Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Yeti

reparation tuyau evacuation toit ouvrant panoramique skoda yéti


CADDYMAX
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous :sol:

 

Je vous propose une explication pour la réparation des infiltrations d'eau par le toit ouvrant.

Il y a beaucoup de personnes qui en parlent mais il n'y a rien de concret.

 

darkmo0n.gif.d945d6accaa3b8449fb1d2698c0f8925.gifJe précise que ce n'est pas la méthode de la doc atelier Skoda

 

Pour le moment je n'ai repris que les tuyaux arrières , les avants je le ferai plus tard.

 

A/ Vérification de l'écoulement de l'eau par les tuyaux

 

Il faut déverser de l'eau dans les rails après avoir ouvert le toit ouvrant.

Le mieux est de le faire dans deux postions : véhicule en montée et puis en descente pour évacuer les arrières puis les avants.

 

Voici les sorties des tuyaux . Il y a 4 tuyaux d'évacuation chacun à chaque angle du toit.

Les sorties des avants sont sous les faisceau électriques des portières avants et les arrieres sous les faisceaus électriques du hayon.

 

 

 

 

B/Cause de présence de l'eau à l'interieur

 

S'il y a de l'eau dans l'habitacle ou dans le coffre cela peut venir:

-tuyau percè ou poreux

-tuyau démanché

-tuyau pincé

-tuyau bouché ou qui évacue mal

 

La zone de présence de l'eau donne une indication . Cependant l'eau peut ruisselé et ainsi perturbé la recherche de la fuite.

Le mieux est de pouvoir vérifié sous la garniture du toit en même temps que déverser de l'eau.

 

Pour ma part, j'ai pu constaté que les tuyaux arrières ne s'évacuent pas bien. En effet il y a un "système de clapet" qui peut perturber l'évacuation de l'eau et des saletés. Je pense que ce "clapet" est là pour éviter que l'eau ou autre chose ne pénètrent de l'extérieur. Cependant l'eau stagne donc dans les tuyaux arrières.

 

Il est important les tuyaux soient propres et puissent évacuer les insectes du filet ou autres saletés.

J'ai donc favoriser l'évacuation en supprimant ce "clapet".

 

 

 

C/Les tuyaux d'évacuation arrières

 

En place sous le toit

 

 

Voici à quoi ressembles le tuyaux arrière , une fois démonté

Il s'agit d'un tuyau caoutchouc avec deux embouts emmanchés mais qui peuvent s'enlever.

 

 

 

 

 

 

 

 

D/Démontage des tuyaux sur le véhicule

 

Il faudra comme outils:

-clé torx

-tournevis plat

-ruban adhésif

-gants

-chiffon,eau

-huile de coude

 

 

Partie hayon

 

Il faut d'abord démonter le joint clips du hayon

 

 

 

Démonter les garnitures des montants arrières :c'est juste clipsé par 4 agrafes

 

 

 

 

 

Démonter la garniture de la ceinture de sécurité centrale

Ouvrir avec le tournevis puis desserrer les vis torx

 

 

 

 

Maintenant on aura l'accés par l’arrière

 

 

 

Partie portes arrieres

 

Il faut d'abord démonter le joint clips des portes

 

 

 

Démonter les garnitures des montants

2068740425_ledod.gif.1da925381c5d7a2c5d0ab61140c6c826.gif Attention il y a une vis torx sous l'inscription AIRBAG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Maintenant enlever la poigneé qui tient par des clips en rapprochant les languettes

 

 

 

 

 

 

Récupérer la mousse

 

 

 

Puis sortir la garniture du plafond du support de l'enrouleur du rideau

La garniture tient sur une plaque. Pour la sortir il faut pousser l'enrouleur vers l'arriere du véhicule et ainsi basculer la garniture

2068740425_ledod.gif.1da925381c5d7a2c5d0ab61140c6c826.gif Ne pas forcer. Deux pattes métalliques de chaques cotés tiennent la plaque. Au pire elles sont redressables à la main

 

 

 

Maintenant nous avons l’accès aux tuyaux arrières

 

 

 

Enlevons le tuyau pour un meilleur travail.

 

 

 

 

 

 

 

 

Déconnecter le tuyau du toit

 

 

 

D’éclipser le tuyau de l'agrafe de maintien

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Sortir le tuyau par l’arrière après avoir déverrouillé la fixation clapet

 

 

 

Nous avons le tuyau en main

 

 

Nous allons le nettoyer et contrôler son état (craquelures , percé ....)

