Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C-HR

[Présentation] Mon OVNI: C-HR 184 ch GR Sport


WildBoar
 Partager

Messages recommandés

Le 04/04/2023 à 20:51, WildBoar a dit :

 ce qu'il reste est ... bizarre. Ce n'est pas dans la laque, on dirait - je n'y connais rien - mais ce n'est plus au dessus non plus. En glissant le doigt par dessus, tout semble lisse.

Si le noir n'est pas ''au dessus'' et que ça ne part pas avec une clay bar ça partira au polish.

 

Le 04/04/2023 à 20:51, WildBoar a dit :

Les rayures sur le plastique, par contre, je les sens.

Selon la composition du plastique on peut l'atténuer en chauffant au décapeur thermique

 

Le 04/04/2023 à 20:53, WildBoar a dit :

 

Merci pour la vidéo. Pour moi, "clay" est de l'argile, la substance jaune qu'il tient ne ressemble pas à ça. 

 

Je vais aller fouiner sur le web. :jap: 

C'est bien à base d'argile (ou alors ça a gardé le nom et c'est un autre procédé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

:coucou:

 

20230407_145028.thumb.jpg.1466064a8a98f4712299f006b7bedf5b.jpg

 

 

Z'en dites quoi?

 

Ma femme a des produits qu'elle achète lors des réunions entre femmes - évitons le terme commères, hein. :ange:

 

Des réunions comme les célèbre Tupper Parties, ou, en France, Capitaine Tortue et autres.

 

Bref, c'est ProWin, la marque, et elle trouve que c'est bien. Alors elle m'a sorti un flacon de produit miracle (c), "tu verras, ça enlève tout, on l'a essayé sur plein de supports différents, l'autre soir!"

 

J'étais sceptique, mais j'ai quand même essayé un tout petit bout - et ça marche tonnerre de dieu! Même pas trois minutes et plus aucune trace! :bounce: 

 

 

Le 04/04/2023 à 21:26, MinnieMouse a dit :

Selon la composition du plastique on peut l'atténuer en chauffant au décapeur thermique

 

Je vais essayer ça demain matin. Le produit miracle a fait des miracles même sur le plastique, mais on peut certainement faire mieux encore:

 

20230407_145034.thumb.jpg.547fb121790fc965b1437602f83ef368.jpg

Modifié par WildBoar
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en dis que ta femme est précieuse et mérite toutes les attentions !
(Mais je suppose que tu le savais déjà. 😉 )

 

Et sinon, c'est quel produit de la gamme de ProWin, qui permet d'obtenir un tel résultat ?
Histoire de partager les bons tuyaux...

Modifié par frg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/04/2023 à 22:55, WildBoar a dit :

:coucou:

 

20230407_145028.thumb.jpg.1466064a8a98f4712299f006b7bedf5b.jpg

 

 

Z'en dites quoi?

 

Ma femme a des produits qu'elle achète lors des réunions entre femmes - évitons le terme commères, hein. :ange:

 

Des réunions comme les célèbre Tupper Parties, ou, en France, Capitaine Tortue et autres.

 

Bref, c'est ProWin, la marque, et elle trouve que c'est bien. Alors elle m'a sorti un flacon de produit miracle ©, "tu verras, ça enlève tout, on l'a essayé sur plein de supports différents, l'autre soir!"

 

J'étais sceptique, mais j'ai quand même essayé un tout petit bout - et ça marche tonnerre de dieu! Même pas trois minutes et plus aucune trace! :bounce: 

 

Maintenant t'as la certitude d'avoir trouvé la bonne 😅

Je viens de survoler un catalogue, je vois qu'il y a plusieurs produits qui auraient pu fonctionner comme l'orange power, crème mamie, éco polish, 

 

Le 07/04/2023 à 22:55, WildBoar a dit :

 

Je vais essayer ça demain matin. Le produit miracle a fait des miracles même sur le plastique, mais on peut certainement faire mieux encore:

 

20230407_145034.thumb.jpg.547fb121790fc965b1437602f83ef368.jpg

Vas-y doucement en posant ta main au fur et à mesure que tu chauffes pour juger de la chaleur, faudrait pas cramer le plastique ni faire cloquer la peinture.

Tu devrais trouver des tutos sur ytb..

Modifié par MinnieMouse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/04/2023 à 05:42, frg a dit :

Mais je suppose que tu le savais déjà.

