Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Kia

[Problème GPS Kia] Commandes vocales et fonction "Appeler"


lex-is

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ouvre ce topic pour faire un état des lieux de cette fonction sur le GPS Kia LG monté sur Rio 2011, Venga, Pro-cee'd/Cee'd 1 phase 2, Cee'd 2, Sportage 2010, Optima, Sorento 2012.

 

Lorsque vous utilisez le bluetooth, il existe normalement la fonction "appeler" si on déclare "aide" lors d'un appui sur le bouton dédié :

 

 

 

Dans mon cas, cette partie est grisée et cela ne marche pas si je dis 'appeler'. Je souhaite donc savoir pour qui cette fonction est opérationnelle. Je mettrai à jour ce tableau :

 

 

Pseudo

 

Téléphones testés

 

Os du téléphone

(si besoin)

 

Firmware Gps

 

Bt Version GPS

 

Fonctionne ?

 

Voiture ?

 

LexisWiko Cink4.1.1 android7.1.23.0.7Rien ne fonctionneCee'd 2
Lexis Wiko King4.0.4 android7.1.23.0.7nonCee'd
LexisWiko Cink4.0.4 android7.1.23.0.7nonCee'd 2
Lexis Iphone 5IOs 6.06.8.E3.0.7 nonCee'd 2
Lexis

Galaxy Nexus

 

4.1.2 android

 

6.8.E

3.0.7

Non

Cee'd 2

Lexis

Lubi+

---

6.8.E

3.0.7

Non

Cee'd 2

Lexis

Wiko Cink

 

2.3.6 android

6.8.E

3.0.7

Non

Cee'd 2

Lexis

Gt540

2.1-Update 1 android

 

6.8.E

3.0.7

Non

Cee'd 2

Lexis

Defy

2.1 - Update 1 android

 

6.8.E

3.0.7

Non

Cee'd 2

Nael33

Iphone 4

 

iOS 4.3

 

Ne sais pas

 

Ne sais pas

 

Non

Cee'd 2

Jessie11000

Iphone 4s

 

iOS 6.0

 

6.5.0

2.8.7

Non

Venga

Nesquik38

Iphone 4s

 

iOS 4.3

 

6.6.7

Ne sais pas

 

Non

Cee'd 2

 

Nesquik38

Galaxy S3

 

4.1.1 android

 

6.6.7

Ne sais pas

 

Non

Cee'd 2

 

Fragar41

Galaxy S3

 

4.0.4 android

 

6.8.E

3.0.7

Non

Cee'd 1 2011

 

Fragar41

Galaxy S3

 

4.0.4 android

 

7.1.2

3.1.3

Non

Cee'd 1 2011

 

 

 

Pour connaitre votre version gps, il faut maintenir le bouton avec un écrou 5 secondes. Vous aurez ceci :

http://4.bp.blogspot.com/-B598POCfJ1E/UI0tFnbJNQI/AAAAAAAAAKI/xXhVaKMuKP4/s1600/IMG_20120725_174535.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 73
  • Créé
  • Dernière réponse

Tu parles bien de la fonction "appeler *Nom du contact*" depuis le bouton reconnaissance vocale ?

 

Lorsque tu es dans le menu téléphone et que tu dis aide, la fonction "appeler" est bien blanche ?

 

Si oui, merci d'indiquer le modèle de la voiture, le firmware du gps, le téléphone ainsi que son Os s'il s'agit d'un smartphone (iOS, Android, Bada, BB, WPMobile).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste105kY

Aucun probléme, chez moi tout fonctionne alex883.gif.d9df06503fad473fe07d89203d705900.gif

 

oui s'il te plait , merci de préciser ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

Tu parles bien de la fonction "appeler *Nom du contact*" depuis le bouton reconnaissance vocale ?

 

Lorsque tu es dans le menu téléphone et que tu dis aide, la fonction "appeler" est bien blanche ?

 

Si oui, merci d'indiquer le modèle de la voiture, le firmware du gps, le téléphone ainsi que son Os s'il s'agit d'un smartphone (iOS, Android, Bada, BB, WPMobile).

