_1779227565760807_2869084701243477787_n.thumb.jpg.236af1b094fba962f23bccb035dc17e5.jpg

306247233_1158488365013950_3610658180417116771_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

''''Elle fume noir comme pas possible, donc clairement beaucoup trop d'essence, et pour la faire tenir le ralenti, je dois bloquer le volet du starter complètement ouvert sinon elle fini par caler''''

 

Bonsoir :)

Attend réponse de l'excellent BobBimon.  Sur ce Pieburg 

J'en resterait juste à ce que je comprend ?  comme un ralenti infect 😝..  Et ce ceci avant même toute accélération?

 

Or le ralenti est traité par des éléments totalement indépendants du fonctionnement principal. 

Il doit être OK avant qu'on agisse sur le(s) papillon . Sinon en rester là.

 

Avec le volet de starter visiblement ouvert et qu'on ne voit rien pisser-goutter au centre (Venturi) d'un ou l'autre corps vu du dessus, tout se passe sous le(s) papillon   Si tu vois goutter au centre au ralenti c'est profondémant anormal . (niveau cuve rop haut ?)

 

Tu dois d'abord obtenir un ralenti. 

Tous les éléments supérieurs de "marche principale" du carburateur ne seront  concernés, et ne doivent être concernés,  que dès qu'on commence à accélerer

En rester de mon avis à cela. Les causes habituelles sont diverses mais connues.

(On dirait que le grave déséquilibre du rapport air-essence de ralenti est ""trop d'essence". Donc apparemment pas trop les affaires  de ""prise d'air" )

 

 

Modifié par ballbearing
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Ballbearing, 

 

elle fume noir au ralenti a froid, il est instable et au tout départ sans accélérer elle ne tient pas le ralenti. Lors des phases d'accélération la fumée est davantage noire, en soit c'est presque normal. 

 

"Or le ralenti est traité par des éléments totalement indépendants du fonctionnement principal. 

Il doit être OK avant qu'on agisse sur le(s) papillon . Sinon en rester là."

 

J'entends bien ce que tu avances, c'était également pour cela qu'avant de toucher aux papillons, j'avais repris les réglages de base des deux papillons (corps 1&2).  Je t'avouerais que j'aurais cru avoir un minimum de ralenti correct en ayant des réglages de bases, plutôt que d'avoir une voiture qui "tourne sur 3 cylindres". Et d'ailleurs si je laisse le volet du starter faire son travail, elle tourne tout le temps mal. Donc oui je veux bien régler mon ralenti mais si elle cafouille autant avec le starter car sur gavé d'essence, cela me parait assez compliqué. Par contre je viens de voir que je n'ai pas testé correctement la capsule 3pts, je vais revoir ça demain et tenter un réglage plus adapté de cette dernière. 

 

Non effectivement il n'y a pas de prise d'air, car vraiment elle distille l'essence, c'est une horreur de rester derrière quand elle tourne. La bride du carbu est quasiment neuve, je l'ai changé en juillet par précaution car l'ancienne commençait à craqueler. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La clio1 utilise un carburateur pierburg  qui me semble être rpoche

Symptome analogue

cause :membrane de l'enrichisseur de ralenti percé

détails in

Voir si c'est pareil sur la Golf ... ce que je ne saurais dire de façon catégorique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, ceyal a dit :

La clio1 utilise un carburateur pierburg  qui me semble être rpoche

Symptome analogue

cause :membrane de l'enrichisseur de ralenti percé

détails in

Voir si c'est pareil sur la Golf ... ce que je ne saurais dire de façon catégorique


Salut Ceyla, en effet j’ai bel et bien ceci. Par contre tout est neuf dessus. J’ai changé chaque joint du carbu. Bon certes cela ne veut pas dire qu’il en est pas percé, mais ce n’est pas le cas ici, car à chaud elle tourne bien, juste encore un peu trop accéléré. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, ballbearing a dit :

Salut   :coucou:

>> Quand c'est le cas,  l'excédent d'essence arrivait par où?  à quel endroit ? quel orifce ?

-----------

>> Curiosité = C'est quoi ces trous sous les papillons  ? ici>  CLIC

 

 

 

Salut Ballbearing ;)

 

Ce carburateur n’a qu’une seule arrivée et aucun retour. Le retour se fait par une pièce en amont, qui est un décanteur, qui sert aussi pour les gaz de carburant. Le carburateur pioche dedans suivant la demande. 

