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phi1928
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Bonjour :)

Il a quoi? Vu par qui ? Il se passe quoi? Subitement ? par épisodes ?

Sinon étonnant (mais trop commune)  ciblage d'un élément d'emplacement ignoré .

Donc on suppose  sans mesures ni  tests ?

Clim auto ? Ou manuelle?  80% à 90% des pannes de soufflerie étant autres que le pulseur 

 

 

 

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Bonjour Ballbearing,

Merci pour ton retour.

Je viens de trouver sur ce site une ancienne réponse de ta part sur : Comment accéder au pulseur et plus précisément au boitier R14.J'ai également trouvé le schéma électrique.

Ma question était ambigüe.

Sur mon pulseur ,je n’ai plus les 4 vitesses de ventilation.J'ai la vitesse 5 qui fonctionne(désembuage).

A la lecture du schéma éclectique ,je vais vérifier ce fameux fusible en sortie du pont diviseur.

Je te tiens informer dans les prochains jours.

Encore merci,

philippe

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(modifié)

Rebonjour :)

Oui déja si tu as un pulseur qui est capable de souffler en vitesse max , il est donc en lui-même OK.

 

Merci !!  :hot: Tu viens de me faire trouver par une recherche ce système à 5 Vitesses que je ne connaissais pas !!  :)

Et que oui d'après la video ci-dessous il y aurait un bloc de résistances bobinées "Zébulon"  😵

On voit bien sur la résistance les 5 fils d'un système 5 Vitesses 

Et que oui , la panne typique dans ces cas est le petit fusible thermique accollé aux spire qui est grillé . Et très probablement juste ça**.

 

Remarques

>> ** Les autres causes seraient une des connexions cramées qq part ? (très commun)

Au bouton? Ou un des plots de la résistance   ?

 

>> Un choix très perso sur ces cas là , serait de choisir une T°C de fusible thermique sur un site de vente vers 240°C ce qui reste une très bonne marge de sécu (mais il en faut un ! )

la raison étant que le petit thermique grille parfosi sans raison, mais parfois que le pulseur grippe même lègèrement 

Ou si mauvaise circulation d'air ( filtre ?) 

 

 

 

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Bonjour ballbearing,

Comme convenu je t'informe de la suite du problème.

Remplacement du boitier de résistance.Fonctionnement correct.

Maintenant,bruit anormal au niveau des 2 pulseurs.

Avant que je démonte ce pulseur ,as tu une vue éclatée de l'ensemble ?

Encore merci pour ton aide .

philippe

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Le 06/10/2022 à 17:02, phi1928 a dit :

Bonjour ballbearing,

Comme convenu je t'informe de la suite du problème.

Remplacement du boitier de résistance.Fonctionnement correct.

Maintenant,bruit anormal au niveau des 2 pulseurs.?

Avant que je démonte ce pulseur ,as tu une vue éclatée de l'ensemble ?

Encore merci pour ton aide .

philippe

:)

Merci du retour !!! 

Non j'ai pas plus d'infos ...

Mais je ne comprend pas bien la suite nécéssaire ?

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J'ai un frottement anormal au niveau de la rotation du pulseur.

Support axe usés,ou ..........autres

Le frottement engendre une augmentation de l'intensité,et peut être la cause de la fusion du thermique dans le boitier de résistance.?

Je dois vérifier ce point.

 

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Le 06/10/2022 à 18:05, phi1928 a dit :

J'ai un frottement anormal au niveau de la rotation du pulseur.

Support axe usés,ou ..........autres

Le frottement engendre une augmentation de l'intensité,et peut être la cause de la fusion du thermique dans le boitier de résistance.?

Je dois vérifier ce point.

 

OK  :)  je comprend mieux

Possible et c'est une des raisons pour lesquelles le thermique peut griller. Ca ?  ou mauvaise circulation d'air ? Filtre colmaté ?

 

Quand il n'y a pas ton bruit de frottement et pas d'explication claire à ce qu'il grille il est possible avec une grande marge de sécu restante de mettre un 240°C si il y a un 180°C  

Mais pour ton cas de buit qui freinerait la turbine. Ou des paliers du pusleur qui grippent c'est pas réaliste 

Et si c'est les paliers du pulseur c'est du bronze autolubrifié,  et huiler avec de l'huile fluide ( de machine à courde) calmerait .............. mais pas definitif

Modifié par ballbearing
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