Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

Seat Altea 2005 140 2L DSG coupure moteur


Altos
 Partager

Messages recommandés

Je demande de l'aide svp sur un problème que je rencontre sur ma  Seat Altea 2005 140 dsg que je n'arrive pas à solutionner, ainsi que tous les mecano qui se sont penchés dessus.....voilà depuis 1 mois que le moteur coupe pendant que je roule...elle ne redémarre que avec du start pilote.

Le defaut suite au passage à la valise est - circuit carburant ouvert-. 

J'ai changer le relais de la pompe a carburant et la pompe de gavage du réservoir et elle s'active bien au démarrage.

Le dernier mecano m'indique que c'est un problème d'injecteur et a la valise dans l'ordre 0,21 0,1 0,25 0,56 je ne sait plus l'unité de mesure affiché.

 Bref le mecano me dis que l'injecteur 2 a 0,1 est HS? ce qui m'embête c'est que je n' est jamais entendu parler du symptôme du moteur qui coupe avec un prob d'injecteur? Et suite au différente recherche il semble que la norme d'un injecteur pompe VAG se situe entre -2 et +1...ce qui signifierait qu'il est dans la norme. Le coup d'un injecteur pompe et quand même cher et je ne veux pas une fois encore dépensé de l'argent si cela ne solutionne pas in fine mon problème.Est ce que quelqu 'un svp a une idée sur l'origine de mon problème de coupure ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Alex 47,

J'ai effectué un nettoyage des injecteurs, en envoyant directement du produit censé être mis dans le réservoir de carburant directement aux injecteurs avec deux durites aller /retour. J'ai quand même couper le produit avec 1 L de gazoil, j'ai pousser dans les tours jusqu'à consommation de la mixture.. j'ai remarquer ensuite un ralenti moteur meilleur et le problème était résolu jusqu'a cette aprem.. rebelote coupure moteur😔 

Et justement je suis entrain d'essayer d'accéder à ce fameux capteur pmh qui semble être sous la vanne egr et le radiateur d'huile sur la face avant de mon moteur BKD. Par contre g vu que un des symptôme d'un kpteur pmh défectueux est le compte tour qui déconne ? Ce que j'ai pas totalement constaté car quand ma voiture cale vu que c'est une automatique je vois le compte tour bouger mais j'ai l'impression que c'est parce que la boite rétrograde? Là je viens de démonter la vanne egr avec le papillon et j'ai nettoyer bien que ce n'est pas l'origine des coupures? ( Pas de voyant moteur et rien a la valise) mais bon au moins c fait.

Pour la pompe de gavage j'ai vérifier elle s'enclenche bien au démarrage après peut être qu'elle s'arrête ? Jme suis procurer du cablage et une Led et j'avais comme idée de connecter cette led sur la prise brancher a la pompe de gavage et de tirer c fil a mon tableau de bord  pour alimenter la Led et voir si au moment de la coupure, cette led clignote ou s'éteint mais j'ai rebrousser chemin...car je n'est pas trouver le moyen d'ouvrir ce connecteur de la pompe de gavage sans le casser? Il ya aussi un relais qui gère cette pompe mais je trouve pas lequel? Il y en a un sous le capot moteur avec le chiffre 100 et sur les autre forum tous le monde parle du 109 qui estassez fréquemment cité dans les pannes. Mais je n'est aucun relais 109 sur ma Seat altea. 😑. Je ne sais pas maintenant si le relais en question peut marcher au démarrage et ensuite déconner et refermer le circuit? En tout cas je vais changer ce capteur pmh, jpense jvais galérer...

On me dis également que sa peut être mon faisceaux d'injecteurs...je sais plus où donner de la tête 😰 mais tu a raison il faut que je sois sûre que la pompe de gavage n'est pas à l'origine de cela.

Merci encore 

 

IMG_20220927_200105.jpg

IMG_20220927_214407.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...