Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Skoda

Fabia 1 - Mélange air trop pauvre ligne 1


algo_38
 Partager

Messages recommandés

Bonjour a tous

 

Sur une fabia I Phase 2 1.2 i 64cv, elle fonctionne bien, vient de passer au contrôle mais le voyant moteur s'allume avec ce code erreur.

 

J'ai lu que cela provenais soit d'une prise d'air, soit de l'injection soit de l'échappement.

 

le master Vác se met en fonction dès le démarrage du moteur (peut être faiblement) je vais vérifier la durite tout a l'heure.

 

je pose la question pour savoir si il y a un problème récurent a ce sujet sur le modèle.

 

et je vous remercie d'avance pour les réponses.

 

bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

le voyant s'est rallumé ! j'ai noté les donnée de freeze et des données moteur a l'arrêt, ça donne ça

Freeze (donné au moment de l'allumage du voyant au TDB):

- FUELSYS1   =  CL
- FUELSYS2   = ---
- LOAD_PCT   = 82,4%
- ECT            = 87°C
- SHRTFT1     = 6,3%
- LONGFT1      = 7%
- MAP             = 31,0 Kpa
- RPM           = 2036 T/MIN
- VSS           = 61 KM/H

Maintenant, les données moteur arrêté

- FUELSYS1   =  OL
- FUELSYS2   = ---
- LOAD_PCT   = 7.1%
- ECT            = 51°C
- SHRTFT1     = 0%
- LONGFT1      = 7.8%
- MAP             = 97 Kpa
- RPM           = 0 T/MIN
- VSS           = 0 KM/H
- SPARKBU   = 17.5°
- IAT            = 35°C
- TP             = 8.2%
- AIRSTAT      = OFF
- O2S11        = 0.440V
- SHPTF11   = 0%
- O2S12     = 0.435V
- SHPTFT12 = 99.2%
- OBDSUP     = EOBD
- MIL-DIST   = 150KM

Voilà, en espérant que cela vous parlent ... merci par avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

"- O2S11        = 0.440V

- O2S12     = 0.435V"

Là ca peut informer en faisant tourner. La sonde 1 doit osciller entre 0,1 et 0,9 V sans arret (si trop elevé c'est riche et le contraire pauvre). La sonde 2 doit rester autour de 0,45V

le carburant c'est quoi?

pourquoi tu parles de mastervac (= freinage)

 

Apres je connais pas ton moteur.

Modifié par armand jamot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/09/2022 à 23:29, armand jamot a dit :

 

le carburant c'est quoi?

pourquoi tu parles de mastervac (= freinage)

 

 

 

SP95e10 mais ça la  fait avec du SP98 aussi.

avant, elle tournais également avec du E85 donc là, c'est normal que ça s'allume.

 

je parle du mastervac pour une éventuelle prise d'air a ce niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

rien ne t'empeche de t'abonner pendant un moment plus important a un carburant E5. L'éthanol etant un carburant nettement plus pauvre que l'essence (du fait que la molécule d'éthanol contient déja de l'oxygene, en fait c'est un carburant déja partiellement oxydé), je pense que c'est à la sonde lambda amont et au calculo de rectifier en augmentant la quantité de carburant injecté. Est ce que c'est correctement fait? Je ne sais pas correctement lire tes valeurs (dont LTFT). Si j'ai compris avec un carburant un peu plus pauvre il faut un LTFT positif (ca veut dire que le calculateur enrichit en fonction). Tes sondes, dont l'amont (la 1) doit osciller en permanence entre 0,1 et 0,9 V comme deja dit. Tu peux suivre LTFT et STFT et sonde amont et aval en fonction du regime et de la charge (montée par exemple c'est plus de charge)

 

"je parle du mastervac pour une éventuelle prise d'air a ce niveau" rien a voir  si il y a une pompe externe au moteur qui fait le vide,....  Mais si  ta dépression alimentant le mastervac est directement sur l'admission , oui!  . Mais une entrée d'air devrait se trouver.

C'est bien un moteur atmosphérique(pas turbo) ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

+1 avec Armant :coucou: pour l'oscillation des sondes.

 

Sur les freeze data, le LTFT est correct (surtout avec de l'E10) par contre avec une charge de 83% à 2000tr/min ça respire mal 310mbar dans la tubulure d'air!

c'est quel code défaut exactement (P0171)?

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 01/10/2022 à 18:41, Car-Hell a dit :

Bonjour,

+1 avec Armant :coucou: pour l'oscillation des sondes.

 

Sur les freeze data, le LTFT est correct (surtout avec de l'E10) par contre avec une charge de 83% à 2000tr/min ça respire mal 310mbar dans la tubulure d'air!

c'est quel code défaut exactement (P0171)?

 

 

Oui, c'est bien ce code.

la sonde oscille bien, pas de soucis la dessus.

 

elle respire mal ? c'est quoi qui te fait dire ça ? ça viendrai d'où ?

Modifié par algo_38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/10/2022 à 09:09, algo_38 a dit :

 

Oui, c'est bien ce code.

la sonde oscille bien, pas de soucis la dessus.

 

elle respire mal ? c'est quoi qui te fait dire ça ? ça viendrai d'où ?

Bonjour,

83% de charge cela veut dire qu'au moment de l'enregistrement du défaut tu as franchement le pied sur l'accélérateur donc théoriquement le papillon d'air doit être ouvert et la pression d'air admission devrait être bien plus importante. Des causes possibles: filtre à air colmaté, boitier papillon encrassé ou défectueux et d'autres...

 

Mais cette remarque n'explique pas (pour l'instant) ton défaut qui est l'inverse trop d'air  (ou manque d'essence).

 

Les CO et  lambda du CT sont à combien?

 

Efface le défaut et note les valeurs plusieurs fois pour voir si les paramètres sont un peu toujours les même (repère si c'est toujours dans la même tranche de régime, etc)...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/10/2022 à 18:41, Car-Hell a dit :

... Des causes possibles: filtre à air colmaté, boitier papillon encrassé ou défectueux et d'autres...

 

Mais cette remarque n'explique pas (pour l'instant) ton défaut qui est l'inverse trop d'air  (ou manque d'essence).

 

Les CO et  lambda du CT sont à combien?

 

 

Le filtre a air est neuf, le boitier papillon, pas touché

 

les CO ralentis 0.13 (0.30) accéléré 0.08 (0.20) lambda 1.015 (0.970 1.030)

 

le capteur map ne peux pas être poreux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

"

Oui, c'est bien ce code.

la sonde oscille bien, pas de soucis la dessus."                         il faudrait avoir des valeurs (une courbe?)   lors d'un essai , moteur chaud

Pas de prise d'air sur l'échappement , avant la sonde amont

P0171 c'est donc mauvais resultats sur le ratio air/essence ou environ.

 

Et de ce qu'il semble ressortir plus haut: trop pauvre, trop d'air.

Est ce que tu as par exemple vaporisé un combustible près du collecteur d'admission pour savoir si il y a une entrée d'air parasite?

Modifié par armand jamot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...