 

Il semblerait que tout passe par les puits/gicleurs prévu pour l’arrivée lambda. De ce que j’ai pu voir lors du test de débit de la pompe de reprise, le carburant passe bien par le tube injecteur du corps 1. D’ailleurs je n’ose pas trop le démonter ce dernier car peur de le casser. Mais il coule bien. 
Une chose que j’ai vu sous le carbu en faisant le test de débit, c’est que l’essence peut arriver à couler sur les parois du corps 1. Mais étant donné que mon carbu n’était pas bien à plat, je me suis dit que c’est peut-être aussi normal. Lorsque la partie supérieure du carbu est démontée, et la réserve de la cuve remplie d’or (essence), le tube-injecteur a un jet parfaitement bien positionné. 
 

En ce qui concerne les 3 trous, je ne saurais te dire exactement mais je prends cela pour des trous de dépression. Je n’ai pas vu d’info sur ces derniers. Peut-être que @bob bimonsaurait nous dire ça…

 

PS: Je teste et règle comme il faut la capsule 3pts cet après-midi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

Aîeaîeaîe, ça commence à faire loin dans mon esprit ce carbu, sur lequel je n'ai plus travaillé depuis 1997 !

 

A chaud, comment est le ralenti et le régime en charge ? Surconsomme t-elle ?

Quelle est la position du piston de commande de la capsule 3 points par rapport à la came d'accélérateur , à froid puis à chaud ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, bob bimon a dit :

Bonjour.

 

Aîeaîeaîe, ça commence à faire loin dans mon esprit ce carbu, sur lequel je n'ai plus travaillé depuis 1997 !

 

A chaud, comment est le ralenti et le régime en charge ? Surconsomme t-elle ?

Quelle est la position du piston de commande de la capsule 3 points par rapport à la came d'accélérateur , à froid puis à chaud ?

 

 


 

Bonjour Bob, 

 

Je partage une vidéo sur YouTube et je mets le lien ici. La qualité sera pas folle mais ça permet de voir l’ensemble des symptômes. 
 

Ralenti à chaud n’est pas stable, elle a des petits sauts. La consommation est exponentielle. Elle était déjà bien élevé avant mon intervention en juillet. D’où mon envie de remettre ce carbu en ordre. Je tiens vraiment à cette voiture, depuis 15ans que je l’ai. 
 

pour la came, tu verras le tout dans la vidéo. Ce sera plus simple. Car là j’ai peur de te dire des bêtises. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

La vidéo comme prévue. 
 


 

J’ai fait trois vidéo à différents moments. À froid on voit bien qu’elle tourne très mal et fini par aller mieux en chauffant. 
lorsque je débloque le volet du starter à froid, elle se met à boiter sur 3 pattes. Elle fait pareil à chaud (normal en soit) 

 

A chaud elle tourne mieux, c’est clairement plus audible, mais le ralenti trop haut. 

Modifié par Greg_ory
Oublie de donner des détails
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La capsule 3 points ne commande rien au ralenti à chaud, elle n'est donc pas correctement ventilée. On voit que le piston reste tout le temps rétracté alors qu'il devrait appuyer sur le came d'accélérateur.

Il faut reprendre la RTA pour retrouver les conditions de ventilation à chaud; j'ai souvenir d'une soupape thermotemporisé et d'une électrovanne sur le carbu, le tout commandé par un relais sur la planche à relais, marqué 0 ou 1, je sais plus bien, en haut à gauche.

Il est en place ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais c'est pas la cause de la consommation excessive.

Tu dois avoir un souci de débordement de la cuve (si le flotteur est percé ou le pointeau ne ferme pas), ou de gicleur mal réglé...

 

Faut que je révise mes classiques, pour l'instant je réfléchis à voix haute...

 

un peu plus bas en bas de la page en question, la solution est trouvée : un mystérieux évent (10 du 2d corps qui, si bouché, provoque un siphonnage de la cuve par le trou 15...

Vergaser2E2a1.jpg

Modifié par bob bimon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"La capsule 3 points ne commande rien au ralenti à chaud, elle n'est donc pas correctement ventilée. On voit que le piston reste tout le temps rétracté alors qu'il devrait appuyer sur le came d'accélérateur."

