Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C-HR

[Présentation] Mon OVNI: C-HR 184 ch GR Sport


WildBoar
 Partager

Messages recommandés

Le 29/11/2023 à 07:47, WildBoar a dit :

Tu parles à un conducteur de CVT, là. :o 

Les bouchons n'ont aucunes répercussions de consommation en bva comparé aux bvm :??:

 

 

Le 29/11/2023 à 10:56, dingdongtoy a dit :

la joie des boite mécanique!!!

c'est bien pour cela que je préfère les boite automatique

Pour rien au monde je passerai sur une bva , à moins d'être impotent 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/11/2023 à 18:22, MinnieMouse a dit :

Les bouchons n'ont aucunes répercussions de consommation en bva comparé aux bvm

Evidemment que si. C'est pour ça qu'on en parle, justement.

 

Mais tu dis "Point mort, 1ère, 2e, point mort" - on n'a pas ça chez nous, Môssieur. :o 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/11/2023 à 18:22, MinnieMouse a dit :

Pour rien au monde je passerai sur une bva

C'est ce que je disais aussi - avant d'avoir le C-HR. Et c'est ... onctueux. Rien n'a voir avec une boite ordinaire. 

 

J'ai essayé la boite robotisée sur 308 et les crabots sur Arkana et Captur. Je n'étais pas forcément emballé.

 

Mais ce truc de CVT, c'est vraiment somptueux - dommage que ça beugle quand on appuie mais, comme je le dis dès le départ, les autres boites auto aussi hurlent quand tu fais un kickdown. Ca dure peut être un peu moins longtemps, histoire qu'elle trouve la bonne vitesse, mais je les ai fait toutes couiner. :cubitus: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/11/2023 à 18:22, MinnieMouse a dit :

Les bouchons n'ont aucunes répercussions de consommation en bva comparé aux bvm :??:

 

 

Pour rien au monde je passerai sur une bva , à moins d'être impotent 

Essaie en une vrai et tu changera d'avis !

au boulot beaucoup disais la même chose avec les boite robotiser de merde de Renault , passer sur la boite ZF8 des iveco ce n'est plus la même chose , et tu peut même rouler comme un porc en boite auto vue que les vitesse sont en prise direct , pas de "patinage" ..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/11/2023 à 18:39, WildBoar a dit :

C'est ce que je disais aussi - avant d'avoir le C-HR. Et c'est ... onctueux. Rien n'a voir avec une boite ordinaire. 

 

J'ai essayé la boite robotisée sur 308 et les crabots sur Arkana et Captur. Je n'étais pas forcément emballé.

 

Mais ce truc de CVT, c'est vraiment somptueux - dommage que ça beugle quand on appuie mais, comme je le dis dès le départ, les autres boites auto aussi hurlent quand tu fais un kickdown. Ca dure peut être un peu moins longtemps, histoire qu'elle trouve la bonne vitesse, mais je les ai fait toutes couiner. :cubitus: 

 

Le 29/11/2023 à 19:19, dingdongtoy a dit :

Essaie en une vrai et tu changera d'avis !

au boulot beaucoup disais la même chose avec les boite robotiser de merde de Renault , passer sur la boite ZF8 des iveco ce n'est plus la même chose , et tu peut même rouler comme un porc en boite auto vue que les vitesse sont en prise direct , pas de "patinage" ..

 

J'ai essayé une bva doit bien y avoir.... dans 3-4 ans ça fera 20 ans, alors je suis conscient que ce n'est pas comparable avec ce qui se fait aujourd'hui..

C'était un 2,5 TDS mais on m'a pas expliqué qu'il fallait oublier qu'on avait un pied gauche donc au bout de 3-4 freinages au pied gauche j'ai squatté un parking en attendant de récupérer ma voiture...

 

Puis c'est un plaisir de passer les vitesses manuellement avec un levier et non avec des palettes en mode jeu vidéo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/11/2023 à 19:27, MinnieMouse a dit :

 

J'ai essayé une bva doit bien y avoir.... dans 3-4 ans ça fera 20 ans, alors je suis conscient que ce n'est pas comparable avec ce qui se fait aujourd'hui..

