Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XC40

XC40 moteur B3 - quelqu'un a un vécu ?


Claude-1300
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

 

Pour remplacer mon GLA200 qui ne m'offre que des ennuis à répétition (voir le fil sur le sujet dédié MB GLA H247), j'envisage un retour chez Volvo avec un XC40.

 

Une full-électrique ne m'intéresse pas, et la T4 hybride revient encore plus cher.

Je regarde donc du côté de la nouvelle motorisation B3, en finition Ultimate.

 

Quelqu'un d'entre vous en a-t-il l'expérience ?

Mes critères principaux sont:

 

silence de fonctionnement, et surtout, pas de bruits d'infiltration d'air (ça m'horripile sur des longues distances).

 

Merci d'avance de vos partages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 39
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Bonjour,

 

Je passe ici exactement pour le même questionnement que Claude, envisageant l'achat d'une Volvo XC40 à hybridation légère (B3), alors que je demeurais, il y a peu encore, dans l'attente de la sortie prochaine du futur Mercedes GLA dans sa version micro-hybride.

 

Or, une amie me confiait récemment s'être débarassée, il y a 1 an, de sa problématique Mercedes GLA 200 au profit d'une Volvo XC40 essence (T3). Globalement satisfaite à ce jour, elle regrette néanmoins de ne pas avoir attendu la sortie de la version B3, tant elle appréhende une potentielle fragilité du défunt moteur 3 cylindres de 157 cv équipant la T3 retirée du catalogue Volvo (conservé pour la petite T2 de 129 cv).

 

Basculement récent, donc chez Volvo, au profit d'un 4 cylindres de 163 cv pour le B3 qui m'intéresse désormais, avec sa légère batterie d'assistance de 48 V.

 

Un concessionnaire - dont je connais le sérieux - de marques japonnaises m'expliquait tantôt pourquoi l'avenir était à l'hybridation légère - sans surprise -, comparée aux hybrides auto-rechargeables et Plug-in (Prix d'achat, consommation réelle sur longues distances, recyclage des batteries (?), explosion du prix de l'électricité ...)

 

Mon choix sur ce type de motorisation à assistance électrique légère et sans entrave est donc clairement fait, mes critères prioritaires étant la fiabilité et le confort. Si quelqu'un disposait d'infos complémentaires et objectivement avérés sur le nouveau Volvo XC40 - B3, je serais preneur avec plaisir. 

 

Salutations à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je conduis régulièrement un XC40 T5 (hybride rechargeable + 3 cylindres) et un V60 B3 (un quatre cylindres de 163ch donc normalement le même que sur le xc40). 

Je ne vais pas comparer les 2 véhicules puisque ce n'est pas votre question.

~50kg séparent le xc40 B3 du v60 B3

La micro-hybridation est très confortable à l'usage, le redémarrage est immédiat, aucune latence. Les descentes peuvent se faire en roue libre, moteur coupé, je trouve dommage que dans ces situations, un freinage rallume le moteur.

Je trouve le moteur agréable et "rond".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/09/2022 à 17:20, Claude-1300 a dit :

Merci pour ce retour.

 

Veux-tu dire "~50kg séparent le xc40 T5 (et non B3) du v60 B3" ?

Je suis très tenté, mais la situation géopolitique actuelle ne pousse pas tellement aux grosses dépenses...

Non, je comparais un XC40B3 image.png.5cd06b549646a0dd1a286736dfb0ce6f.png

avec un v60B3 image.png.28db26372c6f2cf494983701f4838625.png

c'est les poids que j'ai trouvé pour les premiers niveaux d'équipement

 

Tu es très tenté par le Recharge?

Modifié par K629
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, par la B3.

J’ai essayé la T4 Recharge, et je dois dire, c’est sympa.

 

Mais …

 

Pas de bois au tableau de bord (juste leur nouveau truc en plastique rétroéclairé), pas de chauffage de parking programmable, et .. plus chère de 8000 euros qu’une B3.

 

Je ne crois pas aux full-électriques.

Donc seule la B3 en Belgique me permettrait de retourner chez Volvo.

La V60 est chouette, mais trop basse avec des problèmes de dos.