Avant remontage , il faut verifier que les embouts soient bien emmanchés et étanches.

Pour éviter que les embouts ne se défassent , j'ai mis du ruban adhésif car il ne faut pas qu'au remontage sur le toit ils se débranchent.

 

 

Maintenant il ne reste qu'à faire les opérations dans le sens inverse .

 

 

 

 

2068740425_ledod.gif.1da925381c5d7a2c5d0ab61140c6c826.gif

 

-Lors de la mise en place du tuyau, faire attention qu'il ne soit pas trop tendu car il aurait tendance à se débrancher ( l 'embout rond qui se fixe sur le toit ne tient pas très bien)

-Penser à vérifier que la tétine de fixation du tuyau sur le toit ne soit pas bouchée. Pour cela passer un fil

-Faire coller de l'eau avant remontage pour vérifier l'étancheite du système

 

 

La suite prochainement jimmycrysims.gif.093cf6f531aad5990b47a6d366dccf43.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et nathan07259.gif.352c59ada3f9265b75258629c150df43.gif à tous les deux yeti27 et Amolz

 

 

Voici donc la suite des travaux . Par manque de temps et photos je mets seulement quelques photos

 

J ai d'abord vérifier l'état des tuyaux d’évacuation avants.

Il faut :

-démonter les joints clips des portes

-enlever les caches des montants du parebrise

-enlever les poignées et les pare soleil

 

2068740425_ledod.gif.1da925381c5d7a2c5d0ab61140c6c826.gif Le tuyau passe derrière la planche de bord et tient avec des clips

Eviter donc de l'enlever complétement sinon galere

 

J ai remarqué que le tuyau était légèrement pincé dans la courbe qu 'il fait pour se raccorder vers la porte

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Aujourd’hui après réflexion et par soucis de résultat , j'ai donc enlevé la garniture du toit

 

tobate.gif.2d66e2337bcca676ae660b81507f85ce.gif Travail qui demande du temps et de la patience

 

 

 

 

 

 

 

mathdu2901.gif.2ce5b9c843c11f2abda5dc666061b224.gif Ainsi j'ai accès au tuyau et je vais pouvoir mieux vérifier les fuites

 

 

 

J ai donc mis du silicone

-sur le cadre du toit ouvrant (après l'avoir démonté: il y a un paquet de vis torx )

-sur les tuyaux d'évacuation

 

 

 

 

 

 

 

 

PS: J ai remarqué que suivant le débit d'eau, si le véhicule est penché , seul un tuyau peut évacuer l'eau. Si le débit qui le travers est trop faible l'eau finie par monter et ainsi rentre dans l'habitacle. D’où l'importance d'avoir un bon écoulement et de se garer si possible lors de gros orages le plus à plat.

 

Voila mon tuto se termine. J'espere qu il sera utile à certains qui ne veulent plus avoir un aquarium dans le Yéti. Pour ma part , je fais ce travail par prévention et je voulais être sur de ne pas avoir de fuite même infime.

 

Si vous avez des questions n'hésitez pas , même si le travail a été un peu long cela m'a permis de comprendre le montage du toit ouvrant et de voir pourquoi pas mal de véhicule du groupe VW prennent l'eau

 

1282129949_fiorano2a.gif.538d2ef7d0edf403c5a274e40852f4cc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tea365jQ

Bonjour! J'ai des problèmes d'infiltration d'eau coté conducteur à l'avant depuis un moment,et depuis peu coté passager à l'avant! Je pense d'aprés ces explications que cela provient des tuyaux d'évacuations du toit ouvrant à l'avant,mais est ce que cela peu aussi provenir du niveau de la clim? mon yeti à 3 ans et je pense qu'au niveau de la garantie,c'est rapé!

Qu'en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à Teasag25

 

Il n est pas évident de savoir sans examiner le véhicule,.

 

Pour commencer :

-vérifier si des feuilles ne bouchent pas les évacuations du toit ouvrant et sous le pare brise.

-faire couler de l eau dans les rails avants du toit ouvrant et voir comment l eau s écoule.

 

La garniture du toit est elle humide ou c est seulement la moquette au sol ?

Le yeti était il garé à plat ?

