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C-HR

[Présentation] Mon OVNI: C-HR 184 ch GR Sport


WildBoar
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Messages recommandés

Le 02/10/2022 à 00:05, dow a dit :

Sinon, je trouve qu'il rend bien en blanc / toit noir

Il est gris! :mad: 

 

Demande à @rusty03, il est spécialiste.  :w: 

 

Plus sérieusement, Toyota a fait comme les autres constructeurs et a sorti une finition "sport" (chez les autres, S-Line, XR-Line, ST-Line etc.) au nom de leur équipe pro  Gazoo Racing. Ils ont donc aussi repris ce gris clair qui ressemble au blanc selon la luminosité. Et selon l'APN et l'écran utilisés. :w: 

 

Bref, ce "Gris Chromé" (Dynamic Gray Metallic) est réservé à la finition GR Sport, un peu comme l'orange des Mégane RS ou le bleu des Focus RS, couleurs reprises par leurs finitions "Line". 

 

 

 

 

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(modifié)
Le 02/10/2022 à 08:12, Mouss-35 a dit :

Par contre, si tu as essayé une eat6 ou une eat8 y à 6 ans et que tu trouves l'hideuse cvt mieux, tu dois avoir des soucis. Tu entendra jamais personne s'extasier sur la cvt. C'est une boite de vitesse de mobylette qui fait gueuler le moteur :lol:

 

Le 02/10/2022 à 00:05, dow a dit :

Bon, on est d'accord, la boite CVT, jamais je ne pourrais en dire du bien :w:  J'ai souffert et saigner des oreilles avec le rav4 de location que j'ai eu en arrivant ici alors que dessus ils ont monté un moteur Subaru.

Hé, ho, les djeun'z, j'ai pas dit que je vais chanter des louanges de cette boite, hein.

 

J'ai juste dit que c'est beaucoup moins grave qu'annoncé partout et Toyota a fait des progrès depuis la première Prius en 1997. :o 

 

Surtout les dernières années: sur la Yaris 3 de ma fille, ça gueule trop dans les montées ici. En ville, c'est largement supportable. J'ai essayé la Yaris 4, le progrès est énorme! Et on sollicité beaucoup moins le moteur 2 litres 184 ch du C-HR ou de la Corolla -  je répète, quand ça hurle, je sais pourquoi. :w: 

Modifié par WildBoar
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Le 02/10/2022 à 12:47, WildBoar a dit :

 

Hé, ho, les djeun'z, j'ai pas dit que je vais chanter des louanges de cette boite, hein.

 

J'ai juste dit que c'est beaucoup moins grave qu'annoncé partout et Toyota a fait des progrès depuis la première Prius en 1997. :o 

 

Surtout les dernières années: sur la Yaris 3 de ma fille, ça gueule trop dans les montées ici. En ville, c'est largement supportable. J'ai essayé la Yaris 4, le progrès est énorme! Et on sollicité beaucoup moins le moteur 2 litres 184 ch du C-HR ou de la Corolla -  je répète, quand ça hurle, je sais pourquoi. :w: 

Loin de moi l'idée de vouloir semer la zizanie. , mais j'ai essayé un Q2 TDI140 avec une DSG et honnêtement , moi qui aime aussi rouler tranquille , dans les bouchon ou quand ça roule en accordéon, c'est clairement une belle merde à coté de la ECVT ou d'une vrai boite auto ....

 

Une boite auto comme l'EAT 6 ou L 'EAT8 , c'est très souple et clairement agréable , mais j'aime pas l' Accoup  du retordage quand tu veut déboiter un cycliste dans les col des alpes ....

chaque transmission à ces avantage et ces inconvénient et clairement l 'ECVT n'est pas faite pour être cravacher  mais on ne peut pas tout avoir...

 

 

je pense quand meme qu'avec le 2L 184 le régime moteur doit pas souvent dépasser les 3500tr/min en conduite normal

 

donc oui la ECVT n'est pas la meilleur , mais pour le rendement , actuellement on ne fait pas mieux .....

