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Handicap Moto Bras Gauche


Invité §sch841tD

Messages recommandés

Invité §sch841tD

Je suis content de tomber chez vous, voici un mail envoyé à un des vos membres

 

slt à toi,

 

çà tombe bien de rencontrer des gens ayant le même "problème" que moi. Je suis né sans avant bras gauche, j'ai qd même un tiers d'avant bras, un "moignon" , et je me disais que jamais je ne pourrais rouler en moto, mais je commence à y croire. j'ai mon permis voiture sans adaptation, et je sais rouler en semi aussi, mais les cons fonctionnaires de la sécurité routière et les assurances ils sont un peu aveugles. Pour rouler en +de 125CC, je dois mettre tous à droite, où j'ai pensé aussi à incorporé les 2 freins au pieds avec répartiteur... Nous en Belgique j'ai pas encore pu connaître la même association que vs avez en France, je pensais mettre frein et embrayage à droite et mfabriquais une prothèse "rallonge" pour le bras gauche, Quand on veut , on peut, comme nous n'aimons pas être stoppé par un obstacle on veut réaliser tous comme tous le monde et épater/fasciner la galerie. J'espère que cet email t'arrivera. Merci ,, http://schum02.skyblog.com

 

Je voudrais savoir si d'autres personnes dans mon cas roulent en moto???? merci

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Invité §kri544Qa

Il commence a exister certains modèles qui sont dépourvus d'embrayage (FJR 1300 AS chez Yamaha et la Mana chez Aprilia).

Ca fait déjà un soucis en moins. En revanche il y a d'autres petits détails tels que les clignotants, appels de phares etc qui se trouvent sur le comodo de gauche.

 

Sinon, par rapport au freinage, Honda propose le CBS sur ses machines, ce qui fait qu'en appuyant sur le frein avant, ça freine aussi de l'arrière.

 

En espèrant que ça puisse t'aider dans ta démarche :jap:

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Invité §phu535RN

Je suis content de tomber chez vous, voici un mail envoyé à un des vos membres

 

slt à toi,

 

çà tombe bien de rencontrer des gens ayant le même "problème" que moi. Je suis né sans avant bras gauche, j'ai qd même un tiers d'avant bras, un "moignon" , et je me disais que jamais je ne pourrais rouler en moto, mais je commence à y croire. j'ai mon permis voiture sans adaptation, et je sais rouler en semi aussi, mais les cons fonctionnaires de la sécurité routière et les assurances ils sont un peu aveugles. Pour rouler en +de 125CC, je dois mettre tous à droite, où j'ai pensé aussi à incorporé les 2 freins au pieds avec répartiteur... Nous en Belgique j'ai pas encore pu connaître la même association que vs avez en France, je pensais mettre frein et embrayage à droite et mfabriquais une prothèse "rallonge" pour le bras gauche, Quand on veut , on peut, comme nous n'aimons pas être stoppé par un obstacle on veut réaliser tous comme tous le monde et épater/fasciner la galerie. J'espère que cet email t'arrivera. Merci ,, http://schum02.skyblog.com

 

Je voudrais savoir si d'autres personnes dans mon cas roulent en moto???? merci

 

 

Mais tu pourrais avoir un appui sur le cote gauche du guidon aussi bon qu'a droite ? Sans risque que la prothese ne glisse ?

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Invité §sch841tD

Oui les constructeurs commencent à sortir des motos automatiques??, je n'envisage qu'une marque c'est Harley, et commencer avec Sportster, et Manuelle, je n'aimes plus les automatiques, Veux pas me tuer sur une sportive, préfère la conduite pèpère LOL

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Invité §kri544Qa

Oui les constructeurs commencent à sortir des motos automatiques??, je n'envisage qu'une marque c'est Harley, et commencer avec Sportster, et Manuelle, je n'aimes plus les automatiques, Veux pas me tuer sur une sportive, préfère la conduite pèpère LOL

 

 

Les 2 modèles que j'ai cité ne sont pas des sportives.