 

Votre concessionnaire pourrait peut être jeter un coup d oeil gratuitement

Une chose est sûre ne pas laisser traîner car cela peut entraîner une odeur désagréable voir couler sur des éléments électroniques

 

 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sal753sp

salut ,

 

j'ai le même problème avec mon Yeti advanture 2013 , c'est un defaut de fabrication ici en algérie il y a plusieurs gens avec le même problème , normalement la carrosserie est garantie 12 ans , je vous conseil d'aller voire votre concessionnaire , la mienne est déja chez le service après vente ( service après vente catastrophique en algérie )

 

pour le problème d'évacuation sa ce peut qu'il est le problème , pour moi ils ont déja vérifier ca mais sa na pas marcher

 

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tea365jQ

Bonjour!mon concessionnaire me dit que cela vient du joint ou repose toute la partie du toit ouvrant qui est défectueuse!

J'ai de sérieux doute à ce sujet,et surtout que mon yeti n'est plus garantie, plus de trois ans,et que cela coute plus de 2500 euro à le faire réparer,avec un geste commerciale de prise en charge à hauteur de 70%,cela me revient à 600 euro de réparation chez le concessionnaire,avec un voyant airbag qui reste allumé en permanence,depuis mes fuites d'eau et non pris en charge par la garantie,260 euro de plus ,facture totale,860 euro!!!!

Vu les commentaires, je pense qu'il s'agit simplement d'un problème de tuyaux d'évacuation,que faire?

Merci d'avance de votre aide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Il se peut que le joint soit mal positionné surtout sur la partie avant donc l eau peut passer au dessus du cadre et rentrer dans le véhicule.

 

Je suis curieux de savoir comment ton concessionnaire peut savoir l origine de ton problème sans essai ou demontage. Personne j ai siliconé toute la surface de pose du joint.

 

Tu peux faire un essai en mettant un peu d eau dans la gouttière du toit , si l eau pénétre ce sera plutôt les tuyaux d évacuation. Il faut un certain débit pour que l'eau puisse passer au dessus du bac sauf s il est fendu.

 

Pour vraiment être sur le mieux est de pouvoir voir par dessous la garniture en démontant juste la partie arrière,

 

Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat561ct

Salut à tous,

 

Heureux propriétaire d'un Yeti depuis 2009, il prends l'eau coté conducteur ... j'ai passé les gouttières à la soufflette mais j'ai toujours de l'eau qui coule sous la partie basse du tableau de bord (à coté de la poignet pour ouvrir le capot).

 

J'ai essayé sur plusieurs navigateurs et plusieurs ordis, impossible d'avoir les photos de la méthode ci-dessus !!!

Est-il possible que quelqu'un pour qui les photos s'affichent me fasse une capture ou un copier coller et me l'envoie par mail ?

 

 

Merci d'avance.

 

 

Matt7404

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tat707gD

@caddymax67 bonjour, ton topic est vraiment intéressant (j'ai aussi le pb d'infiltration d'eau sur mon yeti) mais je ne vois pas les photos. pb de config ou une astuce pour les voir?

Merci de ton retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Il 753RI

Bonjour à tous, bon, bien voilà, j'ai le même problème, mais le tuto ne contient plus les photos, ou je ne sais pas les voire en tout cas... Y aurait-il une bonne âme pour m'aider, svp? Merciiii 354840019_yoyo54.gif.3b06d7ae07f27cf15156d905a5f8ade4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zes260bu

Tout d'abord, bravo pour ces renseignements et la peine de les avoir partagés. Toutefois, je ne suis pas un "As" de la mécanique automobile et j'aurais bien voulu avoir quelques images pour la réparation de cette fuite provenant du toit ouvrant (avec, dans mon cas, des écoulements le longs des ceintures arrières). Aurais-tu cela en stock? Pour info SKODA YETI 2009 4X4 TDI 140

Bonjour à tous :sol:

 

Je vous propose une explication pour la réparation des infiltrations d'eau par le toit ouvrant.

Il y a beaucoup de personnes qui en parlent mais il n'y a rien de concret.

 

darkmo0n.gif.d945d6accaa3b8449fb1d2698c0f8925.gifJe précise que ce n'est pas la méthode de la doc atelier Skoda

 

Pour le moment je n'ai repris que les tuyaux arrières , les avants je le ferai plus tard.

 

A/ Vérification de l'écoulement de l'eau par les tuyaux

 

Il faut déverser de l'eau dans les rails après avoir ouvert le toit ouvrant.

Le mieux est de le faire dans deux postions : véhicule en montée et puis en descente pour évacuer les arrières puis les avants.