La V60 Cross Country serait parfaite, mais à quel prix, et … à quelles taxes !! (250 CV )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me revoici après un essaie longue durée du XC40 B3.

 

Que dire ?

 

Côté positif, le moteur.

Un régal. Souple, coupleux, extrêmement silencieux. Un vrai bonheur.

Pour une conso aux environs de 7 litres. Pas frugal, mais pour un 2 Litres Turbo, ça va encore.


Côté négatif, l'évolution Volvo du Sensus vers Android Auto.

Un énorme point noir: il n'y a plus moyen de couper l'écran central. Le bouton prévu à cet effet est maintenant affecté au retour à l'écran de base. On va donc rouler en permanence avec une source de lumière à ce niveau.

De plus, les grosses lignes grises des fonctions ont maintenant cédé à la mode du bling-bling: p.ex., on verre "en transparence" dans la ligne radio le logo de la station, ou la pochette du morceau écouté.

 

De même, poursuivant dans le tape-à-l'oeil, le levier de vitesses en cristal Örrefors (finition Ultimate) est à présent ... éclairé de l'intérieur !!!

Idem, pas de possibilité de le couper, on va donc rouler en permanence avec un phare dans le véhicule.

 

Dans les trucs étranges et pas pratiques (toujours liés à l'éclairage): plus de rhéostat de tableau ed bord, il faut plonger dans les "settings" d'Android Auto et deux sous-niveau pour l'ajuster. WTF, Volvo ???

 

Dans les trucs très bien, mais moins qu'avant, la sono Harmann Kardon: toujours un son excellent, mais l'équaliseur a disparu aussi dans les versions Android.

Uniquement Basses- Aigües et subwoofer.

 

Le GPS a laissé, Google oblige, la place à une carte avec Google Maps.

 

Le toit ouvrant pano, lui, se commande maintenant avec une sorte de "ligne trackpad" au lieu d'un simple switch.

Totalement pas pratique: il faut quitter la route des yeux pour savoir où on met le doigt, et de plus, j'ai souvent eu le cas d'ouvrir le toit alors que je ne voulais qu'ouvrir le store. Définitivement pas ergonomique.

 

Et le délai de livraison est, lui, passé à 13 mois environs...

 

Bref ...

 

Ai-je été tenté ?

Oui, certainement. Le plaisir "mécanique" de la conduire était indéniable.

 

Vais-je l'acheter ?

Non.

La nouvelle politique en matière d'éclairages intérieur est un facteur bloquant.

Quand je roule sur routes secondaires non-éclairées, j'ai besoin de toute mon attention "dehors". Pas de lumière parasite dans l'habitacle.

C'était bien avant, ça ne l'est plus. Et c'est bloquant.

 

Ajoutons à cela la nav uniquement via Google (quand il n'y a pas de réseau, hé bien .. il ne trouve pas son chemin. Génial !.

 

Volvo semble avoir cédé aux sirènes des gadgets ultramodernes.

C'est regrettable.

Et je crains que cela ne leur fasse perdre une belle partie de leur clientèle installée, habituée à leur côté rigoureux et pratique.

 

Dommage, vraiment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite astuce pour diminuer la luminosité de l'écran central : comme avec des smartphones, "tirer" sur une petite ligne horizontale (en haut de l'écran) ce qui fait apparaitre une nouvelle "fenêtre" assez vide donc beaucoup moins lumineuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/12/2022 à 16:16, K629 a dit :

Petite astuce pour diminuer la luminosité de l'écran central : comme avec des smartphones, "tirer" sur une petite ligne horizontale (en haut de l'écran) ce qui fait apparaitre une nouvelle "fenêtre" assez vide donc beaucoup moins lumineuse.

J'ai essayé, mais cela ne marche plus avec l'Android Auto - en totu cas sur la Mild Hybrid que j'ai testée.