C'était un 2,5 TDS mais on m'a pas expliqué qu'il fallait oublier qu'on avait un pied gauche donc au bout de 3-4 freinages au pied gauche j'ai squatté un parking en attendant de récupérer ma voiture...

 

Puis c'est un plaisir de passer les vitesses manuellement avec un levier et non avec des palettes en mode jeu vidéo !

honnêtement quand  tu fais 200 a 300km par jour comme moi , les vitesse sa devient plus une contrainte qu'un plaisir.

et une boite auto se conduit au pédale , le levier je l'utilise très peut , uniquement dans les descente pour avoir du frein moteur...

sinon a vehicule equivalent en utilitaire , la BVA c'est 2L de moin au 100Km ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/11/2023 à 19:38, MinnieMouse a dit :

Ah non mais je peux comprendre le confort que ça apporte si on est dans une agglomération avec des bouchons du matin au soir..

même hors agglomération, je roule comme un porc sur les petites routes  et sur la neige , c'est un régale.....

franchement tu devrais refaire un essaie avec une vrai BVA , l’évolution est énorme en 10 ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 29/11/2023 à 19:27, MinnieMouse a dit :

il fallait oublier qu'on avait un pied gauche donc au bout de 3-4 freinages au pied gauche

Je pose mon pied gauche à l'emplacement prévu et basta. Je n'ai jamais essayé de freiner avec le gauche, pas même de débrayer. 

 

Par contre, après plus d'un  an au bord du C-HR, il m'arrive encore de vouloir rétrograder devant des virages en épingle, notamment. 

 

En accélérant, jamais, mais quand il y a un virage serré qui se présente, je cherche encore mon levier de vitesse. :w: 

Modifié par WildBoar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 29/11/2023 à 19:27, MinnieMouse a dit :

dans 3-4 ans ça fera 20 ans

Qu'est-ce qui fera 20 ans? La boite à vitesses automatique? Sûrement pas. 

 

J'ai conduit des boites auto à 3 vitesses dans les années 80. 

 

Et les voitures américaines en avaient depuis les années cinquante, il me semble. 

Modifié par WildBoar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/11/2023 à 21:16, dingdongtoy a dit :

le CHR aussi tu peux utiliser le frein a main en roulant

Jamais essayé. Comem pour le levier de vitesse, le vrai frein à main me manque parfois. Je ne me sers jamais du frein électrique du C-HR, c'est lui qui serre tout seul, alors je laisse faire.

 

Et c'est nettement mieux géré que dans la Mégane, seule autre voiture avec frein à main électrique que j'ai eue. Le matin, en sortant du garage, il fallait forcer contre le frein pour qu'il se débloque, ça se sentait, il y avait un fort à-coup. 

 

Avec le C-HR, je me sais même pas quand le frein est enclenché ou non, c'est imperceptible. Je sais où est le bouton, mais je en l'ai jamais actionné en un an. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/11/2023 à 21:21, WildBoar a dit :

Jamais essayé. Comem pour le levier de vitesse, le vrai frein à main me manque parfois. Je ne me sers jamais du frein électrique du C-HR, c'est lui qui serre tout seul, alors je laisse faire.

 

Et c'est nettement mieux géré que dans la Mégane, seule autre voiture avec frein à main électrique que j'ai eue. Le matin, en sortant du garage, il fallait forcer contre le frein pour qu'il se débloque, ça se sentait, il y avait un fort à-coup. 

 

Avec le C-HR, je me sais même pas quand le frein est enclenché ou non, c'est imperceptible. Je sais où est le bouton, mais je en l'ai jamais actionné en un an. 

sur la Corolla , tu tire le bouton il bloque les roue , tu relâche il les débloque , a 50km/h ça fonctionne encore...

sinon , dans le garage je desserre le frein a main électrique , ça évite la sensation des plaquette qui on coller apres  plusieur jour d’arrêt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/11/2023 à 21:40, Mouss-35 a dit :

Pour le boulot je conduis des bva et des bvm, dans les 400kms par jour avec du centre Rennes et tout, je me satisfais des 2.

une bonne veille Fuller!! et un bon gros 2 temps diesel....