Depuis 35 ans, oui. :fier: 

 

Même si, au début, les produits nettoyants étaient le cadet de nos soucis. Et les réunions où des femmes se font avoir par une "conseillère commerciale"", réservées à des bourges.   :w: 

 

On a fait du chemin, depuis. :cyp: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/04/2023 à 08:42, WildBoar a dit :

Depuis 35 ans, oui. :fier: 

 

Même si, au début, les produits nettoyants étaient le cadet de nos soucis. Et les réunions où des femmes se font avoir par une "conseillère commerciale"", réservées à des bourges.   :w: 

 

On a fait du chemin, depuis. :cyp: 

Salut dans ces réunion tout n'est pas forcement a jeter , il faut prendre le temps de calculer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/04/2023 à 05:42, frg a dit :

c'est quel produit de la gamme de ProWin, qui permet d'obtenir un tel résultat ?

Un tel résultat si vite et sans aucun effort, hein. :o 

 

C'était celui-là:

 

20230408_083105.thumb.jpg.7f76c08f88c063b4254935311c765ee5.jpg

 

Je voulais vous filer la composition mais, à me grande surprise, rien n'est marque sur le flacon! Je croyais que c'était obligatoire? :voyons: 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/04/2023 à 08:44, dingdongtoy a dit :

dans ces réunion tout n'est pas forcement a jeter

Nan, mais tu ne m'as pas connu quand j'étais encore jeune et svelte. :w: 

 

La seule chose qui m'intéressait, c'était la moto et le sport, on vivait en HLM avec des revenues ridicules, mais on s'en foutait. Ca a bien changé. :bah:

 

Et ce produit-là, on en va surtout pas le jeter! ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/04/2023 à 08:49, WildBoar a dit :

Nan, mais tu ne m'as pas connu quand j'étais encore jeune et svelte. :w: 

 

La seule chose qui m'intéressait, c'était la moto et le sport, on vivait en HLM avec des revenues ridicules, mais on s'en foutait. Ca a bien changé. :bah:

 

Et ce produit-là, on en va surtout pas le jeter! ;) 

moi c'est pareil avec mon bidon de 60L de produit magique .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/04/2023 à 07:35, MinnieMouse a dit :

Je viens de survoler un catalogue, je vois qu'il y a plusieurs produits qui auraient pu fonctionner comme l'orange power, crème mamie, éco polish

C'est marqué "Orange Power" sur le flacon. 

 

... euh, tu veux dire que tu as un catalogue ProWin? Tu quoque, filio? :siffle: 

 

Toujours est-il qu'au début, je croyais que cette tâche était sans importance. Quand elle n'est pas partie après le lavage, je me suis dit que c'est un résidu  caoutchouteux mais, au toucher, on en sentait rien. Sans pour autrant que ça ressamblait à des rayures. 

 

Et, trois minutes de ProWin - et de microfibre - plus tard, plus aucune trace! :bien: 

 

 

 

Le 08/04/2023 à 07:35, MinnieMouse a dit :

Vas-y doucement en posant ta main au fur et à mesure que tu chauffes pour juger de la chaleur, faudrait pas cramer le plastique ni faire cloquer la peinture.

Tu devrais trouver des tutos

Je me demande si je vais le faire. Je reviens du village, le soleil brille, donc une excellente luminosité - et ces rayures, on ne les voit que sur la photo. Fuat vraiment regarder de très près pour le voir. 

 

J'ai perdu l'embout de mon décapeur, alors c'est un jet assez large qui en sort. Comme un sèche-cheveux, quoi. Risquer abimer la laque pour si peu, je crois eu ça ne vaut pas la peine. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/04/2023 à 08:59, WildBoar a dit :

C'est marqué "Orange Power" sur le flacon. 

 

... euh, tu veux dire que tu as un catalogue ProWin? Tu quoque, filio? :siffle: 

 

Non j'ai consulté le catalogue en ligne sur le site prowin France.

 

 

Le 08/04/2023 à 08:59, WildBoar a dit :

Toujours est-il qu'au début, je croyais que cette tâche était sans importance. Quand elle n'est pas partie après le lavage, je me suis dit que c'est un résidu  caoutchouteux mais, au toucher, on en sentait rien. Sans pour autrant que ça ressamblait à des rayures. 

 

Et, trois minutes de ProWin - et de microfibre - plus tard, plus aucune trace! :bien: 

Peut-être bien une substance caoutchouteuse ou transfère de peinture car d'après ce que j'ai compris du produit il doit contenir un actif solvanté ou assimilé.

 

 

Le 08/04/2023 à 08:59, WildBoar a dit :

Je me demande si je vais le faire. Je reviens du village, le soleil brille, donc une excellente luminosité - et ces rayures, on ne les voit que sur la photo. Fuat vraiment regarder de très près pour le voir. 