Idem garder le bouton central enfoncé active le "mode enttoyage" - deux lignes de texte au milieu de l'écran.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour
Je sors d'un VW T-Roc 150CV dsg7 converti à l'E85 pour un XC40 B3 ultimate 163CV depuis un mois.
Franchement il n'y a pas photo : le XC40 est, à mon avis, un cran au dessus du Tiguan (et au moins deux crans au dessus du T-Roc). la consommation est tout à fait acceptable compte tenu du 2 litres essence qui doit déplacer la tonne 600 du bestiau.
Rien à dire sur le confort à bord et sur le silence en trajet. Pas de bruits de roulement ni aéraulique. C'est vraiment agréable.
c'est vrai que l'écran pourrait être réduit en luminosité (voire éteint à discrétion)
Pas encore de possibilité de connecter Android Auto sur mon 2022 (seulement Applecar et j'ai pas de tel à la pomme).
Je lis les posts ci-dessus et je suis rassuré par le fait que le pb soit un éclairage interieur un peu trop fort... la barre est donc très haute :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'avais trouvé la boîte un peu lente dans certaines situations (arrivée sur un rond point, on rappuie sur la pédale  --> temps de latence), mais je n'ai jamais conduit la DSG ! (sinon aucun à-coup en montée normale des rapports !)

L'intérieur est top effectivement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai remplacé mon XC40 D3 début décembre par un B3 en finition Plus (je voulais la calandre noire... A quoi ça tient quand même...)

J'en ai profité pouer passer d'une boîte méca à une automatique... Quel changement pour moi ! Même si c'est vrai que sur certaines reprises rapides, la boîte est effectivement un peu lente à mon goût

J'avoue que le "problème" d'éclairage ne me gêne pas vraiment. Je n'y fais pas trop attention

 

Le 10/01/2023 à 13:27, Raph24 a dit :

Pas encore de possibilité de connecter Android Auto sur mon 2022 (seulement Applecar et j'ai pas de tel à la pomme).

Bizarre ce pb avec Android Auto! Perso, je l'ai connecté direct et aucun souci de ce côté là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a toutes et tous,

 

je suis toujours intéressé par ce Volvo mild hybrid B3 et je viens de lire avec beaucoup de retard les commentaires de Claude (nous avons été déjà en contact par MP mais j'avais un autre pseudo )  de Heclam de Raph24 et des autres.

J'attends des jours meilleurs pour aller voir ce véhicule dans de bonnes conditions mais en attendant je lis les commentaires que je recherche sur divers forums.

Pour des raisons personnels je suis figé sur une certaine configuration disons un peu indépendante de ma volonté. J'ai actuellement un SUV 3008 165 ch top et je veux en gros donc un SUV de même volume et avec TOP aussi. J'ai regardé X marques mais pour l'instant seul ce XC40 me tape dans l'oeil par son aspect et je n'arrive pas a trouver un autre véhicule qui visuellement me plait et pour lequel je suis pret a changer et a casser la tirelire. Mais il y a un grand mais quand même !

Le tarif déjà qui est très loin d'être anodin, ma configuration approche les .... 60 000.00 euros donc je ne veux pas me tromper surtout.

et ce système d' infontainement qui me semble etre un peu le talon d'Achille du véhicule (et même de la marque) et qui revient au centre des discussions sur differents forums (USA, UK, Danemark etc etc) malgré un certains nombres de mises a jour, actuellement 2.5 qui n'apporte pas ce a quoi les utilisateurs peuvent prétendre au vu des commentaires 

je suis allé voir d'autres véhicules (Mazda, BMW, GLA etc etc mais sincèrement pour l'instant un seul me tape dans l'oeil.

Si Heclam ou les autres peuvent donner plus de précisions sur le véhicule, sur le moteur et sur le système google AAOS cela serait super...

Merci a toutes et tous

Bonne route

Cordialement

JJ

Sur ce mild hybrid on peut couper le S&Start ? ou cela devient inutile du fait de la batterie de 48 V ?

 

Modifié par escape
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'infotainment sur une voiture thermique ça me paraît moins crucial que toute la gestion d'une voiture électrique (avec les bornes et tout).

Le S&S se coupe pas mais il ne fait aucun à-coup du fait du mild hybrid donc on n'éprouve jamais le besoin de le couper (t'entends pas le démarreur faire gneugneugneu à chaque feu vert  :D )

 

Oui visuellement intérieur/extérieur le XC40 est toujours très très sexy c'est vrai !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Merci pour vos réponses. Je viens de voir sur un forum Volvo XC40 électrique qu'une version 2.6 sortait mais avec très très peu de nouveautés..... et c'est une mise a jour a faire effectué en atelier ou alors il faut attendre la prochaine mise a jour OTA qui incluera la 2.6 ..... mais quand ..... Pour le détail allez voir sur le forum du XC 60 j'ai mis le détail dans le sujet Google AAOS  il me semble.