Ok, je te colle le firm demain, ma femme est partie avec...

 

Pour le reste Venga 128cv bva. essence . les téléphones madame, Iphone 4s IOS6, moi Iphone 5 IOS6.....alex883.gif.7623592f9d979b989d32148cf9fd6586.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

Bon, madame est revoilue...anthony921.gif.39bf06c87694ef4c084473a7ba9ebc07.gif

 

Alors ça donne ça ............

 

Software version 6.5.0

 

BT version 2.8.7

 

Navigation version 2012 01.20

 

MP Database 31 0E 7 12

 

Firmware version 1.5.2-4Njap.gif.dbd20781b92628d13417a41317de0819.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste105kY

Ok, je te colle le firm demain, ma femme est partie avec...

 

Pour le reste Venga 128cv bva. essence . les téléphones madame, Iphone 4s IOS6, moi Iphone 5 IOS6.....alex883.gif.bc58285674df8c558177c16cb342f38e.gif

 

hello

 

avant ta mise a jour sous IOS 6 , cela fonctionnait'il sous IOS 5 ? a moins que la voiture soit arrivée tout récemment ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

hello

 

avant ta mise a jour sous IOS 6 , cela fonctionnait'il sous IOS 5 ? a moins que la voiture soit arrivée tout récemment ?!

 

 

La voiture à 1 mois et.....758 km anthony921.gif.1995f533fe31d80521c0334e50243e76.gif

 

Par contre j'ai pas testé avec IOS 5 yonen76.gif.d6a2cf67d2b9aa1f1fec14e3cc0c6702.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sûr que ça marche ?

 

Car plusieurs personnes avec Iphone disent que ça ne marche pas.

 

On en parle pas de connecter le téléphone au gps ou de lire le répertoire mais bien de lancer un appel depuis la commande vocale en disant "Appeler Mr Dupont".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

Sûr que ça marche ?

 

Car plusieurs personnes avec Iphone disent que ça ne marche pas.

 

On en parle pas de connecter le téléphone au gps ou de lire le répertoire mais bien de lancer un appel depuis la commande vocale en disant "Appeler Mr Dupont".

Ça marche, par contre il faut bien articuler et éviter les bruits ambiants car dans ce cas il se plante et il n'est pas rare qu'il te donne un autre nom yonen76.gif.7d44305a688546899ffcf89ea5c7a91c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que tu vas dans le répertoire avant ?

 

 

Car nous ça marche si on va dans le répertoire mais si on est sur le mode radio et qu'on appuie sur la commande vocale et que l'on dit appeler untel ça ne marche pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

Est-ce que tu vas dans le répertoire avant ?

 

 

Car nous ça marche si on va dans le répertoire mais si on est sur le mode radio et qu'on appuie sur la commande vocale et que l'on dit appeler untel ça ne marche pas.

Effectivement, je viens d'essayer en mode radio (il me dit l’opération n'est pas possible) par contre ça marche en mode repertoire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste105kY

c'est la première fois que je vais utiliser ces fonctions d'appels , y'avait pas ça dans ma " viellote " 307 non.gif

 

quel est le mode opératoire exact ?

 

quand je sélectionne répertoire sur l'ecran tactile de l'auto , il apparait le répertoire de l'iphone (dans mon cas ) une fois celui-ci connecté ? via cable iphone ?

 

et après , comment lancer un appel vocal a partir de là puisque si j'ai tout compris ! on peut le faire a ce niveau la ! c'est ça ?

 

oui je sais je fais mon " boulet " là ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bouh un boulet moelpop.gif.51fd8c329020d7cf96532567fc120c15.gif.

 

 

Je blague ;) .

 

 

Pour l'Ipomme, tout en bluetooth. Même pour la musique si tu veux. Plus besoin de le brancher rs.gif.3d5269911580cd01d74b21821b8be470.gif.

Tu peux aussi directement dire "répertoire". Le problème que nous avons détecté et que pour le répertoire, le gps n'affiche que 5 entrées et tu ne peux annoncer le nom que des contacts affichés à l'écran.