Pour la FJR, c'est une grosse routière.

Pour la Mana, c'est un roadster.

 

 

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Invité §ExP501wi

La FJR c'est séquentiel, pas automatique, non ?

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Invité §lom160KJ

Harley c'est pas con ( :rs: ) mais faut se méfier,ce sont des boites "franches" bref pas très doux comme bécane mais c'est faisable ;)

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Invité §kri544Qa

La FJR c'est séquentiel, pas automatique, non ?

 

 

Il n'y a pas plusieurs modes?

Enfin de toutes façons, le problème est au niveau du bras gauche, pas du pied, donc il pourra toujours intervenir sur le selecteur.

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Invité §ExP501wi

Justement :oui:

Vu qu'il veut du "manuel" je me disais que ce système serait pas mal.

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Pour les vitesses un shifter, ça s'adapte à n'importe quoi :bah:

 

Pour les béotiens c'est un truc hydraulique qui permet de se passer d'embrayage sur piste, il suffit de pousser sur le sélecteur et le truc débraye à ta place. Après il ne reste plus qu'à déplacer les comodos gauche, ça me paraît pas fantastiquement compliqué. Par contre j'imagine qu'il doit falloir faire homologuer les modifs quelque part, mais où et comment j'en sais rien :voyons:

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Invité §kri544Qa

Pour les vitesses un shifter, ça s'adapte à n'importe quoi :bah:

 

Pour les béotiens c'est un truc hydraulique qui permet de se passer d'embrayage sur piste, il suffit de pousser sur le sélecteur et le truc débraye à ta place. Après il ne reste plus qu'à déplacer les comodos gauche, ça me paraît pas fantastiquement compliqué. Par contre j'imagine qu'il doit falloir faire homologuer les modifs quelque part, mais où et comment j'en sais rien :voyons:

 

 

Bien vu.

 

Par contre quand la moto est à l'arrêt, ça se gère comment pour le passage point mort ==> 1ère, il va avoir besoin de l'embrayage je pense, non?

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Bien vu.

 

Par contre quand la moto est à l'arrêt, ça se gère comment pour le passage point mort ==> 1ère, il va avoir besoin de l'embrayage je pense, non?

 

J'en sais absolument rien, sur une bécane de piste en général on garde l'embrayage donc la question se pose pas, mais y a forcément une solution :D

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Pour les vitesses un shifter, ça s'adapte à n'importe quoi :bah:

 

Pour les béotiens c'est un truc hydraulique qui permet de se passer d'embrayage sur piste, il suffit de pousser sur le sélecteur et le truc débraye à ta place. Après il ne reste plus qu'à déplacer les comodos gauche, ça me paraît pas fantastiquement compliqué. Par contre j'imagine qu'il doit falloir faire homologuer les modifs quelque part, mais où et comment j'en sais rien :voyons:

 

 

Il me semblait que c'était plutot électrique, et que c'était a la base utilisé pour les courses de dragster.

Ca sert uniquement a monter les rapports, en coupant l'allumage lorsqu'on touche le selecteur, ce qui libere la boite des contraintes le temps de passer le rapport ;)

 

Sur piste un rapide coup de gaz en montant le rapport a le meme effet, pour beaucoup moins cher :ddr:

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Invité §ale773DW

Pour l'embrayage le plus simple a premiere vu c'est de supprimer le frein AR (dont on peut assez facilement se passer sans rien gacher) et de la mettre à la Place ;)

 

 

Je dis peut-être une connerie (je suis plus à une près) mais c'est pas possible de coupler les circuits d'une moto avec dual-CBS pour avoir un freinage intégral systématique juste avec le levier avant et la pédale commandant l'embrayage ?

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Invité §xm9433Bl

Edité : En fait mon message s'adresse plutôt à un français qui voudrais faire ce genre de démarche, en belgique le Meedatt n'est pas compétent.Par contre Il existe peut être une association similaire à Handicap Solidarité Motards.