C'est vrai que je compare peu être trop ce XC40 a mon 3008

Pas de jauge a huile, pas de température liquide de refroidissement et .... pas de notion de la vitesse sur laquelle on évolue indiqué au compteur ! pas d'emplacement des radars avec Google maps a cause de la législation en France etc etc  La aussi je suis un peu déçu car avec mon 3008 je m'en servait beaucoup de la notion de vitesse enclenchée pour descendre les vitesses avec les palettes au volant qui n'existent pas sur le XC40. Bon je suis bien conscient que le XC 40 a d'autres avantages heureusement et on ne peut pas tout avoir, le beurre l'argent du beurre et ..... etc etc

J'ai aussi du mal a comprendre le manque de réactivité de la marque au sujet de cet infodivertissement par rapport a d'autres marques concurrentes. Je trouve le paramétrage de certaines options très compliqué a atteindre sur cet écran central. trouvé un menu puis un sous menu etc ce n'est pas très secu en roulant

Merci pour le retour

JJ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui si tu viens d'un 3008 165cv bva (que je connais bien c'est celui des parents), tu vas perdre 2-3 infos mais il faut le dire aussi pas mal d'agrément de conduite (boîte robotisée, sensations de la direction et surtout du freinage dont l'agrément n'est pas le point fort des nouvelles versions du XC40... fonction de régénération qui donne un ressenti dur plutôt qu'un truc facile à doser et progressif). Et on oublie le volant cuir aussi, tendance qui se généralise malheureusement...

En revanche le look du poste de conduite du XC40 est vraiment craquant, on se sent bien!

Modifié par GACQV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Oups ! mon dieu lorsque je vois votre retour la, cela me fait peur.

J'ai l'impression d'être entrain de choisir un truc dix fois moins bien qui coute 10 000.00 Euros plus cher. Effectivement cela demande donc réflexion mais bon, je préfère un retour d,'infos honnête plutôt que l'inverse... 

En plus de tout ce que j'ai nommé si la boite de vitesse est moins bien que la EAT6 ..... la direction et le freinage pas terrible il ne va pas lui resté grand chose....

Excepté son moteur 4 cylindres (oui a courroie en plus grrrr), sa gueule, ben si tout le reste est en dessous ! je vais finir par garder le 3008 malgré l'aérotherme de climatisation qui est a changé au bout de 6 ans et 60 000 km et qui est en commande .... depuis plus d'un mois et pour lequel je ne vois toujours rien venir. Et comme je ne suis pas chaud pour un véhicule avec un moteur 3 cylindres (hein stellandis, bmw etc) et pour les autres marques les autres cases  ne se cochent pas (look, TOP et prix trop élévé pour certains 4 cylindres bm, land,  etc

Merci pour les renseignements, bon on ira quand meme le voir et l'essayé mais je suis un peu ... refroidi la. 

Le tout EL ne me tente pas, ni les hybrides rechargeables (merci la flèmministe déconstruite et les eco terroristes qui ont réussi a me dégouter de ma fibre écolo) 

Donc je pense que c'est cette année que je dois commander mon dernier véhicule a moteur thermique ou je garde celui que j'ai et le mène au bout

Cordialement

JJ

 

 

Modifié par escape
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/01/2023 à 09:44, escape a dit :

Bonjour,

 

Oups ! mon dieu lorsque je vois votre retour la, cela me fait peur.

J'ai l'impression d'être entrain de choisir un truc dix fois moins bien qui coute 10 000.00 Euros plus cher. Effectivement cela demande donc réflexion mais bon, je préfère un retour d,'infos honnête plutôt que l'inverse... 

En plus de tout ce que j'ai nommé si la boite de vitesse est moins bien que la EAT6 ..... la direction et le freinage pas terrible il ne va pas lui resté grand chose....

