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C4 Picasso / C4 SpaceTourer

Remplacement fap sur c4 picasso 1.6 hdi


Invité §cdi823Rs
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Invité §cdi823Rs

bonjour,

 

je possede un grand c4 1.6 hdi et le fap est à remplacer normalement à 160.000 km.

 

certains d'entre vous sont ils allés plus loin avec le meme fap.

 

merci

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Invité §tor808yn

Salut ! Oui, c'est possible, tout dépend de l'usage que l'on fait du véhicule. Rien que pour le niveau d'additif pour le FAP appelé "eolys" on a remarqué que ceux qui font beaucoup de nationales ou autoroutes en consomment beaucoup moins. Donc même chose pour le FAP, son encrassement se fait plus lentement si on fait de la nationale et de l'autoroute, et donc il dure plus longtemps !!!

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Merci de ta réponse.

 

J'ai environ 140 000km.

Je dois faire changer ma poche d'éolys. J'ai vérifié la mienne hier, et elle était percée. (poche d'origine). Il en restait encore pas mal, mais je pense que la pompe injectait aussi de l'air depuis quelques temps.

 

Pour le FAP, en gros on s'inquiète quand on a le message sur l'ODB "risque de colmatage du FAP"... ou on peut vérifier avant son état ?

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tu peux le nettoyer mais il ne faut pas attendre qu'il soit totalement colmaté (sur mon 2,2 il est donné à 120000 et il en a 220000), mais comme dit c4mading, il y a possibilité de le supprimer, dans ce cas il faut le vider et donc garder le pot (rien de visible extérieurement) et il y a une modif à faire dans le calculateur, ainsi plus d'éolys, plus de message de défaut, le moteur respire mieux et en général une conso qui baisse, bref que du positif.

et pour le ct, pas de soucis, ce n'est pas détecté

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Pas pour moi la suppression du FAP. S'il est là c'est qu'il y a une bonne raison !

Après il représente un cout et des inconvénients pour l'utilisateur, ça c'est sûr. Mais pour la santé publique, c'est pas plus mal non plus.

 

Pour le nettoyage ? Des produits efficaces existent pour le nettoyer ? Il faut le démonter ?

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oui il est la mais surtout pour des raisons financières, car en brulant les particules fines, celles ci deviennent encore plus petites et peuvent aller encore plus loin dans les poumons.

pour le nettoyage, il faut le démonter et le passer au karsher, des deux cotés à tour de rôle jusqu'à ce que l'eau ressorte propre, il faut ensuite bien le laisser sécher avant de le remonter

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Et tu fais quoi de l'eau qui a traversé ton FAP et qui s'est chargée de toutes les saletés qui s'y sont accumulées ?

Certains garages proposent ce genre de services ? Car je pense pas que mon agent citroen me le propose...

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tu peux le faire dans un centre de lavage.

et détrompe toi, certains concessionnaires citroen le font, celui qui est dans la première ville à coté de chez moi le fait, un mécano me la confirmé, ça baisse bien le coût.

maintenant si on ne veut pas polluer, on ne prend pas de diesel, ni d'essence d'ailleurs car ça pollue aussi, on roule à vélo, vélo qui a été fabriqué en chine dans des conditions de travail lamentables, peint avec des peintures polluantes au plomb, et qui aura traversé moitié de la planète sur un bateau pourri battant pavillon de complaisance, et qui dégaze en mer.

ps: on peut aussi aller chez citroen et payer plein pot une facture qui atteindra les 4 chiffres

ps2: attention à l'éolys, c'est un produit hautement cancérigène

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Merci de tes conseils, en tous cas ça me permet de me renseigner avant que ce soit trop tard...

 

Le vélo, je le prends quasi-systématiquement pour faire les courses de tous les jours... Après pour aller au boulot, j'ai pas trop le choix, et je dois prendre la voiture..

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Invité Lylylatulipe

Je viens aller chez mon concessionnaire car j ai eu le message risque de colmatage

150 € pour le passage de valise et ensuite jusqu'à 1500 € plus la main d œuvre pour faire le nécessaire 

Vous trouvez cela correcte ?

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Le poste est très anciens mais c'est le prix actuellement si il change le fap (nouveau, remplissage cérine, mains d'œuvre et valise) moi on me demande déjà 1100e de pièce. Je vais commandé un fap sur un site comme autod*c et le faire monté remplir la cérine ça coutera vraiment moins chère. J'ai une volvo C30 1,6D c'est la même schéma ça coute aussi chère pour tous et je pensais à la défap mais au contrôle du véhicule ils sont les nouveaux appareils et ça risque d'être chiant si il vérifie bien pour les gazes ressortant

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Invité philou77124

Bonjour, mon FAP a tenu 334 500 kms sur mon Grand C4 picasso 2l HDI 136ch avec de temps en temps le voyant FAP qui s'allumait. Je vais le changer car deux arrêts suucessifs avec possibilité de redémarrer. Bon courage  

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mon c4 picasso a 188 000 kms et 15 ans; j'ai jamais eu de message genre  reservoir additif faible.. ou fap.

est de que c'est arrivé à d'autre?

temps que y a pas de message  pour la cérine ou le fap. pas la peine d'aller voir le mécanno non?

je fais 50 kms par jour de rocade à 90.

je consomme 6 litres au cent.. 5l6 à l'ordi de bord.

 

à quel kilométrage vous avez du remplir votre reservoir d'éolys?

et changer le fap?

 

 

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Le 16/04/2021 à 20:21, Invité Lylylatulipe a dit :

Je viens aller chez mon concessionnaire car j ai eu le message risque de colmatage

150 € pour le passage de valise et ensuite jusqu'à 1500 € plus la main d œuvre pour faire le nécessaire 

Vous trouvez cela correcte ?

non c'est 250 balles pour  remplir le réservoir de cérine...

et 500 balles un fap en échange standart..

on peut aussi faire nettoyer le fap... la çà sera dans les 300 balles... mais tu repars pas pour 200 000...mais 50 000...

1500 c'est le tarif d'une concession  avec mo!!

1500 sans la MO!  çà va faire un billet de 2 000 mini!!

c'est au mini 1000 balles trop cher!!!

 

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