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Mécanique / Électronique

Honda HRV 1.6 i-dtec=filtre a gasoil


gragra
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Bonjour,

Quelqu'un pourrait il me donner la marche a suivre pour changer le filtre a gasoil ?

Honda HRV 1,6 i-dtec de 2017

Le filtre est placé à l'arrière du moteur, sous le collecteur d'échappement, au dessus du cardan.

impossible d'y accéder par le tour de roue : coque métallique (et aussi la pompe d'injection le cache)

...ca va etre galère encore...

Merci d'avance

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Bon, j’ai réussi à changer mon filtre a gasoil hier… Non sans mal !!

Très inaccessible !! j’ai mis 4 heures au total. Difficile, ne pas se décourager, y aller calmement.

Le plus dur = déclipser colliers durites, et surtout les remettre en place.

 

Filtre d’origine = Mahle avec refs Honda 16900-RZ0-G01

Filtre acheté = Knecht Mahle KL764D (idem)

 

Marche à suivre :

-surélever l’avant au maximum et bien caler les roues arrière et sous la caisse

-démonter la plaque sous moteur

-démonter les 2 vis visibles sous le filtre (petit cliquet + 2 grandes rallonge + douille de 10)

-tirer le filtre vers le bas pour déclipser le téton sur le dessus du filtre de son logement

-déclipser le  connecteur du support sur le filtre (pincer le clips avec les doigts) puis déconnecter la prise en appuyant sur le haut de la prise .

-abaisser le filtre pour accéder aux durites = les retirer de leur clips (au dessus du filtre), descendre davantage le filtre

-vider le filtre de son gasoil en retirant (dévisser) le capteur d’eau sous le filtre (auge sous le moteur)

-retirer le capteur d’eau pour gagner de la place (sinon très difficile)

-pour éviter coulures de gasoil résiduel sur le visage, mettre à la place du capteur un boulon + rondelle métal + rondelle caoutchouc

-tirer le filtre par le bas et le tourner horizontalement pour accéder aux durites

-bien repérer les branchements des durites !!                   

-démonter les durites l’une après l’autre = pincer les colliers (pince normale courte pour accessibilité, ou pince a becs fins plats) = passer un bras par l’arrière du berceau pour maintenir le filtre en position + passer la pince par  dessous pour atteindre le collier, le pincer, et le remonter sur la durite (huiler préalalement avec un peu de gasoil facilitera), puis déboiter la durite avec un embout de douille en appuyant dessus (coulures de gasoil !). Puis retourner le filtre et faire idem pour l’autre durite

(Impossible de démonter les durites à la pompe pour les retirer avec le filtre)

-sortir le filtre

Ne pas remonter le capteur d’eau sous le filtre avant de mettre le filtre en place et de rebrancher les durites de gasoil = manque de place

-graisser au gasoil le joint de la sonde, les embouts durites du filtre, et les bouts externes des durites pour faciliter coulissement des colliers

-maintenir le filtre (bras dans l’arrière du berceau) et replacer les durites et les colliers = une durite après l’autre = mettre le filtre horizontal cul vers coté passager, utiliser une pince droite courte (ou pince a becs fin – idéal, pince a becs fins plats). Puis tourner le filtre et fixer la 2eme durite

-remonter le capteur d’eau sous le filtre (joint neuf)

-connecter la prise du capteur et la clipser sur le support du filtre

-repositionner le filtre : engager le téton dans son logement

-vérifier si les durites ne sont pas torsadées = si c’est le cas, tirer le filtre vers le bas pour dégager son téton, abaisser le filtre et le tourner horizontalement cul coté passager, et tourner les durites à la main (se fait très bien malgré collier)

-puis remettre le filtre en place : téton dans son logement et remettre les 2 vis dessous.

 

Réamorcage automatique =

-relancer le démarreur plusieurs fois, en attendant un peu entre chaque fois (chaleur fils) = réussi à démarrer à la 4-5e fois

Mais démarrages ultérieurs laborieux et difficulté à prendre les tours = bien purger l’air = laisser le moteur chauffer puis faire un tour en montant bien dans les régimes (en 3 ou 4eme)

(essayer = mettre le contact sans démarrer et attendre 30 secondes que le filtre se remplisse.)

 

Bon courage au prochain!

 

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