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Octavia

[Présentation] Skoda - Octavia 3 Combi 1.8 TSI DSG & Octavia 3 Combi 2.0 TSI 4x4


r16 ts
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"au cas ou" :D

après tu peux aussi faire du ski et pas de la voiture, meme si tu l'adores ! :lol:

 

En fait, on loue un chalet dans un hameau un peu isolé; on trouve ça plus sympa que la vie en station.

Du coup il faut prendre la voiture pour aller au pied des pistes, à 5/10' de là. Il y a bien une navette, mais c'est contraignant.

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Invité §Lin058Rs

Un bon alliage de plaisirs ... calme, Octavia, ski, Octavia, ...

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Parmi les soucis rencontrés, je ne sais pas si quelqu'un a rencontré aussi un problème d'alignement du hayon arrière sur Combi.

Voir ci-dessous.

 

 

2014-07-29 20-21-15-2.jpg

L'espace entre le battant du hayon et le bouclier est plus important à droite qu'à gauche.

J'ai mis plus d'un an avant de le remarquer!

Mais c'est depuis livraison; cette photo date des deux premiers mois où je l'avais.

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En fait, quand je l'ai remarqué c'était après la première révision; et je n'en ai pas parlé en cc.

Du coup c'est pour ça que j'ai installé une baguette chromé en bas de hayon.

 

 

 

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Pas sur que ce soit simple.

Surtout que, vis à vis des feux, le hayon a l'air bien aligné (ligne horizontale vis à vis de la séparation rouge/blanc des feux).

Le bouclier a l'air aussi bien aligné en hauteur avec la base des feux, ainsi qu'en largeur vis à vis du hayon.

Un peu peur d'empirer les choses.

Je me suis aussi demandé si le bouclier n'est pas légèrement déformé, mais ça n'a pas l'air.

Je me disais que j'allais attendre de voir ce qu'ils en pensent lors de la révision des 60000.

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Invité §Ant658GP

normalement, tu dois avoir des butées en caoutchouc sur lesquelles le hayon vient s'appuyer quand il se ferme.

 

 

Ces butées sont réglables simplement en les faisant tourner, y'a des crans ... essaye de visser un peu du côté droit (ou de dévisser côté gauche) pour voir si ça arrange les choses. Compte les crans et si ça n'arrange rien, tu y remets comme c'était avant et tu vois avec ton concess, au moins, tu auras essayé ;)

 

de toutes façons, ton concess commencera par ça ...

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Invité §Ant658GP

j'avoue ne pas avoir vérifié sur l'O3 (pas eu besoin) mais c'est un peu comme ça que font la majorité des constructeurs : la butée est assez rigide pour maintenir le hayon et elle est réglable pour permettre de légers ajustements (souvent nécessaires vu la fabrication en grande série pas toujours très précise) de manière très simple.

 

 

j'avais eu un soucis sur mon Astra GTC : il fallait claquer le hayon assez fort pour qu'il se ferme, j'avais donc tripoté ces butées sans trop savoir comment ça fonctionnait et c'est là que je me suis rendu compte que c'était réglable ! renseignements pris, c'est un procédé très courant ;)

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Bon, effectivement, il y a des butées réglables. Elles sont sur le hayon lui meme, et pas sur la partie fixe.

 

20160319_110827.jpg20160319_110728.jpg

 

On voit bien que la butée droite est plus "ouverte", ce qui explique effectivement le décalage du hayon.

Par contre, je ne sais pas comment ça se règle, s'il faut un outil spécial ou quoi.

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Invité §Ant658GP

j'avais raison sur les butées mais elles ne ressemblent pas du tout à ce que j'avais en tête :\

 

est-ce que tu as accès à l'arrière de la butée ? ou sinon, est-ce que la tête de la butée est clipsée et donc démontable pour laisser accès à une vis en-dessous ?

peut-être essayer de faire levier avec un gros tournevis glissé entre les 2 morceaux pour voir si ça bouge ?

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Invité §Ant658GP

le risque est limité si on prend un gros tournevis et qu'on ne force pas comme un malade dessus ;)

 

de toutes façons, le fait qu'il n'y ait pas le même écartement entre les 2, confirme le fait qu'elles sont réglables, et selon toute logique, le réglage doit être simple et surtout, rapide ! ne pas oublier que le réglage final est réalisé sur une chaîne de production ...

 

après, que le procédé ne soit pas une évidence, c'est une autre histoire (malheureusement très courante dans ce domaine -> quand on sait, c'est facile, mais encore faut-il savoir ... :\ )

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Passage aux roues été ce Week-End.

43300 km, et je vois que les pneus avant seront à changer avant les vacances d'été.

Ça c'est usé vite quand meme.

J'avais plutôt jusqu'ici l’habitude de faire environ 40000km avec un train avant?

Ici j'ai fait facilement 15000km avec les gommes hiver, ce qui va faire 30-33000km avec les gommes été au mieux.

La Golf de ma femme est toujours avec ses gommes d'origine avec 82000km dont facilement 50000 en pneus été.

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Par contre, encore très agréablement surpris à la reprise des 17" en 225.

On a vraiment l'impression d’être scotché à la route en virage.

J'ai trouvé les 16" en 205 moins désagréables que la première année, mais quand on remet les été, on voit la différence.

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Perso, je mettrai encore mes 205/55/16 l'hiver prochain mais en 2017, je passe en 225/45/17 en hiver (comme en été) car trop de perte d'adhérence avec les 205/55/16 (Alpin 4).

 

Oui, j'ai les mêmes.

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Passage aux roues été ce Week-End.

43300 km, et je vois que les pneus avant seront à changer avant les vacances d'été.

Ça c'est usé vite quand meme.

J'avais plutôt jusqu'ici l’habitude de faire environ 40000km avec un train avant?

Ici j'ai fait facilement 15000km avec les gommes hiver, ce qui va faire 30-33000km avec les gommes été au mieux.

La Golf de ma femme est toujours avec ses gommes d'origine avec 82000km dont facilement 50000 en pneus été.

 

 

J'ai changé mon train avant à 25 000 sur ma RS et pourtant conduite plutôt soft ;)

Des Conti Sport 2 en 225/40/18 92Y...j'ai mis des GY Eagle F1 Asym 3, en espérant qu'ils feront mieux :o

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Invité §Ant658GP

 

J'ai changé mon train avant à 25 000 sur ma RS et pourtant conduite plutôt soft ;)

Des Conti Sport 2 en 225/40/18 92Y...j'ai mis des GY Eagle F1 Asym 3, en espérant qu'ils feront mieux :o

et tu trouves comment les Goodyear par rapport aux Conti d'origine ?

 

perso, avec les Asymetric 2 par rapport aux Bridg Potenza S001, sur le sec, c'est mieux mais alors sur le mouillé, vérifié hier, c'est carrément impressionnant la différence ! :oui:

pourtant, on partait pas mauvais ...

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