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Avis HYUNDAI i20 1.0 T-GDi 100 DCT-7 Intuitive


Gone14
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Bonjour à tous,

 

Voilà, je me permets de vous demander pour les possesseur de ce véhicule, ce que vous en pensez en terme de fiabilité, confort, et surtout concernant la boîte automatique. Est-ce un vrai plus comparé à la boîte manuelle pour ce type de véhicule ?

 

 j’ai trouvé un modèle début 2019 pour 13000€ avec 50000 km est-ce cohérent pour vous le prix ? 
 

je suis preneur de toute information et problème connu sur ce véhicule.

Merci par avance pour vos retours ! 

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C'est un bon prix je pense pour une boite auto ! Bonne idée de prendre DCT, c'est ce que je prendrais aujourd'hui après en avoir bien bavé avec la boite manuelle dont l'embrayage tient 20mkm... à éviter absolument (boite qui fuit etc), très faible qualité. En DCT il n'y a pas tous ces soucis ;) 

 

J'ai vendu la mienne à 50mkm justement, le moteur était OK, une ou 2 fois voyant moteur allumé cause injection mais ça s'est résorbé sans intervention mécanique (surement fond de réservoir).

 

J'ai noté une baisse de qualité à l'intérieur aussi, revêtement volant très fragile, sièges fragiles. Plastiques qui se rayent facilement. Peinture des caches centraux de jantes qui part, gaffe au nettoyage.

 

Voilà voilà.

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Je vais en avoir une de 2021 avec 15000 kms en boite dct, comme je ne l'utiliserai pas de façon intensive,elle devrait rester dans un état correct,par contre,@nico95,je suis preneur de bons conseils quant à l'utilisation optimale et des petites astuces

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Le 05/10/2022 à 10:13, nico95 a dit :

C'est un bon prix je pense pour une boite auto ! Bonne idée de prendre DCT, c'est ce que je prendrais aujourd'hui après en avoir bien bavé avec la boite manuelle dont l'embrayage tient 20mkm... à éviter absolument (boite qui fuit etc), très faible qualité. En DCT il n'y a pas tous ces soucis ;) 

 

J'ai vendu la mienne à 50mkm justement, le moteur était OK, une ou 2 fois voyant moteur allumé cause injection mais ça s'est résorbé sans intervention mécanique (surement fond de réservoir).

 

J'ai noté une baisse de qualité à l'intérieur aussi, revêtement volant très fragile, sièges fragiles. Plastiques qui se rayent facilement. Peinture des caches centraux de jantes qui part, gaffe au nettoyage.

 

Voilà voilà.

 

Il y a des gros soucis avec l’embrayage en boîte Manu ? Tu sais si sur les Rio c’est le même embrayage ? Car elle hésite entre les 2 modèles et cherche surtout la fiabilité et le confort. 

 

D’ailleurs sur la i20, grosses différences de fiabilité et de confort entre le 84ch et le 100ch ? 
 

 

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Le 05/10/2022 à 13:05, Gone14 a dit :

 

Il y a des gros soucis avec l’embrayage en boîte Manu ? Tu sais si sur les Rio c’est le même embrayage ? Car elle hésite entre les 2 modèles et cherche surtout la fiabilité et le confort. 

 

D’ailleurs sur la i20, grosses différences de fiabilité et de confort entre le 84ch et le 100ch ? 
 

 

Jette un œil au topic section I20, plusieurs témoignages. Rio aucune idée j'avoue... après vu que tu vise boite DCT tu n'est pas concerné par ce soucis de tout façon !

Confort est OK sur I20, je suis en 16" et rien à redire de ce côté là.

Fiabilité élevée sur l'ancien bloc 84ch oui, le fameux Kappa increvable. Mais par contre ça n'avance pas du tout comme le 100 TGDI. Rien à voir. Il colle super sur I10 avec poids light mais sur I20 plus limite. Le mieux est de tester une voir si ça te conviens ou pas ;) 

 

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Le 05/10/2022 à 12:51, aven1 a dit :

Je vais en avoir une de 2021 avec 15000 kms en boite dct, comme je ne l'utiliserai pas de façon intensive,elle devrait rester dans un état correct,par contre,@nico95,je suis preneur de bons conseils quant à l'utilisation optimale et des petites astuces

Que veux tu savoir ? Moi usage daily écoconduite je dirais. 5.5/5.6 mixte. Ca fait le job. Mais boite méca. Je ne sais pas dans quelle mesure la DCT influence la conso ? Mieux ou pas ? A voir :) 

 

Révision annuelle plutôt chère en concession mais je suis dans un coin cher aussi... ça varie grandement selon les endroits.

