Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Citroën

Changement d'alternateur et anomalie charge batterie c5 phase 1 2,2l hdi bva 4hx


Sonade
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à  tous, 

 

Depuis quelques mois la batterie de ma c5 (2002, 275.000 km, 2l2hdi bva, elle vient de passer le CT) faisait des siennes, je ne l'utilise pas quotidiennement et parfois elle se retrouvait à plat, déchargé par l'autoradio en veille. J'ai donc changé de batterie et déconnecté l'autoradio mais au bout de quelques temps les symptômes sont réapparus. Faute de temps je me suis accommodé pendant quelques semaines de tourner avec 2 batteries en les rechargeant à la maison mais je me suis finalement résolu à changer l'alternateur sur conseil de mécaniciens suite au message "anomalie charge batterie" qui apparaissait et faisait rentrer la voiture en mode dégradé. 

 

Bref, je me lance dans le changement et première surprise, Os**ro ne m'a pas envoyé le bon kit de courroi d'accessoire que je compté changer par la même occasion car l'on me l'avait dites usée... Je continue quand même la réparation et resurprise l'alternateur que j'ai acheté d'occasion ne correspond pas exactement : la partie femelle du petit fil électrique que je suis censé raccordé est une fiche et non une cosse comme sur celui qui était installé à l'origine sur ma c5. Qu'à cela ne tienne je tente l'aventure d'intervertir cette partie de l'alternateur (cf photos) et ca s'emboite bien. Je remonte tout (sauf un faisceau électrique que je découvre orphelin ! :hebe: (cf photo)), redémarre la voiture, fait un tour avec, elle roule mais j'ai toujours le message d'anomalie charge batterie qui apparait.. 

 

On en arrive aux questions :

- Est il impératif que je change la courroie d'accessoire ? si oui quels galet dois-je aussi changer ? Quels sont les risque de ne pas le faire ?

- Quelqu'un aurait une idée où doit se raccorder se faisceau orphelin ? je n'ai rien trouvé à  sa portée mais bon tout n'es pas très accessible et le moteur est cracra... 

- Est ce que le message anomalie charge batterie est toujours présent car il doit être retiré à la valise ou cela veut-il dire que le problème est toujours présent ?

- Si la réparation n'a pas fonctionné ou qu'il faille le vérifier, comment puis-je le tester ? Cela pourrait-il être dût à cette partie des alternateur que j'ai interchangé et sinon quels pistes me restent-il ?


Merci beaucoup pour votre aide et précieuse et attention !

 

alt 2.jpg

alt 1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 36
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

(modifié)

En plaçant les bornes d'un testeur sur celles de la batterie j'obtiens 12,07v à l'arrêt 11,64v moteur tournant. Pour la poulie damper je ne sais pas, comment le reconnaitre ? En tous cas de mon œil de néophyte je n'ai rien vu, elle tourne sans faire de bruit et je n'ai pas remarqué de jeu au moment du démontage/montage de l'alternateur... 

IMG_20220925_152152.jpg

IMG_20220925_152141.jpg

Modifié par Sonade
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Sonade a dit :

En plaçant un les bornes d'un testeur sur celles de la batterie j'obtiens 12,07v à l'arrêt 11,64v moteur tournant. Pour la poulie damper je ne sais pas, comment le reconnaitre ? En tous cas de mon œil de néophyte je n'ai rien vu, elle tourne sans faire de bruit et je n'ai pas remarqué de jeu au moment du démontage/montage de l'alternateur... 

IMG_20220925_152152.jpg

IMG_20220925_152141.jpg

Moteur tournant 14,4

 

 

Damper  tu fais un coup de craie en travers ,tu fais tourner le moteur puis arrêter, et regarder si y’a décalage 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Sonade a dit :

Merci pour ton retour, si ca ne peut être fait que de profil il faut que je la démonte je pourrait le faire demain je pense je vous tiens informé !