 

J'ai perdu l'embout de mon décapeur, alors c'est un jet assez large qui en sort. Comme un sèche-cheveux, quoi. Risquer abimer la laque pour si peu, je crois eu ça ne vaut pas la peine. 

T'as raison, vaut mieux jouer la prudence que de faire pire..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/04/2023 à 09:12, MinnieMouse a dit :

j'ai consulté le catalogue en ligne sur le site prowin France

Et ils donnent la composition du produit là-bas? 

 

Personne ne l'a relevé, mais je reste très surpris qu'il n'y ait aucune mention des ingrédients sur le flacon! Sur le moindre pot de Nutella, il y a une liste longue comme le bras, sur ce produit "miracle", rien. :bah: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/04/2023 à 09:18, WildBoar a dit :

Et ils donnent la composition du produit là-bas? 

 

Personne ne l'a relevé, mais je reste très surpris qu'il n'y ait aucune mention des ingrédients sur le flacon! Sur le moindre pot de Nutella, il y a une liste longue comme le bras, sur ce produit "miracle", rien. :bah: 

Connait on la composition de la potion magique de Panoramix ?

Bah là c'est pareil :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Moi, je m'en fous du détail, je n'y connais rien.

 

Mais à l'origine, je voulais publier la liste ici pour que Minnie puisse comparer avec d'autres produits qu'il m'a conseillés. 

Modifié par WildBoar
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/04/2023 à 09:24, dingdongtoy a dit :

une entreprise qui fermais ne savait pas quoi faire de ce bidon et il ne voulais pas s'emmerder à payer pour le recyclage....j'ai fait une bonne action

Partant de la même idée,  me reste toujours une bonne dizaine de cartouche de colle-mastic de la construction de la véranda. Tout est périmé maintenant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/04/2023 à 09:26, dingdongtoy a dit :

il n'y a pas un de tes voisin qui a un citroen cactus avec les "bumper" sur les parechoc?

Mon voisin le plus proche est à 100 m à travers champs. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Ah ça, c'est possible. J'ai déjà vu des Cactus" garés à côté de moi. 

 

Mais les places sont larges, bordel, et on a assez de place pour manœuvrer derrière aussi. Il y a parfois des Classe S ou Série 7 qui s'y garent, des bagnoles de 5.20 m de long, quoi.

 

Parfois même un authentique Chevrolet Station wagon des années 70 il doit faire dans les 5.60 m. Et zéro problème.

 

Tu me diras que ce ne sont pas les mêmes conducteurs que ceux d'un C3 Cactus. :cyp: 

 

 

Modifié par WildBoar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le plastique, si tu arrives pas a faire partir les petite traces, il te faut un décapeur thermique, très léger dessus, tu verras plus rien.

Au vue des photos sa partiras. Par contre je répète (pas trop prêt le thermique).

Sinon tu as bien rattraper 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/04/2023 à 09:18, WildBoar a dit :

Et ils donnent la composition du produit là-bas? 

 

Personne ne l'a relevé, mais je reste très surpris qu'il n'y ait aucune mention des ingrédients sur le flacon! Sur le moindre pot de Nutella, il y a une liste longue comme le bras, sur ce produit "miracle", rien. :bah: 

Non aucune composition, c'est ce que j'ai entouré en rouge qui m'a fait comprendre que...

 

(Édit : la fiche technique doit être consultable soit sur le site soit en demandant au service consommateurs car en cas d'accident faut qu'un médecin ou service d'urgences puissent connaître la nature du produit irritant/toxique)

 

https://view.publitas.com/prowin-winter-gmbh/katalog-symbiontische-reinigung-7ey7drym3w98-yokojvdx3lex/page/21

 

IMG_20230408_110234.thumb.jpg.fd8ff9722bc5f3c391b886298cfeb28b.jpg

Modifié par MinnieMouse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/04/2023 à 09:21, WildBoar a dit :

 

Mais à l'origine, je voulais publier la liste ici pour que Minnie puisse comparer avec d'autres produits qu'il m'a conseillés. 

Je n'aurai pas pu comparer car la  claybar nettoie par l'action mécanique alors que ton produit c'est par une action chimique 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/04/2023 à 09:37, WildBoar a dit :

Ah ça, c'est possible. J'ai déjà vu des Cactus" garés à côté de moi. 

 

Mais les places sont larges, bordel, et on a assez de place pour manœuvrer derrière aussi. Il y a parfois des Classe S ou Série 7 qui s'y garent, des bagnoles de 5.20 m de long, quoi.

 

Parfois même un authentique Chevrolet Station wagon des années 70 il doit faire dans les 5.60 m. Et zéro problème.