 

Oui c'est bien ce que je me suis rendu compte, j'ai testée et réglée cette dernière comme il le fait dans ce lien (à un peu plus du milieu de page environ) [http://herlent.daniel.free.fr/reparation/pierburg_2e2_joints/ ici]. D'ailleurs, voilà comment ça donne en mesure. 

 

Totalement libre: 

 

308110999_3315059752112893_3864727830109063837_n.thumb.jpg.c965181853b37a0c1dccbe48bf80a247.jpg

 

Les deux dépressions bouchées: 

 

307374009_432030635581830_3978093827650594989_n.thumb.jpg.f40684eb03cdc84330080b3134e5bac1.jpg

 

La dépression "jaune" débouchée et la marron bouchée: 

 

307153181_884466182527365_7873719543776680080_n.thumb.jpg.5502a887271274a61b0d89c00f1c39e9.jpg

 

Il y a bien une électrovanne (qui fonctionne, re-testé cet aprèm), la soupape thermotemporisée est bien présente, je ne sais plus si je l'ai testé... En tout cas le 12v arrive dessus. 

 

"Tu dois avoir un souci de débordement de la cuve (si le flotteur est percé ou le pointeau ne ferme pas), ou de gicleur mal réglé..."

 

Le pointeau neuf est un peu trop grand comme tu peux le voir ici: 

 

307837621_771367363971920_757563917526618029_n.thumb.jpg.82af3a2397420755b9a748b97fb2f9b3.jpg

 

Je vais être bon pour racheter un kit de réparation je sens...

 

"un peu plus bas en bas de la page en question, la solution est trouvée : un mystérieux évent (10 du 2d corps qui, si bouché, provoque un siphonnage de la cuve par le trou 15..."

 

Je vais regarder ça attentivement dimanche ou lundi; je ne pourrais pas le faire demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Oups pardon j’ai oublié de te répondre à ce sujet. Oui il est bien présent. Par contre le mien est comme sertie, je ne peux pas l’ouvrir au risque de le casser. Il est noté « 1 » dessus. Il faudrait que je regarde si j’en ai pas en rab permis tout mon stock de relais(très utile d’avoir travaillé en casse auto😅

Modifié par Greg_ory
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu vérifié la présence du 12V sur le fil noir du starter auto (à froid, contact mis) ?

Le fusible 15 ou 17 (selon le millésime de la Golf) alimente l'ensemble du starter auto + régulation de ralenti (dont le relais N°1).

Un court-circuit dans la résistance chauffante du starter conduit souvent à la panne du fusible. Et donc de la gestion du ralenti.

Modifié par bob bimon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la capsule est en position rétractée à froid comme à chaud, la soupape thermotempotisée fonctionne correctement (confère les schémas de la RTA selon les modes).

En revanche, si à chaud le piston ne ressort pas, l'électrovanne de gestion de ralenti ne fait pas  son boulot, ou il n'y a pas le vide qui arrive dans la seconde chambre de la capsule pour compenser le vide créé de l'aurte côté du diaphragme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je penses à la seconde hypothèse, car sur la sortie du carbu (depression) qui va vers la capsule 3pts est munie d’une réduction en son centre. Tous les carbus n’en sont pas muni de ce que j’ai vu dans la rta. Peut-être bien qu’elle est bouché au final. Je vais m’y pencher dessus. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/09/2022 à 16:42, bob bimon a dit :

Mais c'est pas la cause de la consommation excessive.

Tu dois avoir un souci de débordement de la cuve (si le flotteur est percé ou le pointeau ne ferme pas), ou de gicleur mal réglé...

 

Faut que je révise mes classiques, pour l'instant je réfléchis à voix haute...

 

un peu plus bas en bas de la page en question, la solution est trouvée : un mystérieux évent (10 du 2d corps qui, si bouché, provoque un siphonnage de la cuve par le trou 15...

Vergaser2E2a1.jpg

 

Salut, 

 

Après avoir lu l'intégralité de ce post, en effet mes symptômes sont assez similaire, car j'ai pu remarquer que le volet du starter (et peut-être celui de 1er corps) est rempli d'essence quand elle cale. Il est également difficile de la redémarrer une fois qu'elle a calée. 

 

J'ai pu démonté le carbu une nouvelle fois et passé un coup de soufflette dans chaque gicleur et trou de dépression. Il me semble bien avoir débouché un  trou présent dans le puit du gicleur n°9 comme sur la photo si dessus.

