Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ignis

Boite noire ou EDR


Invité Mad88
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous,

 

Pour les heureux propriétaires de récentes ignis, avez-vous constater la présence d un EDR ou simplement boîte noire ?

 

Cette obligation concerne les véhicules neufs, depuis le 6 juillet de cette année, mais quid, véhicules construits ou sortie d usine des cette date ?

 

Merci pour vos lumières !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi

Cela concerne surtout les nouveaux véhicules ! (= autos nouvellement homologuéees et construites en Europe) . Un an plus tard, toutes les nouvelles immatriculations (6/07/2024)

Après, faut savoir qu il y a déjà dans nos autos et ce depuis longtemps des "boîtes noires" (enregisteur de données) qui permet au garagiste équipé de connaître des indications sur le moteur et par exemple notamment le régime maxi atteint....

..

Notons que le texte de loi ne s’arrête pas à l’installation de boîtes noires. C’est bien un ensemble de fonctionnalités qui devra renforcer la sécurité des véhicules. Ainsi, en plus de la boîte noire, les véhicules devront disposer : d’un système d’adaptation de la vitesse ; d’une interface pour l’éthylotest ; de systèmes d’alerte en cas de somnolence, de distraction ou de perte de l’attention du conducteur ; de signaux d’arrêt d’urgence ; de systèmes de détection en marche arrière ; et d’un système de surveillance de la pression des pneumatiques. Les bus et les camions devront de plus s’équiper de systèmes avancés pour la détection des piétons et cyclistes à proximité immédiate du côté droit du véhicule....

....

Tout cela augmentera le prix de nos autos même si certaines des fonctionnalités décrites sont déjà fournies......

...

En tout cas, ce système est une bonne avancée pour la sécurité en général !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
  • Créer...