Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique moto

Vous avez peu de place dans le garage : la solution


Invité §feu715rn

Messages recommandés

  • Réponses 85
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §max772JC

Ah ouais pas mal!

 

 

:bien:

 

Encore une vidéo qui va finir sur le blog moto, hein pauline? :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spo111tx

Malin... ;)

Y en a qui ont de bonnes idées quand même!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste383vf
:D;):) c'est caremment génial ce truc!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic488Iw

Une très bonne idée... à faire soi même par contre (300€ :eek:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kor825zL

Franchement, il aurait pu mettre des vrais pneu et une attache remorque.

Pour les voleurs, c'est plus facile :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §feu715rn

En fait pour moi faudrait trouver un bins pour faire un demi tour complet : rentrage de la moto en marche avant, demi tour : et hop le lendemain la moto est prête pour repartir :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait pour moi faudrait trouver un bins pour faire un demi tour complet : rentrage de la moto en marche avant, demi tour : et hop le lendemain la moto est prête pour repartir :)

 

T'as la béquille pour ça :

 

 

C'est ce que je faisais dans ma cour pour garer mon ZRX.

 

Si tu t'y prends bien il suffit de soulever la moto de 2cm, en la mettant en appui sur ta cuisse même toi tu peux tourner le TCat :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste383vf
:??: moi je trouve l'idée pas mal, mais je ne veux pas risquer de le faire j'aurais peur de me la prendre sur le pied, et moi je rentre ma bécane en marche avant, je lui fais faire un demi-tour pour la garer en marche arrière le long du mur pour pouvoir enfin mettre ma voiture, (tous comme la vidéo), voilà, sa gache un peu le plaisir que j'ai pris en roulant mais bah je m'y fais et je met de moins en moins de temps maintenant et mes muscles c'est du béton :lol: enfin :non:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §feu715rn

T'as la béquille pour ça :

 

 

C'est ce que je faisais dans ma cour pour garer mon ZRX.

 

Si tu t'y prends bien il suffit de soulever la moto de 2cm, en la mettant en appui sur ta cuisse même toi tu peux tourner le TCat :)

 

 

C'est ce que je fais pour le 125, mais le Thundercat, rien à faire j'arrive pas à la soulever :ouin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant432za

T'as la béquille pour ça :

 

 

C'est ce que je faisais dans ma cour pour garer mon ZRX.

 

Si tu t'y prends bien il suffit de soulever la moto de 2cm, en la mettant en appui sur ta cuisse même toi tu peux tourner le TCat :)

 

 

 

salut

 

je vous deconseil fortement de faire la meme chose avec une ducati, car leur bequille son pas trés costaud...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

je vous deconseil fortement de faire la meme chose avec une ducati, car leur bequille son pas trés costaud...

 

Faut pas croire tout ce qu'on raconte Jean-Kévin, même Ducati arrive à faire des béquilles assez solides pour supporter le poids de leurs brêles :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gat171zr

C'est ce que je faisais dans ma cour pour garer mon ZRX.

 

 

Béquille rigide sur le ZRX ?

 

J'ai beau essayer, impossible de le faire sur mon VFR, la béquille fléchie et la moto ne décolle pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Béquille rigide sur le ZRX ?

 

J'ai beau essayer, impossible de le faire sur mon VFR, la béquille fléchie et la moto ne décolle pas.

 

:hum: Je ne savais pas que Honda montait des béquilles en caoutchouc sur ses machines :W

 

Ca marche avec absolument n'importe quelle moto, il n'y a pas de fléchissement, juste un ressort et un peu de jeu pour amortir les chocs lors de la mise sur la béquille, ou en cas de coup de vent ou de choc. Il faut pas hésiter à aller jusqu'en butée et tirer suffisamment fort pour que la moto se soulève :)

 

Choisis aussi un point où attraper la moto qui te donnera suffisamment de bras de levier, une entretoise de l'autre côté de la moto ou le cadre par exemple. Si tu choppes une poignée arrière tu vas être déséquilibré parce que les bras écartés, et tu n'arriveras pas à soulever la moto assez longtemps...