 

 

Modifié par dingdongtoy
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(modifié)
Le 02/10/2022 à 13:23, dingdongtoy a dit :

Une boite auto comme l'EAT 6 ou L 'EAT8 , c'est très souple et clairement agréable , mais j'aime pas l' Accoup  du retordage quand tu veut déboiter un cycliste dans les col des alpes ....

Je n'ai pas réagi à la remarque de @Mouss-35 parce que je ne sais pas quelle boite était accouplée au moteur que j'ai conduit. C'était une 308 essence, ça, c'est sûr, et une fois mon tour habituel terminé, l'ordinateur de bord affichait 10.1 l de conso moyenne! :eek: 

 

J'ai précisé que je n'ai conduit que deux boites auto de ma vie, les deux dataient des années 80, alors je n'ai vraiment aucune expérience, encore moins habitude. Mais j'ai trouvé ça ... bizarre. Pas agréable. 

 

J'ai repris un diesel boite méca par la suite. :w: 

 

 

Le 02/10/2022 à 13:23, dingdongtoy a dit :

je pense quand meme qu'avec le 2L 184 le régime moteur doit pas souvent dépasser les 3500tr/min en conduite normal

J'en ai parlé sur le Topic Officiel: au retour de mon essai, le vendeur m'a imprimé une feuille d'un logiciel Toyota, visiblement un peu plus sophistiqué que MyT. Et, aux endroits où j'avais l'impression que le moteur hurlait, le logiciel indiquait 3,300 rpm. :oui: 

Modifié par WildBoar
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Le 02/10/2022 à 14:39, WildBoar a dit :

Nan, mais c'était une façon de te souhaiter le bonjour ici. :w: 

je suivais ton topic , le CHR est  " a part" mais j'aime bien , remarque j'aime bien les formes de Toy/ LExus  , on aime ou ont aime pas , mais ont les remarque.

 

sinon ça doit etre agreable en 184H , dommage que ça n'existe pas en AWD

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Le 02/10/2022 à 14:42, dingdongtoy a dit :

je suivais ton topic , le CHR est  " a part" mais j'aime bien , remarque j'aime bien les formes de Toy/ LExus  , on aime ou ont aime pas , mais ont les remarque.

Comme je l'ai dit, on a flashé sur la forme surtout. Je trouve que cette voiture sort de l'ordinaire, elle est vraiment différente et ce, de manière positive!

 

C'est pô un Fiat Multipla, hein. :buzz: 

 

 

Le 02/10/2022 à 14:42, dingdongtoy a dit :

sinon ça doit etre agreable en 184H , dommage que ça n'existe pas en AWD

Tu sais qu'ils l'ont porté à 196 ch maintenant? Question bête, je suis sûr que tu le sais. :ange:

 

Mais moi, je ne sais pas si mes sensations de puissance et de propulsion ne sont pas davantage dues au moteur électrique qu'à la mécanique. 

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(modifié)

Mais tout ce positivisme se trouve un peu contrecarré par plusieurs points négatifs - voir liste de la page précédente.

 

Et ce n'est pas fini - voilà un autre truc qui me fait râler:

 

J'ai dû retourner chez Toyota parce que, tout d'un coup, mon écran se remettait à la configuration de départ.

20220929_184156.thumb.jpg.5470146759a3ac57b0e837433ffabf38.jpg

 

 

C'est que l'ODB ne me reconnaissait plus! 

20220929_184209.thumb.jpg.3ac7ebd95cfee4109d38f07a0adc1a98.jpg

 

A partir de là, l'ODB me faisait tourner en boucle, car la voiture était déjà enregistrée sous MyT et je ne pouvais pas l'associer en doublon. Le commercial a téléphoné chez un service spécialisé et il a dû comprendre que si on veut que tout se passe bien en allumant le C-HR, il faut que le téléphone soit en Bluetooth avant même d'ouvrir la porte. 

 

Alors ça, pas question! Je mets le Bluetooth quand je veux et surtout pas par défaut. Et il est inacceptable de rouler avec un tel écran bleu seulement parce qu'on a oublié d'allumer le téléphone. Ou, tout simplement, de le prendre, il m'arrive de me déplacer sans ce truc. 