Excepté son moteur 4 cylindres (oui a courroie en plus grrrr), sa gueule, ben si tout le reste est en dessous ! je vais finir par garder le 3008 malgré l'aérotherme de climatisation qui est a changé au bout de 6 ans et 60 000 km et qui est en commande .... depuis plus d'un mois et pour lequel je ne voix toujours rien venir. Et comme je ne suis pas chaud pour un véhicule avec un moteur 3 cylindres (hein stellandis, bmw etc) et pour les autres marques les autres cases  ne se cochent pas (look, TOP et prix trop élévé pour certains 4 cylindres bm, land,  etc

Merci pour les renseignements, bon on ira quand meme le voir et l'essayé mais je suis un peu ... refroidi la. 

Le tout EL ne me tente pas, ni les hybrides rechargeables (merci la flèmministe déconstruite et les eco terroristes qui ont réussi a me dégouter de ma fibre écolo) 

Donc je pense que c'est cette année que je dois commander mon dernier véhicule a moteur thermique ou je garde celui que j'ai et le mène au bout

Cordialement

JJ

 

 

 

ah oui j'avais oublié la courroie en plus ! (et il faut la changer tous les 60.000km sur la volvo ! je le sais car j'ai failli acheter une B3 l'année dernière et je m'étais renseigné à fond ! et l'essai m'a bien refroidi... alors qu'à l'arrêt dans le showroom j'aurais signé direct !)

Il faut absolument que tu l'essaies et tu verras tout de suite si ça te convient ou non (et si tu es prêt à casser ta tirelire). Perso les bruits mécaniques de la boîte robotisée qui passe son temps à débrayer/embrayer quand tu t'arrêtes ça me stresse! (je voulais l'ancienne boîte hydraulique mais elle n'était déjà plus associée au B3 à l'époque...).

 

 

Modifié par GACQV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne te stresse pas trop sur le pint "dernière voiture thermique".

Il y a quelques semaines, le Commissaire Breton, en charge du dossier, a laissé entendre qu'on ré-évaluerait la situation en 2026, mais qu'il était bien possible qu'on oublierait l'interdiction du thermique en 2035.

 

Et VW vient de brutalement placer les électriques comme une "variante en plus", complémentaire à la gamme actuelle.

 

La VE a du plomb (de batterie) dans l'aile..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est possible que l'interdiction soit décalée, mais c'est très peu probable qu'elle saute définitivement (et il ne l'a d'ailleurs pas sous-entendu !). Il a évoqué un possible report...

Quoiqu'il en soit il va y avoir du thermique pendant encore un bail...

 

Modifié par GACQV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/01/2023 à 10:27, GACQV a dit :

il est possible que l'interdiction soit décalée, mais c'est très peu probable qu'elle saute définitivement (et il ne l'a d'ailleurs pas sous-entendu !). Il a évoqué un possible report...

Quoiqu'il en soit il va y avoir du thermique pendant encore un bail...

 

En fait, il l'a dit dans sa première déclaration ("oublier l'interdiction du thermique"), puis a affiné ses propos en "repoussant l'échéance de 2035"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

merci des retours a vous deux.

Bon je crois que je vais bien m'occuper pour ce printemps a venir...

Le truc c'est que le 3008 a la revente vaut de moins en moins cher et pour moi je crois que c'est cette année ou .... jamais.

Alors Claude, toujours dans la prospection comme moi ou bien cela se precise ? la GLA fait toujours des siennes ?

Punaise je suis passé voir pas mal de modèles et j'ai épluché internet et les revues auto mais nada rien de rien, toujours un truc qui cloche

Soit le modèle ne me plait pas, soit un trois cylindres, soit pas de Toit ouvrant panoramique soit un tarif prohibitif sur un 4 cylindres bref je commence a baisser les bras la

Super retour de ton essai Claude du Volvo. la config que j'envisageais était semblable a la tienne excepté les sièges ce qui d'office enlevait le levier de vitesse allumé et ajoutait les lumières pour éclairer les passagers a l'ouverture des portes a l'arrière.... J'osais espéré que les mises a jour de l'infodivertissement allait s'améliorer mais c'est lent de chez le lent.. et depuis ces lectures grrrr

je suis allé voir la Mazda mais non le look ext et interieur m'a déçu

Cdlt

JJ

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/01/2023 à 10:48, escape a dit :

Le truc c'est que le 3008 a la revente vaut de moins en moins cher et pour moi je crois que c'est cette année ou .... jamais.

