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Matiz

Probleme sur Chevrolet Matiz : P0107 Manifold Absolute Pressure


Invité §inh075mW
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Invité §inh075mW

Bonjour,

 

J'ai depuis quelques jours ma Matiz qui me cause quelques soucis : trous dans l'accélération, parfois dès le démarrage. Le voyant moteur s'allume régulierement, disparait apres quelques démarrages avant de revenir lors d'un nouveau trou.

Un lecteur OBD m'a indiqué une erreur P0107, qui signale un disfonctionnement du capteur de pression d'air.

Seulement impossible de trouver où est cette piece. Je ne trouve nulle part de documentation de la version Chevrolet de la Matiz.

Quelqu'un pourrait-il me l'indiquer ? J'ai vu un diagramme de la version Daewoo de la matiz, et cette piece ne se trouve pas à l'endroit indiqué...

 

En vous remerciant

Fred

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Invité §inh075mW

Bonjour,

Je vous remercie pour votre réponse. Je n'ai toujours pas trouvé cette fichue piece, du coup j'ai pris des photos du moteur pour les poster sur le forum. Et j'ai l'impression que j'avais la piece en plein sous le nez alors que je la cherchais dans tous les recoins.C'est bien la piece au dessus, en plein milieu ?

 

Merci !

 

 

 

 

photo 1.jpg

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Invité §inh075mW

Encore merci, c'était bien la bonne piece. Aucune idée de si elle est défectueuse, le trou dans l'accelération (parfois au démarrage) survenant en gros toutes les 10aines de km (d'apres ma femme).

En revanche j'ai pu constater que c'était tres tres gras à l'interieur et de l'huile ou de l'essence coulait de l'entrée d'air du capteur.

Est ce normal ? est ce que cela devrait etre totalement sec et propre à l'interieur ? je suis super débutant en mécanique...

 

Merci !

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Bonsoir,

 

Le capteur MAP est bien la pièce entourée de jaune.

 

Dans un monde parfait il devrait être sec, de même que l'intérieur de la boîte noire que le supporte, car il ne mesure que la pession de l'air arrivant par la grosse durit flèchée bleue et venant du filtre à air.

 

Mais dans ce monde réel il y a la durit fléchée rouge qui récupère les vapeurs d'huile du cache-soupapes. Huile qui tapisse à la longue l'intérieur du système. Ca peut se nettoyer mais demande un démontage complet et remontage avec de nouveaux joints. Remplacer le capteur reste une bonne solution.

 

 

 

Cdlt,

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Invité §inh075mW

Merci, vraiment merci pour votre réponse. Je vais éviter de démonter pour nettoyer, j'ai un très faible espoir d'être capable de remonter ça à la fin :)

Ca fait plusieurs mois qu'elle consomme énormément, genre 10-12L/100km, même pour une automatique ça fait bcp.

Cela pourrait il être l'état de ce capteur qui s'est dégradé au fur et à mesure ?

 

Par ailleur j'ai trouvé la piece sur ce site : http://fr.aliexpress.com/item/ [...] 78036.html

Peut-on avoir un minimum confiance dans ce genre de site ou est-il à fuir ?

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C'est énorme cette consommation! Il faut voir également le type de conduite et de trajets, çà compte beaucoup. Comparer ici http://www.spritmonitor.de/fr/ .

Mais s'il n'y a que le code P0107 de mémorisé, changer le capteur MAP pourrait résoudre le problème. Bien sûr l'entretien normal est fait: bougies/filtres/huile/...

 

Le site aliexpress n'est qu'une platte-forme pour des milliers de sociétés. J'ai déjà commandé là bas (aliexpress) à plusieurs reprises et je n'ai pas eu de problème. Au contraire le délai de livraison annoncé à toujours été plus court, en moyenne 2 semaines. Les sites chinois sont très préoccupés par la cote de confiance des acheteurs, tu ne risques pas grand chose en payant par Paypal si possible, mais contacte le vendeur (en anglais) avant l'achat pour connaitre les modes de payement.

 

Pour un si faible montant et en Belgique il n'y aurait pas de TVA ou taxe d'importation à payer.

 

Cdlt,

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Invité §inh075mW

Merci beaucoup !

Bon je commande la piece sur le site. Pour la consommation excessive, y a-t-il une autre piste que je peux explorer en attendant de recevoir la piece ? Quelque chose que je pourrais controler dans un logiciel OBDII (qui m'a permis de trouver que cette piece était en défaut et je suis sur que chez un garagiste j'étais déjà bon pour 150 euros)

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Si le logiciel permet de lire les valeurs en plus des codes d'erreur ce serait intéressant d'interroger les capteurs de température, sondes de mesure oxygène (lambda) et position du papillon. Mais si un de ces capteurs était défectueux il aurait sans doute allumé le témoin moteur.

 

En attendant le remplacement du capteur MAP...

 

Cdlt,

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Invité §inh075mW

Bonjour,

 

J'ai une nouvelle question ! Les problèmes se sont amplifiés et la pièces n'est pas encore arrivée. Il arrive à la matiz de carrément caler en roulant, ce n'est plus un simple trou dans l'accélération.

Y a-t-il un risque à rouler en débranchant le capteur MAP ? A part une consommation élevée ?

 

Merci !

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Invité §inh075mW

Merci !

Vu que l'autre jour j'ai vu une grosse auréole mouillée en dessous de l'échappement et des gouttes couler du pot, je pense que le catalytique est déjà bien mal en point ....

Je vais lui débrancher le capteur ce soir. Logiquement si c'est bien lui qui renvoyait des informations incohérentes de plus en plus souvent, en le debranchement elle ne devrait plus avoir les trous et caler.

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Invité §inh075mW

Bonjour !

La piece est arrivée vendredi , une semaine depuis la chine c'était inespéré !

Depuis tout marche nickel ! Reste à controler la consommation sur les semaines à venir.

Quand je pense qu'en garage c'est même pas sur qu'ils aient passé la voiture au lecteur OBDC, et mêem si ils l'avaient fait, ils ne se seraient peut etre pas contentés de me changer cette piece. Et à quel prix !

J'ai encore le souvenir d'une factures de 500 euros sur le picasso pour un changement de capteur d'entrée d'air, piece que l'on trouve à 50 euros et qui se change en 10 minutes ....

 

Vraiment merci beaucoup pour vos conseils !

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