Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
307

307 hdi 90cv de 2001 demareur ne se lance pas en activant la clé en de contact


HDiF-593001
 Partager

Messages recommandés

bonjour ma 307 2.0 hdi 90cv de 2001 ne démarre pas en tournant la clé en position démarrage est-ce que quelqu'un a déjà eu ce problème? Elle démarre contact mis en connectant le solénoïde à l'arrivée du plus () sur le démarreur sinon avec la clé de contact dès que je la tourne pour vouloir démarrer rien ne se passe. Une idée

?💡 de ou c se situe le problème ? Merci d'avance pour vos réponses 🖐

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour...

Je crois qu'il n'y a pas de fusible de protection pour le demarreur...

Vérifier l'arrivée du courant 12V au petit fil du démarreur lorsque tu actionnes le neiman pour démarrer....

S'il n'y a pas présence du 12V au demarreur ...vérifier les connexions au neiman connecteur 3 voies VERT.

A+

Modifié par manmen
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, et merci pour vos réponses voilà je vous explique,  après avoir vérifié tous les fusibles nettoyer mes cosses de batterie toutes mes masses reliées à la carrosserie je ne démarre toujours pas je décide de démonter le neiman pour aller en chercher un d'occasion en casse arrivé chez moi je l'installe je mets le contact à fond j'ai que le voyant de batterie qui s'allume et le démarreur qui donne. De peur d'avoir fait une bêtise qui aurait grillé une partie de l'électronique niveau BSI ou BSM je décide de réinstaller mon neiman je déconnecte la partie plastique du neiman là où sont reliés les 4 fils je crois je mets la clé à puce sur le transpondeur et je fais tourner avec la deuxième clé dans la partie plastique et la miracle ça redémarre donc je décide de remonter tout comme été avant démontage et miracle tout refonctionne elle redémarre c'est une voiture que je viens d'acheter pour la modique somme de 400 € à une dame qui ne pouvait plus financièrement l'entretenir j'ai fait la distribution il y avait pas mal de consommables à remplacer amortisseur arrière rotule de suspension avant un cardan, roulements avant j'ai fait vidange moteur, boîte de vitesse... et là je suis sur le problème du voyant ABS qui est allumé en permanence mais qui ne me mettait pas le message "anomalie freinage" lorsque je l'avais acheté j'ai remplacé le contacteur de la pédale de frein hier soir et j'ai démonté la  console centrale pour pouvoir accéder au contacteur du frein à main mais toujours le même problème moteur tournant au ralenti pas de message dès que j'avance d'une dizaine de mètres j'ai ce message anomalie freinage je ne comprends pas si quelqu'un a déjà eu ce problème preneur de tout renseignement et conseil merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour..

Merci pour le retour....

Pour l'ABS...

Vérifier les capteurs sur chaque roue....fils coupés....débranchés...

Voir si l'ABS fonctionne en essayant de freiner brusquement on doit ressentir les vibrations au niveau de la pédale de frein....Faire ça surune route tranquile.

A+

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour manmen, merci du retour. J'ai fait ce test j'ai effectué un freinage brusque et les roues se sont bloqués sur une petite dizaine de mètres par contre pensez vous que ce sont les capteurs de  roues qui détectent l'oublie du frein à main car j'ai mis l'arrière de la voiture sur chandelle et moteur tournant avec le frein main tiré d'un cran j'ai la roue arrière gauche en la tournant qui ne détecte pas l'oublie du frein à main par contre celle de droite quand je la tourne j'ai le message oublie du frein à main A+ et encore merci 👍😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour...

Si les roues se bloquent ...c'est que l'ABS ne fonctionne pas...c'est le principe même du système ABS de ne pas bloquer les roues...

Pour le frein à main...normalement c'est un contacteur qui allume un voyant au tableau de bord et qui envoi une information au BSI qui ensuite envoi un message "Oubli Frein à main".

Pour avoir ce message il faut que la voiture avance.....

Pour détecter la vitesse véhicule il faut l'information des capteurs ABS......Peut être qu'il y a un défaut du capteur de la roue ARG.

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je reviens vers vous j'ai remplacé mon capteur ABS de la roue arrière gauche sur la 307 hdi 90 le voyant est parti à la  mise au contact et après démarrage je décide de tout remonter disque plaquette étrier etc... je descends la voiture, après quelques minutes à l'arrêt je décide d'aller faire un tour et là au bout d'un kilomètre voyant ABS qui se rallume je m'arrête à un stop, coupe le moteur,  je remets le contact redémarre "voyant éteint" je fais une cinquantaine de mètres et il se rallume avec le message "anomalie ABS" par contre il ne m'affiche plus "anomalie freinage" chaque fois comme ça par contre sans rouler moteur tournant au ralenti le voyant ne réapparaît plus il s'affiche que quand je roule si quelqu'un a déjà eu ce problème je suis preneur de toutes suppositions merci. À bientôt 🖐  

PS: il faudrait que je déplace mon problème sur le sujet concerné par l'ABS mais étant nouveau membre je ne sais pas comment faire désolé 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bopnjour...

Chaque capteur de roue envoi une information vitesse..Le calculateur ABS fait la moyenne des 4 capteurs et détermine une vitesse...Qui sert à plusieurs calculateurs..Boite Auto...Compteur..BSI...

Il faut être sur que le capteur changé envoi bien la vitesse de la roue....

Avec l'outil diagnostic on peu facilement controler ces paramètres ...

Peut être aussi un problème de faisceau...!!!

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour j'avais un fil coupé juste avant la connectique du capteur arrière gauche que j'ai ressoudé et mis sous gaine thermoretractable c'est après cette réparation que le voyant s'est éteint au tableau de bord et là hier j'ai fait le test des 4 roues levées avec le frein à main tiré d'un cran et quand je tourne chacune des roues il détecte l'oubli du frein à main pensez-vous que les capteurs puissent détecter l'oubli du frein à main et pas la vitesse de rotation des roues? Là je suis un peu perdu j'ai appelé Peugeot et par téléphone ils m'ont un peu renseigner à l'arrache🥴 Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...