 

Voici les sorties des tuyaux . Il y a 4 tuyaux d'évacuation chacun à chaque angle du toit.

Les sorties des avants sont sous les faisceau électriques des portières avants et les arrieres sous les faisceaus électriques du hayon.

 

 

 

 

B/Cause de présence de l'eau à l'interieur

 

S'il y a de l'eau dans l'habitacle ou dans le coffre cela peut venir:

-tuyau percè ou poreux

-tuyau démanché

-tuyau pincé

-tuyau bouché ou qui évacue mal

 

La zone de présence de l'eau donne une indication . Cependant l'eau peut ruisselé et ainsi perturbé la recherche de la fuite.

Le mieux est de pouvoir vérifié sous la garniture du toit en même temps que déverser de l'eau.

 

Pour ma part, j'ai pu constaté que les tuyaux arrières ne s'évacuent pas bien. En effet il y a un "système de clapet" qui peut perturber l'évacuation de l'eau et des saletés. Je pense que ce "clapet" est là pour éviter que l'eau ou autre chose ne pénètrent de l'extérieur. Cependant l'eau stagne donc dans les tuyaux arrières.

 

Il est important les tuyaux soient propres et puissent évacuer les insectes du filet ou autres saletés.

J'ai donc favoriser l'évacuation en supprimant ce "clapet".

 

 

 

C/Les tuyaux d'évacuation arrières

 

En place sous le toit

 

 

Voici à quoi ressembles le tuyaux arrière , une fois démonté

Il s'agit d'un tuyau caoutchouc avec deux embouts emmanchés mais qui peuvent s'enlever.

 

 

 

 

 

 

 

 

D/Démontage des tuyaux sur le véhicule

 

Il faudra comme outils:

-clé torx

-tournevis plat

-ruban adhésif

-gants

-chiffon,eau

-huile de coude

 

 

Partie hayon

 

Il faut d'abord démonter le joint clips du hayon

 

 

 

Démonter les garnitures des montants arrières :c'est juste clipsé par 4 agrafes

 

 

 

 

 

Démonter la garniture de la ceinture de sécurité centrale

Ouvrir avec le tournevis puis desserrer les vis torx

 

 

 

 

Maintenant on aura l'accés par l’arrière

 

 

 

Partie portes arrieres

 

Il faut d'abord démonter le joint clips des portes

 

 

 

Démonter les garnitures des montants

2068740425_ledod.gif.1da925381c5d7a2c5d0ab61140c6c826.gif Attention il y a une vis torx sous l'inscription AIRBAG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Maintenant enlever la poigneé qui tient par des clips en rapprochant les languettes

 

 

 

 

 

 

Récupérer la mousse

 

 

 

Puis sortir la garniture du plafond du support de l'enrouleur du rideau

La garniture tient sur une plaque. Pour la sortir il faut pousser l'enrouleur vers l'arriere du véhicule et ainsi basculer la garniture

2068740425_ledod.gif.1da925381c5d7a2c5d0ab61140c6c826.gif Ne pas forcer. Deux pattes métalliques de chaques cotés tiennent la plaque. Au pire elles sont redressables à la main

 

 

 

Maintenant nous avons l’accès aux tuyaux arrières

 

 

 

Enlevons le tuyau pour un meilleur travail.

 

 

 

 

 

 

 

 

Déconnecter le tuyau du toit

 

 

 

D’éclipser le tuyau de l'agrafe de maintien

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Sortir le tuyau par l’arrière après avoir déverrouillé la fixation clapet

 

 

 

Nous avons le tuyau en main

 

 

Nous allons le nettoyer et contrôler son état (craquelures , percé ....)

Avant remontage , il faut verifier que les embouts soient bien emmanchés et étanches.

Pour éviter que les embouts ne se défassent , j'ai mis du ruban adhésif car il ne faut pas qu'au remontage sur le toit ils se débranchent.

 

 

Maintenant il ne reste qu'à faire les opérations dans le sens inverse .

 

 

 

 

2068740425_ledod.gif.1da925381c5d7a2c5d0ab61140c6c826.gif

 

-Lors de la mise en place du tuyau, faire attention qu'il ne soit pas trop tendu car il aurait tendance à se débrancher ( l 'embout rond qui se fixe sur le toit ne tient pas très bien)

-Penser à vérifier que la tétine de fixation du tuyau sur le toit ne soit pas bouchée. Pour cela passer un fil

-Faire coller de l'eau avant remontage pour vérifier l'étancheite du système

 

 

La suite prochainement jimmycrysims.gif.093cf6f531aad5990b47a6d366dccf43.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno715Ns

Bonjour,

J'ai un yeti depuis peu avec TOEP et suite à la présence de buée + un peu d'eau dans le coffre j'ai découvert que mon coffre et surtout le caisson des accessoires d'entretien était plein d'eau (env 2L).