 

On a fait une mise à jour du système et j'arrive maintenant à une solution, disons, acceptable. J'ai le droit de ne pas mettre le Bluetooth, mais dois me contenter d'un "mode invité". On se croirait sur FA. :roll: 

 

20221001_110738.thumb.jpg.f8f003428cc5f6dd2c43aa6ffcddf814.jpg

 

Donc, quand je clique sur "annuler", tout fonctionne, sauf que je n'ai pas mes destinations favorites (mes enfants, par exemple), ni deux, trois autres trucs. Cette merveille de la technologie exige qu'on soit connecté sur l'appli spécifique, sinon, c'est mi-service seulement. :pfff: 

 

J'ai découvert qu'on peut mettre le Bluetooth plus tard, si on en a besoin mais, pour des raison de sécurité, le système exige qu'on s'arrête pour l'accepter.

 

Ca, à la limite, je peux comprendre, le "mode invité", beaucoup moins. :bah: 

 

La technologie doit être au service de l'humain, et non le contraire.

 

 

Modifié par WildBoar
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Le 02/10/2022 à 14:52, WildBoar a dit :

Comme je l'ai dit, on a flashé sur la forme surtout. Je trouve que cette voiture sort de l'ordinaire, elle est vraiment différente et ce, de manière positive!

 

C'est pô un Fiat Multipla, hein. :buzz: 

 

 

Tu sais qu'ils l'ont porté à 196 ch maintenant? Question bête, je suis sûr que tu le sais. :ange:

 

Mais moi, je ne sais pas si mes sensations de puissance et de propulsion ne sont pas davantage dues au moteur électrique qu'à la mécanique. 

Pour l'instant rien sur le 196H , qui repose surtout sur la nouvelle transmission , mais , peut être va t'il y passer ..

140H et 196H voir meme le AWD ....

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Prochain changement dans trois ans, hein. Laisse-moi profiter des charmants défauts un peu. :cyp:

 

Il faut que j'y aille, mes chiens m'attendent. 

 

Après une semaine pluvieuse, il fait un super soleil et 24°C! :fier: 

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Le 02/10/2022 à 14:54, WildBoar a dit :

Mais tout ce positivisme se trouve un peu contrecarré par plusieurs points négatifs - voir liste de la page précédente.

 

Et ce n'est pas fini - voilà un autre truc qui me fait râler:

 

J'ai dû retourner chez Toyota parce que, tout d'un coup, mon écran se remettait à la configuration de départ.

20220929_184156.thumb.jpg.5470146759a3ac57b0e837433ffabf38.jpg

 

 

C'est que l'ODB ne me reconnaissait plus! 

20220929_184209.thumb.jpg.3ac7ebd95cfee4109d38f07a0adc1a98.jpg

 

A partir de là, l'ODB me faisait tourner en boucle, car la voiture était déjà enregistrée sous MyT et je ne pouvais pas l'associer en doublon. Le commercial a téléphoné chez un service spécialisé et il a dû comprendre que si on veut que tout ce passe bien en allumant le C-HR, il faut que le téléphone soit en Bluetooth avant même d'ouvrir la porte. 

 

Alors ça, pas question, je mets le Bluetooth quand je veux et surtout pas par défaut. Et il est inacceptable de rouler avec un tel écran bleu seulement parce qu'on a oublié d'allumer le téléphone. Ou, tout simplement, de le prendre, il m'arrive de me déplacer sans ce truc. 

 

On a fait une mise à jour du système et j'arrive maintenant à une solution, disons, acceptable. J'ai le droit de ne pas mettre le Bluetooth, mais dois me contenter d'un "mode invité". On se croirait sur FA. :roll: 

 

20221001_110738.thumb.jpg.f8f003428cc5f6dd2c43aa6ffcddf814.jpg

 

Donc, quand je clique sur "annuler", tout fonctionne, sauf que je n'ai pas mes destinations favorites (mes enfants, par exemple), ni deux, trois autres trucs. Cette merveille de la technologie exige qu'on soit connecté sur l'appli spécifique, sinon, c'est mi-service seulement. :pfff: 

 

J'ai découvert qu'on peut mettre le Bluetooth plus tard, si on en a besoin mais, pour des raison de sécurité, le système exige qu'on s'arrête pour l'accepter. Ca, à la limite, je peux comprendre, le "mode invité", beaucoup moins. :bah: 

sinon oui Android auto ne peut fonctionner sans téléphone , j'ai d’ailleurs arrêter d'utiliser cette daube et au boulot ça me gonfle de ne plus avoir de GPS embarquer sur la bagnole et de devoir ce faire iech avec Maps .......
il faut toujours que le tel est un fil au derrière et je ne peut plus utiliser le tel pour autre chose que pour Maps .....