 

Tu me diras que ce ne sont pas les mêmes conducteurs que ceux d'un C3 Cactus. :cyp: 

 

 

Peut être une poussette, fauteuil roulant....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 08/04/2023 à 11:13, MinnieMouse a dit :

Peut être une poussette, fauteuil roulant....

Tu veux dire un moyen de locomotion non motorisé pour personne en situation de handicap ou personne de sexe non défini en bas âge ? :o 

 

 

 

Modifié par WildBoar
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/04/2023 à 11:05, MinnieMouse a dit :

Non aucune composition

Grâce à ton lien (sic!), j'ai trouvé tout de suite! :w: 

 

D-LIMONENE
PPG-2 METHYL ETHER
TRIDECETH-9
PPG-5-LAURETH-5
MYRCENE
ALPHA-PINENES
LINALOOL
CITRAL
CITRONELLOL

 

Le 08/04/2023 à 11:08, MinnieMouse a dit :

Je n'aurai pas pu comparer

Bah, t'avais l'air de connaître plusieurs sortes de produits d'entretien (moi, aucun) et je me suis dit que les ingrédients pourraient t'indiquer pourquoi ce produit était aussi efficace et / ou si un autre aurait fait pareil. 

 

Mon garagiste m'a parlé d'un "lustrant" à utiliser, mais je en sais pas ce que c'est. :ange: 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/04/2023 à 14:58, WildBoar a dit :

Tu veux dire un moyen de locomotion non motorisé pour personne en situation de handicap ou personne de sexe non défini en bas âge ? :o 

 

 

 

Season 8 Reaction GIF by The Office

 

Le 08/04/2023 à 15:09, WildBoar a dit :

Grâce à ton lien (sic!), j'ai trouvé tout de suite! :w: 

 

D-LIMONENE
PPG-2 METHYL ETHER
TRIDECETH-9
PPG-5-LAURETH-5
MYRCENE
ALPHA-PINENES
LINALOOL
CITRAL
CITRONELLOL

 

Bah, t'avais l'air de connaître plusieurs sortes de produits d'entretien (moi, aucun) et je me suis dit que les ingrédients pourraient t'indiquer pourquoi ce produit était aussi efficace et / ou si un autre aurait fait pareil. 

 

Mon garagiste m'a parlé d'un "lustrant" à utiliser, mais je en sais pas ce que c'est. :ange: 

 

L'éther doit y être pour quelque chose.

 

Par ''lustrant'' il a certainement voulu dire polish d'où le fait d'avoir mentionné le nom d'éco polish de la marque prowin quelques messages plus haut...

 

Édit : ils sont spaces les gifs 😶 mais ils ont au moins le mérite d'exister 

Modifié par MinnieMouse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Vu que, hier soir, j'ai roulé à  122 km/h en "full électrique" et que, comme par hasard, j'ai lu un truc comme quoi le mode "EV" serait possible seulement entre 20 et 50 km/h, je poste une série de photos que j'ai déjà publiées dans un autre sujet.

 

Juste pour insister sur le fait que l'Hybride Toyota gère la collaboration thermique/électrique à la perfection. Je ne touche à aucun bouton et laisse le système se débrouiller - 25 ans d'expérience avec l'hybride, ce n'est quand même pas rien. :o

 

Modifié par WildBoar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Donc, j'arrive sur le premier tronçon limité à 70 km/h:

 

20230316_144031.thumb.jpg.8cd00d79d3ff0db995ad5f7699299ffc.jpg

 

 

Une légère descente m'amène à la 4-voies à 110 km/h. Vous ignorerez la poussière mais remarquerez l'incohérence de l'affichage des panneaux qui vient enfin se rendre compte que j'ai quitté le village depuis 4 km déjà. :o  

 

20230316_144221.thumb.jpg.0e05ccb83f9855ae465a065ed3552eb7.jpg

 

 

 

Juste avant la descente, je cruise à vitesse stabilisée:

 

20230316_144720.thumb.jpg.3c238d72fbe9fd98b7d955812b308dc7.jpg

 

 

La descente se poursuit par une série de virages où je ne veux pas lâcher le volant pour prendre des photos. Mais c'est là où, hier, j'ai vu l'aiguille à un peu plus de 120 km/h et toujours en mode EV. Je suis sûr que sur l'A20, à la descente vers Toulouse, donc à 140 km/h, ce sera EV aussi. :oui: 

 

 

Modifié par WildBoar
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:oui: 

 

 

Avec les températures actuelles, je suis retombé à 4.8 ou 5.6 kl / 100 km pour des trajets où, par des températures de -5° à 2°C, l'ODB affichait de 6.0 à 6.8 l/ 100 km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...