 

Si tu dois appeler Patrick et que tu as 300 contacts avant, je te dis pas la mouise. bmwz8.gif.5843d0e315cd7e0ab0d07c1508ee28c7.gif La fonction n'est pas encore opérationnelle je trouve. Ce n'est pas vraiment au point bah.gif.484746a00d78621de6b732bcf7799404.gif.

 

 

Ok jessis. Je mets à jour dès que j'ai les droits d'édition :)

 

Pseudo

Téléphones testés

Os du téléphone

(si besoin)

Firmware Gps

Bt Version GPS

Fonctionne ?

Voiture ?

LexisGalaxy Nexus

4.1.2 android

6.8.E3.0.7NonCee'd 2

LexisLubi+---6.8.E3.0.7NonCee'd 2
LexisWiko Cink

2.3.6 android6.8.E3.0.7NonCee'd 2
LexisGt5402.1-Update 1 android

6.8.E3.0.7NonCee'd 2
LexisDefy2.1 - Update 1 android

6.8.E3.0.7NonCee'd 2
Nael33Iphone 4

iOS 4.3

Ne sais pas

Ne sais pas

NonCee'd 2
Jessie11000Iphone 4s

iOS 6.0

6.5.02.8.7NonVenga

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, cette fonction marche sur les autoradio simples des sportages car je l'ai vu fonctionner ! oui.gif.550744f65a36722ae8d0f0895e1fe62f.gif

 

Tu dis "appeler", la madame répond "composer un numéro ou contact ?", tu réponds "contact" et elle te répond "qui appeler" (ou un truc du genre) et tu dis le nom du contact. Elle le répète et demande si tu veux l'appeler et tu dis oui. Bref, très simple quoi.

Mais sur le GPS, ça ne semble pas marcher http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/mad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste105kY

Bouh un boulet moelpop.gif.739a3e21e0f3fa25f53a97b628d69536.gif.

 

 

Je blague ;) .

 

 

Pour l'Ipomme, tout en bluetooth. Même pour la musique si tu veux. Plus besoin de le brancher rs.gif.fe6a2a4dbe340b5b14d9925e01e64c5f.gif.

Tu peux aussi directement dire "répertoire". Le problème que nous avons détecté et que pour le répertoire, le gps n'affiche que 5 entrées et tu ne peux annoncer le nom que des contacts affichés à l'écran.

 

Si tu dois appeler Patrick et que tu as 300 contacts avant, je te dis pas la mouise. bmwz8.gif.b826cd78bc10c9977051e38f4309631f.gif La fonction n'est pas encore opérationnelle je trouve. Ce n'est pas vraiment au point bah.gif.1f46f7a6d10987dc2f683c0372eba5e0.gif.

 

 

Ok jessis. Je mets à jour dès que j'ai les droits d'édition :)

 

Pseudo

Téléphones testés

Os du téléphone

(si besoin)

Firmware Gps

Bt Version GPS

Fonctionne ?

Voiture ?

LexisGalaxy Nexus

4.1.2 android

6.8.E3.0.7NonCee'd 2

LexisLubi+---6.8.E3.0.7NonCee'd 2
LexisWiko Cink

2.3.6 android6.8.E3.0.7NonCee'd 2
LexisGt5402.1-Update 1 android

6.8.E3.0.7NonCee'd 2
LexisDefy2.1 - Update 1 android

6.8.E3.0.7NonCee'd 2
Nael33Iphone 4

iOS 4.3

Ne sais pas

Ne sais pas

NonCee'd 2
Jessie11000Iphone 4s

iOS 6.0

6.5.02.8.7NonVenga

 

 

merci lex-is pour cette " éclaircie "jap.gif.ffef2dc98b9f3fe1cc9231f4bc80b10d.gif je me sens déjà moins boulet !! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nes472He

je viens apporter ma contribution

Mon gps est en 6.6.7.

