Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volkswagen

Golf 1 Problème carburateur 2E2


Greg_ory
 Partager

Messages recommandés

 

Bonjour tout le monde. 

 

Après avoir parcouru bon nombre de post traitant le sujet de ce Ô combien célèbre carburateur Pieburg 2E2, et restant dans l'impasse, je ne vois plus d'autres solutions que de créer un post pour tenter d'avoir de l'aide et surtout la réponse à mon problème. je rappelle que je suis un ancien mécanicien auto durant 16 ans, j'ai arrêté en 2016. 

 

Descriptif de la voiture et du problème: 

 

Golf 1 GL de 1982 1,5l JB, swappé en 1,8 GU depuis bien 12ans. Aucun souci sur le carbu jusqu'à présent. Je tiens à signaler que c'est mon daily depuis 3ans, que je suis au chômage depuis cet été et vient de démarrer une micro-entreprise donc j'ai besoin de cette voiture vite, même si j'ai une voiture pour me déplacer si besoin. 

J'ai eu des soucis d'allumage (allumeur) et d'un fils du boitier TSZ qui qui c'était rompu dans la gaine.. Jusque là rien d'alarmant. 

 

J'avais le ralenti très haut, et parfois lorsque le moteur était très chaud, il était à un ralenti stable et correct (je n'ai pas de compte-tours, le compteur n'est pas d'origine). En début d'été, j'avais ouvert mon starter auto, et je me suis rendu compte que ce dernier n'était clairement pas aligné au repère ainsi que le bilame n'était pas bien en place. Une fois cela corrigé, je me disais qu'elle tournerait alors bien mieux. Mais en fait rien du tout ça a été l'inverse. 

 

Elle a un ralenti à froid chaotique, je devais la maintenir accéléré le temps que le starter prenne le relais. Une fois ce dernier enclenché, c'était un ralenti je pense a 2500/3000trs peu importe la température moteur. Mais à coté de ça une conso élevée forcement, mais ras niveau comportement routier.