 

héhé

sauf qu'attendre un an de plus te fera TOUJOURS faire des économies (vu que la perte en valeur absolue sera toujours inférieure à la perte qu'aurait subie le véhicule neuf qui aurait remplacé le tiens)!  (sauf véhicule au bout du rouleau qui implose et devient HS alors qu'il valait 3000 balles l'année d'avant).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, la GLA déconne encore bien... Rien ne s'arrange. Au contraire.

Et la dispo des pièces de rechange est catastrophique (2 ou 3 mois pour un simple gicleur de vitre arrière)

Mais comme toi, faute de trouver une autre auto qui fasse "tilt", ben je la garde...

 

J'avais eu un gros espoir avec la nouvelle Mazda MX30 EV-R qui reprend le principe des anciennes BMW i3 avec Range Extender: un petit moteur thermique de 800cc qui ne sert que de générateur, la voiture étant toujours entraînée en mode électrique.

Chouette principe. J'aimais bien aussi les portes qui s'ouvrent "face-à-face".

 

Puis encheckant (et cela nécssite confirmation, tellement c'est incroyable): le petit Wankel de 800 cc donnera 600 kms d'autonime, avec un plein de ...50 litres !!!

Soit près de 10 litres/100, ce qui est complètement anachronique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/01/2023 à 10:51, GACQV a dit :

 

héhé

sauf qu'attendre un an de plus te fera TOUJOURS faire des économies (vu que la perte en valeur absolue sera toujours inférieure à la perte qu'aurait subie le véhicule neuf qui aurait remplacé le tiens)!  (sauf véhicule au bout du rouleau qui implose et devient HS alors qu'il valait 3000 balles l'année d'avant).

 

Oui ok on peut le voir comme cela mais je pensais plutôt a un montant a dépenser (ou avancer) en moins lors de l'achat ...... 

 

Je viens de regarder vite fait la Mazda mais elle ne semble pas entrer dans mes cordes, manque de surface pour mon loulou qui souffre de claustrophobie .... et la technologie récente me fait aussi un peu peur mais ca ! 9 a10 L cela parait énorme ... voir pour confirmation mais cela me surprend .

 

Ton ressenti Claude sur ton essai du XC40 pour la conduite, la boite, le freinage, le moteur semblait pourtant très correct non ? j'avais compris que c'était l'éclairage intérieur qui t'avait rebuté surtout (a la nuit ou entre les deux, trop de lumière a l'écran central , sur le levier de vitesse etc etc peut etre du a un manque d'habitude d'un réglage pas évident)

 

Cdlt

JJ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/01/2023 à 11:45, escape a dit :

Ton ressenti Claude sur ton essai du XC40 pour la conduite, la boite, le freinage, le moteur semblait pourtant très correct non ? j'avais compris que c'était l'éclairage intérieur qui t'avait rebuté surtout (a la nuit ou entre les deux, trop de lumière a l'écran central , sur le levier de vitesse etc etc peut etre du a un manque d'habitude d'un réglage pas évident)

 

Oui, sur route, il m'avait bien plu.

Mais comme je roule souvent sur des parcours non-éclairés, le fait d'avoir supprimé le rhéostat, supprimé l'extinction de l'écran central, et éclairé le pommeau par l'intérieur étaient rédhibitoires pour la concentration sur des routes par nuit noire (et gibier abondant). Je ne vais pas retrouver les tares que je reproche (entr'autres) à la GLA.

Aussi un peu déçu que l'équaliseur Harman Kardon ait été supprimé, et remplacé par juste basses-aiguës et subwoofer. C'est mesquin.

Et enfin, dubitatif quant au "tout Google". Il était p. ex. impossible de modifier les destination intermédiaires une fois l'itinéraire encodé (d'abord le boucher ou d'abord le boulanger ?) mais cela peut évoluer avec les MàJ.

 

Bref, une voiture avec un nouveau système - clairement pas mûr.