Modifié par dingdongtoy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/11/2023 à 21:12, WildBoar a dit :

il m'arrive encore de vouloir rétrograder devant des virages en épingle, notamment. 

C'est l'invitation au virage, depuis qu'on conduit c'est un réflexe, ça fait partie du  plaisir de conduite (du moins me concernant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/11/2023 à 21:16, WildBoar a dit :

Qu'est-ce qui fera 20 ans? La boite à vitesses automatique? Sûrement pas. 

 

J'ai conduit des boites auto à 3 vitesses dans les années 80. 

 

Et les voitures américaines en avaient depuis les années cinquante, il me semble. 

Que j'aurai essayé pour la première fois une bva... un mauvais souvenir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/11/2023 à 21:34, dingdongtoy a dit :

sur la Corolla , tu tire le bouton il bloque les roue , tu relâche il les débloque , a 50km/h ça fonctionne encore...

sinon , dans le garage je desserre le frein a main électrique , ça évite la sensation des plaquette qui on coller apres  plusieur jour d’arrêt

 

En même temps, cela doit faire partie des obligations légales, avoir un système de frein de secours au cas où le circuit principal connait un problème.

Donc peu importe la vitesse, cela fonctionnera.

 

Dans l'absolu, en cas d'urgence, attraper un frein à main à l'ancienne est assez aisé... par contre, trouver la gâchette de frein à main électrique, c'est loin d'être aussi facile.  Mais de toute manière, que ce soit à l'ancienne ou non, la chose la plus importante c'est d'avoir un conducteur capable d'adopter le bon réflex au bon moment.  Et le pourcentage ne doit pas être élevé.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/11/2023 à 08:53, B3njam1 a dit :

 

En même temps, cela doit faire partie des obligations légales, avoir un système de frein de secours au cas où le circuit principal connait un problème.

Donc peu importe la vitesse, cela fonctionnera.

 

Dans l'absolu, en cas d'urgence, attraper un frein à main à l'ancienne est assez aisé... par contre, trouver la gâchette de frein à main électrique, c'est loin d'être aussi facile.  Mais de toute manière, que ce soit à l'ancienne ou non, la chose la plus importante c'est d'avoir un conducteur capable d'adopter le bon réflex au bon moment.  Et le pourcentage ne doit pas être élevé.

 

Oui mais sur certaine bagnole c'est des appui long et truc plus chiant , mais dans l'absolue , oui c'est un frein de secours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La quoi? On n'a pas eu de neige - qui tient - depuis 2010 par là. D'après mes albums, la dernière vraie neige, c'était en 2012.

 

DSC_0095.thumb.jpg.e317cc482d0e3b3287bdd31720ccb35a.jpg

 

Ca, c'est en dessous de chez moi. Je me souviens non seulement à cause de la quantité, mais aussi du froid intense (- 15°C!) et de la durée du phénomène. Près d'une semaine, de mémoire. Et quand ça a commencé à fondre, l'eau passait par le plafond parce tout était gelé et, au lieu de s'écouler, l'eau remontait sous les tuiles ... :pfff: 

 

DSC02364.thumb.JPG.9eb4173fac225a81ac05553333604cf3.JPG

 

Autre phénomène étrange: avec plus d'une semaine entre -10 et -15°C, l'eau qui restait dans un de mes réservoirs s'est transformée en ... copie du réservoir! 

 

DSC01439.thumb.JPG.2f81e5eeccffe539120a17a184e56be2.JPG

 

Et c'était creux en plus!

 

DSC01444.thumb.JPG.2d2699c335f4ad998e529d670008e21f.JPG

 

 

 

Bref, depuis ces temps mémorables, on a quelques flocons <,souvent le matin, et vers midi, il n'en reste plus rien. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/12/2023 à 07:08, WildBoar a dit :

J'aime la neige. C'est beau, tout est calme  - et, oui, faire des bonhommes de neige avec les enfants, c'est un coup de nostalgie. 

Salut , par contre sur la route ou les gens font de la m..... sans être equiper c'est moin drole.

mais sur les piste des haut plateau , il y a moyen de rigoler

20150128_091954.jpg

Modifié par dingdongtoy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...