 

Conseils difficile à dire ?

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Pour le moment,je n'ai pas de question précise,je chercherai le véhicule demain,je pratique aussi l'écoconduite,avec la Mégane,j'étais à +/- 6L/100.Je me pose la question si la garantie Hyundai continue sur une voiture achetée hors de leur réseau?

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Le 06/10/2022 à 09:05, aven1 a dit :

Pour le moment,je n'ai pas de question précise,je chercherai le véhicule demain,je pratique aussi l'écoconduite,avec la Mégane,j'étais à +/- 6L/100.Je me pose la question si la garantie Hyundai continue sur une voiture achetée hors de leur réseau?

En écoconduite, mixte, je suis à 5.5/5.6 avec la 1.0 T-GDI mais boite méca. D'autres sont à 6.8/7l mixte donc tout dépend de la conduite (éco ou pas). Les 3 pattes turbo si on appui ont pas mal soif mais sont sobres en écoconduite. A voir si la boite DCT va améliorer la score  ou pas ? Jamais essayée de mon côté.

 

La garantie fonctionne tant que le véhicule à eu son plan d'entretien annuel chez Hyundai. Donc bien vérifier le carnet et les tampons/factures.

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Salut à tous et surtout @nico95 !

 

Finalement on ne prendra pas la boîte DCT mais une boîte manuelle, car dans son budget il y en as pas de boîte auto !
 

Tu me confirmes que le 84 est plus fiable que le moteur 100 ? Des choses à vérifier concernant la boîte qui a l’air fragile sur les boîtes mécaniques ? 
 

merci encore à toi !

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Ha dommage ça !

 

Le 84 est très fiable et très ancien. Mais poussif par rapport au nouveau 3 cylindres turbo T-GDI 100. Bien essayer la voiture avant achat voir si ça correspond aux attentes... moteur top sur I10 légère mais sur I20 c'est une autre histoire héhé

 

Pour la boite méca, bien essayer avant achat, voir si pas de patinage en démarrage première et regarde aussi de visu sous la voiture si pas de suintement sous la boite. Mais le soucis de patinage est sur la 1.0 T-GDI 100 pas sur la 84ch (sauf si embrayage HS avec beaucoup de bornes).

 

Bon essai !

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Voiture récupérée hier après midi,roulé une 30e de kms,boite dct agréable,fait le plein avec 714 kms d'autonomie et arrivé avec 709 kms.Ne reste qu'à me familiariser avec toutes les subtilités et réglages;me suis aperçu que le manuel n'était pas dans la boite à gant....donc va falloir aller en récupérer un,ainsi que le plan d'entretien.

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J'ai fait 2*100 kms dimanche,majoritairement sur autoroute avec le régulateur,la conso semble correcte,pas trop de bruits aérodynamiques,par contre,les pneus Primacy provoquent des résonances surtout sur chaussées dont les fissures ont été rebouchées avec du bitume liquide,concernant l'éclairage avant,je ne vois pas les ampoules,halogène?led?

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Les pneus éco sont souvent très merdique il faut l'avouer... moi elle était livrée en Pirelli éco et c'était catastrophique, changés vite vers 10 000 km car insupportables et aucune tenue de route.

 

A l'occasion, montes des vrais pneus et tu seras pas déçu du résultat ;)  Elle sera bien plus dynamique et silencieuse.

 

Pour les phares, sur Intuitive c'est du LED !

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Les pneus sont neufs,Michelin Primacy 4,pas vraiment du bas de gamme à mon sens,mais vu le kilométrage que je suis amené à faire,je pense que je m'en contenterai;la finition est Créative,mais ce serait un import en provenance du Danemark,il y a volant et sièges chauffants,du coup,il pourrait y avoir des différences avec les finitions

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Oui les Primacy ne sont pas low cost clairement. Après les pneus éco sont systématiquement plus durs donc plus bruyants non ? A voir... Ils peuvent aussi être usés.

 

Haha top les éléments chauffants ! J'avais rien de chauffant sur la mienne et ça manquait.

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Non,comme dit,les pneus sont neufs,par contre,il va falloir que je vérifie le gonflage,si çà se trouve,ils sont trop gonflés.J'attends de recevoir le manuel papier afin de découvrir toutes les subtilités de la voiture.Petite sortie demain.

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