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Je pose ma chaise et reviens lire et regarder plus tard car une voiture avec un tel moulin ne peux être qu'une réussite, étant aussi en plus un des rares "suv" que j'affectionne pas son physique décalé  :hihi:

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Le 02/10/2022 à 18:35, enclume76 a dit :

Je pose ma chaise et reviens lire et regarder plus tard car une voiture avec un tel moulin ne peux être qu'une réussite, étant aussi en plus un des rares "suv" que j'affectionne pas son physique décalé  :hihi:

le tres gros probleme du CHR 184H , c'est vraiment le coffre

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Le 02/10/2022 à 15:31, dingdongtoy a dit :

sinon oui Android auto ne peut fonctionner sans téléphone , j'ai d’ailleurs arrêter d'utiliser cette daube et au boulot ça me gonfle de ne plus avoir de GPS embarquer sur la bagnole et de devoir ce faire iech avec Maps .......
il faut toujours que le tel est un fil au derrière et je ne peut plus utiliser le tel pour autre chose que pour Maps .....

 

C'est vrai qu'un gps qui tient compte de la circulation et qui est à jour en permanence et gratuitement, c'est chiant.

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Le 01/10/2022 à 08:53, WildBoar a dit :

Merci. :jap: 

 

Je n'aurais pas cru qu'il y ait autant de commentaires positifs, convaincu que la plupart des proprios sur FA allaient dire que Toyota = fade, Hybride = pas un vrai moteur, CVT = mobylette et C-HR, la combinaison de tout ça, l'horreur. :w: 

 

 

 

 

J'ai lu aussi et je lis toujours .... et on s'en fiche c'est tout car on a la banane au volant :spamafote:

J'ai regardé tes photos, jolie couleur ce gris blanc je sais pas quoi un peu nacré: très classe :bien:

J'aime bien ton histoire avec les 2 obstacles mobiles (#je suis une chicane) comme on en rencontre de temps en temps, c'est très agréable de pouvoir doubler facilement et très rapidement :approuver:

 

Le 02/10/2022 à 14:54, WildBoar a dit :

Mais tout ce positivisme se trouve un peu contrecarré par plusieurs points négatifs - voir liste de la page précédente.

 

Et ce n'est pas fini - voilà un autre truc qui me fait râler:

 

J'ai dû retourner chez Toyota parce que, tout d'un coup, mon écran se remettait à la configuration de départ.

20220929_184156.thumb.jpg.5470146759a3ac57b0e837433ffabf38.jpg

 

 

C'est que l'ODB ne me reconnaissait plus! 

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A partir de là, l'ODB me faisait tourner en boucle, car la voiture était déjà enregistrée sous MyT et je ne pouvais pas l'associer en doublon. Le commercial a téléphoné chez un service spécialisé et il a dû comprendre que si on veut que tout se passe bien en allumant le C-HR, il faut que le téléphone soit en Bluetooth avant même d'ouvrir la porte. 

 

Alors ça, pas question! Je mets le Bluetooth quand je veux et surtout pas par défaut. Et il est inacceptable de rouler avec un tel écran bleu seulement parce qu'on a oublié d'allumer le téléphone. Ou, tout simplement, de le prendre, il m'arrive de me déplacer sans ce truc. 