Ba oui de côté, il faut enlever un bout de plastique  côté passage de roue 

Modifié par tete de soupapes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors comme on peut le voir sur le photos les positions ne sont pas du tout les mêmes après un démarrage.  Que faut-il en conclure ? y a t il d'autres choses qu'il faille que je vérifie pendant que j'ai accès à cette partie ? La poulie damper est bien la grande de toutes sur la photo ?

 

 

IMG_20220927_113637.jpg

IMG_20220927_113759.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Sonade a dit :

Alors comme on peut le voir sur le photos les positions ne sont pas du tout les mêmes après un démarrage.  Que faut-il en conclure ? y a t il d'autres choses qu'il faille que je vérifie pendant que j'ai accès à cette partie ? La poulie damper est bien la grande de toutes sur la photo ?

 

 

IMG_20220927_113637.jpg

IMG_20220927_113759.jpg

Oui la poulie damper est la grande 

 

Sur la damper au milieu ta une bande caoutchouc qui en vieillissement sèche et se décolle 

 

Je comprend a tout t’es trait 

 

Juste un en travers, et tu vois si cela se décale une fois le moteur à fonctionné, puis a l’arrêt tu regardes

 

Si le trait décalé 

 

Caoutchouc mort et l’alternateur ne tourne pas à sa vitesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale812nJ
Il y a 18 heures, Sonade a dit :

l'alternateur que j'ai acheté d'occasion ne correspond pas exactement :

Bonjour,

Il y a une étiquette sur l'alternateur il faut vérifier que l'ampérage correspond au même Ampérage que l'alternateur d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la poulie d'amper voici 3 nouvelles photos avec un seul trait, une avant, une après 1 démarrage (trait en haut) et une après 2 démarrages. Par contre je n'ai trouvé aucune partie en caoutchouc sur ce profil, j'ai même rayé un peu la surface et ce n'est que du métal en revêtement du moins. J'imagine donc que le caoutchouc est entre les 2 disque de métal qui  compose la poulie ou à l'intérieur même de la pièce, dans tous les cas il ne semble pas y avoir de décalage sur mon trait ?

 

Bonjour Alex, pour ce qui est de l'alternateur même je n'ai trouvé aucune étiquette sur l'ancien ou le nouveau ni de référence portant sur l'ampérage . Ce que je peux dire c'est que l'on me l'a vendu comme provenant sur un modèle identique à ma voiture, l'on m'a même précisé le kilométrage de la pièce donc je crois l'information sérieuse d'autant plus que les alternateurs sont en tous point identiques excepté la partie que j'ai interchangé. Sur cette dernière, qui est installé, on peut voir marqué : cl15 (900) 9646477580 alors que sur celle que j'ai reçu il est inscrit : BOSCH BR14-h2 F OOM 145 286 Made in china 390... 806. Je précise qu'avec l'alternateur que j'ai recu les information suivantes étaient précisé Citroen c5 phase 1 2.2 hdi - 16v Turbo LP 63848 Moteur / 4HX ( tout correspond à ma voiture sauf que je suis en BVA et que je suis pas certain d'être en 16V turbo voici ce que je trouve sur mon pare brise  pour le code moteur : VF7DC4HXE 76262065) , poulie non débrayable 63484 --- 9646477580 ---- 41696559.

 

 

IMG_20220927_130017.jpg

IMG_20220927_125654.jpg

IMG_20220927_130227.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Sonade a dit :

Pour la poulie d'amper voici 3 nouvelles photos avec un seul trait, une avant, une après 1 démarrage (trait en haut) et une après 2 démarrages. Par contre je n'ai trouvé aucune partie en caoutchouc sur ce profil, j'ai même rayé un peu la surface et ce n'est que du métal en revêtement du moins. J'imagine donc que le caoutchouc est entre les 2 disque de métal qui  compose la poulie ou à l'intérieur même de la pièce, dans tous les cas il ne semble pas y avoir de décalage sur mon trait ?