 

Une bonne adresse pour te conseiller que ce soit pour un passage de permis ou une régularisation après accident ici :

 

http://club.bdway.com/hms/

 

Ils te conseillerons sur les différents aménagement à faire sur la moto, le choix d'une moto-école adapée, mise à disposition d'une moto ...

 

Il faut aussi te rapprocher du Bureau Education routière de ton département, une visite médicale poussée sera nécessaire et ton dossier devra être validé par le MEEDDAT (nouveau nom du ministère des transports ...), qui validera les aménagement que ta moto devra avoir ainsi que les aménagements nécessaires (ou non) aux différentes épreuves du permis (parcours différents, temps supplémentaire ...).

 

En tous cas bon courage et patience la procédure est longue.

 

:D

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Invité §num077AL

Salut,

je roule sur un gsxr aménagé toutes commandes à droite,

avec orthèse et prothese suite à handicap bras gauche,

depuis 10 ans.

j'ai du repasser l'épreuve de circulation du permis de conduire

avec équipements et aménagements décidés par par la commission

médicale primaire de ma préfecture, après de longues démarches

dans le but de la régularisation (pour ceux qui avaient leur permis

avant handicap, sinon permis complet).

Je suis à ta disposition pour plus d'infos.

 

 

 

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Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

Je pense qu'un tryke où un side serait plus adapté.

 

Je ne vois pas en quoi, il ne lui manque pas une jambe mais un bras. :bah:

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Invité §bas382UV

salut a vous...étant aussi handicapé et une envie monstre de passez mon permis j'ai quelque demande a vous faire...j'aimerai moi aussi mettre mon ambrayage a droite et mes commodo par la meme occasion mais ma monitrice elle veut que j'instal une boite semi automatique..donc es ce qu'une boite comme ca ce monte sur bon nombre de moto...?c'est bien ca pour moi le probleme car avec l'embrayage a droite c'est moin couteux et on a vraiment la sensation de conduire une vrai moto...voila j'attend vos réponce

 

http://handimotards.forumactif.net

r19baccara.skyrock.com

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Invité §bio608wt

Salut à tous,

 

je suis dans une situation similaire, amputé de la main droite, je veux passer le permis moto et c'est pas si évident....

j'ai dans l'idée d'équiper une moto avec embrayage automatique type rekluze ou revloc et mettre un maitre cylindre d'embrayage

type radial RCS 16 pour commander les freins avant, et rapatrier l'accelérateur et diverses commandes électrique à gauche.

Pour la prothèse je vais surement partir sur une emboiture carbone avec un systeme "lock ball" évoqué sur d'autres forums ou

comme sur le site américan http://www.mertlawwill.com/ (pas donné...) mais artisanale.

Par contre administrativement c'est une autre affaire!! En effet l'examen du permis (je doit demander confirmation au pres des services compétant)

requiere une moto de 170 kg mini (pleins fait), bi-place, de 47 cv mini a boite non automatique et de moins de 6 ans! Hors il n'y a pas beacoup de becacanes qui peuvent recevoir les

fameux embrayages auto cités plus haut, et trouver le poids des motos avec pleins n'est pas evident sur le net, mis à part une approximation

poids à sec + 0,75 x capacité du reservoir ou avoir la carte grise. Sauf erreur, mes recherches donnent les models suivants:

- KTM 990 ou 950 tous models LC8 (rekluse)

- BMW 650 GS (rekluse)

- KTM 640 Adventure LC4 (rekluse ou revloc)

- harley (je suis pas trop spécialiste pour les models, mais pour l'examen de toute façon ca va pas le faire...)

- FJR 1300 (un peu imposant peu etre..?)

- Mana (mais je sais pas si peut etre considéré comme boite non auto)

 

2ème souci pratique celui là; le plateau et plus particuliairement l'epreuve lente qui semble t il s'effectue rapport enclenché, sans acceleration, hors qui dit embrayage auto, dit

accéleration mini pour faire coller un peu les plateaux...