 

On a fait une mise à jour du système et j'arrive maintenant à une solution, disons, acceptable. J'ai le droit de ne pas mettre le Bluetooth, mais dois me contenter d'un "mode invité". On se croirait sur FA. :roll: 

 

20221001_110738.thumb.jpg.f8f003428cc5f6dd2c43aa6ffcddf814.jpg

 

Donc, quand je clique sur "annuler", tout fonctionne, sauf que je n'ai pas mes destinations favorites (mes enfants, par exemple), ni deux, trois autres trucs. Cette merveille de la technologie exige qu'on soit connecté sur l'appli spécifique, sinon, c'est mi-service seulement. :pfff: 

 

J'ai découvert qu'on peut mettre le Bluetooth plus tard, si on en a besoin mais, pour des raison de sécurité, le système exige qu'on s'arrête pour l'accepter.

 

Ca, à la limite, je peux comprendre, le "mode invité", beaucoup moins. :bah: 

 

La technologie doit être au service de l'humain, et non le contraire.

 

 

 

C'est bizarre ce truc, un joli bug  car mon téléphone a juste été connecté pour enregistrer MYT le 1er jour, à la concession avant de partir avec, et ensuite il a attendu près de 2 ans et l'installation d'android auto pour être connecté de temps en temps (pour waze et Deezer exclusivement) et jamais vu cet écran ?

 

Le 02/10/2022 à 18:40, dingdongtoy a dit :

le tres gros probleme du CHR 184H , c'est vraiment le coffre

 

J'ai regardé la photo du coffre, il n'est pas plus petit que le mien juste sauf erreur plus large mais moins haut: à deux cela suffit et si plus on se demmerde c'est tout. 

Se divise-t-il en 2 aussi sous la tablette avec un petit 1/2 chargement dessous ou est-elle totalement condamnée ?

Modifié par enclume76
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Le 02/10/2022 à 19:58, rusty03 a dit :

 

C'est vrai qu'un gps qui tient compte de la circulation et qui est à jour en permanence et gratuitement, c'est chiant.

pour la circulation j'ai coyote .....

Maps n'est pas parfait , surtout en campagne  , avant j'avais les 2 et souvent les trajets se terminais au GPS du vehicule  ...

sans compter les nouvelles réglementation qui font que Maps t'oriente maintenant vers des trajets écologique.....

 

sinon oui a chaque fois que tu t'arretes sur le bord de la route pour gérer un mail ou autre , une chance sur 2 que Maps ne redémarre pas.......

sans compter l'interface auto qui te restreint sur les appel et message

 

 

Modifié par dingdongtoy
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Essai Toyota C-HR Restylé 2l 184 Chevaux : L'OVNI Venu D'ailleurs - Le  Nouvel Automobiliste

 

a 2 Ok , mais comme je suis de l'ancienne école et que j'aime bien ma roue galette , si en plus il faut la mettre dans le coffre plus le bordelle pour 4 ...

 

358L de volume contre 397L pour un yaris cross 2WD....

 

avec un coffre plus grand et le AWD il aurait été sur ma liste pour le remplacement de la corolla

Modifié par dingdongtoy
  • Merci 1
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Le 02/10/2022 à 20:04, dingdongtoy a dit :

pour la circulation j'ai coyote .....

Maps n'est pas parfait , surtout en campagne  , avant j'avais les 2 et souvent les trajets se terminais au GPS du vehicule  ...

sans compter les nouvelles réglementation qui font que Maps t'oriente maintenant vers des trajets écologique.....

 

sinon oui a chaque fois que tu t'arretes sur le bord de la route pour gérer un mail ou autre , une chance sur 2 que Maps ne redémarre pas.......

sans compter l'interface auto qui te restreint sur les appel et message

 

 

 

Je n'ai pas ce problème. Je consulte régulièrement mon tél alors qu'il est connecté et affiche Waze (à l'arrêt :cyp: )

 

 

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Le 02/10/2022 à 20:26, rusty03 a dit :

 

Je n'ai pas ce problème. Je consulte régulièrement mon tél alors qu'il est connecté et affiche Waze (à l'arrêt :cyp: )

 

 

je parlais de Maps pas de waze ...

bref je vais arrêter le HS pour ne pas pourrir la présentation de notre amis

Modifié par dingdongtoy
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Invité §dow743BW
Le 02/10/2022 à 06:37, WildBoar a dit :

Il est gris! :mad: 

 

Demande à @rusty03, il est spécialiste.  :w: 

 

Plus sérieusement, Toyota a fait comme les autres constructeurs et a sorti une finition "sport" (chez les autres, S-Line, XR-Line, ST-Line etc.) au nom de leur équipe pro  Gazoo Racing. Ils ont donc aussi repris ce gris clair qui ressemble au blanc selon la luminosité. Et selon l'APN et l'écran utilisés. :w: 

 

Bref, ce "Gris Chromé" (Dynamic Gray Metallic) est réservé à la finition GR Sport, un peu comme l'orange des Mégane RS ou le bleu des Focus RS, couleurs reprises par leurs finitions "Line". 