 

Bonjour Alex, pour ce qui est de l'alternateur même je n'ai trouvé aucune étiquette sur l'ancien ou le nouveau ni de référence portant sur l'ampérage . Ce que je peux dire c'est que l'on me l'a vendu comme provenant sur un modèle identique à ma voiture, l'on m'a même précisé le kilométrage de la pièce donc je crois l'information sérieuse d'autant plus que les alternateurs sont en tous point identiques excepté la partie que j'ai interchangé. Sur cette dernière, qui est installé, on peut voir marqué : cl15 (900) 9646477580 alors que sur celle que j'ai reçu il est inscrit : BOSCH BR14-h2 F OOM 145 286 Made in china 390... 806. Je précise qu'avec l'alternateur que j'ai recu les information suivantes étaient précisé Citroen c5 phase 1 2.2 hdi - 16v Turbo LP 63848 Moteur / 4HX ( tout correspond à ma voiture sauf que je suis en BVA et que je suis pas certain d'être en 16V turbo voici ce que je trouve sur mon pare brise  pour le code moteur : VF7DC4HXE 76262065) , poulie non débrayable 63484 --- 9646477580 ---- 41696559.

 

 

IMG_20220927_130017.jpg

IMG_20220927_125654.jpg

IMG_20220927_130227.jpg

La partie caoutchouc doit être derrière la rondelle

 

C'est quoi qui dépasse sur la dernière photo

 

Du caoutchouc graisse ?

 

Démarrage faire des accélérations avec clim si y'a 

Modifié par tete de soupapes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale812nJ
il y a 26 minutes, Sonade a dit :

Ce que je peux dire c'est que l'on me l'a vendu comme provenant sur un modèle identique à ma voiture, l'on m'a même précisé le kilométrage de la pièce donc je crois l'information sérieuse d'autant plus que les alternateurs sont en tous point identiques excepté la partie que j'ai interchangé. Sur cette dernière, qui est installé, on peut voir marqué : cl15 (900) 9646477580 alors que sur celle que j'ai reçu il est inscrit : BOSCH BR14-h2 F OOM 145 286 Made in china 390... 806. Je précise qu'avec l'alternateur que j'ai recu les information suivantes étaient précisé Citroen c5 phase 1 2.2 hdi - 16v Turbo LP 63848 Moteur / 4HX 

Il se peut que l'alternateur d'un moteur BVA soit différent d'une BM.

 

Il faut retrouver le numéro OEM origine pour le comparer à l'alternateur d'occas.

Il y a différents A 90, 150A, 110A pour la C5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la poulie damper les traces dont tu parles doivent être des coulures laissé par le nettoyant freins que j'ai usé pour enlever les marqueur d'avant. Je viens de passer 1 minute à faire des accélérations avec la clim et les traits sont toujours axés bien qu'ils ne soient pas dans la même position. C'est plutôt un bon signe de ce côté du coup ?

 

Pour l'alternateur je viens de trouver l'OE de celui d'origine : 96 217 914  (il me manque peut être encore 2 chiffres illisibles) alors que celui de remplacement est 96 464  775 80. Lorsque que je cherche les pièces correspondante grâce à ces numéros sur des sites de pièce détachés je trouve des références aussi bien en 12v et 14v et en 120 A et 150 A pour l'un ou pour l'autre ... où trouver une information fiable ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Sonade a dit :

Pour la poulie damper les traces dont tu parles doivent être des coulures laissé par le nettoyant freins que j'ai usé pour enlever les marqueur d'avant. Je viens de passer 1 minute à faire des accélérations avec la clim et les traits sont toujours axés bien qu'ils ne soient pas dans la même position. C'est plutôt un bon signe de ce côté du coup ?