Avec l'Iphone 4S (4.3) de ma femme ca ne marche pas

Avec mon samsung Galaxy S3 (4.1.1) non plus

Le pire c'est que sur mon ancienne voiture (venga) ca m'archait parfaitement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra806Rn

Téléphones testés

Os du téléphone

(si besoin)

Firmware Gps

Bt Version GPS

Fonctionne ?

Voiture ?

Samsung Galaxy SII

4.0.4 android

6.8.E3.0.7NonCee'd 1 2011

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

up.gif.b2011bd95b0be0c5fa764af4cb4aec51.gif.

 

 

La conclusion est que le GPS ne gère pas cette fonction. Je contacte Kia France pour remonter ce défaut car c'est franchement gênant et surtout agaçant car l'autoradio de base fait cette fonction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste105kY

bon je découvre petit a petit et j'ai bien compris que le mot " appeler " n'est pas dans le dossier de la madame

 

par contre je n'ai pas encore essayer mais que puis je dire par la commande vocale

 

si je dis répertoire va t'il directement dans le répertoire ? et apres que puis je faire avec la commande vocale dire " appeler MR X " et ça marche cette fois ci ??

 

quel est donc le mode opératoire précis pour utiliser au mieux la commande vocale afin d'appeler quelqu'un ?

 

d'autre part quand je suis en mode radio il faut que je baisse le son pour passer sur la commande vocale, pas moyen de couper la radio d'un " clic" ??

 

ben oui quand on sort d'une bonne vieille 307 sans rien dedans !! on galère un peu....sarcastic.gif

 

je ne sais pas si j'ai été clair.....

 

merci a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux appuyer sur le bouton "mute" de ton volant.

Lorsque tu appuies sur le bouton "commandes vocales", la radio se coupe.

 

Pour appeler quelqu'un, non, c'est beaucoup plus compliqué. :(

Il faut dire répertoire mais après tu ne peux citer qu'un des contacts présents sur ton écran.

Si ton contact est sur la page 15 sur 25, il faut descendre le curseur jusqu'à atteindre cette page.

 

Le plus simple est de mettre en favori les contacts souvent appeler et se servir des appels entrants/sortants ou bien de chercher le contact directement sur le téléphone et de lancer l'appel depuis le téléphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste105kY

en effet pas tres pratique !! des news sur tes remontées a KIA France ??

 

il ne manque plus que ça pour que tout soit "top" sur cette voiture !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

Tu peux appuyer sur le bouton "mute" de ton volant.

Lorsque tu appuies sur le bouton "commandes vocales", la radio se coupe.

 

Pour appeler quelqu'un, non, c'est beaucoup plus compliqué. :(

Il faut dire répertoire mais après tu ne peux citer qu'un des contacts présents sur ton écran.

Si ton contact est sur la page 15 sur 25, il faut descendre le curseur jusqu'à atteindre cette page.

Le plus simple est de mettre en favori les contacts souvent appeler et se servir des appels entrants/sortants ou bien de chercher le contact directement sur le téléphone et de lancer l'appel depuis le téléphone.

Je confirme jap.gif.1be61240be023bf20b8bf18884ee5e83.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou254KV

Bonjour,

 

Je me permets de me glisser dans votre discussion, sur un sportage, radio sans gps, peut-on créer des favoris,

 

si oui comment ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste105kY

J'attends toujours la réponse ...

 

hello

 

peut etre qu'une relance typée " harcelement " pourrai se faire de la part de nombreux membres d'ici ? pour que les choses bougent concernant cette fonction " appeler " qui fait quand même bien défaut

 

je veux bien faire une remontée....au meme endroit que toi si tu me donne un lien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque j'ai pris la Cee'd 110ch avec l'autoradio de base, j'ai connecté mon lumia 920 en bluetooth et j'ai utiliser la fonction "appeler" pour appeler ma copine et le cc Kia et ça a fonctionné du premier coup. J'ai pas pensé à regarder la version logiciel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste105kY

je viens a mon tour d'écrire a KIA par mail a la relation client et via la rubrique " contactez nous" du site KIA

 

pour ce soucis de fonction " appeler " du GPS qu'il ne gère pas

 

d'ici la fin de la semaine j'appelle......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...