J'en ai profité pour faire 2 petits trous dans le bac + caisson polystyrène pour que si cela se reproduit l'eau ne stagne plus

 

J'ai vu ce tuto (pour vérifier fixation ou débouchage des cana arrière) mais les photos n'y sont plus ou pas visibles :non:

 

Caddymax, si tu es encore actif sur ce forum ; tu sais ce qu'il s'est passé ?? possibilité de remettre au moins celle sur les montants de portières arrière STP ? :ouimaitre: :ouimaitre:

 

Je pense qu'avant il faut débrancher batterie quelques minutes avant pour éviter tout risque de déclenchement d'airbag

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §YOU331PL

Je devais déboucher régulièrement les conduites de drainage... sinon, c'est l'inondation systématiquement. C'est un gros souci de design pour pour moi, car ces conduites se bouchent facilement.

 

Faudrait surement revoir le diamètre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano418ts

salut ,

 

j'ai le même problème avec mon Yeti advanture 2013 , c'est un defaut de fabrication ici en algérie il y a plusieurs gens avec le même problème , normalement la carrosserie est garantie 12 ans , je vous conseil d'aller voire votre concessionnaire , la mienne est déja chez le service après vente ( service après vente catastrophique en algérie )

 

pour le problème d'évacuation sa ce peut qu'il est le problème , pour moi ils ont déja vérifier ca mais sa na pas marcher

 

bon courage

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano530Yx

Bonjour,

Je suis à mon tour confronté à des infiltrations au niveau du toit ouvrant qui inonde côté passager arrière

Quelqu'un pourrait il me renseigner pour accéder aux tuyaux d'évacuation qui doivent être bouchés

Merci par avance pour votre aide

Cordialement

Pascalou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano530Yx

B

Bonjour,

J'ai un yeti depuis peu avec TOEP et suite à la présence de buée + un peu d'eau dans le coffre j'ai découvert que mon coffre et surtout le caisson des accessoires d'entretien était plein d'eau (env 2L).

J'en ai profité pour faire 2 petits trous dans le bac + caisson polystyrène pour que si cela se reproduit l'eau ne stagne plus

 

J'ai vu ce tuto (pour vérifier fixation ou débouchage des cana arrière) mais les photos n'y sont plus ou pas visibles :non:

 

Caddymax, si tu es encore actif sur ce forum ; tu sais ce qu'il s'est passé ?? possibilité de remettre au moins celle sur les montants de portières arrière STP ? :ouimaitre: :ouimaitre:

 

Je pense qu'avant il faut débrancher batterie quelques minutes avant pour éviter tout risque de déclenchement d'airba

Boisoir as tu eu des photos merci pour ton aide

[/quotemsg]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano506FT

B

 

Bonjour,

Je rencontre le même problème et le manque de photos nous laisse dans le brouillard

Avez vous pu obtenir des photos depuis ?

Merci pour votre retour

Cordialement

Pascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je rencontre le même problème et le manque de photos nous laisse dans le brouillard

Avez vous pu obtenir des photos depuis ?

Merci pour votre retour

Cordialement

Pascal

 

 

BONJOUR

j'ai eu le problème sur mon YETI de 2010...en 2018.

Les photos du tutoriel ont "disparu" depuis plusieurs années...hélas, car c'était super et bien détaillé.

Perso, j'ai déjà posté sur le sujet mais je ne sais plus dans quelle rubrique et à quelle page...nul, d'accord.

Comme quelques autres, j'ai travaillé à l'intuition : la flaque d'eau étant sous le siège du conducteur, j'ai démonté la garniture plastique du montant gauche du pare-brise (en tirant dessus doucement), attention risque de péter des coinceurs en plastique.Contrôle visuel : pas d'obstruction visible.

On voit tout le tuyau d'évacuation qui descend dans l'aile.

Puis j'ai repéré le trou d'évacuation AVANT dans le coin gauche du berceau métallique du toit (petit diamètre), j'ai adapté un tuyau médical fin sur ma soufflette de compresseur, et j'ai envoyé de l'air.