 

Pour l'alternateur je viens de trouver l'OE de celui d'origine : 96 217 914  (il me manque peut être encore 2 chiffres illisibles) alors que celui de remplacement est 96 464  775 80. Lorsque que je cherche les pièces correspondante grâce à ces numéros sur des sites de pièce détachés je trouve des références aussi bien en 12v et 14v et en 120 A et 150 A pour l'un ou pour l'autre ... où trouver une information fiable ?

Ok donc bon côté poulie

 

Peu importe la puissance alternateur 

Un 90 va mettre plus longtemps a remplir la batterie

 

Maintenant les alternateurs de casse c'est fini pour moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Sonade a dit :

En plaçant les bornes d'un testeur sur celles de la batterie j'obtiens 12,07v à l'arrêt 11,64v moteur tournant.

message "anomalie charge batterie" qui apparaissait et faisait rentrer la voiture en mode dégradé.

 

Bonjour :)

Avec un alternateur donc ici bien entrainé et  11,64v à la batterie moteur tournant ça ne charge pas .

 

On lit que l'alternateur et même son regulateur ont été remplacés.

En supposant que l'alternateur et le régulateur soient electriquement OK ; on semble  tomber dans les multiples cas (du ou des fils )  du petit connecteur d'excitation incorrects?  (photo marquée "partie incompatible" )

 

De plus l'apparition d'un message au lieu d'un témoin rouge Batt.  classique d'anomalie de charge,  fait penser aux multiples saga infinies du forum; de confusion de type d'alternateurs sur un véhicle qui attendrait un ""alternateur  piloté" par le calculateur ?

--------------

Aussi:

--Voir si à fort régime moteur ça monterait pas à 14Volts ? ( problème d'excitation ) 

-- Mesurer la tension sur l'écrou de sortie B+ de l'alternateur moteur tournant, si elle serait pas des fois vers 14 Volts  ? Si oui, un gros fusible genre 80 Amp si existe entre sortie B+alt et cosse + Batt. pourrait être grilllé.

 

Modifié par ballbearing
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale812nJ
il y a 45 minutes, Sonade a dit :

 96 217 914  (il me manque peut être encore 2 chiffres illisibles) alors que celui de remplacement est 96 464  775 80.

Donc c'est pas le bon , tu peux le ramener à la casse, il te le reprendrons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon super pour la poulie damper c'est déjà ca ! 

 

Salut ballbearing , la batterie est passé de 11,2 moteur tournant à 11,7 à plein régime mais ca s'arrête là. En testant toutes les combinaisons  possibles entre +alt/+batterie/-alt/-batterie je n'ai rien eu qui dépasse les 12V. Tu penses donc toi aussi que le problème vient de la mauvais compatibilité de l'alternateur ? 

 

La casse ne le reprendra pas car je l'ai acheté en ligne mais je vais essayer de le revendre, demain j'irais dans une casse physique (70euros de différence avec le neuf quand même...) acheter un alternateur avec le bon numéro OE (qu'importe le Voltage et l'ampérage si j'ai bien compris du moment que l'OE est bon le reste devrait l'être ?). 

 

Pensez vous qu'il soit judicieux, voir nécessaire, que je profite de la manœuvre pour changer la courroie d'accessoire et si oui faut-il vraiment remplacer également le galet tendeur aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale812nJ
il y a 9 minutes, Sonade a dit :

acheter un alternateur avec le bon numéro OE (

Regarde bien quand même sur AutoDoc, Oscaro...distri cash 

C'est possible qu'il n'y ai pas trop d'écart avec un neuf si le neuf tourne autour de 100€.

Courroie 30€ de plus.

Enfin si elle est usée...

Modifié par Alex 47
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Alex 47 a dit :

Regarde bien quand même sur AutoDoc, Oscaro...distri cash 

C'est possible qu'il n'y ai pas trop d'écart avec un neuf si le neuf tourne autour de 100€.

Courroie 30€ de plus.

Enfin si elle est usée...