Malheureusement la voiture est en réserve (en bas) donc je vais devoir aller chercher de l'essence pour tester ça car je n'en ai même plus pour alimenter la pompe (j'ai une durite transparente pour vérifier le passage du carburant depuis que j'avais eu une panne qui m'avait conduit a changer la goulette de réservoir. Elle m'amener de la terre et autres dans le réservoir et me bouché le décanteur après quelques kms une fois la voiture bien chaude. ) Je ne pourrais pas demain ou alors en toute fin d'aprèm. Dans tous les cas, mercredi après-midi j'en saurais bien plus dispo sur le souci. Je pourrais tester ça. 

 

J'ai également "débouché" la sortie de base du carbu a l'arrière et qui part à la capsule 3pts. Le trou est résolument très petit, mais comme l'a dit  Macash dans son post, cela influe sur la vitesse d'ouverture du 2eime corps, donc c'est normal que cela soit si petit. Je partage la photo de ce dernier dans la soirée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello! 

 

Suite des évènements du jour. 

J'ai fait le plein(presque), batterie faiblarde donc j'ai câblé avec une autre. Résultat beh tout est encore présent. Elle rejette un peu d'essence sur le volet du starter qui coule donc dessous. Ce qui fait donc que le problème est donc quelque peu différent de celui cité plus haut dans le post de Macash. 

 

Une chose que j'ai remarqué aussi, lorsqu'elle cale, cela me fait un beau nuage de vapeur d'essence qui s'échappe du premier corps vers le haut. L'excédant d'essence qui n'est pas aspiré je présume.  

 

Je vais être bon pour repasser tout mon carbu au bain à ultrason mais avec cette fois-ci un produit plus agressif que le liquide vaisselle. J'ai soit de l'essence F, soit acétone, soit essence de térébenthine, ou un produit de nettoyage moteur professionnel, et du white spirit. 

Je ne comprends pas par lequel des conduits interne cela peut refouler. Ce problème m'agace fortement à présent et cela me démotive quelque peu, pourtant je n'ai pas d'autres choix que de la remettre en route pour si peu de problème...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Greg_ory a dit :

Elle rejette un peu d'essence sur le volet du starter qui coule donc dessous. 

 lorsqu'elle cale, cela me fait un beau nuage de vapeur d'essence qui s'échappe du premier corps vers le haut. L'excédant d'essence qui n'est pas aspiré je présume.  

 

Rebonjour :)

Rappel que les conduits de ''carburateur sale" , c'est principalement une légende. 

Et encore moins ici , pour du "trop" (au lieu de "pas assez" ) >  Ton ennui qui t'amène de l'essence non désirée     ET pire !!!  en haut de carburateur 

----------

Le niveau de cuve est-il  correct ( je sais une fois le couvercle ôté on ne peut plus bien juger) 

Mais au moins voir si le flotteur n'a pas été tordu ou faussé, Voir la cote donnée pour lui quand il ferme le pointeau .. (etc)

 

Modifié par ballbearing
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, ballbearing a dit :

Rebonjour :)

Rappel que le ''carburateur sale" est principalement une légende. 

Ecore moins ici pour un ennui qui t'amène de l'essence non désirée au dessus des paplillon du corps 1 & 2

Le niveau de cuve est correct ( je sais une fois le couvercle ôté on ne peut plus juger) 

Mais au moins voir si le flotteur n'a pas été tordu ou faussé, Voir la cote donnée pour lui quand il ferme le pointeeur .. (etc)

 

 

Je parles de carbu sale dans le sens des salissures qui viennent obstruer un gicleur, un puit, un passage de dépression d'air... Ces éléments là sont pas vraiment des légendes tout de même. J'en ai vu quelques uns passé en 16ans de mécanique auto, sans parler dans l'univers moto et la motoculture... Alors certes ces éléments ne sont pas le carburateur en lui même mais des pièces le composant mais bon... C'est jouer sur les mots du coup ;) 

 

Lorsque je démonte mon carbu, je tâches de faire attention à ne pas le retourner histoire de garder le contenu d'essence dans la cuve. Cette dernière est relativement bien pleine, mais comment faire pour connaitre la bonne quantité à avoir dedans sans embêter une personne qui à le même carbu en parfait état de marche. 