3ème petit souci, le type de bécane... ca ne tienderai qu'a moi un LC4 sm (que je souhaite aquérir dès le sésame en poche, mais même pas les 160 kg mini pour le permis

A à acces progressif (34 cv). Une bécane trop imposante pour le portes/slalome c'est peut etre pas top! Je suis donc tenté par le 640 adenture, mais je sait pas si se prete

bien à l'examen (tenu de route, largeur...)

 

Donc voila ma situation, si ca peut faire avancer le Schmilblick...

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Invité §sch841tD

Bref, malheureusement, on sera tjs emm... par ces fonctionnaires. j'ai pris plus de temps pour le permis voiture, examen a passé à la sécurité routière etc.. çà sera une victoire de plus pour la fierté des handicapés d'obtenir un "permis" moto... je regarde aussi le site français de HMS, qui propose des adaptations comme embrayage à droite, sur mes mobylettes 50cc j'avais monté un embrayage de NSR à droite comme frein arrière, tout est ds le doigté...., pour les amateurs, le 1er mai Meeting Harley à MALMEDY Expo Province de liège, BELGIQUE, et il y a du monde

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Invité §pe-855bj

bonjour a tous je suis handicape, jai une déformation de la main droite en gros ma main droite est plus petite que l'autre. je voulais passer le permis moto depuis des années jai essai dan une moto ecole normal et malheureusement je suis tombé a cause du frein avant je les raté alors jai paniquer et je les totalement serré et hop la chute. il mon dit d"arrété et il mon rendu mai tune. mais aujourd hui je peux faire de la moto grace a un monsieur "sebatien" il ce trouve au CFM moto arnage dans le 72 a coté de l'areodrome du mans pour ceux qui connaisse un peu le mans c est a coté du circuit des 24 heure du mans... il fait des moto handip sur mesure tous est possible avc lui et on ait très bien encadré. la formation a par contre a un cout en peu plus elevé voila je vous ai tou dit a vous de roulez monsieur et mes dames.

 

un petit slogan pour les motards handi: je suis motard et handicape et toi?

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Invité §kaw348yq

Salut, je suis motard et handicapé aussi (très faiblement pour l'instant, de manière 'invisible' 99,9% du temps, mais ça devrai logiquement pas allé en s'améliorant...), et je voulais savoir s'il y avais une visite particulière à faire auprès de la préfecture ou des assurances.

 

J'ai pas envi que le jour ou j'ai un accident on me sorte que je conduisais en ayant ce pb et qu'on refuse de me couvrir... mais d'un autre coté... mon handicap est aujourd'hui invisible, peut être que ça ne regarde pas mon assureur.

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Invité §ced048yS

Bonjour je suis handicape suite a un accident de moto.on m a amputer du bras gauche. 

Malgres tout ca je veux reprendre la moto et prouver que l esprit motard est plus fort que l handicap physique.

Apres des recherches j'ai trouver les solutions pour refaire de la moto. 

Regardez sur mon site tout est expliqué. 

 http://cedric.bag2.free.fr/

Tous les motards qui sont dans la Meme situation que moi je veux bien les épauler. Contactez si des questions. 

appel de phare. 

Motardement

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Invité §sch841tD

bjr amis motards,

 

je reviens vers vous, apres infos prises, j'envisage de mettre embrayage et frein av à droite, si certains savent le faire pkoi pas moi ! car à l'auto ecole, il jure que c'est pas possible de rouler comme çà, qu'il faut ses 4 doigts uniquement pour le frein avant, mais nous savons bien que les personnes "valides" sont un peu bouchés et ne connaissent pas la volonté des moins valides !!

 

le plus compliqué ça sera les manoeuvres à effectuer au permis !!

 

amitié à tous et toutes

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Pour monter les rapports, tu peux le faire à la volée.

Pour les descendre, là faut l'embrayage. Pour moi faut te trouver un système d'embrayage/boite piloté.

Genre, l'embrayage au pied gauche et les vitesses à la main droite ? alex883.gif.3eb6b762d1b50f5d4e5b02db2be767f1.gif

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