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Renault

"risque casse moteur" Megane 3 Estate DCI 110Cv 1.5L


Bruno TT
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Bonjour à tous,

je possède une Megane 3 Estate DCI 110Cv 1.5L année 2010,  140000 km au compteur,

Vidange faite il y a 6 mois avec huile Castrol, remplacement de tous les filtres, aujourd'hui niveau d'huile OK.

je sollicite votre aide sur le forum car j'ai eu un message au tableau de bord qui dit " RISQUE CASSE MOTEUR " et le STOP en rouge allumer.

J'ai un boitier OBD2 pour vérifier les codes erreur et les effacés, j'ai pu voir le code erreur P0204 Cylindre 4; injecteur dysfonctionnement circuit.

J'ai effacer le code erreur avec mon boitier odb2, j'ai redémarrer le  véhicule et le message d'erreur n'est pas réapparu.

Apres avoir rouler 5 km, le message " RISQUE CASSE MOTEUR " réapparait, je rebranche le boitier OBD2 et là un autre code erreur apparait " P242F" Diesel Particulate Filter Restriction ASH Accumulation.

je remarque à ce moment-là que le code erreur P0204 de l'injecteur n'est pas réapparu.

J'efface à nouveau le code erreur P242 du FAP pour vérifier si le code erreur de l'injecteur va apparaitre quand le message " RISQUE CASSE MOTEUR " va réapparaitre, 

et il n'est pas réapparu, il n'y a que le code erreur du FAP qui revient à chaque fois après un roulage de 5 ou 7 km, d'après vous je dois en déduire que j'ai seulement le FAP à nettoyer ou-bien je dois changer l'injecteur incriminé ?

Je précise que quand j'ai eu le véhicule, la personne qui l'avais avant moi à changer 2 injecteurs et 2 mois après l'acquisition du véhicule j'en ai changer un moi-même, 

8 mois après, ce fichu message risque casse moteur réapparait.

Je ne fais pas beaucoup de grande distance sur autoroute c'est plutôt de la ville, et quand je fais de grande distance je n'ai jamais remarquer de hausse du régime qui indiquerai une régénération du FAP, même après un trajet de 40 mn à 130 km/h je n'ai pas remarqué de signe de régénération du FAP, certains disent que les bandes de dégivrage du parebrise arrière chauffe quand la régénération est en cour et que le ralenti moteur est légèrement plus haut.

Merci par avance de m'éclairer de vos lanternes.

Modifié par Bruno TT
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  • Bruno TT a changé le titre "risque casse moteur" Megane 3 Estate DCI 110Cv 1.5L

Bonjour.

 

Les collègues te donneront d'autres conseils peut-être plus avisés.

Dans un premier temps, je nettoierai la vanne egr. Je ferai quelques dizaines de kilomètres à haut régime stabilisé pour forcer la régénération du fap. Je ferai aussi un traitement avec un additif du genre Bardahl 5 en 1.

 

Puis voir si les défauts sont toujours là avant de voir plus loin.

 

Bonne route!

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Bonjour,

 

Merci pour l'attention que tu portes à mon problème, nous allons attendre l'intervention d'autres membres 

pour peut-être avoir d'autres conseils et voir ce qu'il est préférable à faire.

 

Depuis la première alerte au tableau de bord, j'ai dû rouler 30 km.

Pour le moment le véhicule n'est pas utiliser de peur d'aggraver les symptômes.

 

Cordialement.

 

 

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Re bonjour à tous,

Petite question , lors ce que l'on fait une régénération forcer faut-il obligatoirement faire une vidange complète, c'est à dire changer filtre à huile ainsi que le filtre à gazole ou le filtre à huile seulement, car j'ai changé le filtre a gazole il y a un an ? 🤔

 

Merci par avance de votre aide. 🙂

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Bonjour,

Alors voilà, hier soir je suis allé sur une voie rapide et j'ai poussé le véhicule à 110 KM/h régime à 3300 T/mn sur 20 km, je n'ai pas ressenti de régénération qui se saurait activer.

3 heures après je reprends le véhicule et roule 8 ou 10 Km et le défaut ne sais pas s'affiché au tableau de bord.

Ce matin je reprends le véhicule sur 5 Km et le défaut réapparait  " Risque casse moteur " et  "STOP "

 

Auriez-vous une suggestion ou une idée pour faire avancer le chmilblique, merci 🙂.

 

Cordialement.

 

 

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Bonjour,

je reviens vers toi Nicolas,

je voudrais avoir ton avis par rapport au décalaminage à l’hydrogène, est ce que cela est efficace dans mon cas, le véhicule n’est pas en mode dégradé et  fonctionne bien, je ne l’utilise toujours pas car j’ai pas envie d’aggraver son cas.

je voudrais pas payé une prestation qui servirait à rien.

  

Cordialement. 

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Bonjour.

 

Je n'ai pas d'avis sur le nettoyage à l'hydrogène. On lit du pour et du contre.

Donc ça ne fait pas avancer l'histoire. Dsl.

 

Moi, je tenterai un additif carburant. C'est assez efficace et au pire, c'est inutile

 

Si c'est un problème de fap, je ne vois pas pourquoi rouler provoquerait une casse moteur.

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