 

Le flotteur n'est absolument pas percé, et il est bien axé. Aucune trace de frottement sur les bords non plus. Je vais passer commande du pointeau je pense. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, bob bimon a dit :

Et avec le volet de starter ouvert tu peux pas voir d'où ça pisse ?

Je teste ça demain, mon frère sera là ça va me permettre de regarder ça attentivement, avant de le re démonter et passer à l’ultra son 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  

Le 28/09/2022 à 20:12, Greg_ory a dit :

Je teste ça demain, mon frère sera là ça va me permettre de regarder ça attentivement, avant de le re démonter et passer à l’ultra son 

Bonjour, 

 

Bon, après plusieurs tentative, ma titine n'a même pas voulu démarrer. J'ai eu un peu le symptôme de "refoulement" d'essence mais sans réussir à voir d'où cela vient. 

J'ai donc tout redémonter, un jeu d'enfant à force... J'ai fait attention à ce que l'essence ne se vide pas de la cuve.

 

Voici la quantité que j'y trouve: 

 

309048864_1116313855681279_5841613458739844447_n.thumb.jpg.6b4d3d6d95237e39dca8343e200a3423.jpg

308963569_603343221492690_3081293398891202177_n.thumb.jpg.b27f2bfbdbcf7e4c1499620d13eedc39.jpg

 

J'ai eu une surprise aussi après avoir tenté de démarrer et que ce fut un échec. 

 

309164815_600001871800632_5475562060630316076_n.thumb.jpg.04444f972749e81dcff5de9738277801.jpg

309002144_445109734382812_1609884544772170368_n.thumb.jpg.63a634744ae0398a9614cee98f7f0d8f.jpg

 

Oui c'est bien de l'essence dans la durite de dépression. 

 

Après le bain à ultrason et remontage, elle refuse de démarrer. Volet de starter ouvert ou fermé cela ne change rien. Je ne comprend plus rien. Je n'ai pourtant rien fait depuis la dernière fois. J'ai de l'allumage donc c'est pas le souci. J'ai testé avec l'autre carburateur (2E3) elle ne démarre pas pour autant. En même je n'ai aucune idée de son état interne. 

 

Si vous avez des idées je prends, sinon je sens qu'elle va partir dans un garage car je sature et je me connais trop bien pour savoir que si c'est ça, je vais être aveugle et ne pas trouver le problème. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/09/2022 à 22:12, bob bimon a dit :

Si l'essence passe dans le système de dépression, ça va vraiment pas du tout.

 

Les autres durites de dépression ont aussi de l'essence ?

 

Je n'en ai vu que sur celle-ci. Les autres semblent sèches.

 

Le 29/09/2022 à 22:18, bob bimon a dit :

Faut repartir des dessins de Ruddies pour voir comment de l'essence peut partir dans la dépression :

https://www.ruddies-berlin.de/2E2Wirkungsweise.htm

 

Oui, j'ai l'onglet ouvert de ce lien mais je n'ai pas lu les écrits dessus. Je vais m'imprimer les photos et traduire les légendes, ça me sera plus pratique à lire. Le reste se traduit tout seul.

 

Le 29/09/2022 à 22:32, bob bimon a dit :

T'aurais pas un problème de pression avec ton décanteur ?

Surpression qui pousserait le pointeau en l'empêchant de se fermer et la cuve déborderait.

 

Aucune idée, il n'est pourtant bien vieux. J'en ai deux autres, je vais faire un test demain au cas où. Penses tu qu'un nettoyage à 60°c aurait causé une quelconque déformation d'une partie? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c’est pas faux, en même temps avec le collecteur 4 en 1 en acier qui est dessous, ça chauffe légèrement le tout 😅😅

 

Je testé cet aprem avec un autre décanteur. J’essayerais de voir si mon calage d’allumage est toujours adapté au réglage carbu. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n’est pas le décanteur le souci. Elle ne démarre pas du tout à présent. C’est vraiment bizarre, quoi que je fasse cela ne change rien du tout. J’ai profité pour contrôler mon calage de distri et allumage vu que j’avais un peu baissé celui-là quand elle démarrait mais rien à faire. 
 

J’ai toujours autant d’essence dans mon volet du corps 1. Il semblerait que cela degueule par la pompe de reprise. 
D’ailleurs j’ai suspecté que ce soit cette dernière qui posée problème par sa longueur, mais la came de la membrane est la même que l’ancienne. 
 

Jeregrette vraiment d’y avoir touché à ce carbu 😭 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...