Le mieux que je trouve c'est sur mister-auto (comme quasiment pour tout) et c'est 115€ contre 50€ en casse, comme mon erreur mon à déjà couté autant je préfère continuer dans le moins cher... au pire cette fois je pourrais le rendre si ca ne fonctionne pas comme c'est pas loin puis la voiture est pas toute jeune.. 

pour la courroie je la trouve pour 15€ je l'envisage donc facilement mais le kit avec galet c'est 50€, de quoi me faire réfléchir ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Sonade a dit :

Salut ballbearing , la batterie est passé de 11,2 moteur tournant à 11,7 à plein régime mais ca s'arrête là. En testant toutes les combinaisons  possibles entre +alt/+batterie/-alt/-batterie je n'ai rien eu qui dépasse les 12V. Tu penses donc toi aussi que le problème vient de la mauvais compatibilité de l'alternateur ? 

-- Je ne peux rien affirmer.   

Juste que un qui affiche un message   au lieu du témoin classique (me semble?)  être un véhicule à alternateur piloté par le calculateur .

Et suivi pas mal de ces affaires de ""mélange des genres" 

 

-- Comparer aussi ce qu'a l'ancien dans le connecteur comme plots d'excitation .  Entre l'ancien et le nouveau

 

 

Modifié par ballbearing
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !  J'ai changé l'alternateur et cela fonctionne :D plus de messages, tension à 14,6V moteur tournant ! Je n'ai pas pu vérifier le numéro OE de cet alternateur qui vient de la casse mais en tous cas le problème semblait en effet venir de là... J'en ai profité pour changer la courroie d'accessoires qui n'était pas si usée que ca et j'ai  emprunté la voie de la prudence et j'ai également remplacé le galet tendeur ainsi que le galet enrouleur... 

Encore merci à tous pour votre aide qui m'a bien servit et qui m'a permise d'apprendre de nouvelles choses ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/09/2022 à 19:20, Sonade a dit :

Bonjour à tous !  J'ai changé l'alternateur et cela fonctionne :D plus de messages, tension à 14,6V moteur tournant ! Je n'ai pas pu vérifier le numéro OE de cet alternateur qui vient de la casse mais en tous cas le problème semblait en effet venir de là... J'en ai profité pour changer la courroie d'accessoires qui n'était pas si usée que ca et j'ai  emprunté la voie de la prudence et j'ai également remplacé le galet tendeur ainsi que le galet enrouleur... 

Encore merci à tous pour votre aide qui m'a bien servit et qui m'a permise d'apprendre de nouvelles choses ! 

La casse il aurait fallu regarder les charbons 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/09/2022 à 18:05, Sonade a dit :

Bonjour à  tous, 

 

Depuis quelques mois la batterie de ma c5 (2002, 275.000 km, 2l2hdi bva, elle vient de passer le CT) faisait des siennes, je ne l'utilise pas quotidiennement et parfois elle se retrouvait à plat, déchargé par l'autoradio en veille. J'ai donc changé de batterie et déconnecté l'autoradio mais au bout de quelques temps les symptômes sont réapparus. Faute de temps je me suis accommodé pendant quelques semaines de tourner avec 2 batteries en les rechargeant à la maison mais je me suis finalement résolu à changer l'alternateur sur conseil de mécaniciens suite au message "anomalie charge batterie" qui apparaissait et faisait rentrer la voiture en mode dégradé. 

 

Bref, je me lance dans le changement et première surprise, Os**ro ne m'a pas envoyé le bon kit de courroi d'accessoire que je compté changer par la même occasion car l'on me l'avait dites usée... Je continue quand même la réparation et resurprise l'alternateur que j'ai acheté d'occasion ne correspond pas exactement : la partie femelle du petit fil électrique que je suis censé raccordé est une fiche et non une cosse comme sur celui qui était installé à l'origine sur ma c5. Qu'à cela ne tienne je tente l'aventure d'intervertir cette partie de l'alternateur (cf photos) et ca s'emboite bien. Je remonte tout (sauf un faisceau électrique que je découvre orphelin ! :hebe: (cf photo)), redémarre la voiture, fait un tour avec, elle roule mais j'ai toujours le message d'anomalie charge batterie qui apparait.. 

