Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Premier achat de voiture, comment ça se passe ?


rayellcrew56
 Partager

Messages recommandés

Le 04/10/2022 à 16:33, subaruforever a dit :

rayellcrew56 veut une caisse à retaper !

C'es son désir, bon, derrière, il va falloir trouver le moteur qui va bien ?

=> En même temps:

- il demande conseil.

- 80% des gens lui disent que c'est une arnaque/merguez.

- il insiste..........

 

Donc dans ce cas, plutôt que de demander conseil et de ne pas tenir compte des différentes expériences faut acheter :bah: 

Modifié par cuda47
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas forcément une arnaque non plus.

Moi je vois tout aussi bien une voiture dont le vendeur ne se servait pratiquement plus ce qu'il explique qu'il a perdu la CG, trop vieille pour qu'il en ait conservé les factures d'entretien, et qu'il bazarde à bas prix parce qu'elle l'encombre et lui coûte en assurance alors qu'il n'en n'a plus l'utilité.

 

Après, comme rayellcrew56 est carrossier, à lui de juger si l'état de la voiture lui permet de la restaurer ou pas...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
Le 04/10/2022 à 17:21, daniel762 a dit :

Ce n'est pas forcément une arnaque non plus.

Moi je vois tout aussi bien une voiture dont le vendeur ne se servait pratiquement plus ce qu'il explique qu'il a perdu la CG, trop vieille pour qu'il en ait conservé les factures d'entretien, et qu'il bazarde à bas prix parce qu'elle l'encombre et lui coûte en assurance alors qu'il n'en n'a plus l'utilité.

 

Après, comme rayellcrew56 est carrossier, à lui de juger si l'état de la voiture lui permet de la restaurer ou pas...

Certes. Mais faire 500 bornes pour une 205 même XS est risqué. Ca coute et prend du temps. Comme dit plus haut, une merguez à 500 boules s'achète à coté de chez soi.

https://www.automobile-sportive.com/guide/peugeot/205xs.php

Modifié par oulianov
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 04/10/2022 à 16:18, oulianov a dit :

pas de factures! Est ce étonnant?

 

Le fait d'une CG égarée, l'absence de CT, de la corrosion superficielle d'après le vendeur. Un prix très bas ne préjugeant pas d'un bon état , la distance , aucune facture, etc. Pour moi c'est l'archétype de la merguez.

 

Si c'est une merguez c'est pas grave, 500€ je m'en remets.

Pour le CT elle l'a, mais il est de plus de 6 mois.

Et pour la corrosion, il m'avait envoyé des photos je me suis fait mon idée.

 

Mais du coup hier il m'a envoyé une photo de la carte grise qu'il a reçu, là dessus aucun souci ?

Modifié par rayellcrew56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/10/2022 à 16:37, cuda47 a dit :

=> En même temps:

- il demande conseil.

- 80% des gens lui disent que c'est une arnaque/merguez.

- il insiste..........

 

Donc dans ce cas, plutôt que de demander conseil et de ne pas tenir compte des différentes expériences faut acheter :bah: 

C'est que j'aimerais l'acheter mais en ayant connaissance des risques 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale812nJ
Le 05/10/2022 à 19:22, rayellcrew56 a dit :

1986

Bonjour,

Même si le CT est dépassé, il suffit que tu le repasses pour refaire la CG.

Pour un véhicule de plus de 30 ans même si carte grise non roulante ( c'est pas le cas) tu peux monter un dossier FFVE pour la passer en collection, une fois restaurée.

 

Aussi pour la CG si elle est perdue tu peux demander au vendeur de te fournir le dossier ( correspond au données CG caractéristiques techniques) en pref par mail. Ou même toi même avec l'immat.

 

Ce dossier correspond à toutes les caractéristiques du véhicule .

Il suffit de ce doc  pour faire le CT puis la CG.

Modifié par Alex 47
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/10/2022 à 20:12, Alex 47 a dit :

Bonjour,

Même si le CT est dépassé, il suffit que tu le repasses pour refaire la CG.

Pour un véhicule de plus de 30 ans même si carte grise non roulante ( c'est pas le cas) tu peux monter un dossier FFVE pour la passer en collection, une fois restaurée.

 

Aussi pour la CG si elle est perdue tu peux demander au vendeur de te fournir le dossier ( correspond au données CG caractéristiques techniques) en pref par mail. Ou même toi même avec l'immat.

 

Ce dossier correspond à toutes les caractéristiques du véhicule .

Il suffit de ce doc  pour faire le CT puis la CG.

De quel dossier parles-tu ? 

Comment puis-je l'avoir moi-même ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale812nJ
Le 08/10/2022 à 20:21, rayellcrew56 a dit :

Ah c'est au cas où la carte grise est perdue

Mais c'est bon le vendeur a reçu le duplicata, la situation est donc "safe"

Oui safe,  sauf que sans CT en principe il faut venir chercher la voiture sur un plateau ( ou remorque plateau) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
Le 08/10/2022 à 20:40, Alex 47 a dit :

Oui safe,  sauf que sans CT en principe il faut venir chercher la voiture sur un plateau ( ou remorque plateau) .

C'est pas  en principe. Sans CT la voiture ne doit pas rouler. Le vendeur prend un risque en cédant un véhicule sans CT car en cas d'incident  l'acheteur peut faire annuler la vente pour défaut de CT. Moralité faire 500 bornes pour acheter une merguez avec beaucoup d'inconnus est peu raisonnable. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
Le 09/10/2022 à 10:28, Ze Fifi a dit :

Le coup de coeur et la raison :spamafote:

C'est pas faute de l'avoir prévenu. J'espère que tout va bien se passer si il nous fait un retour?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...