Résultat : j'ai vu couler l'eau de l'orifice de sortie, dans le passage de roue AV Gauche avec résidus noirâtres !Tuyau débouché !

Depuis plus de souci, après remise e place de la garniture intérieure.

Pour les tuyaux arrière, plus compliqué, mais déjà virer le embouts caoutchouc en haut du hayon, et envoyer de l'air.

Sans compresseur et un peu de bricolage, aller chez un garagiste, un vrai qui bidouille, pas en concession, où le tarif est conséquent.

Bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le même sujet, je conseillerais de déboucher les tuyaux AVANT en premier lieu ou tout au moins s'assurer de leur bonne évacuation;

à l'arrière on n'a pas d'accès direct, sauf à déclipser la garniture intérieure du hayon (pas simple).

Quand le berceau métallique est plein d'eau ,ça coule à l'intérieur (avant ou arrière).

Et surtout vérifier régulièrement la présence de résidus quelconques dans les rails et le berceau, car la conception de l'évacuation n'est pas terrible…

alors ne jamais stationner toit ouvert sous les arbres et par grand vent (le bon sens !)

bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Frachrist

Bonjour,

 

Le tuto a l'air bien explicite mais il n'y a pas les photos !

Serait-il possible de joindre les photos ?

 

Cordialement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/08/2019 à 18:24, gadelion31 a dit :

 

 

 

BONJOUR

j'ai eu le problème sur mon YETI de 2010...en 2018.

Les photos du tutoriel ont "disparu" depuis plusieurs années...hélas, car c'était super et bien détaillé.

Perso, j'ai déjà posté sur le sujet mais je ne sais plus dans quelle rubrique et à quelle page...nul, d'accord.

Comme quelques autres, j'ai travaillé à l'intuition : la flaque d'eau étant sous le siège du conducteur, j'ai démonté la garniture plastique du montant gauche du pare-brise (en tirant dessus doucement), attention risque de péter des coinceurs en plastique.Contrôle visuel : pas d'obstruction visible.

On voit tout le tuyau d'évacuation qui descend dans l'aile.

Puis j'ai repéré le trou d'évacuation AVANT dans le coin gauche du berceau métallique du toit (petit diamètre), j'ai adapté un tuyau médical fin sur ma soufflette de compresseur, et j'ai envoyé de l'air.

Résultat : j'ai vu couler l'eau de l'orifice de sortie, dans le passage de roue AV Gauche avec résidus noirâtres !Tuyau débouché !

Depuis plus de souci, après remise e place de la garniture intérieure.

Pour les tuyaux arrière, plus compliqué, mais déjà virer le embouts caoutchouc en haut du hayon, et envoyer de l'air.

Sans compresseur et un peu de bricolage, aller chez un garagiste, un vrai qui bidouille, pas en concession, où le tarif est conséquent.

Bonne chance.

 

Bonjour à tous.

 

Le yéti de mon épouse est confronté aussi au souci d'entrée d'eau, à l'avant droite.

J'ai bien repéré le départ du tuyaux avant dans la rigole de récupération du toit, en position toit ouvert en faisant couler une 1/2 bouteille d'eau dans la rigole avant et sur le côté, l'eau se déplace bien vers le trou et je vois sortir tout le liquide dans la carrosserie en bas de la porte, ce qui est normal. lors de cette opération réalisée aux deux avants, l'écoulement est normal.

J'ai remarqué lors d'un lavage aux brosses une petite coulure en dessous de la boite à gants, sur le plastique qui amène à la moquette, rien de méchant. c'est par là que l'eau de pluie rentre doucement mais surement et la couleur de l'eau de pluie laisse une marque marron beige bien visible sur ce plastique.

Faute de photos, j'envisage d'utiliser la technique du compresseur mais comme je n'ai pas d'appareil, j'envisage une location dans un magasin de type leroy-merlin mais qui de la souflette/tuyau fin.

 

auriez-vous des photos de votre manip ?

 

Je n'arrive pas à localiser les sorties arrière avec les clapets quand le haillon est ouvert, est-ce que l'un de vous qui connait l'emplacement pourrait me montrer ça sur une photo ?

 

j'envisage de démonter les garnitures intérieures mais chez Skoda, pas de RTA pour le yeti. Comment acheter/se procurer une documentation pour un démontage propre sans rien casser du côté des plastique ?

 

Merci pour votre aide.

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...