 

On en arrive aux questions :

- Est il impératif que je change la courroie d'accessoire ? si oui quels galet dois-je aussi changer ? Quels sont les risque de ne pas le faire ?

- Quelqu'un aurait une idée où doit se raccorder se faisceau orphelin ? je n'ai rien trouvé à  sa portée mais bon tout n'es pas très accessible et le moteur est cracra... 

- Est ce que le message anomalie charge batterie est toujours présent car il doit être retiré à la valise ou cela veut-il dire que le problème est toujours présent ?

- Si la réparation n'a pas fonctionné ou qu'il faille le vérifier, comment puis-je le tester ? Cela pourrait-il être dût à cette partie des alternateur que j'ai interchangé et sinon quels pistes me restent-il ?


Merci beaucoup pour votre aide et précieuse et attention !

 

alt 2.jpg

alt 1.jpg

 

Pas étonnant que cela ne fonctionne pas mieux tu as mis la partie usée (charbons) sur le nouvel alternateur !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/09/2022 à 19:20, Sonade a dit :

Bonjour à tous !  J'ai changé l'alternateur et cela fonctionne :D plus de messages, tension à 14,6V moteur tournant ! s ! 

"""Pas étonnant que cela ne fonctionne pas""

 

Bonjour

Il a résolu son problème  depuis longtemps

édité

Merci 

Modifié par ballbearing
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excuse moi mais la discussion n'étant pas marqué résolu j'ai joué les impatient ; en lisant le premier message qui parlais d'avoir inter-changé le régulateur porte charbon, alors que c'était probablement la panne d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pour ton message Pulsar en effet mon problème à été résolu mais je ne trouve pas comment faire pour le marquer comme tel, j'ai lu sur le forum que la fonctionnalité n'était disponible que pendant 24h ou n'existe pas mais je trouve cela étonnant bien que je ne trouve pas d'autres réponses et si tu en a une je suis preneur. Il est en effet possible que se soit les charbons qui est joué dans le maintien de la panne mais je ne suis pas certain que ce fut le seul soucis car ils ne me m'ont pas semblés plus abimés que ceux remplacés,  quoiqu'il en soit maintenant je sais ce que sont des charbons et c'est eux que je changerais la prochaine fois en premier :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai lu toute votre conversation, je me retrouve dans la même situation avec ma C5 exclusive 2.2 HDi , anomalie charge batterie, je me lance dans cette réparation et votre discussion va m'être très utile merci beaucoup, en espérant que j'arrive comme sonade 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/05/2023 à 10:49, lupin51 a dit :

Bonjour, j'ai lu toute votre conversation, je me retrouve dans la même situation avec ma C5 exclusive 2.2 HDi , ""anomalie charge batterie"", je me lance dans cette réparation et votre discussion va m'être très utile merci beaucoup, en espérant que j'arrive comme sonade 

lupin51/  Bonjour  :)  bienvenu(e)

 

Prend une mesure à la batterie moteur arrêté /(12,6 Volts)              et moteur tournant  (pas inférieur à 14 Vols )  /  avant toute décision.

