Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Octavia

[Présentation] Skoda - Octavia 3 Combi 1.8 TSI DSG & Octavia 3 Combi 2.0 TSI 4x4


r16 ts
 Partager

Messages recommandés

Pour partager des information supplémentaires, le problème n'est pas réapparu depuis le 20 janvier, malgré la période de froid que l'on vient de subir, et le fait que la voiture dorme dehors.

Je roule tous les jours.

A voir ce que ça va donner avec le regain d'humidité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant658GP

à priori, ton problème de GPS est différent du mien, donc peut-être avec une cause différente ;)

 

perso, quand j'ai eu le problème des commandes qui ne fonctionnent pas, si j'étais sur l'écran du GPS, ça fonctionnait très bien : emplacement au bon endroit sur la carte, avancement fluide et précis et tout, par contre, impossible de "demander" quoique ce soit au GPS ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant658GP

arf, désolé pour elle (et pour toi) ! :\

 

sinon du nouveau pour ton soucis entre-temps ?

 

perso, depuis qu'il ne fait plus vraiment froid, ça ne me l'a plus fait une seule fois ! donc y'a vraiment un rapport avec la température (ce qui peut quand même être lié à la batterie ...)

je me suis commandé un adaptateur allume-cigare/USB qui dispose d'un voltmètre pour pouvoir vérifier en permanence la charge de la batterie, mais visiblement, ça ne me servira pas avant un bon moment ...

 

http://www.ebay.fr/itm/1522225 [...] EBIDX%3AIT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de la puissance en haut du compte tour. sinon jusqu'à 3500tr/min c'est pareil en perfo, en consommant un peu moins.

sinon différence sur la châssis, le train arrière est plus évolué sur le 180 que sur le 150 (qui reste très bon).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y a t il une grosse difference entre 150 et 180ch ?

 

 

Voir ici:

http://forum-auto.caradisiac.com/foru [...] =0#t273919

 

Le 1.4 TSI commence à s’essouffler à partir de 5000tr/min quand le 1.8 pousse au delà de 6000tr/min.

 

Ça se traduit en gros par:

- 4.8 au lieu de 5.8s sur un 80-120km/h

- 2 secondes et 80m de moins sur un 80-150km/h en 3ème

- 15 secondes et 600m sur un 80-210km/h

- 230 au lieu de 215km/h en pointe

- 1,1l/100 bien tassé en plus en usage normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Voir ici:

http://forum-auto.caradisiac.com/foru [...] =0#t273919

 

Le 1.4 TSI commence à s’essouffler à partir de 5000tr/min quand le 1.8 pousse au delà de 6000tr/min.

 

Ça se traduit en gros par:

- 4.8 au lieu de 5.8s sur un 80-120km/h

- 2 secondes et 80m de moins sur un 80-150km/h en 3ème

- 15 secondes et 600m sur un 80-210km/h

- 230 au lieu de 215km/h en pointe

- 1,1l/100 bien tassé en plus en usage normal.

 

 

 

Merci super explication c est ce genre d information @r16 ts que je chechais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant658GP

72.200km pour les av !!! à mon avis, tu feras pas la même chose avec les nouveaux ! si tu en fais la moitié, ça sera déjà bien ;)

bon par contre, l'accroche ne sera pas la même :ange:

 

PS : tu es en 17" pour les avoir touchés à ce tarif ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

72.200km pour les av !!! à mon avis, tu feras pas la même chose avec les nouveaux ! si tu en fais la moitié, ça sera déjà bien ;)

bon par contre, l'accroche ne sera pas la même :ange:

 

PS : tu es en 17" pour les avoir touchés à ce tarif ?

 

 

Oui.

Mais surtout 25% de réduction pour avoir complètement dérapé sur l'horaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

72.200km pour les av !!! à mon avis, tu feras pas la même chose avec les nouveaux ! si tu en fais la moitié, ça sera déjà bien ;)

bon par contre, l'accroche ne sera pas la même :ange:

 

PS : tu es en 17" pour les avoir touchés à ce tarif ?

 

J'arrive à 7000 km (7000 km été + 4000 km hiver) et je suis à mi-vie. Je ne prendrai plus des pneus "sport", ça se bouffe trop vite :-(.

J'essayerais de tirer jusqu'à 20 000 km mais je pense que ce sera difficile.

Quand je pense qu'avec mon RS TDI 170, j'avais fait 44 000 km !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant658GP

J'arrive à 7000 km (7000 km été + 4000 km hiver) et je suis à mi-vie. Je ne prendrai plus des pneus "sport", ça se bouffe trop vite :-(.

J'essayerais de tirer jusqu'à 20 000 km mais je pense que ce sera difficile.

Quand je pense qu'avec mon RS TDI 170, j'avais fait 44 000 km !

le soucis, c'est que tu es en 18" et que le choix en pneus "pas sport" est très limité (alors qu'en 17", tu as le choix des 2 côtés !), en marque premium, tout ce que j'ai trouvé c'est le Pirelli Cinturato P7 et le Goodyear EfficientGrip Performance ... à voir ce qu'ils valent ou alors regarder en marques non-premium ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant658GP

J'ai quand même bien du faire 20-25000 km avec les pneus hiver.

Mais ils ont bien tenu les premacy HP.

ah ben ils ont pas fait 70.000km alors ! tu nous avais pas tout dit :o:ange:

 

blague à part, 45/50.000km c'est vrai que c'est déjà bien ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win731Ay

Sur la mienne, 32 000kms, train d'origine en Pirelli Cinturato.

Pas trop mal pour du "tendre" réputé pour se bouffer à la vitesse de la lumière.

Il doit me rester 5 000kms de potentiel avant changement.

Je verrai quoi prendre. Certainement sur "allo les pneus"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la mienne, 32 000kms, train d'origine en Pirelli Cinturato.

Pas trop mal pour du "tendre" réputé pour se bouffer à la vitesse de la lumière.

Il doit me rester 5 000kms de potentiel avant changement.

Je verrai quoi prendre. Certainement sur "allo les pneus"

 

 

Ah bonne nouvelle, c'est ce que je dois avoir comme pneu aussi sur ma voiture :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win731Ay

Un autre facteur de "bouffage" des pneus, c'est la "charge" sur le train... On est moins chargé en TSI qu'en TDI, ça doit réduire un peu l'usure de l'ensemble...

Après tout, entre le poids à "trimballer" + à "retenir" en virage, les pneus sont soumis à rude épreuve..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un autre facteur de "bouffage" des pneus, c'est la "charge" sur le train... On est moins chargé en TSI qu'en TDI, ça doit réduire un peu l'usure de l'ensemble...

Après tout, entre le poids à "trimballer" + à "retenir" en virage, les pneus sont soumis à rude épreuve..

 

 

C'est sûr ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un autre facteur de "bouffage" des pneus, c'est la "charge" sur le train... On est moins chargé en TSI qu'en TDI, ça doit réduire un peu l'usure de l'ensemble...

Après tout, entre le poids à "trimballer" + à "retenir" en virage, les pneus sont soumis à rude épreuve..

 

 

C'est vrai, seulement si l'indice de charge des pneus est identique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant658GP

 

C'est vrai, seulement si l'indice de charge des pneus est identique.

heu, la structure de la carcasse est une chose, la pression et les forces de frottement induites sur la gomme en est une autre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...