 

Sinon t'achètes le bidule du lien de Feuf', ça ne coûte que 300€ :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri126It

Je me bricolerais bien un système sur rail de ce type chez moi :voyons:

Je vais voir ça, car quand faut rentrer la caisse de ma mère puis ma moto, c'est toujours trop short :/

 

Super idée en tout cas, merci pour le topic feuf' :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §She336ie

Hé , c'est carrement bien , :p Reste plus qu'à couper une glissière de securité et lui souder 4 roulettes :ange:

 

Non, le monsieur il a dit qu'il fallait faire des calculs de masses trés compliqués qui coutent dans les 300€ :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cry403cF

Belle idée son truc, je l'avais vu à la télé lors du concours Lépine :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cro527cN

j'aime beaucoup le "non tu peux pas le fabriquer c'est breveté" . Il faudrait que le monsieur se renseigne sur le concept de brevet, et sa validité (je doute que ca soit breveté au final, le concept du range moto n'est pas nouveau)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est normal qu’il veut pas dévoiler les plans de sons invention

Il a eu le mérite d’avoir eu une très bonne idée et de plus ça luit à surment coûter beaucoup d’argent pour mettre sons invention sur le marché

C’est pas donner à tous le monde d’avoir de très bonne idée et pour ça il mérite le respect

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gat171zr

Son invention... Sa repompe oui !

 

Quand tu vois que tu trouves la même chose sur eBay à 99€ (hors frais de port), il y a de quoi se poser des questions...

Ici sur eBay

 

Et sur louis.de des déplace moto entre 80 et 240€

Ici

 

 

M'enfin si vous voulez payer 300€ pour la même chose, libre à vous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri126It

Non, le monsieur il a dit qu'il fallait faire des calculs de masses trés compliqués qui coutent dans les 300€ :o

 

Toutafè :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §feu715rn

j'aime beaucoup le "non tu peux pas le fabriquer c'est breveté" . Il faudrait que le monsieur se renseigne sur le concept de brevet, et sa validité (je doute que ca soit breveté au final, le concept du range moto n'est pas nouveau)

 

 

Son invention... Sa repompe oui !

 

Quand tu vois que tu trouves la même chose sur eBay à 99€ (hors frais de port), il y a de quoi se poser des questions...

Ici sur eBay

 

Et sur louis.de des déplace moto entre 80 et 240€

Ici

 

 

M'enfin si vous voulez payer 300€ pour la même chose, libre à vous ;)

 

 

Et qu'est ce qui te permet de dire que ce n'est pas son invention qui est sur cette page? :voyons:

 

Je vous trouve bien facile de casser comme ça, enfin d'un côté je m'en fout, j'ai pas d'actions chez lui, mais cette agressivité fait peur à voir :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot507SM

encore un qui prend les autres pour des tirelires :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gat171zr

Et qu'est ce qui te permet de dire que ce n'est pas son invention qui est sur cette page? :voyons:

 

Je vous trouve bien facile de casser comme ça, enfin d'un côté je m'en fout, j'ai pas d'actions chez lui, mais cette agressivité fait peur à voir :bah:

 

 

 

Disons qu'un produit ne se retrouve pas au catalogue d'un magasin du jour au lendemain... Entre la conception, la fabrication et la distribution, il faut un sacré paquet de temps.

 

Au passage, le déplace moto qu'on trouve sur louis.de (qui ressemble fortement à celui dont on parle sur ce topic) était déjà sur le catalogue constructeur parut en ... 2005.

 

Donc effectivement je trouve que vendre un "nouveau" produit 300€, alors que déjà existant en moins cher, c'est du foutage de gueule ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons qu'un produit ne se retrouve pas au catalogue d'un magasin du jour au lendemain... Entre la conception, la fabrication et la distribution, il faut un sacré paquet de temps.

 

Au passage, le déplace moto qu'on trouve sur louis.de (qui ressemble fortement à celui dont on parle sur ce topic) était déjà sur le catalogue constructeur parut en ... 2005.

 

Donc effectivement je trouve que vendre un "nouveau" produit 300€, alors que déjà existant en moins cher, c'est du foutage de gueule ! ;)

 

Pas forcément, tout dépend de la qualité de fabrication, des matériaux utilisés, etc.

 

Si avec celui de Louis les roulettes se coincent à la moindre poussière et la tôle se tord au bout de 3 mois, c'est peut-être pas con de payer plus cher pour avoir pareil mais en mieux...

 

Maintenant je suis un peu étonné qu'ils aient fait le concours Lépine avec un truc déjà existant, il y a forcément quelque chose de nouveau :bah:

 

Edit : au passage, 299€ c'est port compris, il est à combien le port depuis l'allemagne pour un bordel aussi encombrant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gat171zr

Maintenant je suis un peu étonné qu'ils aient fait le concours Lépine avec un truc déjà existant, il y a forcément quelque chose de nouveau :bah:

 

 

Ben la seule différence notable, c'est qu'il n'y a pas de roulettes à l'avant et que le rail touche le sol : de ce fait ça tourne au niveau du point de contact avec le sol. Pas super pratique au passage.

