Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Remplacement Grand C4 picasso


zeph51
 Partager

Messages recommandés

tu avais vu passer cette mazda 5 ? https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-69111099730.html

dans tes prix (je la trouve un peu chère mais les mazda sont assez cotées), réputée fiable (d'où la cote, après sur ce moteur précis il faudrait vérifier), et qui a l'air plutôt bien équipée.

Modifié par viracocha
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le soucis des mazda 5 c'est comme les zafira, a l'arriere y a pas 3 vrais place.

Sinon j'ai eu confirmation du garage, c'est bine le ventilateur moteur qui est mort... j'attend le devis demain :(
J'ai pas trop le choix que de faire réparer, meme si c'est pour la filer en reprise apres. Je vais pas rouler avec un ventilo HS. 

Spoticar m'annonce 9100 de reprise, j'y crois pas trop mais je vais aller faire un tour en agence une fois le C4 revenu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le scénic ça dépend de qui tu mets à l'arrière. Pour l'avoir fait, 3 adultes à l'arrière d'un scénic, ils ont intérêt à être mince sinon c'est la misère pour que les 3 mettent leur ceinture de sécurité.

 

Plus généralement, même si ça concerne la possibilité de mettre 3 sièges auto à l'arrière, tu peux toujours regarder le site du touring club suisse qui donne un peu des idées sur les véhicules vraiment logeables à l'arrière https://www.tcs.ch/fr/tests-conseils/tests/sieges-enfants/enfants-voiture-2019.php (même si ça concerne des tests plutôt récents, tu y verras que la scenic est notée pareil que la zafira, la mazda 5 et qu'en monospaces compacts spacieux, c'est pas le Pérou).

 

Sinon après je pense qu'un gros bousin comme le SsangYong Rodius , le VW Sharan/ford Galaxy/Seat Alhambra seraient logeables, mais bonjour les bestiaux.

 

 

Modifié par viracocha
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour le site. Je vais aller voir.

Sharan / Galaxy / Espace, c'est vraiment "gros". On a pas besoin d'un bus :D Apres si j'avais le budget pour un multivan... 

C'est quand meme l'avantage des Picasso, 3 vrais sieges a l'arriere. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/09/2022 à 07:56, zeph51 a dit :

Vous pensez quoi de ce scénic 3?

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/2224994307.htm

 

Qu'ils sont très bien en général, mal aimés désormais donc moins cotés qu'un fameux SUV ds le mouv...

 

Mais pas celui là !! Sous équipé, pas d'accoudoir central (une faute ds un Scénic !!), pas clim auto, pas BT, réglage GPS avec télécommande de Clio (ça sent l'import) et le moteur anémique ne mérite l'intérêt que lorsqu'il est en version E85, ce qui n'est pas le cas ici... 

 

Le prix n'est pas en rapport du tout, bcp trop cher pour un "sans intérêt" !! J'ai acheté en mai 2021 un Scénic 3 1.5l Dci 110 de 125000 km, 2016 et 1 ère main pour 6800€... Je sais que les prix sont remontés, m'enfin là il se le garde !! 

 

Très bonne idée le Scénic 3, moche mais une fois à l'intérieur ont est très bien (avec l'accoudoir !!) et a un comportement routier sain et des moteurs fiables comme ce 1.6l 110 (mais à prendre en E85) ou le 1.4l Tce 130 (à passer au E85 ds ce cas même si perso je préfère largement une version "usine"), le 1.5l Dci 110... 

 

Le Picasso joue la carte du super confort de suspensions avec direction sur assistée, perso je lui préfère largement le Scénic 3 qui sera moins pull man (surtout en 17 pouces) mais je préfère ne pas "naviguer" ds les ronds points et autres virages... 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/09/2022 à 16:56, zeph51 a dit :

oui donc celui la par exemple :https://www.leboncoin.fr/voitures/2224065843.htm

 

 

Ah oui nettement mieux !! Les intérieurs bi ton ne sont pas les plus prisés, cher comme tous les "E85 d'origine", c'est probablement pour ça qu'il n'est pas encore vendu... 

A creuser donc... Si c'est bien le sien carte grise à son nom, nb de main, date et km de la dernière distri, état pneus, carrosserie, disques et plaquettes, purge du liquide de frein, les factures... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...