 

 

 

Modifié par ballbearing
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/05/2023 à 10:49, lupin51 a dit :

Bonjour, j'ai lu toute votre conversation, je me retrouve dans la même situation avec ma C5 exclusive 2.2 HDi , anomalie charge batterie, je me lance dans cette réparation et votre discussion va m'être très utile merci beaucoup, en espérant que j'arrive comme sonade 

Bonjour,

 

alors pour info la voiture a bien fonctionné pendant 4-5 mois puis j'ai eu des anomalies qui sont apparues et notamment j'ai eu a 

- changé ce mois ci  3 fois mes feux de croisement qui avaient grillés et ai constaté que l'intensité lumineuse de tous les feux variés significativement par moment. Cela pourrait être du, celon le garage chez qui j'ai laissé la voiture actuellement, a un mauvais ampérage de l'alternateur !  Dans le doute il faudrait donc que tu sois attentif à cela même si perso je n'avais pas trouvé d'info fiable pour faire mon choix a ce sujet...( Après cette anomalie pourrait être liée dans un sens comme dans l'autre aux  autres problèmes qui sont apparus récemment  sur ma C5 :

-combo de message anomalie freinage ABS/esp et anomalie boîte auto avec entrée en mode dégradé. (Cela se produit seulement quand le moteur est froid, si l'on redémarre la voiture après qu'elle ai un peu tournée cest un retour  a la normal)

- niveau mini additif gasoil (a priori c'est le niveau d'eolys qui est a rechargé et pourrait causer l'anomalie freinage ci dessus)

- anomalie airbag (qui après avoir éliminé les contacteurs et fusible pourrait venir du Comodo a remplacer) 

- pendant la période hivernale j'ai a nouveau eu des anomalies antivol m'empêchant de démarrer la voiture. Il me "suffisait" d'attendre 1 ou 2 minutes le courant allumé comme si la batterie venait d'être changé pour réussir à démarrer mais c'était un peu aléatoire et elle ne me l'a pas fait depuis 2 ou semaines.). Voilà tout ça pour dire de faire bien attention au modèle que tu choisi, la prochaine fois j'irais sur du neuf perso  !

 

Au passage si quelqu'un a des idées sur ces problèmes ^^ .. je précise la batterie moteur tournant  et sollicitée reste a 14.3v stable dans les tests que j'ai fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/05/2023 à 18:22, Sonade a dit :

Bonjour,

alors pour info la voiture a bien fonctionné pendant 4-5 mois puis j'ai eu des anomalies qui sont apparues.

Bonsoir :)

En tout cas 

La finalité d'un ennui d'alternateur , c'est un non-démarrage avec démarreur poussif et on est planté là ,

Car batterie à plat . Ou nase car elle a bouilli car reçu bien trop de tension longtemps

 

Les lampes de feu de croisement H7 qui sont des daubles de par leur conception, remplissent les forum et répandent les légendes tenaces de surtention dans les véhicules.  CLIC

 

Souvent accompagné du terme inexact de  "en même temps" ( penser à tous les véhicules ""borgnes"" que vous croisez! )

 

 

Modifié par ballbearing
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/05/2023 à 18:54, ballbearing a dit :

Bonsoir :)

En tout cas 

La finalité d'un ennui d'alternateur , c'est un non-démarrage avec démarreur poussif et on est planté là ,

Car batterie à plat . Ou nase car elle a bouilli car reçu bien trop de tension longtemps

 

Les lampes de feu de croisement H7 qui sont des daubles de par leur conception, remplissent les forum et répandent les légendes tenaces de surtention dans les véhicules.  CLIC

 

Souvent accompagné du terme inexact de  "en même temps" ( penser à tous les véhicules ""borgnes"" que vous croisez! )

 

 

Merci pour ton retour,

 

Seulement 6 ampoules en moins de 3 semaines, de différents modèles Philips alors que je n'ai jamais eu de problème de ce coté là je pense qu'il y a anguille sous roche ! D'autant plus avec cette histoire d'intensité lumineuse qui fait le yoyo de nuit sans parler du reste...

 

Je viens d'avoir le garage et le niveau d'eolys était réellement vide, il l'a donc rempli et effacé les messages d'erreurs seulement la voiture continue de se mettre en mode dégradée. Il va refaire des essais mais il semble pas très avancé sur le pronostic à part qu'il a des doutes sur l'alternateur mais si ce n'est pas ca qu'est ce que ca pourrait être ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...