 

 

 

 

 

Le gris ne me saute pas aux yeux :ddr:

 

Le bug que t'as eu puis que tu as (car je considère ca comme un fonctionnent anormal) est un vrai scandale honnêtement...

 

Pour la boite auto, c'est certain que ca oblige à conduire différement mais y'a pas moyen. Sur la subaru; pour avoir quelques équipements supplémentaires, il fallait obligatoirement passer par la version adaptée de la CVT  et beurk quoi :(  

 

Le 02/10/2022 à 13:58, rusty03 a dit :

 

C'est vrai qu'un gps qui tient compte de la circulation et qui est à jour en permanence et gratuitement, c'est chiant.

 

Sur la jeep;  j'ai ca en intégré :o. Du coup je ne me pose pas la question du téléphone, je MONTE dans la voiture, je lui dis "aller au travail" ou "à la maison" et roule, GPS à jour et précis niveau temps de trajet :jap:  

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Il est joli ce Blanc finalement. :spamafote:

 

Je ne suis par contre pas certain qu'un Puma ST consomme beaucoup plus qu'avec un 3 pattes d' 1L en usage "normal".

De plus, la différence de tarif (vu les remises proposées chez nous) entre le Puma et le C-HR doit permettre de compenser la conso supplémentaire. 

 

Franchement, même si le 184 permet de dépasser la majorité des obstacles roulants... je pense que la prochaine sera un dernier baroud d'honneur en full thermique, avec 300 chevaux, histoire d'être sûr de pouvoir dépasser. :classic_ninja:

 

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Le 02/10/2022 à 15:31, dingdongtoy a dit :

sinon oui Android auto ne peut fonctionner sans téléphone , j'ai d’ailleurs arrêter d'utiliser cette daube et au boulot ça me gonfle de ne plus avoir de GPS embarquer sur la bagnole et de devoir ce faire iech avec Maps .......
il faut toujours que le tel est un fil au derrière et je ne peut plus utiliser le tel pour autre chose que pour Maps .....

Bien sûr que Android Auto a besoin du téléphone. Apple Carplay aussi.

 

Tu voulais dire que, contrairement à Apple Carplay, Android Auto a besoin du fil, non? Ce qui est agaçant, vu qu'il n'ay qu'une prise USB et je n'ai pas ma musique sur mon téléphone. 

 

Donc, la musique va sur le port USB et je m'en passerai d'Android Auto. :bah: 

 

 

 

Et pour charger le téléphone, surtout que le Bluetooth a besoin d'énergie, j'ai trouvé la solution:

 

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L'accoudoir se referme sans écraser le fil et le téléphone va dans le porte gobelet qui, de toutes façons, ne me sert à rien.

 

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Le 02/10/2022 à 21:24, DinGo1978 a dit :

J'ai mis à jour ma signature 😉

Ah, t'as pris l'Arkana! Je me souviens de t'avoir vu passer sur le TO quand j'héistais encore entre C-HR et Arkana. 

 

Faut que je trouve ton topic pour qu'on parle un peu de coffre plat. :w: 

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(modifié)
Le 02/10/2022 à 23:03, dow a dit :

Le bug que t'as eu puis que tu as (car je considère ca comme un fonctionnent anormal) est un vrai scandale honnêtement...

Toyota semble partir du principe qu'on a tout le temps le Bluetooth allumé. :bah: 

 

Le bug de l'écran bleu semble s'expliquer par une mise à jour que je n'avais pas installé correctement à force de chercher à me connecter sur MyT. Depuis l'installation en concession, je peux rouler en "invité" sans problème. 

