Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Espace

Renault Espace 3 en panne Code DF0055


initial paris
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Nouvellement possesseur d'un Renault Espace 3 2.2l dci 130 de 2001avec 230000 kms, j'apprends avec celui-ci les joies des pannes mécaniques et électriques.

Le véhicule est resté stationné 7 ans sans bouger dans un garage puis 1 ans de plus à l'extérieur (année durant laquelle une remise en route a été effectuée) avant que je ne l'achète.

Je m'attendais donc à quelques mauvaises surprises, mais contre toute attente il a démarré au quart de tour!!

Je l'ai donc fièrement ramené chez moi et je lui ai fait faire quelques tours du quartier pour le "réveiller" avant le passage au CT.

Le problème est que le lendemain matin, il n'a pas voulu démarrer et depuis...il ne veut plus rien savoir.

Muni de ma RTA, je me suis donc lancé dans l’aventure du redémarrage de l'Espace 3 et voici les résultats:

 

La partie électrique fonctionne. J'ai bien repassé des câbles pour les essuies glaces mais c'était les seuls fils coupés.

La batterie est à 13.8V, le démarreur fonctionne, la pompe de gavage fonctionne, le gasoil circule (je n'ai testé qu'à l'injecteur 4)

La résistance des injecteurs est bonne.

Une bougie de préchauffage semble HS mais cela ne semble pas bloquer le démarrage.

Après deux passage à la valise, il subsiste le code DF0055  et une pression nulle dans la rampe d'injection.

J'ai donc remplacé le régulateur de pression sans résultat.

Ensuite j'ai tenté un démarrage en débranchant le capteur de pression gasoil..sans résultat.

J'ai testé les continuité des différents capteur et tout est ok.

A ce niveau, je suis perdu et aucun garagiste ne veut m'aider. Renault me propose même de mettre le véhicule à la casse.

Quelqu'un aurait-il une idée pour remettre en route ce véhicule?

J'ai forcement raté quelque chose et j'ai hâte de savoir quoi..

 

PS: je me suis présenté sur le site mais étant nouveau, n'hésitez pas à me dire si j'ai oublié quelque chose..

 

Bien à vous..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir fz750,

 

passion espace club m'indique que je n'ai pas le droit de consulter le forum qui et indiqué par ton lien...je ne comprends pas pourquoi.

 

J'ai tenté depuis des semaine de m'inscrire sur passion espace club sans succès, on dirait que le site et quasi abandonné.

Aurais-tu le titre du forum? Comme ça je fais une recherche par le titre, ça fonctionnera peut-être.

 

Merci à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, en me déconnectant , je suis parvenu à ouvrir le lien et je l'avais déjà consulté.

J'ai fais tous les contrôles de continuité des fils et ils sont bon..

Sur d'autre forum ( anglais) il est dit que ce code défaut peut avoir de très multiples origines...

Une autre idée?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Dugazon,

 

Lorsque je tente de démarrer, je n'ai aucun témoin allumé.

Si j'insiste sur le démarreur, selon son envie il m'affiche :

1) le voyant "STOP"

2) le témoin de défaillance électronique dont l'antidémarrage et l'injection(je pense que tu parle de celui-ci),

3)le témoin de pression d'huile.

 

A la valise , on parvient à dialoguer avec tous  les organes électroniques mais seulement une fois sur dix, et pas toujours les mêmes...

Je n'ai pas précisé, mais l'anti-démarrage fonctionne avec une diode qui se fixe puis s'éteint.

Hier j'ai vérifié encore le capteur PMH: j'ai bien 204 Ohm pour une tolérance constructeur  de 200 à 270 Ohm.

Aujourd'hui je vais revérifier les continuité des fils de chaque injecteur...sans conviction.

Par contre j'y pense: le volant a été changer. L'airbag a donc été débranché quelques minutes(batterie retirée bien sûr). Cela pourrait créer un problème?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la valise , on parvient à dialoguer avec tous  les organes électroniques mais seulement une fois sur dix, et pas toujours les mêmes...

 

A vérifier si la valise est en cause ou si cela se produit uniquement sur ce véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...