 

Après pour la qualité de finition, je dis pas, ça parait super solide.

 

 

Edit : et pour les frais de port sur Louis.de, apparemment c'est 15€ soit 255€ au total.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §She336ie

Pas forcément, tout dépend de la qualité de fabrication, des matériaux utilisés, etc.

 

Si avec celui de Louis les roulettes se coincent à la moindre poussière et la tôle se tord au bout de 3 mois, c'est peut-être pas con de payer plus cher pour avoir pareil mais en mieux...

 

Maintenant je suis un peu étonné qu'ils aient fait le concours Lépine avec un truc déjà existant, il y a forcément quelque chose de nouveau :bah:

 

Edit : au passage, 299€ c'est port compris, il est à combien le port depuis l'allemagne pour un bordel aussi encombrant ?

 

Je serais tenté de penser le contraire.

 

Celui de notre cher inventeur à 300€ à l'air un brin moins bien fini que celui du site allemand. :bah:

 

oups, je voulais dire celui du liens sur Ebay, ca fait moins cheap, et pourtant... c'est moins cher justemment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben la seule différence notable, c'est qu'il n'y a pas de roulettes à l'avant et que le rail touche le sol : de ce fait ça tourne au niveau du point de contact avec le sol. Pas super pratique au passage.

 

Ah bon, tu l'as essayé ? :voyons:

 

Je trouve que leurs trucs se valent, mais que celui des frenchies a l'air franchement mieux fini et fait à partir de matériaux un peu plus sérieux que celui de louis.de

Donc pour 45€ d'écart, pas de quoi lever les bras au ciel et crier à l'arnaque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gat171zr

Ah bon, tu l'as essayé ? :voyons:

 

Je trouve que leurs trucs se valent, mais que celui des frenchies a l'air franchement mieux fini et fait à partir de matériaux un peu plus sérieux que celui de louis.de

Donc pour 45€ d'écart, pas de quoi lever les bras au ciel et crier à l'arnaque...

 

 

Pas super pratique dans le sens où tu peux juste faire tourner la moto autour du même axe de rotation. Alors que sur l'autre déplace moto, tu peux la trimballer partout dans ton garage.

Pas besoin d'essayer pour constater que ça ne s'utilise pas de la même façon ;)

 

Pour la différence de prix, je parlais surtout du modele dispo sur ebay (qui a l'air identique à celui de louis.de) à 99€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri126It

Si tu veux trimbaler ta moto partout dans le garage, tu peux encore pousser ta moto, elle à 2 roues :roll:

L'intérêt de ce système sur un seul axe de rotation, c'est que les petites roulettes sont plus précises, après c'est à toi de placer ce système dans le coin de ton garage qui s'y prête le plus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gat171zr

Si tu veux trimbaler ta moto partout dans le garage, tu peux encore pousser ta moto, elle à 2 roues :roll:

L'intérêt de ce système sur un seul axe de rotation, c'est que les petites roulettes sont plus précises, après c'est à toi de placer ce système dans le coin de ton garage qui s'y prête le plus ;)

 

 

Quand tu auras une moto d'homme tu comprendras :o

J'entends par là qui ne braque pas et pèse le poids d'un âne mort ;)

 

En l'occurrence, je serais intéressé par un truc qui puisse déplacer la moto en latéral dans le garage car pas assez de place pour manoeuvrer : le coin qui se porte le plus à ranger la moto est pas accessible autrement. (le dessous d'un escalier)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas super pratique dans le sens où tu peux juste faire tourner la moto autour du même axe de rotation. Alors que sur l'autre déplace moto, tu peux la trimballer partout dans ton garage.

Pas besoin d'essayer pour constater que ça ne s'utilise pas de la même façon ;)

 

Pour la différence de prix, je parlais surtout du modele dispo sur ebay (qui a l'air identique à celui de louis.de) à 99€.

 

Il a l'air. On sait tous ce que valent les trucs qui ont l'air identiques sur eBay :W

 

Question d'utilisation tu l'as dit, mais de là à crier au voleur :roll:

D'ailleurs rien ne dit que le bordel ne permette pas de trimballer la moto partout, en délestant l'avant de la bécane tu dois pouvoir le faire...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §feu715rn

Bon les marmottes, on va pas en faire tout un plat hein :hum:

 

On va dire qu'on tombe tous a peu près d'accord sur le fait que c'est astucieux et on va arrêter là les dégâts ::roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...