 

Ce qui est beaucoup plus pénible, c'est qu'on ait besoin du câble pour se servir d'Android Auto, mais seulement le Bluetooth pour Apple Carplay. Mais chez Ford, c'étaity comme ça aussi. La faute à Android? 

 

Le 02/10/2022 à 23:03, dow a dit :

Sur la subaru; pour avoir quelques équipements supplémentaires, il fallait obligatoirement passer par la version adaptée de la CVT  et beurk quoi :(  

 

T'as pris le 2.4 CVT alors? Drôle de choix de la part de Subaru - je croyais que leur WRX était pour attaquer? 

 

Sur le site, ils disent qu'il a "8 vitesses". Inventer des vitesses pour une boite qui n'en a pas, je ne vois pas le concept. Honda a fait pareil pour son Civic et la presse est aux anges. :roll: 

 

Le choix de la CVT se fait pour sa simplicité, non? Pas pour y ajouter des artifices afin de plaire à la presse.

 

Mon C-HR avance bien malgré la CVT, mais mettre cette boite sur un Subaru WRX, c'est de la castration. Enfin, tu me diras. T'as ouvert un topic? 

 

 

Modifié par WildBoar
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Invité §dow743BW
Le 03/10/2022 à 11:52, WildBoar a dit :

Toyota semble partir du principe qu'on a tout le temps le Bluetooth allumé. :bah: 

 

Le bug de l'écran bleu semble s'expliquer par une mise à jour que je n'avais pas installé correctement à force de chercher à me connecter sur MyT. Depuis l'installation en concession, je peux rouler en "invité" sans problème. 

 

Ce qui est beaucoup plus pénible, c'est qu'on ait besoin du câble pour se servir d'Android Auto, mais seulement le Bluetooth pour Apple Carplay. Mais chez Ford, c'étaity comme ça aussi. La faute à Android? 

 

Sur la clio, c'était plutôt bien foutu, tu pouvais créer un profil "local" et y rattacher ton téléphone avec toutes les fonctions liées (dont android truc et apple machin). Ce qui est le contraire de la logique toyota à l'évidence...

 

Citation

 

T'as pris le 2.4 CVT alors? Drôle de choix de la part de Subaru - je croyais que leur WRX était pour attaquer? 

 

Sur le site, ils disent qu'il a "8 vitesses". Inventer des vitesses pour une boite qui n'en a pas, je ne vois pas le concept. Honda a fait pareil pour son Civic et la presse est aux anges. :roll: 

 

Le choix de la CVT se fait pour sa simplicité, non? Pas pour y ajouter des artifices afin de plaire à la presse.

 

Mon C-HR avance bien malgré la CVT, mais mettre cette boite sur un Subaru WRX, c'est de la castration. Enfin, tu me diras. T'as ouvert un topic? 

 

 

ah non, j'ai préféré me "priver" d'équipements électroniques que de devoir passer à la cvt façon subaru :w:  Il y a effectivement un "simulateur" de boite semi auto qui donne l'impression de passer les vitesses si besoin. 

 

Oui, j'ai ouvert un topic, mais j'ai pas pris les photos dès le début et je ne peux plus éditer le premier post pour l'instant, j'ai demandé à wildone de me filer les droits si ca se fait encore ;)


Il est là:  Subaru WRX 2022

 

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Le 03/10/2022 à 11:15, B3njam1 a dit :

Je ne suis par contre pas certain qu'un Puma ST consomme beaucoup plus qu'avec un 3 pattes d' 1L en usage "normal".

De plus, la différence de tarif (vu les remises proposées chez nous) entre le Puma et le C-HR doit permettre de compenser la conso supplémentaire. 

Prix catalogue Puma ST 200 ch avec pack performance et jantes noires: 38,050 €.

Prix catalogue C-HR GR Sport 184 ch 37,914 €. 

 

Je sais qu'on n'achète guère les autos à ce prix-là, mais pour comparer ...

 

Je n'achète pas mes véhicules pour un usage "normal" et, si mon 155 ch s'en sortait avec 6.8 l / 100 km, j'aurais dépassé les 10 litres avec un ST. Fait pour rouler. 

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