J'attends le EX-30 pour voir si il aura aussi un hybride, maintenant que 2035 s'éloigne..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ton retour Claude

 

Heu, pas trop basse cette Mazda pour ton dos ? J'ai de plus en plus de mal a m'installer et a sortir des voitures plus basses maintenant. Le nouveau X1 ne te tente pas ?

Mon amie a une Ford Fiesta active X (un peu surélevé par rapport a une fiesta normal) ben je monte très rarement avec elle c'est un peu galère.

les SUV pour cela c'est un peu le top quoi que le 3008 allure est un peu dur en siège et en confort .... Par contre l'éclairage du TDB et de la "tablette" baisse dès que les phares s'allument. 

JJ

Oui Volvo est le premier a être passé avec google mais la concurrence, partie après eux, fait nettement mieux j'ai vu avec le même système en gros ..... BMW, Renault etc etc

Modifié par escape
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne mémoire, pour le dos 🙂

Le MX30 est aussi un sorte de SUV, mais j'avoue ne jamais l'avoir testé en vrai.

 

Non, BM n'est pas ma tasse de thé - du moins pour les bagnoles.

En moto, j'ai adoré mes GS650 et GS800, mais SURTOUT, ma dernière GS1200 !

 

La Ford Puma a une chouette bouille aussi, mais un chouïa petite.

 

Et puis, j'ai mes options non-négociables: cuir clair, touches "physiques" (ce qui m'avait fait choisir le GLA, chez Volvo, c'est raté), chauffage de parking programmable, HiFi de haut niveau (pas comme la casserole Burmeister), chauffage à deux zones.

 

Et finalement, peu de marques propsent le tout. Skoda le fait depuis peu, avec la Kamroq.

Qui coûte autant que le GLA, à options égales. C'est aussi une option éventuelle, mais le look n'est pas très sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci

Oui on a tous nos exigences, perso pas trop difficile le prix, la hauteur, le look et le confort mais mon "petit boulet" m'oblige a ajouter le volume et le top malheureusement . Mon 3008 est un peu dur j'ai été assez surpris au début (lors de l'essai assez court ben c'est nouveau, neuf et on ne voit pas tout)

Pour le confort je pense au Citroen C5 mais le look bof bof et 3 cylindres. Le groupe VW c'est dur en suspension et pour les longs trajets .... BM dur aussi

Volvo c'est comment en suspension ? j'ai vu des commentaires comme quoi c'était assez doux et confortable ?

 

Avec nos exigences le choix se réduit considérablement finalement et encore, il y a pas mal de choix sur ce segment ...

Bon on va se faire chasser avec trop de HS pardon

JJ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La suspension Volvo est excellente sur le B3.

Plutôt du côté souple, mais sans nuire à la tenue de route.

Cle m'avait surpris pendant l'essai, car le bestiau est quand même haut.

 

Mais surtout, ce sont les sièges qui sont topissimes - doit y avoir des gênes Ikea là-dedans ! (sauf la banquette AR qui est moins confortable, mais toujours très utilisable)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok et merci

Ouf ! enfin un point très positif donc sur le confort en plus du moteur donc ... Bon il faudra quand même pouvoir prendre bien le temps de faire un essai ...

Ce n'est pas gagné de trouvé un garage avec un B3 dans mon secteur. Les garages Volvo ne sont pas très nombreux et très éloignés. Sachant que j'en ai déja éliminé un (de garage) j'attends toujours sa nouvelle proposition et ... il m'a présenté d'abord un Volvo XC40 de première génération et ne semblait pas au courant du restylage. 

on verra bien mais pour certaines marques lorsque l'on réside e pleine campagne c'est loin d'être évident (je circule aussi beaucoup de nuit en pleine campagne avec forets et champs et beaucoup de gibier genre chevreuils, sangliers, comme toi Claude)

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait l'essai chez ACB Auderghem.

Si tu le souhaites, je t'envoie les coordos du vendeur.

Très compétent, connaissant bien ses modèles, et surtout (pour moi) très loin du cliché du vendeur qui veut te fourgueur n'importe quoi du moment que tu signes.

 

Un vrai conseiller plutôt qu'un vendeur, donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...